Toute l’activité
- Dernière heure
-
Branchement eprowallbox move Tri
lostOzone a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Quand je lis ça je suis dubitatif. Si vous connaissais l’électricité vous devriez avoir consulté la NF C15-100. Soit la version de 2024 payante. Soit la précédente dont la fiche F22 clarifie l’installation des bornes. L’accès est gratuit après inscription sir le site de l’AFNOR. https://www.boutique.afnor.org/fr-fr/norme/nf-c15100-f22/fiche-dinterpretation-n-15100-f22-de-la-norme-nf-c15100-de-decembre-2002/fa177662/38868 Pour une borne en 22kW il faut une ligne dédiée en 5G10 minimum, un différentiel type B ou A si la borne est équipée d’un DD-CDC 6mA, un disjoncteur 40A. Pour l’installation vous avez droit à un crédit d’impôts de 500€. Ce qui ne rends pas forcément l’installation hors IRVE très interessante. -
lostOzone a commencé à suivre Branchement eprowallbox move Tri
-
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
MeganePro a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Si l'esthétique et la taille change radicalement, ce n'est plus la Megane Etech EV. Autant passer sur le Scenic ou appeler cette nouvelle auto Laguna Etech 😅. J'aime ce côté compact actuel. On achète pas une Megane Etech (ou une R5 aussi d'ailleurs) pour ses places arrières. Le Scenic est là pour ça. Ca parle de 600kms WLTP, ce qui ferait grosso modo +30% : une batterie 25% plus grosse (donc autour de 75kWh) et des améliorations au niveau consommation permettraient d'assurer les 5% supplémentaires. Ca reste assez cohérent, sachant qu'ils ne vont pas révolutionner l'auto (aussi bien esthétiquement que mécaniquement). Moi honnêtement, ces +30% d'autonomie représentent pile ce qu'il faut. Le but n'est pas de faire 4h d'autoroute sans s'arrêter, mais d'avoir suffisamment pour optimiser avec un seul réseau de charge (Ionity pour moi) et son abonnement associé. Parfois, la Megane est un poil trop juste par rapport au maillage actuel. Du coup je jongle entre Ionity et Tesla.. -
Je ne pense pas que j’étais en éco, mais je ne peux pas être affirmatif, je ne me souviens pas précisément…
-
Bonjour @jpat33990 Ils sont enregistrés selon ton profil conducteur (celui qui est choisi au démarrage, sur l'écran tactile) Je suis d'accord que ça pourraît être mieux géré, mais ce n'est pas une solution de le coupler à la clef pour plein de raisons (plus de conducteurs que de clefs, échange de conducteur, etc...). A ce jour, je ne connais que deux constructeurs qui gèrent mieux que via une mémoire avec bouton dédié ou profil dédié à choisir manuellement : - Mercedes : utilise la caméra de sécurité pour reconnaître le conducteur ; - BMW : reconnaît le téléphone en Bluetooth du conducteur qui rentre à la place avant. Je suis curieux de savoir s'il y a mieux (et a priori Tesla a les mêmes soucis).
-
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
barbaresclub a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Interessant. D'où proviennent ces infos sur les rendements en mode froid?- 1 982 réponses
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
sim_v a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Comme je l'ai écrit plus haut, les voitures Stellantis n'aiment pas du tout l'UMC. -
Tech21 a commencé à suivre Retour d'expérience en VZ ?
-
Et l'avenir chez VW s'annonce prometteur avec de nouveaux moteurs et l'utilisation du carbure de silicium (SIC) dans l'électronique de puissance, l'ID Polo sera la première "petite voiture" à utiliser cette technologie, Cupra, Skoda... devrait suivre: https://www-electrive-com.translate.goog/2025/09/11/new-details-revealed-regarding-the-new-id-polo-drive/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
-
Merci
-
Les feux matrix étaient de série sur les GT Line.
-
Merci
-
Sur mon G9 en mode Confort ou Sport je ne ressens pas de lag. Pas essayé le mode Eco.
-
Bien vu : "MIC 235/55R19 XL 105W PRIM 5"
-
Hello Sur mon ancienne je ne les avais pas ... sur la nouvelle non plus, ca ne rentrait pas dans le budget ... Sur la gt line de pret que j'ai eu, ils ont radiné, il n'y avait pas non plus ... bref ... tu remarques que mon expérience est naze ! Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression tout de meme, que ma 2025 éclaire mieux que ma 2022. C'est pas hyper violent, mais c'est mieux !
-
Nouvelle Appli Renault DashCam
Scritchoune a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Non, c'est pas la compression, c'est juste la qualité des caméras. Renault à placé des caméras cheap car pour le birdseye view c'était largement suffisant... Ils avaient pas prévu d'en faire un système de dashcam à la sentinel. -
Je peux recharger maintenant à 100% pour cette prochaine charge , figure bien aussi dans l'Application mais dans la programmation le maxi est 90% je ne peux pas aller plus loin. "le paramètre Battery Care Mode d'Actif ", je le touve où?
-
J'ai opté pour cela. Je me râpais les doigts sur le crépi à chaque fois que je la détachais. Et j'en ai profité pour rajouter une petite casquette pour protéger des éléments.
-
Petite confirmation ce we du bon choix de la VZ J'avais pris la VZ pour avoir un VE qui rentrait dans mon garage et permettait à madame de faire l'aller retour chez ses parents même en hiver sans avoir à charger (270 km dont 90% d'autoroute). Avec l'e208 c'etait systèmatiquement un arrêt de 20 à 25 minutes ppour résussir à faire le trajet Et ceci en prevoyant une dégradation de la batterie au bout de 5-6 ans de possession. Ce we avec la tempète la pluie, le vent, aller retour avec 39% de charge restante ...on a de quoi voir venir
-
Quand la station est vide ou quasi vide, non ça me dérange pas ! Et je vois pas en quoi c'est gênant (surtout que dans la mesure du possible je prend la place la plus à droite) ça n'empêche pas certains de "regarder mal" malgré tout alors que comment je me place pour charger ne va strictement rien changer à leur vie.
-
Vidéo de vulgarisation des V2X des fonctionnalités que jamais une voiture thermiques ne peuvent proposer. https://youtu.be/8Mbb58gzb9o
-
Etrange que tu n'arrives pas à bouger le curseur à 100% sur l'app Quand tu as passéé le curseur à 100% dans la voiture celà n'a pas modifié la valeur dans la voiture ? Est ce que tu aurais le paramètre Battery Care Mode d'Actif ?
-
Mandataires - les bonnes affaires VE du moment
barbaresclub a répondu à un sujet de e-Lionel dans Discussions générales
bmw ix3 50 xdrive 469ch 108,7kWh 58516 euros (-19%) https://konfigurator.neuwagen-ah.de/neuwagen/BMW-ix3---Variante/1- 68 réponses
-
Salut, juste par curiosité (pas certain que je mette en application) la partie 1 m’intéresse.
-
Inex a commencé à suivre Niro home assistant et panneaux solaires
- Aujourd’hui
-
Il y a 4 stations en cours de démontage, je ne pense pas que ce soit pour du remplacement mais pas possible d'avoir l'info
-
Tu n'étais dès fois pas en mode "éco" ? Si oui, c'est également présent sur le modèle 2024.