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  1. Dernière heure
  2. Je n’ai pas acheté la bombe mais le pinceau de retouche
  3. seb7788

    Enode + ABRP + MG4

    je fais que un deux trajets de plus de 300 km dans l'année le reste c'est dans la zone de ma région donc le cout de la version premium ne peux être intéressant dans mon cas, dommage
  4. Elreth

    Nouvelle MG4 !! ??

    Le nouvel intérieur et le nouvel écran sont vraiment sympa surtout en blanc comme ça. Pour l'esthétique extérieure je la trouve moins sympa que l'ancienne mais ça va c'est ok et peut être que les formes plus arrondies permettront une meilleure aéro et donc une meilleure conso donc pourquoi pas. C'est dommage pour la traction, les suspensions et le réglage de volant (j'ai tendance à reculer beaucoup le siège et reculer à fond le volant) mais à priori ça leur permet de faire économies pour se placer moins cher que l'ancienne, si ça lui permet de se placer en Europe en face des BYD Doplhin Surf ou R5 entrée de gamme ça peut être vraiment intéressant quitte à ce que ce soit moins sportif qu'avant. L'idéal ce serait la MG4 actuelle avec tout le nouvel intérieur présenté ici et le nouveau moteur de la MG S5 qui semble consommer moins.
  5. fallait commencer par ca
  6. Bonjour, je n'ai pas se soucis, je vérifierai les réglages pour confirmer cela. Par contre je me pose une question sur la fermeture / ouverture des portes depuis l'intérieur, elle ne peut se faire que depuis les boutons sur la portière coté conducteur ? Cela est génant dans le cas ou par exemple je sors et je laisse mon épouse dans la voiture en passagère qui devra se contortionner jusqu'au bouton pour m'ouvrir . Y-a-t'il un moyen pour dévérouiller toutes les portes depuis le siège passager (les clés sont à l'intérieur) ?
  7. à la verticale l'accélération suffit pour le faire tomber.
  8. Ça peut être une baisse du voltage à 22h ou au moment des heures creuses avec les ballons qui s allument. La voiture détecte se met en pause et re essai ensuite quand le voltage est bon et stable.
  9. Je sais bien Peut-être justement dans ce genre de cas, cela peut servir. Perso, je ne l'ai jamais utilisé, à part pour prendre la photo et regarder ce que ça fait.
  10. Quelle évolution de ton côté ? Toujours des problèmes ? As-tu tenté autre chose ?
  11. Bonjour ce matin, en dévérouillant le vehicule "Dysfonctionement Systeme Electrique. Veuillez vous rendre dans un atelier" OK. La voiture roule, elle charge, elle freine... bref tout à l'air bien, sauf ce message qui s'affiche en continu. je vais donc en concession, et la "Ha ben pas de place avant le 04 septembre monsieur" Super.... j'ai donc pris RDV pour le 04 septembre. cependant, j'aimerai bien savoir si je peux quand meme rouler avec... quelqu'un connait une appli compatible avec OBD2 bluetooth permettant d'avoir une vue sur la sévérité du problème ? j'en ai testé deux ce matin. l'une masque les problemes sauf si on paye un cout mensuel (super, pour du one shot...) l'autre m'affichait que des erreurs (genre toute la voiture etait en erreur)
  12. J'ai cru lire que ce pass était maintenant lié obligatoirement à une Renault, plus de possibilité de souscrire sans en avoir une. Question : si une connaissance me "donne" son VIN Renault (pas électrique 😀) ça fonctionne ? 😅
  13. Aujourd’hui
  14. Sur les LFP, le kilométrage ne semble avoir aucun effet d'après les différents retours vus ici régulièrement, en effet. (enfin aucun effet sur l'affichage EPA, sur la réalité de la batterie on en sait trop rien 😄)
  15. Parce que dans le tableau c'est un elroq 85 avec le nouveau moteur app550 super efficient. S'ils rajoutentaient un elroq 50 ou 60, ca serait les anciens moteurs : et eux c'est pas impossible qu'ils soient au dessus de 24,8 à 130km/h.
  16. Je n'ai pas dit "seulement" ton cas. Mais assurément pas une "évidence" universelle. Et j'ai bien testé les deux solutions, puisqu'il y a un Twingo ZE à la maison également. Je n'insinue rien te concernant. Tu as ton feeling, ton approche, tes pratiques, ton usage, ta légitimité .... Par contre j'affirme que pour moi, au regard de mon environnement et de mon mode de vie, le VE me bride dans ma mobilité et dans ma liberté de changer d'avis, d'itinéraire, dans ma liberté de partir à 300 km un soir à 18h sur un coup de tête, etc etc ... ce que ne me permet pas un VE si je n'ai pas préalablement pensé le voyage pour le recharger et/ou à planifier l'itinéraire, etc etc ... Oui, tout est possible. On peut changer nos habitudes, nos façons de faire. Même si ça restreint notre liberté, notre mobilité, notre libre arbitrage. Mais _à titre personnel_ je n'en n'ai pas envie.
  17. @Toinou : Non, ça ne peut pas venir de là. J'ai en effet cette fonction de surveillance de la température sur mon chargeur tiers. Je le sais car cela s'est déjà déclenché sur une autres installation (pas chez moi). Cela a bien coupé la charge mais la charge ne se relance pas automatiquement quand cela a refroidi et j'ai une diode qui me prévient du problème. Dans le cas présent le chargeur ne m'affiche rien de spécial.
  18. Selon toi, à quelle vitesse et à quelle distance du véhicule qui le précède un cycliste devrait-il rouler ? Et quelle serait la limite qui pourrait provoquer la mort en cas de collision ? Il s'agit juste d'attribuer les responsabilités aux vrais responsables :
  19. Berdom

    Consommation de la #3

    Bonjour, Je ne la bouge pas personnellement, car si elle est pessimiste l’été, elle peut être correcte l’hiver. N’ayant ma #3 que depuis 2 semaines, j’attendrais les premiers frimas pour utiliser la valeur de Chargemap, beaucoup plus précise ces temps-ci. J’en profite pour un nouveau retour consommation : 23,2 km de ville et périph, 26 km/h de moyenne, 12,1 kWh/100 km. Plutôt satisfait car jusqu’à maintenant, je la trouvais peu économique en ville.
  20. Rhaaskal

    Mise à jour : OTA

    Bonjour, je viens d'installer la mise à jour et mon premier ressenti est que la pédale d'accélérateur est plus réactive, surtout quand je lève le pied pour ralentir. Avant on va dire que je roulais à 90 et pour ralentir je sentais que je devais lâcher la pédale sur plusieurs centimètres avant de sentir un effet. Maintenant je peux vraiment mieux doser. Tout cela en mode S pedal.
  21. J'en suis à environ 15000 km avec ma Scenic Techno Iconic livrée en décembre 2024. On roule surtout sur longue distance aussi bien en hiver qu'en été. Le gros point négatif sur ce type d'utilisation est le plannificateur qui ne permet pas d'optimiser les arrêts recharges car il manque certains paramétrage (SOC min, SOC à l'arrivée, choix des réseaux etc) et le calcul du SOC à l'arrivée est pessimiste d'au moins 5%, voire plus. J'en suis rendu à faire mes plannifications avec des applications annexes et ensuite les forcer dans le plannificateur de la Scénic. Les temps de recharge sont acceptables. Au niveau de la consommation, la moyenne dépend de son usage (types de voies) et de la climatisation/chauffage qui est puissante mais respecte la température de consigne (je mets 21-22°C) même avec les fortes chaleur (plus de 35°C cet été) et le froid viguoureux (-6°C sur plusieurs jours en février), à lui seul c'est 2 à 3kWh/100 km. j'arrive à tourner en moyenne autour des 18 kWh/100 km sur les petites routes corses pendant deux mois et 23,6 kWh/100 km avec beaucoup d'autoroutes en hiver en Allemagne, toujours en mode standard. Je ne cherche pas l'éco-score, je conduis sans forte accélération mais souvent proche de la vitesse max autorisée surtout sur autoroutes et routes dégagées.
  22. Comme l'indique @bambou dans l'autre fil de discussion les ventilos des chargeurs brassent en fait les particules déposées par les thermiques, il faudrait laver le sol comme c'est fait dans les stations essence..
  23. Au prix que l'on paie les entretiens, ils pourraient faire le necessaire.
  24. Kangoolefoo

    Système HDA

    Je déterre un peu le sujet mais nous sommes bien d'accord que l'assistance au changement de voie est réservé aux versions P45 et Executive, n'est ce pas ? Pour les Creative et Intuitive, le HDA se comporte comme un régulateur adaptatif avec maintien dans la voie donc.
  25. Ou pas assez de déplacement longs pour s' embêter avec des abonnements... Dans ce cas le combo tesla, ie charge, et Mac Do est plutôt opérationnel... Et une carte électroverse pour le général...
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