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  1. Dernière heure
  2. comment tu fais pour reculer et freiner en même temps au centimètre , mon terrain est en forte pente !!!! a chaque fois que je relâche l'accélérateur la voiture redescend 🙃 cela sert a rien un one pédale qu'en marche avant c'est quoi cette connerie
  3. Oui, c'est ce que j'avais lu sur les forums. Mais je n'ai pas trouvé de concessionnaire qui revande à ce prix. J'ai passé pas mal de temps à chercher. Assez facile trouver des offres 5% sous la cote de la Centrale. Rarement 10-13% dessous. C'est très au-dessus des reprises des concessions a priori.
  4. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    On s'en fout des coréennes, rien à voir dans la dégradation des batteries. Perso je préfère revendre une coréennes avec un soh de 100% qu'une Tesla qui a perdu une partie de son autonomie ou une MG 4 déjà à 94% après 2 ans...
  5. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Villeneuve d'Ascq 59
  6. Idem, la e-308 me plait mais pour moi Stellantis c'est même pas en rêve...vu comment ils ont traiter les gens qui roulaient en 1.2 PT je n'ai aucune confiance en cette marque. C'est vraiment dommage que la Mégane soit proposée en 40Kw, Renault s'est tiré une balle dans le pied.
  7. Salut, En fait il faudrait une étude sérieuse concernant les hybrides rechargeables pour connaitre les réponses aux questions suivantes. - Rechargez-vous régulièrement pour profiter au maximum de la conduite électrique ? - Si oui, cela vous motive-t-il à passer à la voiture 100% électrique ? - Si vous n'êtes pas près à passer à la voiture électrique malgré le fait que vous roulez au maximum en électrique, pourquoi ? On pourrait aussi ajouter la question "comprenez-vous le principe de fonctionnement et l'avantage d'utiliser une hybride rechargeable ?"
  8. Pour avoir eu ma batterie 12V qui a lâché récemment je valide. Par contre quand je voie le prix de 319€ pour une 50Ah. Ça me parait très cher. Et ça laisse comprendre pourquoi on est encore sur des batteries plomb qui doivent être beaucoup moins chère. Ensuite à voir si dans la vrai vie ça se passe bien entre le chargeur de la voiture et la batterie sur le long terme. J'attends un retour d'expérience
  9. Aujourd’hui
  10. Merci pour vos réponses. Les PIrelli en hiver ça donne quoi ? je lis souvent comme quoi ça adhère bien mais ça ne tient pas longtemps les pneus Pirelli ...
  11. Bonjour. Vous avez une idée des règles de fonctionnement des volets actif de la face avant? J'ai remarqué cet été qu'ils s'ouvraient et se refermaient régulièrement alors que la voiture était en stationnement (à l'ombre) depuis plusieurs heures sans même avoir fait de long parcours auparavant et sans être branchée. Parfois même alors qu'il faisant frais au petit matin et sans avoir fait de recharge AC dans la nuit! Je suis d'autant plus surpris que cela est arrivé des jours ou le conditionnement de batterie par la clim n'a pas été déclenché (comme après une recharge rapide par forte chaleur par exemple). J'ai eu un rappel ICCU avec changement de batterie plusieurs mois auparavant.
  12. ZeMustang766

    Ford Mach E

    @chrisbdx Merci pour ton retour Est ce que tu utilises le maintient dans la voie ? Comparé à Tesla c’est comment ? Je suis frustré après 3 Tesla de ne pas pouvoir utiliser l’AP correctement sur réseau secondaire alors que ça ne fonctionne bien chez d’autres à cause des erreurs de vitesse sur la cartographie. J’en essaie une ce week-end, ce serait pour remplacer mon X 75D qui nous oblige à des sauts de puce sur longs trajets et charge à peu près à la même vitesse que le Mach E.. sauf que vu la différence de batterie ce serait acceptable. Même en ne chargeant qu’à 60% un Mach E je pense que je pourrais faire plus de bornes que le X75 à 80% sur autoroute.
  13. Ah oui, je suis d'accord. Je n'aurai ni HUD, no sièges en cuir, ni Burgmester, maintien actif dans la voie ou caméra 360. Par contre ligne AMG, régulateur adaptatif et avertissement de franchissement de ligne, Park assist, multi beam bien. Ça doit être une sélection particulière. J'imagine que certaines options seront activables via du cash dans l'App si l'équipement est présent.
  14. Pour ma part sur la zoe je fais des cycles de 100% à 10% depuis que je l'ai et je n'ai pas constaté de dégradation particulière (elle est de fin 2016)
  15. Bonjour. L'intérieur blanc c'est du vrai cuir? portières et accoudoir aussi? Je peux utiliser mes anciens produits pour cuir véritable?
  16. Je fais du télétravail 3 jours par semaine, je préfère rester à 80%
  17. Nous sommes bien d'accord, ça n'engage absolument personne. A mon sens, la garantie batterie ne peut être mise en jeu qu'à partir du moment où elle est défaillante, c'est à dire que la voiture n'est plus roulante ou qu'un message jaune ou rouge relatif à la batterie est affiché par l'instrumentation ou la valise de diagnostic. Tout autre cas n'entrainera pas de changement en garantie et donc sûrement pas un SOH en dessous de 70% dont il sera très facile d'arguer qu'il s'agit d'un usage anormal de la part de l'utilisateur.
  18. Heureusement, c'est bien l’électrique qui tire les chiffres vers le haut, mais y adjoindre les ventes d'hybrides, je comprends pas, ça n'a pas spécialement de motif à réjouissance, en ce qui me concerne : ces véhicules (les PHEV) ont souvent été pointés du doigt pour leur rôle de faire-valoir fiscal. En regardant les forums ici sur AP, on voit encore des témoignages de personnes qui se le sont fait imposer par leur boitent et ne rechargent jamais. Mais on veut nous le présenter comme électrique 🤷‍♂️ M'enfin bon... Pas vraiment. Les constructeurs français se sont longtemps montrés sceptiques face aux électriques, et si' l'un d'eux a réagi dés 2012, il a ensuite longtemps orienté la R&D vers de l'hybride. On a donc des constructeurs nationaux qui font surtout de l'hybride, et des français très chauvins qui achète prioritairement national, dans leur majorité. Du coup, pas spécialement étonnant en y réfléchissant. Avec un avantage toutefois : la R5 reste en tête des ventes de VE. (6.2k en aout, mais presque 20k sur jan-aout, contre... 66k pour la clio source PFA)
  19. Oui, il faut cliquer sur l'icone pour voir apparaitre l'info. Et ça ne reste affiché qu'une dizaine de secondes. Mais je trouve ça très pratique pour contrôler de temps à autre l'évolution du SOC sur le trajet. Ça permet de prendre rapidement une décision de changement si nécessaire. Et je trouve que c'est très précis.
  20. hihi moins sollicitée en ON en tout cas
  21. Je n’en doute pas un seul instant ! La conduite est clairement différente. Mode eco dorénavant activé dès que la chaussée est légèrement humide… J’hésite encore à changer les pneus pour cet hiver, mais le prix est quand même corsé. Néanmoins, quand tu sais que la voiture que tu produis a comme caractéristique principale d’être un VE, qui plus est traction, tu ne la chausses pas de savonnettes ! Je ne comprends toujours pas ce choix. Michelin parle de 7% d’économies (comme souvent, chiffre probablement avec le vent dans le dos). Quel intérêt de gagner peut-être 3-4% (même 7%) pour les perdre en sécurité sur une voiture destinée à accueillir les familles…
  22. Euh.. non, c'est ON/OFF vu la puissance
  23. J'ai revendu mon ancienne ID.3 58 kWh de 5 ans d'age pour 11 000 € avec 30 000 km à mon concessionnaire pour donner une idée.
  24. Intéressant ! C'est vrai que l'on parle souvent du recyclage des batteries comme quoi c'est un bazar sans nom mais rarement du recyclage de tous les fluides des voitures thermiques (notamment l'huile). Depuis le temps, je pense (j'espère) que les recyclages de ces produits sont bien maitrisés mais est-ce que c'est réellement le cas en pratique ?
  25. si c'était le cas Renault aurait fait en sorte que la R5 ait une puissance administrative inférieure... Tu parles de quel "coefficient" ?
  26. ah oui ok. C'est une variable qui est à mon avis plus pertinente. Et je suppose, aussi, la puissance de décharge (moins de grosses sollicitations sur la Up à l'accélération).
  27. C'est un secret de polichinel que seul ceux qui les établissent connaissent et adaptent les chiffres comme ils veulent (comme le nutri score ou le bilan carbonne) il existe des plafonds et coéficients différents entres les véhicules
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