Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. l'offre elec car n'est pas géniale, comparée à HP/HC réglementé. Abo plus cher, HP plus chères.Il n'y a que les HC qui sont 2cts moins chères. Faudra en consommer beaucoup! Et bien sûr pas la peine de comparer avec Tempo. Le tarif "classique" d'engie est complètement illisible, faut additionner plein de trucs pour s'en sortir...
  3. ch4204@gmail.com

    SOH de nos MG4

    Ok, j'ai le texte: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=CELEX:32024R1257
  4. j'ai refait tourner car scanner voici le log beacoup de defaut sans rapport je pense. Car Scanner ELM OBD2 Version: 1.121.0/401210/GP DTC report Connection profile: Volkswagen EV MEB: ID.3, ID.4, ID.5, ID.6, ID.7, ID.Buzz, Enyaq, Elroq, Q4 E-tron, Q6 e-tron, Cupra Born, Cupra Tavascan, Porsche Macan EV, etc.; Ford Explorer EV, Capri EVDate: 22/08/2025 11:14:24 VIN: WVGZZZExxxxxxxxxx ============================ OBD-IIOBD-II DTCs: 2 ---------------------------- 524112 [0x07FF50] Archive (inactif) Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 524091 [0x07FF3B] Archive (inactif) Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ============================ 19. CAN Gateway19. CAN Gateway DTCs: 15 ---------------------------- 8471814 [0x814506] U112300: Databus error value received error_value_ESC_50_EPB_Fehlerstatus_02 Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 255 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 1048574 km Date, heure: 2025.05.19 09:44:03 Statut: Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 7467521 [0x71F201] B201200: Data set implausible Data_set_implausible_CMS Bits d'état: 1 Priorité: 4 Fréquence: 1 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89258 km Date, heure: 2025.05.19 09:10:42 Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 7467522 [0x71F202] B201200: Data set implausible Data_set_implausible_HLC Bits d'état: 1 Priorité: 4 Fréquence: 1 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89258 km Date, heure: 2025.05.19 09:10:42 Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 8491266 [0x819102] U14FE00: Secure Onboard Communication, Signature inspection failed SOK_signature_verification_failed Bits d'état: 1 Priorité: 1 Fréquence: 206 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89264 km Date, heure: 2025.05.19 11:26:27 Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 9371914 [0x8F010A] B163002: predictive route data, Signal error PSD_EHR_construct_error_timeout Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 255 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89259 km Date, heure: 2025.05.19 09:26:01 Statut: Test échoué, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 8515864 [0x81F118] P30C100: Charge connector recognition AC, Implausible HVLM_no_plug_detected_AC Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 2 Index de désapprentissage: 30 Odomètre: 89420 km Date, heure: 2025.05.28 06:10:24 Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 8516608 [0x81F400] P1BFE00: Expanded charging functions, Sequence control fault, expanded charging functions HVLM_elf_error Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 36 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89264 km Date, heure: 2025.05.19 11:26:38 Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 2240615 [0x223067] Archive (inactif) U10E100: Emergency-call module, No communication Emergency-call_module_no_communication Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 2244723 [0x224073] Archive (inactif) U105400: Information electronics control module 1, No Communication Information_electronics_control_module_1_no_communication Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 7467526 [0x71F206] B201200: Data set implausible Data_set_implausible_ECM Bits d'état: 1 Priorité: 4 Fréquence: 255 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89258 km Date, heure: 2025.05.19 09:10:42 Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 7467524 [0x71F204] B201200: Data set implausible Data_set_implausible_DCP Bits d'état: 1 Priorité: 4 Fréquence: 1 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89258 km Date, heure: 2025.05.19 09:10:42 Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 2498824 [0x262108] Archive (inactif) U166300: Ethernet Application server 3 for system 1 infotainment, no communication Application_server_3_system_1_infotainment_no_communication_vlan Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 8516873 [0x81F509] Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 1 Index de désapprentissage: 28 Odomètre: 91397 km Date, heure: 2025.07.14 08:18:07 Statut: Temporaire, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 8516869 [0x81F505] Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 2 Index de désapprentissage: 35 Odomètre: 89894 km Date, heure: 2025.05.31 14:47:57 Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 8398626 [0x802722] Bits d'état: 1 Priorité: 4 Fréquence: 1 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89259 km Date, heure: 2025.05.19 09:44:03 Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ============================ 03. Unité de commande ABS03. Unité de commande ABS DTCs: 1 ---------------------------- 16401 [0x004011] Freeze frame data: 01 05 03 02 28 01 65 07 00 65 DC 86 A6 03 28 04 05 91 1F 08 09 0A 04 00 00 0C 00 00 80 01 00 00 FF 01 08 26 18 19 1A 1B 1C 1D 1E 05 00 00 00 00 Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ============================ 04. Power steering Aucun code défaut détecté. ============================ 05. Authorization system for access and starting the engine Aucun code défaut détecté. ============================ 13. Active cruise control13. Active cruise control DTCs: 2 ---------------------------- 204812 [0x03200C] U112100: Databus missing message FAULT_TIMEOUT_EINHEITEN_01 Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Indicateur d'anomalie activé ---------------------------- 204815 [0x03200F] U112100: Databus missing message FAULT_TIMEOUT_FAS_ANZEIGEN_01 Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Indicateur d'anomalie activé ============================ 15. SRS15. SRS DTCs: 1 ---------------------------- 9634963 [0x930493] Archive (inactif) B130493: Left front seat belt tensioner control module, No function ECU for Pretensioner left no operation Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ============================ 23. Increased braking force Aucun code défaut détecté. ============================ 2B. Steering column lock (UDS) Aucun code défaut détecté. ============================ 44. Power steering Aucun code défaut détecté. ============================ BC. Rear door behind passenger (UDS) Aucun code défaut détecté. ============================ D6. Headlight control left 2 (29 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ 8107. Antenna module (29 bit)8107. Antenna module (29 bit) DTCs: 7 ---------------------------- 1375488 [0x14FD00] Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 1375744 [0x14FE00] Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 1618162 [0x18B0F2] Statut: Test échoué, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 00081 [0x000051] Archive (inactif) Undervoltage Seat Heater; Undervoltage shutdown seat heating; Bank2-Probe1, Heater Circuit Short to Ground Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 00082 [0x000052] Archive (inactif) Generator terminal 61; Terminal 61 for generator; Bank2-Probe1, heating circuit short circuit to positive Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 00096 [0x000060] Electric motor for the implementation of the SAFE central locking function in the driver's door-V161; Motor for central locking, driver's door-SAVE-V161 Statut: Test échoué, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 1381120 [0x151300] Statut: Test échoué, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite le defaut se situe sur la partie electrique me dit la voiture donc à priori: 515864 [0x81F118] P30C100: Charge connector recognition AC, Implausible HVLM_no_plug_detected_AC Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 2 Index de désapprentissage: 30 Odomètre: 89420 km Date, heure: 2025.05.28 06:10:24 Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite mais ça semblerait juste etre un message qui dit "y'a pas de cable de charge"... non? et puis l'odometre indique 89000 km alors que je suis à 93000. ou alors celui ci: 8516608 [0x81F400] P1BFE00: Expanded charging functions, Sequence control fault, expanded charging functions HVLM_elf_error Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 36 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89264 km Date, heure: 2025.05.19 11:26:38 Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite mais pareil, odometre en dessous de la réalité. or le probleme est apparu a 93000 km je suis pas sur qu'on puisse s'y fier du coup. mais plus proche de mes 93000 km: 8516873 [0x81F509] Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 1 Index de désapprentissage: 28 Odomètre: 91397 km Date, heure: 2025.07.14 08:18:07 Statut: Temporaire, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite internet me dit: https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10233278-0001.pdf B1CA2F1: Charging socket flap A Locking mechanism activation error, Passive/Sporadic — Symptom 8516873
  5. GuillaumeJ

    V2L sur EV6 2025 Air

    - tu branches la maison directement sur la voiture? Mais çà, c'est pas "V2G" (qui n'est a priori pas possible avec l'EV6)? - avec tempo et un prix "3 fois plus cher" oui ça doit être rentable. Mais sinon, entre les pertes à la charge (environ 15%) et sans doute à la décharge (?), il faudrait sans doute faire le calcul.
  6. Ah oui pour l'insonorisation je me suis fait la même réflexion, j'ai une model 3 de décembre 2021 Prop, et ma femme un Y LR Prop de décembre 2024, je trouve vraiment la model 3 bruyante après avoir utilisé le Y en continue (pendant les vacances).
  7. On n'aura pas eu de mise à jour en début d'année 2025. On sent que le suivi se fait à l'économie.
  8. J'arrive au terme des 3 ans de services : - Info trafic sur les GPS Tomtom intégré (et il est super) - commandes vocales (dragon speaking) - je m'en sers parfois pour dicter l'adresse. - info stationnement (jamais vu) - info météo - station services et prix du carburant (sic) - recherche POI en ligne (la base est aussi dans la voiture) - alertes radars - EV trip Planner : nom ronflant pour l'annonce des bornes de recharge à proximité Continuer, c'est : 9,99 EUR par mois / 3 mois à 1 EUR si vous souscrivez maintenant (promo !) 109 EUR par an ! Et bien, je pense sérieusement ne jamais signer à un tel prix. Je me contenterais du GPS déconnecté intégré et maps pour la recherche d'adresse. Au pire, Tomtom directement sur le téléphone est 3 fois moins cher à l'année. J'avoue : j'aime bien le Tomtom !
  9. Merci. Avec plaisir 😎 A propos de MG Prime, je ne commande plus que chez eux depuis quelques années. Les couleurs sont préparées sur mesure en fonction de la demande et leur appareils doivent être super précis car le résultat est systématiquement 100% en raccord avec les couleurs constructeur.
  10. Ça semblerait logique mais peut-être que parfois ça perturbe ??? Pas sûr pour autant que le problème venait de là
  11. ils ont mis le meme processeur que dans les nouveaux modèles donc forcement ca doit tourner parfaitement, on n'aura clairement pas la meme fluidité avec les anciens processeurs. on verra quand ce sera déployé.
  12. Aujourd’hui
  13. J'ai toujours pensé que en DC la programmation ne doit avoir aucun effet ; mais peut-être que parfois il y a des bugs ou incohérences dues à la programmation ? Je n'ai pas pensé à regarder la couleur du voyant vers la prise de charge de la voiture... C'est quand même à suivre pour voir s'il y a un lien ou pas
  14. C'en est même ridicule, Renault devrait faire sa carte à 5 EUR pour les non-renault et l'offrir avec ses VE. J'avais testé des plaques d'immatriculation du parc presse dans les vidéos, Ca a marché à chaque fois et les VT aussi ! Je n'ai jamais demandé la carte au final. Je passe en direct, plus simple en cas de conflit.
  15. Moi, j'ai piqué le VIN de la Zoé de mon père ! 😂
  16. Salut, il y a un article sur Gocar.Be « Freinage fantôme » : un risque croissant ?
  17. intéressant @e-Lionel, je vais aller à la chasse à la megane e-tech 🙂
  18. apodex

    V2L sur EV6 2025 Air

    Au moins 30jours par an, pendant les jours rouges tempo. C est l EV6;qui alimente la maison quand l électricité du réseau coûte 3 fois plus cher😄 Je précise que je suis chauffé au gaz
  19. La Shell ne m'a servi qu'en Espagne: c'est là seulement qu'elle était moins chère sur les bornes Endesa !
  20. Ouverture d'une station PowerDot à Power Dot - Brives-Charensac (Grand Frais). 4x 240kW CCS 4x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  21. https://www.vd.ch/actualites/actualite/news/25336-accident-mortel-de-la-circulation-a-epesses
  22. C’est pour cela qu’il a la possibilité de déplacer la voiture sans être à son volant.
  23. J’ai un peu précisé le problème:la recharge AC ne fonctionne pas avec les bornes publiques 22kw.Je sais bien que la Ioniq est limitée en AC à 11kw mais elle devrait charger à cette puissance.Et là ça ne fonctionne pas!
  24. Encore merci @jumpingjackfly qui est le seul et l’unique à avoir partager la bonne référence de peinture. Jusqu’à présent seule la référence YEV circulait sur le forum. Quand à la marque du produit c’est de la très bonne qualité. le prix en vaut la chandelle. bonne retouche à tous 😉
  25. Le VIN est affiché au bas du pare-brise de n'importe quelle Renault en stationnement dans la rue... Et Mobilize n'interdit pas, a priori, d'avoir plusieurs comptes (= plusieurs utilisateurs) pour le même VIN, par exemple si tu veux recharger une Renault 5 que tu loues qq semaines, ou que l'on te prête pendant la réparation de ton véhicule...
  26. Un test intéressant. C'est vrai que ce CrossClimate 3 Sport me fait réfléchir aussi pour ma prochaine monte hivernale... Hâte de voir la prochaine itération des Pilot Alpin !
  27. Flying_Muskitos

    V2L sur EV6 2025 Air

    ah mais c'était qu'une question, pas un jugement ...
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.