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  1. Dernière heure
  2. Peut-être que le bouton a gauche du volant n'etait pas allumé en auto.
  3. Bon aujourd'hui belle journée pour moi , suis invité au garage mercedes pour découvrir le nouveau CLA électrique en concession pour la première fois . J'espère qu'elle ne va pas me décevoir car je l'ai commandée début mai mais encore aucune date de mise en production ni de livraison annoncée.
  4. A priori pour que le BMS soit en mesure de connaître la plage de travail qui est disponible, une décharge "complète" et une charge complète doit être faite. A chaque fois qu'une charge à 100% est réalisée sur la Leaf, c'est très net on voit que la Leaf module énormément la puissance délivrée à la voiture et ça dure assez longtemps entre 98% et 100% (sur une charge en T2 peu importe que ce soit en 32 / 16 / 10 ou 8A). C'est le moment où on bascule d'intensité constante à voltage constant, là l'intensité diminue progressivement et c'est là que le BMS est sûr de la tension max de chaque cellule. De la même manière en déchargeant fortement la batterie, le BMS va connaître la tension minimum de chaque cellule (les tensions habituelle d'une cellule : 3V = déchargée; 3,7V = tension de fonctionnement; 4,2V = tension complétement chargée) Pour la décharge il faudrait atteindre le moment où la voiture demande à se recharger (je je sais plus quel est le % sur la Leaf, c'est assez bas si je me souviens bien). Sinon pour estimer sa consommation "réelle", il faut compter ce qui est rechargé. Le % au tableau de bord, non seulement n'est pas représentatif du % de charge de la voiture, mais en plus ce n'est pas linéaire (en gros le % c'est plus ou moins la tension, mais les constructeurs peuvent modifier le truc comme ils veulent). Donc pour savoir ce qu'on consomme : voiture chargée à 100%, on roule, puis après le trajet on recharge à nouveau à 100% et là on voit combien le chargeur a délivré de kWh (si l'info est donné par le chargeur) et on a la consommation à la prise, il faudra encore retrancher entre 10% et 20% pour avoir la consommation du véhicule lorsqu'il est utilisé (puisque quand on recharge 100% du courant ne va pas dans la batterie)
  5. effectivement, ca re deviens normal apres 5jours , mais le graph en deviens merdique
  6. Attention à ne pas tirer des conclusions hâtives sur les capacités d'un VE 800V sur borne 400 en se basant sur les sucs de tesla Tesla bride volontairement certaines marques sans la moindre raison technique Typiquement ils brident la charge des lucid à 50kw juste pour les dissuader d'utiliser leur réseau de charge
  7. Mercedes le propose déjà, le niveau 3 n'est pas une "conduite autonome" à proprement parler, c'est sous certaines conditions mais des conditions qui semblent logiques: autoroute,95km/h max ... et elle peut rappeler le conducteur à reprendre la main à tout moment.
  8. 4000 euros à l'époque. Aujourd'hui c'est 2000 mais je crois qu'il y a maintenant +1000 si la batterie est fabriquer en Europe (à confirmer).
  9. Non, les bornes V4 n'ont pour l'instant rien changé pour l'EV6, toujours bridés à ~97kW (contre 47kW il y a 2~3 ans). J'écris bien "bridés" car 97kW n'est pas le max qu'elle devrait recevoir en 400V. Je ne m'avancerais pas trop pour tous les autres modèles 600~800V, car il y a plein de cas différents que je maîtrise pas tant... Par exemple je sais que le Porsche Macan d'un ami est bridé mais lui a peut-être son plein potentiel en 400V car approche de conversion différente.
  10. Bonjour à tous, je crois que je viens de battre un record pour l’obtention d'un rendez-vous en concession BMW, rien que pour obtenir le rdv j'ai attendu deux jours et eu plusieurs interlocuteurs au téléphone. Finalement on m'a rappelé et le rdv est fixé au 17 novembre 2025 soit plus de deux mois d'attente pour réaliser un diagnostic du véhicule (M50) suite à une frayeur qui m'est arrivée samedi dernier en Suisse, nous revenions de quelques jours de vacances dans les Alpes de Haute Provence et remontions par la Suisse pour rentrer en Alsace. Tout le voyage c'est bien passé à l’exception d'un moment de frayeur sous un tunnel (heureusement à 2 voies dans le même sens de conduite) brusquement la voiture s'est mise à ralentir jusqu'à l'arrêt complet et la pédale d’accélérateur ne réagissait plus comme si les moteurs étaient coupés ! J'ai tout de suite mis les Warning et appuyé sur le bouton Start/Stop (2 fois) et les moteurs sont repartis, le véhicule est reparti comme si de rien était, aucun voyant allumé ni aucun message ? Le reste du voyage s'est passé sans problème. BMW ne semble pas s'inquiéter du problème ! La suite après le 17novembre................ Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu le même problème ? Merci d'avance pour une réponse.
  11. ManuTaden

    Tarifs assurance E-niro

    comme avec n'importe quel véhicule que vous allez acquérir et utiliser. oui, mais bof, ça dépend de beaucoup trop de paramètres: du kilométrage, de la marque et modèle, de l'acheteur ... mais vendre 30 000€ un VE payé 41000€ 2 ans et demi auparavant, je n'appelle pas ça une dépréciation très rapide. C'est même une dépréciation plus lente que la moyenne : habituellement c'est plutôt 35% et pas 25% en 2 ans. (lu ce matin sur la forum). Quand vous achetez un VT, vous vous inquiétez de l'éventuel échange du moteur, de la boite automatique, du risque de remplacement de l'embrayage, de la ligne d'échappement ... du coût des révisions ?. oui, pour la manette de régen à gauche du volant.
  12. Sams

    Siège conducteur troué

    J'ai rendez-vous pour l'entretien début octobre, je reposerai la question (je l'ai posée la semaine dernière mais je n'ai rien eu d'autre comme réponse qu'une moue sceptique). En attendant je crois que je vais commander une housse de siège chauffante, je regrette de ne pas avoir une Executive pour son volant et ses sièges chauffants, ça diminuera ma frustration 😉
  13. chrisbdx

    Ford Mach E

    Désolé j'ai pas le modèle AWD et jamais accéléré pied au planché. Sur mon Mach E toutes les accélérations sont linéaires et ça pousse fort (294cv).
  14. Sams

    Siège conducteur troué

    Voici une photo
  15. Aujourd’hui
  16. Vous pouvez filtrer par puissance de charge (p. ex. 150 kW et plus). Comme de façon générale, les bornes DC se trouvent presque exclusivement sur autoroute et les bornes AC presque exclusivement hors autoroute. Donc c'est un peu une façon détournée de ne proposer que les bornes sur autoroute, mais ça fonctionne...
  17. La future Honda sortira directement avec une conduite autonome de niveau 3, pareil pour toutes les futures VW: https://www.auto-moto.com/corner/adn-honda/honda-presente-son-suv-davenir-baptise-serie-0-63863 https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-la-conduite-semi-autonome-avec-ia-en-serie-des-2026-30043001.html#:~:text=Au niveau 3%2C autorisé sous,dispensé de toucher le volant.
  18. Cocobeni

    Ioniq d'occasion

    Merci pour vos retours, c’est rassurant vis-à-vis de l’ICCU en cas de problème. Si les corrections apportées sont bénéfiques et si c’est pris en charge sans problème par Hyundai tant mieux. Après oui j'imagine que cela dépend surtout des compétences et du bon vouloir des concessionnaires, mais c'est une peu la loterie. Après nous sommes en plein achat immobilier donc nous avons pris une petite voiture de dépannage en attendant, dans tous les cas on la gardera en back up. A voir en fonction d'où vous êtes, après l'achat n'est pas pour tout de suite mais plutôt à partir de fin octobre car on doit signer notre achat immo dans 4 semaines. Oui j'imagine que le confort de la place centrale n'est pas comparable, j'y avais pensé mais pas trop le choix quand on voit les propositions des voitures récentes avec 3 vrais places à l'arrière. Je privilégie donc la largeur qui leur permettra d'avoir de l'espace derrière, surtout qu'ils vont faire que grandir, et sur les longs trajets ils alterneront sur la place du milieu
  19. De mon coté pas encore fait sera pour se week-end 👍
  20. Mes heures creuses demarrent a 22h et se terminent a 6h00. (je l'ai spécifié dans l'appli) J'ai pas besoin de plus de puissance car meme si je ne suis pas a 80% a 6h00 du matin je rechargerai la prochaine nuit. J'espérais que l'appli sachant que je pars a 6h00 du matin et qu'il faut priorisé les heures creuses de 22h00 a 6h00, et qu'elle estime le temps de charge a 8h35, elle aurait démarré la charge a 21h25 et non pas a 18h35 comme elle l'a fait pour finir a 3h10
  21. Je lis depuis mon smartphone (difficile de faire de la recherche exhaustive) mais j’ai pas l’impression que ce soit une contrainte que l’électricien soit IRVE. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35578 Du coté de la réduction d’impôt, c’est une simple case à cocher lors de la déclaration d’impôt. Bien garder les preuves pendants 5 ans il me semble en cas de contrôle fiscal. Cependant, c’est plus au niveau des assurances et de la loi que ça peut poser problème, car une borne de plus de 3,7kW de puissance DOIT être installée par un électricien IRVE.
  22. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Avec 3 enfants très jeunes oui. J’aimerai pas avoir moins que dans la TM3 même si je prends de moins en moins la poussette.
  23. Exact, c'est ce qui a été fait sur les i3. Ça n'a d'intérêt économiquement que si l'ancienne batterie peut être revendue ou si elle est changée sous garantie. Je pense aussi que c'est le cell to pack qui augmente la densité et la compacité.
  24. Bonjour Merci pour les infos
  25. Bah je répondais à ton affirmation erronée. Pour le potentiel il y a eu un podcast de chaleur humaine donnant précisément le chiffre (que j'ai oublié). Mais ce n'est pas le potentiel géographique qu'il faut considérer comme un plafond, mais plutôt la limite d'acceptation sociale. Ce qui a été fait à Tignes n'est de nos jours plus envisageable ...
  26. Je pensais que la nouvelle armoire (absente pour l'instant) était nécessaire pour doubler la puissance (500kW au lieu de 250kW), mais qu'une V4 avec les anciennes armoires étaient compatibles 800v tout en restant limitées à 250kW : ce n'est pas ca?
  27. mais dans ce cas, au tarif de l'heure de main d'oeuvre dans une concession, les ouvriers doivent passer au moins 1/3 de leur temps en formation 🤣 Dans une concession il m'a été demandé un forfait de 350€ pour une révision qui a duré 45 min chez un concurrent , chez qui j'ai quand même laissé plus de 100€ 🤑
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