Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Et j avais mis soit 6 soit 8%
  3. Pas faux... Pour bénéficier des HC... Parfois le lave vaisselle est à 80/90 %...
  4. On va signer une pétition pour qu'ils la sortent sans trop de modifications !! Je me verrais bien à bord de ce joli concept 😉
  5. D'après les commentaires sur dealabs elle aurait été proposée à 10 000€ il y a quelques temps.
  6. D'après Renault, la Zoé n'était pas conçue pour être optimisée afin de baisser le coût de production et donc pouvoir la vendre beaucoup moins chère. C'est pour cela qu'il avait été décidé de la remplacer par plus moderne. Sauf que la nouveauté a été modifiée et c'est appelée Megane et pas Zoé 2.
  7. Bonjour Je suis à la recherche d'une documetation papier ou a défaut pdf pour mon E-5008 Merci de vos retour
  8. Chez moi remplacé en juillet 2024 chez Carglass et ce n’est pas un d’origine mais compatible
  9. Ça marche, moi, mais comme j’ai un nom hollandais en Van XXX, l’application Bluelink me dit toujours « Bonjour Van ! ». C’est drôle, mais ça l’est moins quand on se dit que la bagnole est codée pareil.
  10. L'idée est pas kon mais la Clio a été vendue beaucoup beaucoup plus, et il y avait encore un marché important pour une Clio Campus (sur des thermiques dont la techno n'évoluait plus notablement). La quantité de gens intéressée par une Zoé qui joue les prolongations, sur le marché beaucoup plus étroit de l'électrique neuf (où pullulent des gens qui ont surtout très envie de se faire plaisir), ça doit être quand même assez limité pour justifier de continuer à la fabriquer (et passer la Zoé en GSR 2 ne promet pas le même potentiel de ventes que passer le Casper en Inster, donc le parallèle fait pas Dan ne fonctionne pas trop ici). Et j'ajouterais que les gens qui ont moins de moyens veulent aussi des trucs récents et attrayants, comme tu le soulignes très bien. Compliquée c't' histoire...
  11. Les calculs ne doivent pas être bons. Car même en maintenant une vitesse rigoureusement constante en descente, y compris avec le régulateur, ça s’allume. Il y a autre chose — et de pas logique — qui est fait.
  12. Aujourd’hui
  13. Mince, la photo a tournée 🤔
  14. Donc il vaudrait mieux faire changer son pare-brise chez Hyundai même si le remplacement se fait par un sous-traitant mais c'est peut-être une des qui commande le pare-brise ? Creative d'avril 2022
  15. Tu n'as pas tort sur ce point, une PHEV est plus chère en entretien qu'une simple hybride ou une full électrique d'autant que dans notre région Jean lain a le monopole sur groupe VW dont font partie SKODA et SEAT tout comme Degeneve sur TOYOTA .
  16. Paramétrer la cible (soc à l'arrivée ?) à 100% est impossible (99% max). Mon "arrivée" à 100% est due à la courte distance (400m) depuis la borne. Et, oui, le type de chargeur est bien CCS. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'utilise cette appli depuis 5 ans, sur pc et smartphone, avec la même voiture et en faisant souvent le mêmes trajets et ce bug arrive maintenant, surement après une maj. Est ce que toi, par exemple, tu pourrais essayer de programmer le même trajet, ou l'équivalent, avec la même voiture (208 de 2020) ?
  17. Plus étonnant étant que ça ne soit pas une option payante !!! (Je plaisante..)
  18. Je pense que mercedes sait bien que des tas de gens peuvent avoir l'usage de cette fonctionnalité (surtout si c'était dispo sur d'autres modèles!). Donc l'explication doit être ailleurs...
  19. Des palliatifs il en existe c’est pas la question. C’est juste bébête qu’en 2025 ce soit encore nécessaire sur cette gamme de prix. Ca prouve que certain constructeurs historique ont pas encore pleinement intégré certain besoin spécifique au VE. C’est pas non plus le bout du monde dans un soft je suppose.
  20. E911V

    Nouveau possesseur de G9

    L'important c'est d'avoir fait un bon choix !
  21. Pour moi et d'autres c'est le scotch sur l'anneau de la gâche qui a résolu le problème (de rattle, je n'ai jamais eu de problème de grincement).
  22. En tout cas, tu es le seul à utiliser ABRP pour un trajet d'1 km... Tu as paramétré une cible à 100% ? Et comme type de chargeur ?
  23. Les paramètres, c'est ici, et pas dans les options de waypoint :
  24. fabosteo

    Enyaq 60 Clem2435

    C est ce que je me disais aussi. Tout le monde bave sur xpeng et les vitesses de recharge ( et rien ou presque sur smart déjà c est bizarre) mais pas sûr quand meme que les batteries adorent les recharges à 250 de moyennes. Tant que le 800v se sera pas la majorité notre 60 ne me fait pas de peine sur ce sujet. ( J en avais déjà parlé cet été)
  25. C'est exactement ça finalement. Les nouvelles butées sur la mienne ont rendu le coffre silencieux pendant 6 mois puis les grincements sont revenus. Retour au feutre et au duck tape, ce qui règle le problème plus définitivement finalement.
  26. Rick38

    Les consos de nos belles

    Sinon je retrouve pas le document indiquant les pertes de charge estimées/testées pour la Smart #1 en AC (8A/16A/32A : entre 1KWh & 22KWh) On vient de nous installer un compteur dans la coproprieté pour la prise utilisée via le CRO en 16A (sur prise renforcée) mais je trouve/calcule une perte > 20% entre le compteur branché à 1m de la prise et le calcul theorique via les informations voiture (% restant des 62KW de capacité utile) d'ou ma question car cela fait une perte assez importante De memoire, j'avais lu une perte maxi de 10 à 15% en moyenne
  27. Cà sera peut être celle ci , le VE de grande diffusion en Europe . Prévision début 2026 , Turquie ,spéciale marché Européen : IONIC 3 Elle tourne chez nos voisins Allemands :
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.