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c'est surtout un effet de bord d'une finance qui est sur pilotage automatique avec les ETFs. Dès qu'une compagnie monte, des robots achetent en masse pour profiter de la performance et ne pas se faire distancer (ils ont des objectifs de battre des indices sur l'année). Et c'est pire sur les compagnies avec peu de flottant car les mouvements sont amplifiés par la rareté de l'action. NVIDIA c'est 32% de sont capital détenu par des fonds, dont 10% par Vanguard seul. En exemple on a eu le cours de Porsche dans les années 2000. L'action était recherché du fait de bon résultat et de rumeur de rachat de VAG. Mais elle a commencé a tellement marché qu'elle faisait exploser les indices auquelle elle appartenait et les gérant de fond devant battre ses indices n'avait d'autre solution que d'acheter du porsche pour ne pas risquer d'échouer. Mais en faisant cela ils faisaient encore plus monter l'action et paf cercle vicieux. Et encore à l'époque c'était uniquement des gérants humains. Aujourd'hui la moindre rumeur lance des achats automatiques dans tous les sens. Et cela n'en a plus tellement, de sens. Et comme souligné par Jackeg, la déformation du S&P avec peu de compagnies qui font la majorité de l'indice, elles ont un impact majeur sur les variation de l'indice, elle concentre donc les attentions. Mais ce n'est plus de la finance, c'est du gambling
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Je dirais tout cocher et si un téléchargement est disponible en Français, le télécharger, cela m'est déjà arrivé après une mise à jour de l'OS.
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Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Concernant l'augmentation de masse, l'explication probable et cohérente en ordre de grandeur est que des jantes en acier se cachent sous les enjoliveurs plastique, d'autant plus que Tesla l'a déjà fait sur le model Y Standard. -
sim_v a commencé à suivre Carte de recharge Bip and Go
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Carte de recharge Bip and Go
sim_v a répondu à un sujet de ifop dans La recharge sur bornes publiques
Ulys = prix opérateur + 15% -
Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Oui, c'est une autre possibilité, Tesla l'a déjà fait. Mais ça n'irait pas dans le sens d'une diminution des coûts. -
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Stives a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Actuellement absolument aucun intérêt à commander la Model 3 Standard en LOA car comme le montre cette simulation c'est 10 € de plus de loyer que la Model 3 Grande autonomie propulsion ! -
Ou un bridage logiciel pour creuser la différence avec la GA Premium ?
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Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
docjl a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Ils seront un peu obligé j’imagine ; car il ne me semble pas que la Y standard se vende très bien d’une part (ce n’est pas ce que le public attendait…) et d’autre part, si je tente de configurer un LOA avec cette 3 de base, dans les mêmes conditions que ma SR+ actuelle (le bonus avait couvert le 1er loyer), je devrais ajouter à la mensualisation plus de 100 € qu’actuellement, pour avoir moins bien finalement... Pas convaincu d’un futur succès de ce modèle dans ces conditions. Arrivant en fin de contrat cet été, je ne suis pas sûr de rester fidèle à la marque ; dommage car j’adore la mienne 5 ans après (c’est bien la première fois que je ne me lasse pas au bout de quelques années !) -
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Hybridébridé a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis quelques caractéristiques techniques de la Standard et en ai fait une petite analyse ici dans ce sujet : -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Oui la Norvège exporte des VT d’occasions mais ce n’est pas nouveaux et ils ne sont pas les seuls y compris la France. On en retrouve un peu partout en Georgie par exemple et même des électrique d’ailleurs. oui après des ventes un peu artificielle il y aura une baisse des ventes en 2026 sur les 6 premiers mois. les conséquences on les connaît déjà elles vont s’emplifier remplacement de station carburant par des bornes et développement en voirie des recharges. Rien de vraiment nouveau sous le soleil norvégien. -
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Je n'ai jamais eu moins sur mes précédents achat chez BMW donc j'ai bon espoir…
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
chris84r a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
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Des utilisateurs de Pure life max 52kwh?
Gerald Dubreucq a répondu à un sujet de karatoque dans Volkswagen ID3
Si je vais loin je met forcément une destination dans le gps , j’ai donc forcément le niveau de batterie à l’arrivée, le reste du temps je n’ai pas besoin de cette info . -
L'hydrogène, pas l'avenir...
futur a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
Le pire, c'est qu'on insiste, avec Alsthom qui va être " obligé " de livrer les trains H2, aux quelques régions Françaises qui en ont commandé, alors qu'on sait que c'est une daube ( expérience allemande), et que le constructeur arrête, faute....de subventions !!! -
MaybeHybrid a commencé à suivre PHEV en rapport avec mon quotidien
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PHEV en rapport avec mon quotidien
MaybeHybrid a répondu à un sujet de MaybeHybrid dans Voitures hybrides rechargeables
Merci pour ce retour J’ai en plus des panneaux photovoltaïques à la maison 👍 Je disais « vrai » dans le sens où ce modèle possède un 4 cylindres de 180ch donc il peut mouvoir la voiture sans problème contrairement à certains modèles en 3 cylindres et environ 100ch -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
@Kwee; @Scritchoune : c'est bien les boutons avant GSR2. (ce qui n'est pas tres étonnant vu que son volant a été remplacé en 2023 et la GSR2 sortie en 2024... Au risque d'être une fois de plus pessimiste, je doute que Renault sache faire fonctionner les boutons GSR2 sur une version pré GSR2... (bouton pas aux même emplacement, codage de trame si multiplexé ou brochage de le nappe différent entrainant une interprétation différente au niveau du calculateur qui n'est peut être pas le même entre GSR2 et pré GSR2) -
Les bornes cachées ou difficiles d'accès
Mathieu82 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
Pas en VE 😁😉 - Aujourd’hui
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Belle config ! Je comprends pas pourquoi en Suisse elle est en B la voiture Sérieux 20% de reduc ? Ce serait énorme mais j’ai un doute
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Pas mal mais avec les contraintes de la ville (pollution, saleté ) même si c’est bien étanche pas sûr que ça soit la meilleur solution, qui voudra toucher le trottoir degueulasse pour brancher et badger. Peut être qu’en Allemagne ça peut marcher car les gens sont plus civilisés et propres
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Carte de recharge Bip and Go
chgros1 a répondu à un sujet de ifop dans La recharge sur bornes publiques
Ils vont être au même tarif que Ulys c'est à dire tarif plein pot des opérateurs. L'intérêt c'est que la carte RFID passe partout sur autoroute et la facture commune avec les péages et parkings. -
Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
La Tesla Model 3 Standard est finalement commercialisée en Europe. Ses caractéristiques sont disponibles (maigrement) sur le site Tesla. On découvre un 0 à 100 km/h en 6,2 s, soit 0,1 s de moins que la Tesla Propulsion qui en profite pour disparaitre du catalogue. On note également 534 km WLTP, la standard étant donnée en 18", contre 554 km estimés WLTP en 18" pour l'ancienne Propulsion. Pourquoi ces différences ? Il faut aller voir plus loin pour tenter un peu de rétroingénierie pour deviner ce qui se cache sous la bête. La masse à vide est donnée à 1772 kg contre 1761 kg pour l'ancienne propulsion d'après ce que je pu retrouver. Etrange : on enlève des équipements (très peu en fait) et la masse augmente ? Déjà, cette petite augmentation de masse peut expliquer la perte de 0,1 s au 0 à 100 km/h, si toute chose est égale par ailleurs, soit une même puissance transmise par la batterie aux roues via le moteur électrique. La consommation WLTP est de 13 kWh/100 km difficilement comparable au 13,2 kWh/100 km de l'ancienne propulsion qui était donnée en 19". Alors pourquoi cette diminution de 20 km de l'autonomie WLTP, sachant, que l'aéro est a priori inchangés, et la masse marginalement plu élevée (insuffisant pour expliquer cette diminution )? Et bien, on a soit un moteur et/ou une électronique de puissance moins efficace, et/ou une batterie un peu moins capacitaire. Difficile d'en déduire plus pour l'instant. -
Je l'ai signalé sur l'application.
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Pseudo : filou16 Concession: Witry-Les-Reims Véhicule : G6 V2 LR - Gris Graphite/Intérieur Blanc/Crochet D'Attelage - Mise en circulation 18/10/2025 Membre : 0029
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Une question SVP sur le tarif "Standard" d'Audi Charging Pro, à 53 cts/kWh car j'ai un doute, le PDF n'est pas 100% explicite : cela signifie que le prix est capé à 53 cts sur n'importe quelle station qui n'est ni Ionity, ni Selected Partners ? Par exemple, une Total Energie ou une Engie ou autre sur l'autoroute sera facturée à 53 cts/kWh ?