Toute l’activité
- Dernière heure
-
Cette question choc et irritent certain, on peut le comprendre. Il n’y a pas si longtemps une grande majorité Français considéraient que les chinois vivait dans un pays sous développé pas en mesure d’être à notre niveau. Aujourd’hui cette majorité a des doutes sur ce fait. Mais pire encore aujourd’hui beaucoup pense que le charbon et les autres énergies fossiles sont très majoritairement utiliser et sont la source principale de leur énergie. Alors supposer que : « L’industrie automobile occidentale est-elle déjà morte ? invraisemblable pour beaucoup voir inacceptable. Et pourtant à la lumière de se retour de voyage il a bien plus qu’un doute pour ne pas dire une certitude! https://www.linkedin.com/posts/laurent-bague-劳伦-2ab33547_vaezhiculesaezlectriques-mobilitaezdurable-activity-7366383736583622658-wRz5?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
tech60 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Euh le concept meme de voiture autonome c'est la responsabilite du constructeur en cas d'accident -
Eh non, c'est bien là qu'est le problème d'où l'exigence du rapport. Si on avait eu l'OTA promis c'aurait été différent.
-
Nomit a commencé à suivre Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
-
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
rifilou a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
C'est d'autant plus bordélique que la signature du nouveau document donne normalement lieu à nouveau à 14j de délai de rétraction, or ma date de livraison reste affichée comme avant donc dans ce délai. LOL. -
En Europe cette Volkswagen se vend bien mais en France personne n'en veut
un sujet a posté manuher2 dans Volkswagen ID7
https://www.itransports.fr/en-europe-cette-volkswagen-se-vend-bien-mais-en-france-personne-nen-veut/ -
manuher2 a commencé à suivre En Europe cette Volkswagen se vend bien mais en France personne n'en veut
-
Bonjour @Rick38 Pour ma part, je ne me suis jamais posé la question... J'ai la clim qui fonctionne en continu en "auto. à 22• ou 23•..." Quand j'ouvre la S#1, elle redémarre automatiquement. Quand je lance une recharge à l'extérieur, je reste en général dans la voiture... avec la clim en route... Je lis ou fais une sieste rapide... Et le clim fonctionne... 🤗 Rien de plus simple.
-
La batterie 12V se décharge soudainement...
Julienfortwo25 a répondu à un sujet de Radi dans Smart Fortwo Electrique
J’ai eu le soucis ces derniers jours : messages d’erreurs, sapin de noël etc… Le verrouillage ventralisé peinait à ouvrir la voiture. La batterie 12V affichait une puissance quasi nulle et je l’ai chargée avec un chargeur professionnel. Et hop c’est repartit. De plus les batterie 12V de chez Bosch sont garantie 3 ans si jamais. Mais grand mystère car la voiture a été en garage 2 mois suite à un accrochage mais depuis j’avais fait 2000kms, étonnant non? -
chargeur 22kW qui l'a sur sa smart?
Julienfortwo25 a répondu à un sujet de michelleaf2.0 dans Smart Fortwo Electrique
Pas besoin de chrono, la voiture te dit sur l’écran à combien d’ampère et de KW elle charge. -
Clé impossible à retirer (et solution)
Julienfortwo25 a répondu à un sujet de EnVoitureSimone dans Smart Fortwo Electrique
Ça vient de quoi? -
Tu n'as pas regardé ma capture ,je règle à 25 °/33 ° t° à l'ombre , ici on est plutôt à + 2 mois de clim auto/maison . Pour nous 27 ° , çà ne compte pas . Pour situer semaine la plus tropicale de 34.4 à 41.9 ° , max à 00 h : 30° à 5h : 26.7 ° Donc ,l'an prochain je vais en Bretagne à partir du mois de Juin ☺️ Fin HS.
-
On a bien compris l’intérêt des véhicules électriques de tourismes, dés vélos, des bus des cars des véhicules de livraison mais pour les poids lourds certains pourraient aussi faire semblant de faire croire encore une fois que ce n’est pas possible à cause de l’autonomie où je ne sais qu’elle fausse barbe pour les poids lourds. Et bien la réponse est simple par les Chinois cette fois 🤣 Est ce rentable? En combien de temps? Que nous disent-ils! Amortissement en trois ans, alors il n’essorent pas a déployé cette exemple de station de recharge pour recharger 700 camions/jour en 15 minutes. https://www.linkedin.com/posts/association-avem_actu-pl-100-mw-pour-la-plus-grosse-station-activity-7368212279735111680-T6tY?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI https://www.avem.fr/2025/08/27/100-mw-pour-la-plus-grosse-station-de-recharge-de-camions-electriques/
-
On fait aussi pas mal de kilomètres en moins que le contrat. Donc si quelqu'un sait, je suis intéressé également par la réponse. J'ai jamais imaginé modifier le contrat dans ce sens là, ce n'est pas dans leur intérêt ils perdraient de l'argent à le faire, mais sait-on jamais !
-
KMan a commencé à suivre A quand la kangoo electrique 7 places avec 500km d autonomie?
-
A quand la kangoo electrique 7 places avec 500km d autonomie?
KMan a répondu à un sujet de Didjstyle dans Renault Kangoo ZE
2025 et toujours pas plus de 300 km, 285 km pour 40 000 € environ. Grand coffre ok, mais pas de chevaux... -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Tech21 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Quand les taxis autonomes tourneront sans accident cela pourra être appliqué aux véhicules des particuliers, il faudra certainement accepter une réserve comme quoi en cas d'accident Tesla n'est pas responsable . -
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je différencie aides / assistances / amplification / augmentation / ... d'autonomie. Jusqu'à aujourd'hui on est dans le 1er cas. Le sujet c'est le 2ème = l'humain ne fait plus rien à part dire à la machine là où il veut aller, par là où il veut passer, à quelle vitesse, ... On est loin d'y être mais c'est ce vers quoi on se dirige (grâce à l'IA notamment) avec plein de "si' (Si l'économie mondiale se casse la figure on ira peut-être plutôt vers moins d'aides et plus d'humain). -
Sylv1 a rejoint la communauté
-
Bonjour Ci-dessous un historique des relevés SoH via CarScanner sur ma MG4 STD V2. Recharge à 80% environ à la maison sur borne en 16A habituellement et parfois 32A. Mes trajets sont essentiellement des voies rapides/autoroute. Achat de la voiture début septembre 2024 13/01/2024 9667km / 97.68% 09/02/2024 11346km / 97.15% 14/06/2024 21900km / 95.77% 06/07/2024 24071km / 95.41% 06/01/2025 *43000km / 94.55% 28/05/2025 55847km / 93.84% 30/08/2025 63459km / 92.91% 01/09/2025 64055km / 92.87% *Estimation La perte semble d environ 1% pour 10000km A suivre
-
La tesla utilisé avant un cpu Intel Atom et maintenant un Ryzen qui sont utilisés dans les PS4,tu passe de la deudeuche @ une Ferrari .
-
Oui, c'est un fonctionnement logique. En voiture comme en moto, j'utilise des GPS depuis de nombreuses années (y compris en aéro à l'époque ou l'on se payait soi-même ces couteux jouets dont nos appareils étaient pas dépourvus). J'ai utilisé différentes marques notamment Tom Tom, Garmin ou Navman (disparu depuis). Chaque système a ses avantages et ses inconvénients mais tous fonctionnent globalement sur le même principe. Dès lors qu'on a défini un point de passage à respecter, le GPS essaiera de nous y ramener si on passe à côté. Certains réagissent plus vite que d'autres avant de comprendre, mais c'est le même principe. Et je constate que Google Maps suit la même logique lorsqu'on ignore, volontairement ou pas, un des points de passage définis. (Note que mon Garmin par exemple, au bout de quelques kilomètres dans la mauvaise direction, affiche une icône d'annulation du "point manqué".) Tout ça pour dire que malgré les nombreuses critiques lues ici où là sur le GPS des IONIQ 5, je ne le trouve pas si mauvais. Perfectible* certes, mais pas si mal. Mon "expérience" me conduit à penser qu'on est souvent trop critiques envers un système alors que souvent c'est une question de pratique et de curiosité. A moto, j'ai bien connu ça lorsque je suis passé de Garmin à Tom Tom puis lorsque je suis revenu à Garmin quelques années après. Personne n'aime changer ses habitudes.... 😉 * Pour ma part, je trouve que le problème le plus irritant sur nos IONIQ 5 (du moins en version standard Gen5W) est un problème graphique en ce qui concerne la couleur du trajet en cours. La couleur verte du trajet se distingue mal du fond cartographique et il est impossible de la changer. Après dans l'ordre: - L'impossibilité de régler un niveau mini et maxi de % batterie aux étapes et à l'arrivée; - La limitation à 50 du nombre de POI que l'utilisateur peut enregistrer lui même (Mon simple Garmin moto peut en enregistrer +- 10.000...); - L’impossibilité d'enregistrer un itinéraire complet (incompréhensible de mon point de vue de motard); - Certaines traductions/indications approximatives. Par exemple, lorsque je donne une adresse par commande vocale ça marche très bien mais la charmante dame qui me parle me propose: "voulez vous revenir vers la destination précédente ?" avec un choix "Oui/Non". Marrant.
- 79 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Tuxkillbill a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Santander sont très bordelique dans leur facon de procéder. J'ai eu également plusieurs validation, puis finanement à revalider. -
Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
En France ce n'est quand même pas folichon, ni pour les BEV (autour de 18% de PDM et pas de croissance depuis 1,5 an) ni pour le marché total (autour de 1,55 Million contre un pic à 2,2 en 2019). Avec août : -
Marcrou a rejoint la communauté
-
C'est en effet vraisemblable...et pour le reste, oui, ok avec tout ce que tu dis 😉
- Aujourd’hui
-
ornithorynque a rejoint la communauté
-
+1 avec doudou : pour être opposables et réservées aux VE en charge, il faut effectivement que les places soient correctement indiquées avec les bons panneaux. Ce n'est pas le cas de toutes les places VE.