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  1. Dernière heure
  2. Je l'utilise uniquement pour avoir le report des indications sur le HUD. Je trouve ça dommage de ne pas l'avoir avec Android auto. Sinon je préfère largement maps. Accessoirement ça évite aussi de faire chauffer le téléphone sur de longs trajets.
  3. On parle bien sûr de la différence sur deux modèles de voiture identique. J'avais essayée la Scenic en 20", je l'ai acheté en 19", je trouve qu'en ville il y a une différence de confort.
  4. jmf1

    Tarifs assurance E-niro

    Bon, alors c'est un bon signal optimiste :-). En avant pour l'aventure !
  5. Un sachet de dessicant?
  6. lostOzone

    Coupure infodivertissement

    Ajd aucune coupure. C’est un mystère tout ça.
  7. Bonjour, Je roule en VE depuis 2012 et, en particulier, en i3 120 Ah depuis 2018. Ma i3 avoisine maintenant les 120 000 km avec un SOH de 98% et avec les bornes qui fleurissent maintenant partout je fais de plus en plus de longs trajets avec. Avec les nouveaux VE qui sortent actuellement, je suis face à un dilemne : soit je la revends avant qu'elle ne vale plus rien sur le marché de l'occasion pour acheter un modèle plus récent à 400/500km d'autonomie, soit je la garde jusqu'à épuisement de la batterie. Personnellement, j'adore cette voiture et je n'ai pas vraiment envie de m'en séparer, mais la question est de savoir combien de km la batterie va-t-elle encore tenir ? Avez-vous des retour d'expérience en i3 avec un très gros kilométrage ?
  8. C’est pour ça que j’ai installé une box connectée. Je peux faire autant de programme que je veux plusieurs fois par jour. Je laisse la voiture en charge immédiatement, et la box fait le reste.
  9. … et voilà mon 12 V à moi aussi \o/ Ce matin, la batterie (d’origine) qui affichait 3,5 V. J’avais bien un booster, mais il été déchargé et est mort durant l’opération : le peu d’énergie qui lui restait a suffit à rallumer la voiture, mais le temps que je coure dedans pour lancer le contact, c’était déjà de nouveau tout éteint. Et maintenant il ne charge plus. J’ai dû faire venir un dépanneur (qui à câblé la voiture et là c’est parti). La batterie 12 V a 2,5 ans, peut-être même 3. Ça commence à faiblir, je suppose, surtout avec les 9 °C de ce matin, mais c’est tout de même un peu tôt. Par contre, une fois câblé, je n’ai plus eu de soucis de la journée. À noter que hier soir, j’ai un problème pour accéder à ma voiture depuis l’application Bluelink. Il est possible que la voiture a eu le même problème, et a donc essayé toute la nuit de se connecter, ce qui l’a vidée. La voiture n’était pas chargée ce matin non plus. Donc ça fait quelques frais : – dépannage : 179 € (!! pour 24 km A/R et le câblage forfaitaire à 70 €) – j’ai racheté un booster (cette fois, exit les merdes à 20 €, j’ai pris un GYS à super condensateurs, mais ça coûte 300 €, tant pis : au moins le truc à supercondensateurs n’a pas besoin d’être constamment chargé, et il n’a pas non plus de problème de vieillissement) – et je vais voir demain s’il est nécessaire de changer la batterie 12 V de la voiture. Probablement pour un AGM, comme vous tous là.
  10. Du choix arrive... Hyundai Three Cupra Raval VZ ID Cross Et bien d'autres encore. Donc patience 😉
  11. Merci pour ce partage. Mise à jour faite sans problèmes. Même si je ne l'utilise jamais... Je trouve Waze et Coyote tellement complet et pratique. D'après vous quel sont les avantages à utiliser la nav Hyundai (v. Gen5W pour moi) ?
  12. "passeR de 100% ..."
  13. barbaresclub

    ID3 - GTX

    Le 3% ne concerne pas la largeur des pneus. Extrait : " Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à une dimension d’origine si elle satisfait à l’ensemble des conditions suivantes : a) Son indice de charge est égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine. b) Son diamètre extérieur théorique est compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine, tel que défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques. Cet intervalle correspond à +/- 3 % de la hauteur de boudin. c) Sa largeur nominale est comprise entre 0 et 50 mm par rapport à celle de la dimension d’origine. Par exemple, si la largeur nominale de la dimension d’origine est 205 mm, les dimensions équivalentes iront de 205 à 255 mm inclus. d) Son code de diamètre jante est compris entre 0 et 3 unités par rapport à celui de la dimension d’origine. Par exemple, si la dimension d’origine est un 16 pouces, les dimensions équivalentes iront de 16 à 19 pouces inclus. Dans le cas particulier de pneumatiques « hiver », l’équivalence est également admise pour les dimensions respectant les conditions suivantes : • a) et b) : idem ci-dessus • c) largeur nominale comprise entre – 20 et + 50 mm par rapport à celle de la dimension d’origine (cette règle vise à ne pas trop dégrader la tenue de route sur sol sec). • d) code diamètre jante compris entre -1 et + 3 unités par rapport à celui de la dimension d’origine "
  14. @oryandco Je suis à 97.6% Je me suis planté, j'étais sur mon vélo d'appartement en écrivant le texte, et mon doigt a fourché. ;o) Mais je trouve que passé de 100% à 97.6 en 3 mois est déjà beaucoup. *-*nino*-*
  15. Ahh Au top merci beaucoup
  16. Il y a un unique intervenant pour la préfecture : c'est l'état, et en plus celui-ci fait les lois pour obliger les concessionnaires à le mettre au courant. C'est plus compliqué de pouvoir "contacter" la multitude de marques de voitures qui existent. Par ailleurs, même les voleurs ne savent pas que "les voitures sont toutes connectées" (cf la personne qui s'est fait voler sa voiture et qui l'a retrouvée car les voleurs n'avaient même pas désactivé le tracking de la voiture). => Si les voleurs ne sont pas au courant de ça, il ne faut pas demander aux concessionnaires ou à l'état de l'être
  17. j'ai une voiture qui est partie à la casse suite à un accident, ayant reçu un mail de prospection pour le CT, j'ai découvert que la voiture était toujours existante et m'appartenant d'après le fichier des cartes grises. Carte grise que je n'ai plus puisque laissée dans le véhicule pour l'expertise. c'était il y a 15 ou 16 ans, le courtier en assurance n'existe plus et je n'ai plus aucun document concernant le véhicule, uniquement le double de la clef. Les concessionnaires sont humains, certains sont très bons, d'autres très nuls.
  18. Attention avec Electra! C'est des stèles 400 kW mais avec 2 bornes (2 X 200 kW) il me semble. Ca fonctionne très bien ceci dit mais on est loin d'une mono borne 400 kW...😉
  19. Aujourd’hui
  20. Kadargo

    Chargement impossible

    je ne saurais te dire de quelle version il s'agit car je n'avais pas noté l'information. Mais je me rappelle clairement le chef d'atelier mentionner 2 références différentes pour la pièce d'origine et la nouvelle pièce (enfin, les deux nouvelles car le premier ICCU de remplacement était arrivé cassé...)
  21. Les voitures sont toutes connectées aujourd'hui, le concessionnaire fait les démarches pour déclarer le changement de propriétaire à la préfecture, c’est pas compliqué de faire pareil pour l’appli.
  22. Je l’ai vendue au concessionnaire (groupe Renault) à qui j’ai racheté la nouvelle voiture. Renault, ils sont sensés être un peu au courant !
  23. marcs

    ID3 - GTX

    Bonjour, Ne serait-il pas utile de vérifier la dimension des jantes ? Idéalement de visu, cela peut être fait chez le monteur de pneus j'imagine; Ou à minima en consultant le certificat de conformité. Sur le certificat de conformité de ma Born, il est noté le montage d'origine Et les montes alternatives homologuées. Quoi qu'il en soit, un professionnel sérieux du montage devrait pouvoir vous renseigner.
  24. Oui les graphiques sont un bon moyen d’appréhender l’évolution sur les dernières années. Sur 2024 dans les info ci dessus ils seraient à 31% de renouvelable. Et sur les 12 derniers mois à 36% bc’est mieux mais le gaz t’en place également le charbon c’est mieux mais pas parfait. alors voici l’évolution de ses dernières année. L’éolien et le photovoltaïque progressent fortement mais ce n’est pas 100% évidemment loin de là. Mais les progres sont indéniables.
  25. +1 Et d'ailleurs, l'as-tu vendue à Peugeot ? Si oui, ok, ça pourrait, mais sinon, Peugeot n'a aucun moyen de le savoir. donc comment cela pourrait-il être automatique ?
  26. Bonsoir, réponse un peu tardive mais qui peut toujours servir. Ça fait 4 ans que je vais en EV en Angleterre environ une fois par an. L’application à utiliser pour trouver « tous » les points de charge est zapmap. En terme de densité en chargeur rapide c’est très bon dans la majorité du pays mais c’est un peu plus limité dans des zones moins denses. Après en terme de tarif, on est bien plus cher qu’en France. Les réseaux les moins chers sont pour le moment Tesla et Ionity avec abo (direct ou Mobilize). Electroverse avait des bons plans il y a 2 ans mais ça l’air d’être fini. Par contre la carte fonctionne bien donc ça peut toujours dépanner. La densité du pays fait par contre que l’on peut se retrouver à faire la queue par exemple sur des stations services d’autoroute où Ionity n’a pas toujours mis beaucoup de points de charge. Ça a l’air de s’améliorer et de nouveaux points de charge ont été annoncés avec une chaîne d’hôtel. En gros, si pas trop regardant sur le prix, c’est très facile. Si le prix est « un critère », il faut faire un peu de planification et prévoir parfois de faire la queue. Bon voyage ps: les distances ne sont en général pas très importantes ce qui permet de ne pas trop avoir à charger
  27. Ma surprise vient du fait que la mienne ayant 2 ans et 25000km avait déjà 7% de perte...
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