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  1. Dernière heure
  2. AlleYhoOp

    la nouvelle appli KIA

    Tu es sûr de "tirer" vers le bas? Cela n'est pas très intuitif, en effet quand tu arrives sur la page "à distance", tu as l'impression que cela se met à jour car les flèches clignotent vers le bas mais en fait c'est juste pour t'indiquer qu'il faut le faire si tu veux mettre à jour les informations. Après avoir fait cette action de tirer la page vers le bas, tu devrais avoir les 2 messages comme précédemment cités Si c'est déjà ce que tu fais alors je donne ma langue au chat 😅
  3. Une explication détaillée : https://ekwateur.fr/blog/voiture-electrique/perte-autonomie-voiture-electrique-hiver/ L'exemple pris en test, est ... une Zoé.
  4. Quand il se désactive, il se met dans quel mode de régénération ? La logique voudrait que ce soit dans le mode le plus proche : régénération maximale (sans one-pedal).
  5. Hello, Je recherche des infos à jour sur le support du V2G/V2H/V2X pour la nouvelle Mégane (celles produites à partir de 2024). Je ne trouve rien de très clair dans la doc. Ça parle de chargeur AC "bidirectionnel" mais ça mentionne uniquement le V2L. Je suppose qu'on peut raisonnablement penser qu'elle a les mêmes fonctionnalités que la R5? En sachant que c'est surtout le V2H qui m'intéresse.
  6. Pas essayé en mode éco. ce matin ça me l'a fait, j'avais mis à recharger cette nuit donc il faisait "chaud" dans mon box, peut-être que ça joue un peu. Comme d'habitude le ventilo est devenu très discret ou coupé dès que j'ai roulé quelques mètres dans ma rue.
  7. Aujourd’hui
  8. Ouverture d'une station Tesla à Béziers (Grand Frais). 9x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  9. Ouverture d'une station Tesla à Béziers (Grand Frais). 9x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  10. J'ai également reçu les protection de siège avant mais qui sont incompatible avec la v2... Si quelqu'un est intéressé je les vends à 25 euros ( prix Ali) frais de port offert^^ donc sa vous coûtera rien de plus et rien de moins que sur Ali ^^je sais je peux demander un remboursement et tout mais si sa peut aider quelqu'un du forum autant que sa serve^^ en mp si intéressé
  11. Comme promis quelques photo de première "modification". Pédalier et repose pieds alu Protection de la banquette arrière ( merci les enfants^^). Le reste este n train d'arriver petit à petit mais je ne les installerais qu'après le passage de papa Noël ^^
  12. Bonjour Fait ce jour la révision de ma Dacia Spring de novembre 2021, 60000 KM. Le SOH de la batterie de traction est de 92 %. J'ai changé de garage et c'est la première fois que j'ai le résultat. Le mécano me dit que c'est un bon "score". Qu'en pensez vous?. Pour ceux qui ont une Spring de la même année, pouvez vous me dire votre résultat pour comparer? Merci
  13. Bonjour Mouss, J'ai fait la révision des 2 ans, passage en de R40 à R67 + SC077 (normalement), or j'ai le même problème que cité précédemment, plus possible de régler le niveau de charge depuis la voiture, donc j'en conclus que la partie MCU n'a pas été mise à jour, comment ou où aller voir sa version s'il te plaît ? Y a t-il d'autre incident dû à ce manque de commucation mis à part la valeur de charge ? Aussi, ils n'ont pas mis à jour la TBOX (je suis en SNAKP21E32), je vois dans ta signature que la version que tu as est SNAKP23E32, qu'est ce que cela change de passer à la nouvelle version s'il te plaît ? Merci d'avance pour tes éclaicissements ! édit : après recherche, ma version MCU FICM actuelle : 68.3.8.0 donc la mise à jour du MCU, ni de la TBOX n'a été effectuée.. Est-ce important de mettre ces derniers à jour, cela vaut-il le déplacement chez le concessionnaire ? (1h de route pour m'y rendre...), car si ça n'a pas d'autre incident que la valeur de charge, je peux survivre... Autrement, je les appelle pour leur signaler. Encore merci !
  14. Peut-être la borne, en effet. Certaines avaient un « toit » blanc, d’autres rouge. J’ai chargé sur une borne avec « toit » rouge. Facturé 1,35€ pour deux kWh, ben oui c’est la Belgique.
  15. La P7+ et la P7 seconde génération, oui. Elle fait plus de 5m de long (vs 4.88 pour la P7 première génération)... Et 1m94 de large (vs 1.90).
  16. Du coup est-ce que tu peux installer l'application dashcam sur le playstore?
  17. Olivier

    Retour d'expérience en VZ ?

    Bonjour, Cela fait maintenant 3 mois que j'ai ma Born VZ 325, et roulé 7 500 kms. Je suis actuellement à une moyenne ODB de 16.8 kwh/ 100kms. Sachant que je fai principalement de la nationale à 110 km/h. Sur le dernier gros trajet effectué début novembre,entre Angoulême et Vic en bigorre, soit 660 kms aller retour, avec la moitié d'autoroute, j'ai consommé environ 20 kwh/100 kms. Je suis jusqu'ici plutot satisfait de la recharge, ou j'arrive régulièrement à avoir une puissance moyenne de 120kw, avec une courbe de recharge très bonne, on est encore à plus de 80Kw à 80%. J'ai juste un "problème" sur le bornes IeCharge, pour lesquelles je n'arrive pas à avoir la puissance max de la voiture en me branchant sur les bornes 320Kw.... Dernier point qui me plait beaucoup sur la voiture, elle lit la route et gère les freinages en fonction du traffic, des carrefours... de manière plutôt très fiable. Ce qui fait que je n'ai quasiment plus recours au mode B.
  18. Avez-vous essayé avec la clim en mode éco? Je n'ai pas ça sur ma Megane EV60 Techno OC 2023 avec PAC sauf si je lance un préconditionnement d'habitacle ou que je demande du chauffage après un long trajet (batterie très chaude) 🤔
  19. E911V

    Nouveau possesseur de G9

    La suspension c'est un tapis volant. J'ai laissé le mode intermédiaire. Les modes plus souples sont vraiment trop mous. En hauteur j'ai laissé intermédiaire aussi. Il n'y a plus de mauvaises routes.
  20. Bonjour ! Nous vous invitons à partager votre avis sur la page dédié à la MG ZS EV https://www.automobile-propre.com/voitures/mg-zs-ev/avis/
  21. Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un MG ZS EV (deuxième édition) depuis maintenant plus de deux ans. J'ai découvert le véhicule électrique à cette occasion et j'en suis ravi ! Je ne reviendrai jamais en arrière. Même s'il ne s'agit pas du VE le plus efficient et le plus moderne, la conduite est vraiment beaucoup plus souple et reposante que sur un véhicule thermique. Je rejoins d'ailleurs les autres utilisateurs sur les avantages et inconvénients de ce véhicule. Je suis déjà en train de chercher son remplaçant, qui pourrait bien être une Kia EV6. Par ailleurs, nous avons aussi dans notre foyer une Hyundai Ioniq Hybride de 2020. Nous en sommes très contents, notamment pour les longs trajets, mais ses aides à la conduite sont quand même très limitées. J'ai découvert depuis peu le boîtier Comma (ou Comma.ai / OpenPilot) et je cherche à me mettre en contact avec des utilisateurs français pour en savoir un peu plus à ce sujet. Au plaisir de vous lire !
  22. Sams

    Siège conducteur troué

    je viens de recevoir le devis pour le remplacement de la housse du siège: 1597€ ! Je crois que je pourrais bourrer le trou du siège avec des billets de 100€ que je n'arriverais pas à cette somme. Donc je vais garder la déchirure, que j'ai recouverte avec une housse chauffante (attention aux airbags m'a dit le concessionnaire, ce que j'ai essayé de faire). Ca convertit ma Design en presque-Premium 😆 Sinon la bonne nouvelle c'est qu'ils prennent en charge le remplacement du moteur (le problème de roulements bien connu sur le Niro), et ça c'est une très bonne nouvelle !
  23. Ta charge à 32A à forcément chauffé ta batterie à 20/25 degrés. Quand il fait froid et que tu la branches à au moins 20A tu entends la pompe de circulation du liquide de refroidissement. Je suis surpris car dans notre cas, en roulant entre 90/110, j'améliore quand même nettement les choses et débute au pire la charge à 33kw pour souvent dépasser les 40 même par 0 degrés. Après, notre batterie a été changé et à un BMS plus récent et ça a pas mal amélioré les choses comparé à l'ancienne batterie sur les temps de charge, surtout en hiver. Notre auto est d octobre 2019, mais de mémoire batterie changée fin 2023. FredS, comme tous les VE la Ioniq 38 est impactée par le froid. Particulièrement sur les premières qui n'ont pas de BMS récent (avant 2021). La nôtre s'est pas mal amélioré suite au changement de batterie surtout en hiver. Cependant si on peut charger à 20A au moins 30min avant de partir dans notre cas ça améliore nettement les choses. Mais une charge à SOC bas par 0 degrés ça débute dans les 25Kw,mais l'exemple à Pierre n'est pas forcément à prendre en compte, évidemment il n'a vu que 25Kw, car n'avait pas besoin de plus, mais la Ioniq 38 a un chauffe batterie dès qu'on l'a charge à 20A au moins ou en DC il s'actionne. Pierre aurait laissé plus longtemps sa voiture charger la batterie aurait eu le temps de chauffer et accélérer sa puissance. Ce qu'il faut plutôt retenir : En gros sur la nôtre l'été c'est 40min le 10-80%. Quasi idem en hiver si on charge à mini 20A avant de partir. Et si on ne préchauffe pas avant de partir le 10-80% est un gros 50' je pense (pas testé car quand c'est comme ça on préfère faire un 10-50% qu'elle chauffe puis dès qu'elle baisse en puissance on part et fais une autre petite charge plus loin. Le premier palier de baisse de puissance est vers 55% environ (pas de règle ça varie toujours un peu), mais parfois elle tient assez la puissance jusqu'à 68, voire 70%. Concretement ça dépend des usages sur l'éventuelle penibilité. L'été dans notre usage son temps est charge est totalement transparent pour nous, elle charge plus vite que nous on prend la pause. En hiver ce n'est pas tout à fait le cas on vérifie avant de retourner à la voiture que c'est bon, souvent on attend pour "rien" 5 à 10min les rares trajets de ce type.
  24. Salut, La voiture était à l'arrêt au moment de la photo de l'écran (la batterie est rouge ou bleu (si je me souviens bien de la couleur) selon qu'elle envoi de l'électricité, ou qu'elle en reçoit (lors frein moteur, par exemple). Depuis que je possède la voiture, aucun probleme majeur. Comme petit probleme : 1) après 18 mois environ, quelques petits bruit claquement lorsque je roulais sur des pavés, ou bosses : lors de l'entretien, j'ai expliqué : le garage m'a fait savoir avoir remplacé des ? (rotules ?) : plus de claquement. 2) le comodo de l'essuie glace semble disfonctionner : l'essuie glace s'enclenche parfois, alors qu'il est réglé sur la position 0 (pas d'activation de l'essuie-glace): dans ce cas, j'actvice l'essuie-glace, puis je l'éteins, et çà fonctionne (parfois çà recommence peu après, parfois non) : j'ai rendez-vous le mois prochain pour régler ce probleme. Je n'ai pas eu d'autre probleme.
  25. C'est pas la valeur à laquelle plafonnent les bornes Ionity quand elles ont un soucis ? As tu été facturé ? Quand les bornes ont un soucis et limitent sérieusement la puissance, Ionity ne facture généralement pas.
  26. GuillaumeJ

    CLA 200 techno EQ

    Si on en croit EV Comparison Side-by-Side - EV Database la "fast charge" n'est pas extra en vrai sur cette version petite batterie: 125 kW de moyenne sur le 1080% c'est équivalent à une model 3 a priori. On semble bien perdre l'avantage du 800V quand même :-/.
  27. Je viens updater mon dernier message, rachat OK, carte grise produite et en cours d'envoi. Ne me reste plus qu'à publier mon annonce.
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