Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Freihr

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Ben c'est ça mon problème ... je n'arrive pas à me décider LOL... en réalité, le One Pédale, je n'y ai pas vraiment essayé ni même l'utilité, 85 % de mes trajets son sur départemental. même le mode B de l'ID 4 Ne me sert quasiment pas. - Les ADAS, oui ! mais lors de mon essais de la X-peng et Tesla, j'ai pu remarqué que j'aime vraiment celles de VW : ça marche sans faire avoir à cliquer partout, c'est efficace, ça reconnais les panneaux (coucou XPENG), je les oublie presque (et je n'ai que l'ancienne version) seul point faible, l'arrivé dans les rond points pas ouf... - Je pense par contre que l'autonomie sur AR est importante, pour ne pas avoir à (trop) changer les habitudes de conduites qui ont forgé les routes d'aujourd'hui. En claire, faire 2h de routes à 130 c'est la norme. (donc 300 pour ne pas avoir à risquer d'arriver à 0). - le temps de recharge... 30 min le 10-80 me semble déjà bien. le temps d'un café/pipi sur l'autobahn. Après c'est sur que plus court c'est mieux c'est... - valeur de revente..... ben je ne compte pas forcement sur la revente, mais c'est sur que si j'achete un vehicule qui ne me conviens pas au bout d'un an, j'espère pouvoir la revendre sans trop de perte... - j'utilise Carplay... Mais askip sur Tesla c'est tellement bien qu'on en a pas besoin ... J'utilse aussi bcp siri pour lecture et réponse de sms ... mais askip sur tesla..... - Après de manière générale je m'adapte à tout.. Je vis à la campagne mais pour me garer au boulot, il vaut mieux avoir un peu maniabilité. D'ailleurs je pense que la maniabilité c'est important. Mon ID4 se conduit comme mes anciennes 208, j'adore ! Mais ça ne doit, je pense, être le seul argument contre ! Les places à l'arrière, oui c'est important, on est le souvent à 3 dans la voiture, je fait 1m85, quelqu'un peut se mettre derrière. mais pas forcement besoin d'un salon arrière. En fait je pense être pile au milieux de plusieurs profile : campagnard, mais avec des besoins de citadins, je fais pas ma de routes mais pas non plus de quoi prendre une routière, du moderne, mais aussi de la stabilité... J'aime la proposition de tesla, mais j'ai envie de tester la Born, mais j'ai peur de passer à coté de quelques chose.....
  2. Freihr a commencé à suivre Changer après une LLD
  3. Il y a 4 ans, je décidais de passer le pas de l'électrique. Plusieurs essais plus tard, c'était une ID4 pro qui fut mon choix. Pour plusieurs raisons, j'ai préféré ça à une Tesla par exemple, car nous avions déjà une Dacia Spring à la maison, et je voulais une voiture qui ressemblait plus à une voiture qu'à un OVNI. À l’époque, les délais étaient trèèèèèèèès longs, et 11 mois plus tard, me voici dans la grande famille, et pas près de revenir en arrière. Tout ce temps, j'ai observé le marché mais maintenant que je dois changer de véhicule, je me retrouve perdu : Une Tesla semble devenir la norme ou du moins la solution raisonnable, quand l'Enyaq me tape dans l’œil depuis le début. D'ailleurs, toutes les voitures sur cette plateforme... Bien sûr, il y a des points faibles mais mise à part les OTA et les pratiques des concessions traditionnelles, rien sur le véhicule en lui-même. Au départ, mon choix allait d'ailleurs vers l'américaine, mais aujourd'hui rien n’est moins sûr: Financièrement, je devrai revoir mon budget à la baisse. Il y a donc la possibilité de repartir sur une LLD moins chère (sous la barre des 400€) ou l'achat. Mais 400€ voudrais dire une Tesla modèle 3 de 2020 aux alentours de 100 000 km. Ça veut dire aussi que la concession ne voudra pas me faire de cadeau. Une MEB en occasion ? Est-ce une bonne idée ? Donc voilà, je suis un peu perdu en ce moment, et surtout très indécis… Quel serait votre proposition, ou avis ?
  4. Bonjour, je suis Laurent, enseignant en lycée agricole. Je parcours 70 km par jour pour me rendre à mon travail. Nous avons 2 véhicules électrique : Ma compagne roule en Dacia Spring, bientôt renouvelé et moi, à l'heure où j'écrit, en Id4 de 2022. Changement prévue en mars 2026. A bientôt.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.