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  1. Merci Blanche TO pour cette idée ! Je vais peut-être investir dans un second adaptateur OBD-II, en attendant de retrouver le premier ; je pourrai de toute façon l'utiliser dans la seconde voiture. Pourquoi es-tu pessimiste a priori ? Est-ce quelque chose que Kia pourra prendre en charge ? J'ai peur que non, j'imagine que tant qu'il n'y a pas 25% de perte au total, ils ne feront rien...
  2. Salut, Je j'ai toujours pas retrouvé mon adaptateur OBD-II, du coup je ne peux pas récupérer le SOH de la batterie (Kia Soul EV 27 kWh de 2016)... Alors avant d'aller en racheter un, j'aimerais savoir si certains constatent un comportement à peu près similaire à celui de ma voiture, actuellement, en terme d'autonomie... J'ai simplement réinitialisé les compteurs de l'ordinateur de bord en début de trajet, puis ai noté les informations affichées. Avec une simple règle de trois, j'en ai déduit la capacité utile apparente, ainsi que l'autonomie totale. Qu'en pensez-vous ? 13 décembre 2019, 4°C extérieurs, trajet aller-retour : consommation moyenne : 17,3 kWh/100km trajet total : 99,9 km vitesse moyenne : 58 km/h durée totale de trajet : 1h42 batterie restante : 15% J'en déduis que l'autonomie totale aurait été autour de 117 km, pour une capacité utile de 20,4 kWh environ. 25 décembre 2019, 9°C extérieurs, trajet aller-retour : consommation moyenne : 19,3 kWh/100km trajet total : 83,6 km vitesse moyenne : 67 km/h durée totale de trajet : 1h14 batterie restante : 25% autonomie restante estimée : 21 km J'en déduis que l'autonomie totale aurait été autour de 111 km, pour une capacité utile de 21,5 kWh environ. 26 décembre 2019, 4°C extérieurs, trajet aller uniquement (aller-retour ci-dessous) : consommation moyenne : 21,8 kWh/100km trajet total : 38,3 km vitesse moyenne : 73 km/h durée totale de trajet : 31 min batterie restante : 55% autonomie restante estimée : 56 km J'en déduis que l'autonomie totale aurait été autour de 85 km, pour une capacité utile de 19 kWh environ (!!!). 26 décembre 2019, 4°C extérieurs, trajet aller-retour : consommation moyenne : 20,1 kWh/100Km trajet total : 92,9 km vitesse moyenne : 60 km/h durée totale de trajet : 1h32 batterie restante : 10% autonomie restante estimée : 8 km J'en déduis que l'autonomie totale aurait été autour de 103 km, pour une capacité utile de 20,7 kWh environ. La prochaine révision est dans moins d'un mois, on demandera au garagiste de vérifier l'état de la batterie... Des avis ? Des commentaires ?
  3. Alors que plutôt que de se battre, il suffisait de copie-coller le premier lien pour la recherche que tu suggères, @jch[email protected] https://www.primesenergie.fr/guide-energie/prime-renov T'as des doigts, des yeux, un cerveau.... je pense que tu aurais eu toutes les qualités pour t'en sortir...
  4. Ça dépend aussi de ce qu'on a de disponible en terme de gaine Pour ma part, je ne pouvais pas passer du 10mm²...
  5. roops27 dit que la norme c'est 10², c'est pour cela que moi aussi je suis étonné... Je n'ai jamais vu de telle norme. En effet, un léger échauffement en 6² sur 20m ça ne m'étonne pas non plus, c'est aussi peu ou prou l'installation que j'ai chez moi... Mais à ma connaissance ça reste dans les normes...
  6. À tout hasard, les 254mm ne seraient pas dans la partie haute (rouge) de la batterie ? EDIT : en effet, le schéma suivant le confirme :
  7. Un mois entre l'ouverture des pré-réservations et le début des livraisons, mh ?
  8. On verra bien si elle sortira. Au pire j'aurai perdu 500 €. Enfin, les protos existent, les partenaires sont identifiés, ce n'est pas bâti sur du vent. Ça n'assure pas qu'elle sortira concrètement, bien évidemment, mais ça laisse bon espoir.
  9. Je n'attends en effet pas la livraison de ma réservation avant une bonne année au moins... Enfin c'est comme ça avec n'importe quelle nouvelle voiture électrique, ce n'est pas pire que ceux qui réservent une Tesla... ?
  10. Je ne comprends pas en quoi l'hydrogène serait plus vertueux que l'électrique...
  11. La Sono Sion pourra tracter. Voiture allemande, donc européenne, et moins chère que les voitures actuelles (18 000 € hors batterie, bien moins qu'une ZOE, pour un gabarit d'un Scenic)...
  12. Je reformule : bashbash30, je t'invite à utiliser le lien de parrainage que tu trouveras dans la section "Aide" du comparateur de tarifs que j'ai créé l'an dernier, dont le lien est dans ma signature (et pour lequel il faudrait vraiment que je mette les tarifs à jour !). ? (et notons que le gars auquel Kratus a répondu s'est inscrit sur le forum UNIQUEMENT pour mettre son lien de parrainage...)


Automobile Propre

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