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  1. Aujourd’hui
  2. Comme l'a souligné Momodo, les réseaux de vente sont tout sauf homogènes. Mon CC est un groupe multimarques (Hyundai, Mercedes, Volvo...) mais reste d'une taille très modérée (même pour la Suisse) si on le compare à certains géants en France. "Small is beautiful", et je suis persuadé, sur la base de plusieurs décennies à rouler en voiture, que cela ne change pas au fil du temps... Au sein d'un très grand groupe, on va quand même pouvoir trouver des agences locales supérieures à d'autres, heureusement! Et le fait que nous soyons dans une période de transition majeure à plein de points de vue ne va qu'accentuer les différences entre les bons et les mauvais.... il va y a voir du dégât, c'est certain...
  3. Hier
  4. C'est un vieux sujet mais je viens d'arriver et j'ai constaté une chose, s'agissant des alertes éblouissement de caméra de nuit : il semble y avoir un lien avec les phares adaptatifs. Si je suis en configuration "code/phare" normale, les panneaux réfléchissent moins la lumière et je n'ai jamais le phénomène. A confirmer ?
  5. très bonne idée de la part de Renault Si version 4x4, pour pouvoir rouler ailleurs que sur le macadam, alors la garde au sol risque de prendre quelques centimètres supplémentaires, ce qui n'est jamais bon pour la conso. la motricité est quand même l'intérêt du mode 4x4 : une R4 Sinpar Torpédo est ce qu'il n'y aurait pas une évolution de la batterie prévue ? Le problème de Renault, c'est cher, mais il peut y avoir des remises en négociant
  6. Ok, alors qu'est ce qui empêche.quelqu'un de copier le VIN d'une Renault garée dans la rue et de l'utiliser ? En ce moment j'ai une clio de.location, quel risque d'utiliser son Vin ?
  7. Audi classé 2ème et VW et Skoda 9ème et 10ème alors que ce sont les mêmes batteries/plateformes non ?
  8. Nico50kw

    Chauffage en mode eco

    Merci pour vos nouvelles réponses ! Ant oine, quand vous dites "extrêmement lent" c'est quoi a peu près ? 5mn ? 10mn ? 30mn ? sim-v à vous lire que l'air est à peine tiède je demande si du coup ce n'est pas moi qui considère que l'air reste froid... Et comme vous, pas moyen que je me gèle en voiture ! Bref c'est bizarre, certains semblent dire que ça chauffe d'autres pas... Je ne sais plus quoi en penser !
  9. Mouss87

    Mise à jour Marvel R

    Logs de la R33 : Correction de blocage de l'écran Résolution de problèmes de déconnexion Bluetooth ou d'appairage Correction des saccades de l'écran Correction de soucis de connexion Android Auto/CarPlay Résolution de problèmes de blocages lors de l'utilisation de la navigation
  10. Bonsoir à tous, après de nombreuses recherches et analyses, mais aussi grâce à vos conseils, j’ai jeté mon dévolu sur un X3 xDrive30e de 2021 avec seulement 34000km en parfait état et avec tout l’historique d’entretien. Je vais le chercher tout à l’heure et j’aurai pas moins de 600km à parcourir. Je pourrais déjà vous faire un premier retour de mon ressenti en espérant être satisfait 👍 À bientôt
  11. On est d’accord mais on a plus rapidement les informations vraiment liées à l’endroit où on se trouve par Waze ou Coyote. Personnellement, j’ai Waze qui donne les alertes en Bluetooth quand je navigue avec le GPS de la Tesla. Après, je ne doute pas de l’utilité potentielle mais je ne la vois pas pour moi.
  12. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Même si un jour, il y a une mise à jour avec un planificateur, je serais très étonné qu'il soit aussi complet que ABRP, mais depuis presque bientôt 2 ans, je n' ai pas eu une seule mise à jour. Les bz de 2024 sont un peu abandonnés il me semble. Mais pas de regret quand même.
  13. Je crois qu'ils facturent le changement du filtre habitable de manière assez salée aussi (à voir le détail sur votre facture); alors que le filtre se trouve à 20 € et se change en 2 minutes, cf ici:
  14. stagu825

    FSD en Europe

    Ben tu mets une adresse et le véhicule conduit tout seul: il faut appeler ca comment ? en plus ils disent bien « sous surveillance » non pour moi c’est carré comme communication.
  15. Ce qu'il faudrait c'est que tu demandes ici aux utilisateurs d'Enyaq 80 de plus de 3 ans quel est leur SOH (je crois que les Enyaq 60 semblent se dégrader plus vite). Car pour l'Elroq 85 que tu viserais la batterie est sensiblement la même que pour les Enyaq 80. Mais en fait les données sont connues et en usage "normal" on est autour de 86-90% après 3-4 ans et 100 000-150 000 km. Ce qui me semble normal. Voilà un graphe qui rassemble plein de données pour des ID4 (même batterie et même plateforme que Skoda Enyaq) : on est au dessus de 90% pour 100 000 km. source : https://www.vwidtalk.com/threads/battery-state-of-health-tracking-spreadsheet.8359/?post_id=149474#post-149474 D'autre part Skoda Enyaq / ID4 est dans le top 10 des meilleurs tenues de batterie dans le temps, certes derrière Kia (EV6 et Niro) qui est le leader du domaine. Source: https://www.mynewsdesk.com/se/kvdbil/pressreleases/stort-elbilsbatteritest-volvo-och-tesla-med-i-toppen-3411234 Le top 10 par marques : Mais du coup quelles sont les marques qui ne sont pas dans le top 10 ? En fait l'étude ne cite pas les marques ou modèles des pires SOH, car ils disent que ce n'est pas une question de modèle mais d'utilisation. La conclusion est que l'immense majorité des VE gardent un SOH > 90% après 2 ans. Et la dégradation se ralentit sensiblement après les 2-3 premières années. Voilà qui devrait rassurer tout le monde : la dégradation des batteries n'est pas un souci sur les VE modernes, tant qu'on respecte les consignes d'utilisation habituelles.
  16. Je suis d'accord sur le fait de changer les 2 amortisseurs en même temps. Mais d'après l'expert, l'amortisseur à droite était payé par l'assureur, celui de gauche par l'assuré. N'étant pas d'accord, j'ai demandé à l'assureur. Parce que : Jeudi 11 décembre = travaux pas terminé par ce qu'il y a un problème au niveau du train roulant pas vu par l'expert lors de la visite, et qui a été détecté sur le trajet pour aller de la carrosserie au garage Kia. vendredi 12 = il faut changer le 2 amortisseurs, l'expert refuse la prise en charge des 2 amortisseurs, parce que seul celui de droite est abimé => c'est urgent lundi 15 = c'est urgent, il faut accepter le devis de 600€ pour changer l'amortisseur jeudi 18 = ce n'est plus utile de changer les amortisseurs 🤔 Personnellement, je n'ai rien contre le changement des amortisseurs si c'est nécessaire, mais si le 12 ça l'était, le 17 ça ne l'était plus. J'étais contre le fait de payer l'intervention effectuée chez Kia, au tarif Kia. Parce ce que je suis passé voir le mécano qui entretenait nos anciens véhicules thermiques, et son intervention aurait plutôt été facturée 400€, pas 600€. Mais il n'est pas à 120€ de l'heure, et il ne vend pas les écrous à 5€ ht pièce. Et je n'ai aucune info de la part de l'expert, l'intervention chez Kia ne figure pas dans le dossier en ligne auquel j'ai accès. Demain on est parti pour 500 km, on verra si tout se passe bien. 🎄
  17. CHL17

    Analyse Tesla Model S75D

    Merci, c'est super complet. La résistance interne du pack me semble un peu haute mais je ne sais dans quelle conditions elle a été déterminée.
  18. Payé 30 cts aujourd’hui à 15 h MacDo Sete avec carte Electroverse
  19. Merci pour vos réponses. Ma prise est câblée en 3g2.5. A l'occasion je couperai la ligne au niveau du tableau électrique et je regarderai l'état de la connectique derrière le cache qui a légèrement fondu. Je suis moyennement rassuré quand-même 😅
  20. C'est sérieux comme affaire ?
  21. Mégane E-Tech Techno à 32000 € chez Espagne Auto https://www.espagnauto.com/vehicules/renault/megane-e-tech/techno/100-electrique-160-kw-220-cv-60-kwh
  22. En effet, elle le fait en fonction du trafic et donc une fois que les événements sur la route ont eu des conséquences sur le dit trafic. L’info trafic sera plus "instantanée" et permet soit de prendre une décision pour sa navigation, soit de comprendre pourquoi le GPS reroute. Et encore, on parle de navigation mais l’info trafic ne sert pas qu’à cela. Elle est, entre autres, utile pour annoncer des dangers que le GPS n’indiquera pas en l’état actuel.
  23. Bonjour, Pas de problèmes apparents chez moi non plus (CRO 16A avec séance de charge qui peuvent parfois durer pratiquement 8 ou 9 heures)
  24. Depuis les dernières MAJ, la résolution de la map à grandement diminuée sur MCU2. C'est effectivement très fluide mais je préférais plus définit. Vous avez la même chose ?
  25. Déplacé dans le sujet mandataires
  26. ça évite des surprises, je connais un propriétaire de Tesla, au moment où l'hystérie anti Tesla et électrique était à son comble, il avait régulièrement des détections et des images de mecs qui pissaient sur sa voiture...
  27. Aucun problème de mon coté, c'est du 6mm² au niveau raccordement (le maximum possible sur cette prise).
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