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Difficile de tondre un pigeon, on peut éventuellement le déplumer.
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Oui. Pour info, en cas d'oubli, le système engage P au moment où le conducteur quitte le véhicule. On maintient le véhicule immobilisé avec la pédale de frein (pied) on engage l'EPB pour que les freins arrière restent serrés quand on va relâcher la pédale de frein On passe sur N avant de relâcher la pédale de frein ... PUIS on relâche LA PÉDALE DE FREINS -> les freins avant sont libérés, la voiture n'est plus maintenue que par l'EPB. C'est alors que les roues avant bougent un peu sous l'effet de la pente, entraînant les pignons et le crabot P. On peut alors engager P ; le doigt de maintien et le réducteur ne supporteront pas d'effort tant que l'EPB restera serré P est une sécurité. Il remplace effectivement le fait d'engager une vitesse sur une voiture à boîte manuelle.
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Bouboune a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Trop tard, le coup est parti : toute personne qui voudra revendre sa Highland sera obligée de faire le retrofit, donc ça va défiler aux SCs... -
Freihr a rejoint la communauté
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Branchement eprowallbox move Tri
alex42 a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Un type A "tout court" suffit également et sera surement beaucoup moins cher qu'un Asi. Le "si", "type F", "hi", ca permet d'éviter que le différentiel se déclenche, par erreur, sur une fuite de courant haute fréquence (parasite), inofensive pour les humains. C'était surtout utile à l'époque des Zoé avec leur chargeur embarqué de première génération. C'est toujours obligatoire lorsque la borne est installé en copro par exemple. Mais dans une maison individuelle, on peut mettre un type A. Ca ne semble pas être ton cas avec la borne Free2Move, mais je précice pour d'autres lecteurs: Si la borne n'est pas équipé d'une protection contre les fuites de CC 6mA, alors il faut un différentiel type B. -
@Pupajim pour info j'ai déconnecté le HP dans l'infotainment. Plus de bips
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Ça fait 12 mois et 21000km avec notre Scenic, principalement en utilisant la carte Mobilize (donc Ionity) et parfois la carte ChargeMap, quand Ionity se fait rare (A1, A19 ...). Quelles cartes conseillez vous ? Nous habitons l'Alsace et voyageons : - vers la Charente - en Allemagne et Autriche - parfois en Grande Bretagne, Belgique ou Pays-Bas Pour circuler localement, nous chargeons à la maison. Mon principal problème : la nécessité de planifier un voyage pour ravitailler uniquement chez Ionity, afin de payer moins cher (en Allemagne, on est sinon entre 0.8 et 1€ le Kwhr). Merci d'avance pour vos retours !
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Ça dépend ce que tu attends de ce produit. Même si les Tesla ont une clim assez puissante pour que la température soit bien maintenue à la consigne voulue et homogène dans l’habitacle, le rayonnement lumineux donne chaud sur le crâne. Et pour certains c’est désagréable, et je n’ai pas du tout envie de porter constamment une casquette quand je conduis. Ça c’était pour la phase de roulage. Là où le tissu est encore plus utile c’est en stationnement : le véhicule est beaucoup moins chaud et il est refroidi bien plus rapidement ! Le summum c’est que ça évite de se cramer le c..l sur les sièges noirs. En effet, même quand l’habitacle est à température les sièges noirs rendent encore de la chaleur donc c’est encore chaud au contact. Perso je n’ai pas envie de laisser tourner la Clim pendant 30 minutes avant et de vider la batterie pour une bêtise de design (la hauteur sous le toit était utile en TM3 mais pas dans une TMY… !). Bien sûr pendant l’hiver c’est moins vital. Donc tu as le temps pour te renseigner sur les différents pare-soleil. Perso je ne le retirai plus jamais donc je le laissais chaque hiver. Surtout qu’avec les PAC et les sièges chauffants et volants chauffants les quelques degrés de chaleur gagnés en hiver ne sont rien par rapport à l’intérêt en été
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Intéressant. Les 2 plus gros défauts de la 500e sont la consommation sur autoroute et sa consommation par temps froid quand on met le chauffage à cause de sa résistance électrique. Nous avons la notre depuis 3 ans et demi, elle a 16000km, et ma femme en est très contente.
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Je viens de faire la manip. Ça m'a pris un peu plus de 5 minutes car je suis le gars qui a laissé échapper le petit cache orange et qui a dû démonter le caisson de basses pour aller le récupérer en-dessous !😅 Sinon je confirme comme vous que les branchements d'origine ont probablement été faits à l'envers. J'ai dû vite mettre les graves à zéro et recentrer la position du son. Bizarre que quand ils ont commencé à avoir des retours négatifs personne chez Kia ou Meridian n'y ait pensé ! Comme quoi parfois ce sont les trucs tout bêtes qui posent souci...
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Tarif d'assurance pour la model 3
Christophe92 a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
C est marrant. J avais fait un devis resté sans suite l année dernière. Ils viennent de me relancer avec soit disant de meilleures conditions! - Aujourd’hui
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Il est impossible d'équilibrer les roues à cause du logiciel informatique ? Je fais volontairement l'avocat du diable mais bon...🙃
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Salut, J’arrive à 900km avec ma e-208 et j’en suis franchement content. Concernant les recharges, je les lance en différé vers 5:00 du matin et je coupe pour aller travailler. En 2:15 de recharge je récupère 30% ; je lance donc une recharge quand je suis entre 40 et 50% pour couper la recharge entre 70 et 80% (soit 2 ou 3 recharges par semaine). Puis-je continuer ainsi ou me conseillez-vous de descendre à 20% pour recharger moins souvent ? Petit question aussi sur les dongles OBD ; avez vous un modèle de dongle et une appli compatibles avec une e-208 de 2025 à me conseiller SVP ? merci 😉
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Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]
supaaamika a répondu à un sujet de Arnaudc06 dans Tesla
J’ai renouvelé ma demande par mail et même réponse obtenu : pas de frais supplémentaires et aucune obligation d’attendre 12 mois avant un éventuel rachat -
Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Ayant une légère pente devant le garage, je procède ainsi: Maintien de la position au pied Activer le Frein de Park électrique (EPB, Electric Parking Brake) Position N Relâcher la pédale de frein Le véhicule se déplace très légèrement (roues avant seulement), le temps que la suspension équilibre les efforts sur les disques de frein arrière Passer sur P Donc le passage en P en dernier, reviendrais comme sur une voiture avec frein à main classique sur laquelle on enclencherait une vitesse au cas où le frein a main lâcherais ? Je n'ai pas compris le passage du N entre le frein électrique et le P. -
tu parles bien de l'usage de Tesla vision pour améliorer les Airbags ?
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Oui, mais a priori il s’agit d’une xpower, modèle très sujet aux vibrations, et a priori MG ne traite pas toujours ce soucis avec serieux ….
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Octopus drive pack : intérêt ?
flous a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété)
il faut faire attention au offre super creuse spécial recharge . car en effet les heures creuses ne sont pas chère mais les heures pleines sont plus chères par rapport l'offre hp/hc basic . c'est a calculer . -
En fait c'est 4,30m de longueur ce qui lui donne un "air" bizarre, trop petit pour moi mai j'aimais bien le design.
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C'est vraiment utile le pare-soleil, je ne l'ai jamais eu sur M3, je m'interroge de l'efficacité.
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Disponible au Royaume Unis https://www.mg.co.uk/
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Fly a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Non pas de livraison avant le 30.09 mais PASSAGE DE COMMANDE ET ENVOI DU DOSSIER à CA Autobank avant le 30.09, je te confirme que j'ai bien eu un prêt à 0.49% et ça veut dire in fine très peu de plus pour l'achat en fin de location si on le souhaite. -
Merci, donc en gros c'est comme on supposait: voiture inutilisable = le client qui ne sait pas désactiver les aides et les phares auto en attendant une maj + la concession qui ne sait pas faire les mises à jour...
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Grosse campagne de communication de la part d'MG ! 24 voitures MG à gagner par tirage au sort du 6 au 30/10/2025, pour l'achat d'une MG. Et 1000€ à déduire de l'achat si vous trouvez un parrain. https://news.mgmotor.eu/fr/press/campagne-de-communication-inedite-pour-celebrer-100-000-clients-mg-en-france-des-offres-exceptionnelles-et-une-voiture-remboursee-par-jour/
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C’est écrit aussi sur mon contrat d’août 2025. Après, ça peut être écrit mais qu’ils ne l’appliquent pas, on peut rêver !
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Allez, la présentation a lieu demain. A tout prendre j'aurais bien aimé une M3 standard aussi pour 35k€...