Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Si tu ne lui laisses pas le temps de chauffer la batterie....forcément. De plus on l'a déjà dit, en chargeant à mini 20A avant de partir pour un long trajet avec des charges rapides ça améliore nettement les choses. Si tu n'avais besoin que de 2kwh, ça n'a pas du te retarder beaucoup
  3. Oui elle est carrément propre ! Par contre à ce prix la, pas d'extension de garantie et pas d'entretien. Juste la locavie, mais j'hésite à prendre l'extension de garantie au lieu de la locavie ...
  4. Aujourd’hui
  5. jiraya973

    EV6 en rouge

    Bonsoir @Sams Je n'ai pas d'ev6 rouge, donc pour le vieillissement, je ne peux pas te répondre concrètement. En revanche, sur la V1, il n'y avait qu'une seule teinte de rouge. Le second rouge bordeaux est propre au restylage, comme le bleu pacifique qui se retrouve en mat cette fois-ci.
  6. Exactement ma pensée !!!
  7. Étant donné le volume de batteries je diviserais bien le tarif par 2, parce qu'il est actuellement possible de trouver des LFP à 60€. Il y a aussi le sodium qui arrive, avec une première unité de production en cours de construction à Amiens. Les prévisions de tarifs étant " très compétitifs par rapport au LFP chinois".
  8. Effectivement : il y avait 3 A390 (1 noire, 1 blanche et 1 rouge mais pas de bleu Alpine ...), 1 Porsche et une Audi.
  9. J'ai également installé la 44.3 et je n'ai constaté aucun problème.
  10. j’utilise dashcam aussi, et les caméras aussi pour les manœuvres, mais j’ai rien remarqué de spécial.
  11. Ce soir Ioniq38 chez Ionity, SOC 8%. frais, un degré. J’avais parcouru 90km en roulant cool. Et bien j’ai plafonné à… 25kW de puissance. après avoir mis 2kWh j’ai débranché et suis rentré en serrant les fesses. Mon SoulEV et la Ioniq28 de ma fille c’est autre chose.
  12. Poney + musique qui reste dans la tête, ça me fait penser à ça :
  13. Pas de préconditionnement sur Intuitive et en option sur les autres versions.
  14. Ce sont des chiffres au niveau européen. 450 GW de batterie (en pic) à 1 C c'est 450 millions de kWh. à 100€ le kWh de batterie LFP c'est 45 milliards d'euros d'ici 2050, 1,8 milliard par an, un investissement très modéré au niveau européen, en revanche pour H2 c'est difficile à croire
  15. Mouss87

    MG iSMART

    J'ai une Luxury et c'est légèrement différent, mais là où tu as la ligne accepter la politique de confidentialité, je peux sur la mienne scroller du bas vers le haut et ca affiche 3 cases à cocher. Tente aussi de décrocher et de recocher la case.
  16. Limite le couple ? Mon vécu est que si une roue patine, l'autre roue n'a plus de couple du tout à cause du différentiel. La voiture n'accélère plus. Bien sûr, un camion arrive... Il pleut, la route est sale, c'est l'hiver. Ça n'arrive plus trop souvent, faut être attentif.
  17. C'était mon point de doute, si tu es sûr de toi alors je m'aligne à ton information ! Ma compréhension est que la conduite autonome est géré par le RTOS, et exécuté par le même hyperviseur que celui qui exécute également l'infotainment. Donc techniquement oui, c'est un OS totalement séparé, mais sur le même hardware. Intéressant !
  18. Je l’utilise depuis quelques temps en test et ça me simplifie bien la consultation d’AP et le dépôt des commentaires. On va progressivement améliorer l’expérience globale, encore beaucoup basée sur le site web, mais on a une bonne base qui fonctionne !
  19. AH oui merci comme je déconnecte au bout d'une heure en occurence c'était aussi 14 kWh de consommés 😂 Aucune idée, il n'y a pas d'affichage LCD sur les Allégo en 22 kW. Plus haut dans ce topic d'autres personnes que moi mentionnent le capping à 14 kW par borne quand deux voitures sont branchées.
  20. Pas de pb de lenteur d'affichage des caméras sur la mienne (09/2025), mais je n'utilise pas l'application dashcam
  21. Pour la GT c'est effectivement honnête, elle est comme neuve ?
  22. je vais faire ma révision début janvier je pense. Je leur demanderai à l'occasion par contre le coup de devoir réenclencher ce mode à chaque démarrage c'est chiant et risqué si on oubli...
  23. Finalement nous sommes sur le point de signer pour une e208 en LOA. La voiture : e-208 GT de fin 2022, blanche et siège chauffant. 30 000 km, SOH 92. Condition de la LOA : Apport + frais : 1500€ 49 loyers de 200€ Option achat 10500€. ça me parait honnête ?
  24. Bonsoir @Cyrilou, Merci de nous rejoindre sur le forum AP. La conversation dédiée à la Megane semble toute indiquée pour échanger avec d'autres propriétaires.
  25. Non. Toutes les Méganes (ou autres voitures) distribuées en Europe depuis 2024 ont le GSR2 et n'ont pas nécessairement AAOS ! Le système est un calculateur indépendant de l'infotainment (lié par contre à la possibilité d'ajouter le one pedal) Les catalogues des dom-toms ne sont pas ceux de la métropole. Regarde le reportage (ou un catalogue) sur la Megane 2022-2023 en Martinique et tu verras que seul l'écran 9" était disponible y compris sur Iconic !
  26. Sams

    EV6 en rouge

    Bonjour. Y a-t-il plusieurs variantes de rouge sur les EV6 de la première génération (avant restylage) ? Comme il y a eu le restylage, je ne peux plus vérifier sur le configurateur. Sur les annonces j'ai souvent l'impression qu'il y a un rouge classique et un rouge plus foncé, proche du bordeaux. Aussi est-ce que le rouge vieillit bien ? En général c'est une teinte fragile qui supporte assez mal le soleil notamment, est-ce le cas des Kia aussi ? Merci
  27. Avant propos: je ne surveille pas les prix de très près, mais ça me semble assez intéressant? 35k livrée, en finition Iconic avec une option peinture à 800€ + Jantes 18 pouces (gratuites) et adaptateur V2L (gratuit). Bonus déduit. On en retrouve des bien plus chères en occase sur LBC...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.