Aller au contenu

PopeyeVolant

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PopeyeVolant's Achievements

  1. Merci pour vos réponses ! Si l'occasion se représente je deconnecterai la prise coté voiture en premier alors avec au préalable le déverrouillage de la prise dans la trappe (coté voiture) lors de l'ouverture centralisée avec la clé. Et je viens de vérifier avec une prise qui se débloque via l'appli, la borne n'a pas l'air de controler quoique ce soit avant de commencer à envoyer le courant. Surement parce que la puissance est très faible (2kW en CRO et 3.7 en T2).
  2. La fin de charge est peu subtile, il faut retirer le cable CRO ou T2, vu que la borne ne s'arrete pas avec l'application. Ce sont des bornes peu puissantes. Entre 2 et 2.5kW avec le CRO et juqu'à 3.7 avec le cable T2. C'est vrai que s'il y a un probleme (ex: depart de feu) ce n'est pas sur que la borne réagisse comme elle le devrait.
  3. Bonjour à tous, Je suis curieux de savoir quels sont les risques à se charger sur une borne défectueuse. Quelques explications sont nécessaires: Au travail, plusieurs bornes ZeWatt sont accessibles et disponibles. Afin d'activer la recharge, il faut passer par l'application pour declencher le paiement. J'ai pu voir qu'une borne se comporte comme si une voiture était branchée et en charge en permanence. Impossible de communiquer avec la borne via l'application comme si elle était en erreur mais pourtant aucune led d'erreur visible. Mais pour l'avoir testé, cela fonctionne comme pour une charge "normale" avec déblocage via l'application: la prise se verrouille et la voiture charge normalement (la led de la charge sur la borne réagit comme pour une charge normale). Pour moi, pas de souci particulier à se brancher sur cette borne car c'est la voiture qui gère sa recharge. Cependant, je suis curieux de connaitre votre avis sur ce sujet là. Merci d'avance !
  4. J'étais dans une démarche du "juste suffisant" en fonction de mes besoins mais en même temps tenté par la longévité des batterie LFP. Voila pourquoi la TM3 m'intéressait, elle était en LFP (lorsque je m'y étais intéressée, c'était le modèle 2023), était efficiente sur autoroute et était une voiture facile (peu de compromis face à un thermique). Par contre, elle ne s'inscrivait pas pour moi dans la philosophie du "juste suffisant". La mégane ev 40 n'avait pas de LFP mais la batterie était plus petite et avait un planificateur, ce qui doit être bien pratique sur long trajet. Mais le profil SUV me rebutait un peu, et acheter du neuf en NMC ne me plaisait pas trop (la durée de vie théorique sup du LFP me déculpabilisait un peu plus pour un éventuel achat en neuf). Bref, finalement je suis parti sur la ioniq 28 créative car les executives étaient bien plus chères lorsque je l'ai acheté. Petite déception car les leds et les sièges/volant chauffants sont un petit plus niveau conso. Malgré que je sois un gros rouleur (140km/jour; #culpabilité), je suis très satisfait de la voiture mais par contre le SAV Hyundai est déplorable. Je reviens d'un périple de 1200km aller retour (Toulouse - Montargis) et ca se fait, mais c'est sûr que c'est bien moins pratique et bien plus prise de tête qu'un thermique, et surement qu'une Tesla. Même sans planificateur, avec ABRP (gratuit), la planification reste possible mais ca reste beaucoup moins accessible pour une personne "non initiée" venant du thermique qu'une Tesla, où mêmes les recharges sont ergonomiques.
  5. @alfnievJ'ai déjà testé et je trouve que malgré tout l'étalonnage reste désastreux ^^'. J'avais pris des photos pour le montrer au garage: 18 dans l'habitacle, et le chauffage au bout d'une demi heure de route devait être monté à 24 pour déclencher le chauffage (avec l'ads off). Ce qui est bizarre c'est qu'au début, ca n'a pas l'air délirant, on dirait qu'il "suit" la température de consigne, mais il a beaucoup de mal à stabiliser la température après la/les premières montées jusqu'à la température de demandée. Plusieurs fois, je me suis retrouvé à monter le chauffage jusqu'à 26 pour avoir un peu de chaud et qu'il arrête de me souffler du froid. Je ne suis pas frileux pourtant, mais il me semblait bien qu'au niveau du ressenti, l'habitacle était toujours bien plus froid que la température réglée et ca m'a été confirmé par un thermomètre PS: pour le garage rien d'anormal, la température de consigne a juste une valeur symbolique, comme pour la température des clims de maison (?!). Et l'on m'a dit qu'il n'y avait pas de PAC sur les Ioniq 28 (confirmé par le chef d'atelier Hyundai), donc j'ai arrêté de lutter x)
  6. Retour intéressant ! Quelles seraient les solutions ? Le capteur de température à changer ? Un recalibrage du capteur ? Dans un véhicule à petite batterie qui consomme peu, c'est dommage d'utiliser la clim/chauffage en "tout ou rien" pour être sûr d'avoir du froid/chaud.
  7. On parle de climatisation a alors je me permets de rebondir sur une observation personnelle. Est-ce que vous aussi, vous trouvez que la température de consigne est aux fraises ? Pour avoir mesuré la température de l'habitacle après que le chauffage se soit stabilisé, j'ai de gros écarts entre température réglée et constatée. Le garage me disait qu'ils n'avait détecté aucun problème de leur côté mais je ne suis pas sûr qu'ils aient cherché longtemps ^^'
  8. Merci à tous pour vos réponses détaillées ! Pour être honnête, je n'ai pas continué les tests de batterie, car cette voiture me sort par les yeux. C'est un tout, et pour être honnête cela vient plus du SAV déplorable que de la voiture en elle-même qui fonctionne bien depuis le dernier passage en garage. Il reste toujours le problème de la température de consigne du chauffage qui est complètement aux fraises. Quand le garage m'a dit que la voiture avait un radiateur et non pas une pompe à chaleur, confirmé par le chef d'atelier, je n'ai même pas cherché à comprendre, je suis parti. Par ailleurs, le garage vendeur ne m'a toujours pas remboursé les plaques d'immat, pourtant selon eux le remboursement était en cours depuis début février, mais ils font la sourde oreille depuis, idem pour la grele, idem pour le certif de batterie HV dû lors de la vente. Et la relation client m'a laissé tomber en disant que mon contact privilégié était le garage vendeur. Pour la batterie HV, pour l'instant elle fonctionne pas trop mal et elle me suffit pour mes trajets donc cela me va. (L'autonomie annoncée est toujours de 200km à peu près, mais il faudrait que je creuse un peu plus) Bref mauvaise foi et incompétence de deux garages + service clientèle inexistant => plus jamais une hyundai ! Dommage, je reste persuadé que la voiture a un très bon potentiel, et est l'une des seules à se targuer à aller dans le "bon sens" d'un point de vue "sobriété" ("poids contenu", puissance moteur et de recharge non démesurée, techno embarquée suffisante, aero soignée). J'ai vu plusieurs retours négatifs concernant le SAV Hyundai, si cela peut intéresser je me permets de faire le relais des conseils de UFC que choisir: Si vous jugez que l'on vous considère un peu trop comme un idiot, ce qui est personnellement mon impression, vous pouvez: Envoyer un courrier recommandé au garage en expliquant la situation de la manière la plus détaillée possible en expliquant clairement ce que vous voulez. Si passé une semaine ou deux, pas de réponse, vous pouvez revenir vers UFC que choisir où vous expliquerez la situation à des juristes pour qu'ils se saisissent de la situation. Je finis sur une note positive: j'ai fait mon premier trajet en dessous de 10kwh/100km ! (cela ne veut pas dire grand chose je suis d'accord et c'est loin d'être un miracle avec cette voiture ^^')
  9. Alors malheureusement je n'ai pas pu faire le trajet d'une traite il s'est fait en plusieurs fois: - domicile travail - travail - sport - travail - travail domicile J'espère que cela ne va pas "trop" impacter le test Info conduite : 172.5km 59kmh 3h07 température entre 8°C (trajet domicile <-> travail)* et 17°C (travail<->sport). *Il y a eu du chauffage à 21°C sur le trajet retour. Autonomie à l'arrivée: 11km 7% Je reprends un post de Iank: Selon lui, il y a 10km de 7% à 1% Donc ca ferait 182.5km réels d'autonomie et donc : 182.5 x 13.6 / 100 = 24.82kwh de "capacité réelle". Ca correspondrait donc à une perte de 6.69% par rapport aux 26.6 initiaux. Pour un véhicule de novembre 2019, ca vous paraît beaucoup ? Normal ? Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me le dire !
  10. Merci pour vos retours, ce soir je vais essayer de l'emmener le plus loin possible. En dessous de 10% ça paraît compliqué. On peut déjà avoir une bonne estimation avec une décharge entre 10 et 15% ?
  11. Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. Alors suite à son deuxième passage en garage, la IONIQ semble réparée. Ils m'ont dit que cela venait du boitier de fusibles. Bizarre selon moi, car au début la console centrale s'allumait et s'éteignait aléatoirement avant de s'éteindre définitivement. Pour moi, un fusible grillé, ca implique un comportement on/off. Elle est donc fonctionnelle. Cependant, au niveau de l'autonomie je la trouve un peu juste. Ce matin 12°C, 100%, 200km d'autonomie indiqués avec comme dernière conso enregistrée (hier, 11.2kwh/100 - 43km). Ca voudrait dire que je n'ai que 22.4kwh utile. Pour une batterie réputée robuste, je trouve qu'elle a beaucoup perdu. Normal docteur ? ^^' Comme j'ai pu en parler, le garage m'avait dit que la batterie était à 100%. Je leur avais demandé le certificat, mais "le technicien n'étant pas là, impossible de le fournir". Je leur avais donc demandé de me l'envoyer par mail le plus rapidement possible. Malgré plusieurs relances, je n'ai toujours rien. Tout comme le remboursement des fausses plaques, que j'ai du changer à mes frais, "remboursement en cours ... depuis le 7 fevrier". J'ai contacté le service clientele, mais je n'ai pas de retour non plus de leur part. Je leur ai parlé du débosselage aussi que je souhaiterais à la charge du garage d'Arles. La voiture fonctionne c'est déjà ca mais tout le reste n'est vraiment pas rassurant...
  12. Je vous donne des nouvelles. Et bien ... Retour à la case départ : tous les voyants sont revenus et les mêmes soucis constatés (quel plaisir de revenir à la fermeture des portes manuellement en enlevant le cache !). Depuis mi novembre : fonctionnement sans panne -> 14 jours apres l'achat, et là 10 jours après le passage au garage. Si ca vient de la batterie, on peut dire que leur durabilité n'est pas leur point fort apparemment... Plus sérieusement, je me pose la question d'un problème de masse, mais bizarre que ca n'ait pas été vu par le garage si c'est ca Entre les pannes, les impacts de grêle, l'erreur de plaques... ca commence à faire beaucoup ! Bref, expérience catastrophique. Je vais voir le garage, je vais demander un remboursement je pense et je vais en parler également à la relation client de Hyundai.(très peu probable que ca passe mais qui ne tente rien n'a rien). Mais après c'est le flou total car je suis parti sur ce véhicule pour son coté sobre (c'est moins bien qu'un vélo mais ca limite la casse par rapport à ce qu'il y a de dispo: petite batterie, poids en dessous de 1.5t et puissance de charge "limitée"). Malgré ce coté sobre, elle est relativement pratique même si les longs trajets demandent de l'organisation. La spring fait mieux coté sobriété mais elle est plus contraignante sur long trajet et elle est quand même moins confortable. Avec un peu de chance, ma clio n'a pas encore été compactée à la casse ! ^^' Désolé pour le hors-sujet mais je dois admettre que la déception et la frustration est belle et bien présente ! Sinon, pour la suite, je vais voir pour un remboursement comme je disais et sinon bah je partirai sur un depannage en garage via la garantie constructeur. Mais comme j'ai pu en parler, quand je vois comment je suis embêté depuis l'achat, ca n'inspire pas confiance pour l'avenir... J'ai donc acheté la seule Ioniq 28 pas du tout fiable ?!? ^^'
  13. PopeyeVolant

    Twingo 1 Lormauto

    C'est vrai que le prix est malheureusement très cher. 200e par mois on arrive à 24000 euros en 10 ans et c'est du "perdu". Un VE acheté 40keuros, n'aura pas une valeur de revente négligeable au bout de 10 ans. à 100euros, c'est deja plus intéressant, mais ca reste une voiture qui peut être contraignante pour beaucoup. Dommage, l'idée de base est tellement sensée, mais j'ai peur que ca tombe à l'eau car peu de monde voudra (pourra) assumer le cout de 200e/mois de location. J'ai réservé car je voulais donner un coup de pouce au projet mais je ne sais pas si j'y resterai malheureusement. Très curieux en tout cas de suivre l'avancement de ce projet
  14. Je dois aller voir le garage pour un problème similaire. 2 semaines après achat, le tableau de bord qui ressemblait à une guirlande (TPMS, EV, EPB, AUTO HOLD, voiture orange avec clé) Changement de batterie qui semblait avoir résolu le problème mais hier matin sur autoroute, le voyant tmps s'est allumé pendant quelques secondes avant de s'éteindre mais le voyant EV m'a suivi jusqu'à mon lieu de travail. 2 redémarrages puis le voyant s'est éteint. Pas de réapparition du pbm depuis hier.
  15. Ok super, merci pour ces infos ! J'en profiterai pour leur demander lorsque je reviendrai en garage. Surement très rapidement d'ailleurs: sur le trajet de ce matin, sur autoroute, le voyant tpms s'est affiché puis s'est éteint quelques secondes plus tard, mais le voyant EV! m'a suivi jusqu'à mon travail. J'ai redémarré pour voir si le voyant restait affiché, et ce n'est qu'au 2e ou 3e redémarrage qu'il s'est éteint. La batterie est censée avoir été changée. Ca reste peu rassurant. Je vais demander au garage de la repasser à la valise, pour voir si un des problèmes répertorié est toujours présent. Normalement cela a déjà été fait ... Et la je suis tres prudent avec ma batterie d'accessoire. Quand je suis stationné, même sans les phares et sans radio, et sans écran allumé, je suis sur la grosse batterie et ca des les premières secondes (POWER ON) Bref, l'histoire continue ! (Après elle roule sans problème apparent, la fermeture centralisée avec clé marche (quel luxe ! :D), donc c'est moins contraignant que la dernière fois)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.