Aller au contenu
  • Compteur de contenus

    3 927
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

[email protected]'s Achievements

  1. En tout cas pour ma part, je suis à 0,0791 € HT en tarif de base, pour du renouvelable ; je suis pas près de changer... Je suis abonné chez Ilek depuis quelques années et le tarif n'a pas (encore?) significativement évolué...
  2. Spif: Les radiateurs à inertie sèche, ce sont des radiateurs accrochés aux murs, plus petits. Ce que tu décris c'est effectivement des radiateurs à inertie sèche, ils ont les avantages que tu décris. Ce dont Lexiflo parle, ce sont les radiateurs à accumulation : en heures creuses ils chauffent des pierres réfractaires / briques (plus d'une centaine de kg de pierres), qui restituent la chaleur pendant la journée. Et là oui on fait des économies, vu qu'ils ne consomment de l'énergie qu'en heures creuses. Mes parents également avaient ça.
  3. Bon, vu que toute cette discussion fait suite à mon comparateur que j'avais créé il y a un bon paquet d'années, mais pour lequel il n'y a eu aucune mise à jour des tarifs, je me permets d'informer que je vais probablement recommencer à bosser sur le sujet, parce qu'il est fort possible que mon tarif (qui n'a pas évolué depuis on bon paquet d'années aussi) augmente aussi très fortement. Je re-posterai ici lorsque j'aurai bel et bien avancé sur le sujet !
  4. Ou chez les petits qui produisent eux-mêmes de l'énergie (en passant par Ilek par exemple)... En tout cas, jusqu'ici je n'ai pas vu l'ombre d'une évolution tarifaire pharaonique...
  5. Je n'ai eu pour l'instant aucune info de la part d'Ilek. Je croise les doigts !
  6. Exactement, ce qui manque c'est le protocole. C'est là que Tesla a pu être + réactif, vu que c'est LEURS voitures et LEURS bornes, c'est un protocol;e commun à eux-mêmes
  7. Tesla peut le faire parce qu'il y a communication de l'identifiant de la voiture lors du branchement, c'est tout. Posséder les données n'a pas de lien avec ça. L'identifiant de la voiture pourrait être utilisé de la même manière qu'actuellement sont utilisés les identifiants des cartes de recharge, pour savoir avec quel opérateur communiquer. Sauf qu'actuellement, les voitures (hors Tesla) ne communiquent pas d'identifiant lors de la connexion...
  8. J'adorerais pouvoir acheter une Tesla. Pas pour l'autonomie (qui n'est plus si fofolle depuis que les concurrents font à peu près pareil), pas pour le semblant de luxe (finition américaine... bah voilà quoi), pas pour les performances (inutiles au quotidien) mais pour les superchargeurs !
  9. Les "meilleures" bornes que j'ai connues m'ont permis de faire les étapes suivantes, dans cet ordre-là : - branchement de la voiture - choix de la prise - lancement de la charge - paiement CB sans contact (oui, après le lancement de la charge)
  10. Oui, 156€ par an pour payer 9 € au lieu de 24 € les 100 km... Avec la carte Chargemap, c'est 13 € les 100 km aux bornes Ionity 50kW (0,436 € par minute). Avec PlugSurfing, c'est le même prix. Avec Chargepoint c'est 12 € les 100 km sur les mêmes bornes (mais je n'ai pas cette carte)... Il faut que je charge pour 3900 km par an sur bornes Ionity pour que cette option soit rentable...
  11. Bah pourquoi ? Une CB au moins ça prend directement sur ton compte en banque, sans intermédiaire supplémentaire, et c'est réglé...
  12. En 2017, l'interopérabilité entre réseaux était encore balbutiante. Aujourd'hui, 4 ans plus tard, il n'est plus vraiment nécessaire d'avoir plusieurs cartes, sauf éventuellement "au cas où". Vu que tu parles de la carte ChargeMyHyundai, je constate par exemple que les recharges sur bornes Ionity coûtent super cher (alors que Hyndai est censé faire partie du consortium Ionity depuis plusieurs mois), surtout pour les Ioniq qui ne rechargent pas super vite (et vu que le tarif est à la minute et non au kWh, c'est double peine pour nous)... En plus, si on charge à la borne 50kW et non aux bornes 350kW, ça ne coûte pas moins cher. Dans ce cas, je préfère la carte Chargemap, qui a au moins la décence de faire payer moins cher sur la borne 50kW.
  13. Je constate avec ton message que ma boîte de réception était pleine depuis 3 ans... Je n'ai pas l'habitude des boîtes de réception limitées et de la nécessité de les vider... C'est chose faite !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.