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  1. @Forhorse en effet, pour 10 000 km par an ça ne vaut pas le coup financièrement parlant. De notre côté on est entre 20 000 et 25 000 km par an, le faible coût du kWh compense le coût de l'abonnement...
  2. Et n'hésite pas à demander mon code de parrainage
  3. En effet, c'est un boulot énorme, d'autant plus que je n'ai pas trouvé de meilleur rapport écologie/prix qu'Ilek, chez qui je suis depuis la dernière mise à jour... (les mises à jour m'ayant servi avant tout à trouver les meilleurs prix...)
  4. Clairement, 45m en 6mm² je ne m'y risquerais pas. Tu peux toujours demander à tes "3 professionnels dont 2 qualifiés IRVE" de mettre du 10 mm² là où ils préconisent du 6mm², par sécurité... Parce que bon, il vaut mieux éviter le pépin plutôt que de se dire « lorsque le pépin arrivera et que l'immeuble brûlera, j'aurai quelqu'un vers qui me retourner. Enfin, sauf si sa boîte a coulé entretemps »...
  5. Quand on peut se permettre d'habiter dans une région qui nous plait, quitte à aller travailler à Paris (quotidiennement ou occasionnellement), ça peut être une situation plaisante... et parfois moins coûteuse que d'habiter en région parisienne.
  6. @contrepoids as-tu bien noté que je signal que Francg use d'un argumentum ad hominem envers toi ? Non mais si tu veux être seul contre tous, dis-le, je peux aussi me mettre dans une attitude foireuse si ça peut te faire plaisir... (pour ma part, ma boîte me paye grosso modo 600 € de frais tous les mois pour 3 jours de déplacement, plus l'abonnement SNCF... sans bouger autant que toi, j'ai une situation où là aussi en aucun cas je ne prendrais de voiture, surtout pas électrique...)
  7. Merci Blanche TO pour cette idée ! Je vais peut-être investir dans un second adaptateur OBD-II, en attendant de retrouver le premier ; je pourrai de toute façon l'utiliser dans la seconde voiture. Pourquoi es-tu pessimiste a priori ? Est-ce quelque chose que Kia pourra prendre en charge ? J'ai peur que non, j'imagine que tant qu'il n'y a pas 25% de perte au total, ils ne feront rien...
  8. Salut, Je j'ai toujours pas retrouvé mon adaptateur OBD-II, du coup je ne peux pas récupérer le SOH de la batterie (Kia Soul EV 27 kWh de 2016)... Alors avant d'aller en racheter un, j'aimerais savoir si certains constatent un comportement à peu près similaire à celui de ma voiture, actuellement, en terme d'autonomie... J'ai simplement réinitialisé les compteurs de l'ordinateur de bord en début de trajet, puis ai noté les informations affichées. Avec une simple règle de trois, j'en ai déduit la capacité utile apparente, ainsi que l'autonomie totale. Qu'en pensez-vous ? 13 décembre 2019, 4°C extérieurs, trajet aller-retour : consommation moyenne : 17,3 kWh/100km trajet total : 99,9 km vitesse moyenne : 58 km/h durée totale de trajet : 1h42 batterie restante : 15% J'en déduis que l'autonomie totale aurait été autour de 117 km, pour une capacité utile de 20,4 kWh environ. 25 décembre 2019, 9°C extérieurs, trajet aller-retour : consommation moyenne : 19,3 kWh/100km trajet total : 83,6 km vitesse moyenne : 67 km/h durée totale de trajet : 1h14 batterie restante : 25% autonomie restante estimée : 21 km J'en déduis que l'autonomie totale aurait été autour de 111 km, pour une capacité utile de 21,5 kWh environ. 26 décembre 2019, 4°C extérieurs, trajet aller uniquement (aller-retour ci-dessous) : consommation moyenne : 21,8 kWh/100km trajet total : 38,3 km vitesse moyenne : 73 km/h durée totale de trajet : 31 min batterie restante : 55% autonomie restante estimée : 56 km J'en déduis que l'autonomie totale aurait été autour de 85 km, pour une capacité utile de 19 kWh environ (!!!). 26 décembre 2019, 4°C extérieurs, trajet aller-retour : consommation moyenne : 20,1 kWh/100Km trajet total : 92,9 km vitesse moyenne : 60 km/h durée totale de trajet : 1h32 batterie restante : 10% autonomie restante estimée : 8 km J'en déduis que l'autonomie totale aurait été autour de 103 km, pour une capacité utile de 20,7 kWh environ. La prochaine révision est dans moins d'un mois, on demandera au garagiste de vérifier l'état de la batterie... Des avis ? Des commentaires ?
  9. Alors que plutôt que de se battre, il suffisait de copie-coller le premier lien pour la recherche que tu suggères, @[email protected] https://www.primesenergie.fr/guide-energie/prime-renov T'as des doigts, des yeux, un cerveau.... je pense que tu aurais eu toutes les qualités pour t'en sortir...
  10. Ça dépend aussi de ce qu'on a de disponible en terme de gaine Pour ma part, je ne pouvais pas passer du 10mm²...
  11. roops27 dit que la norme c'est 10², c'est pour cela que moi aussi je suis étonné... Je n'ai jamais vu de telle norme. En effet, un léger échauffement en 6² sur 20m ça ne m'étonne pas non plus, c'est aussi peu ou prou l'installation que j'ai chez moi... Mais à ma connaissance ça reste dans les normes...
  12. À tout hasard, les 254mm ne seraient pas dans la partie haute (rouge) de la batterie ? EDIT : en effet, le schéma suivant le confirme :


Automobile Propre

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