Aller au contenu

seb@maccagnoni

Membres
  • Compteur de contenus

    3 849
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. seb@maccagnoni

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Ça dépend aussi de ce qu'on a de disponible en terme de gaine Pour ma part, je ne pouvais pas passer du 10mm²...
  2. seb@maccagnoni

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    roops27 dit que la norme c'est 10², c'est pour cela que moi aussi je suis étonné... Je n'ai jamais vu de telle norme. En effet, un léger échauffement en 6² sur 20m ça ne m'étonne pas non plus, c'est aussi peu ou prou l'installation que j'ai chez moi... Mais à ma connaissance ça reste dans les normes...
  3. seb@maccagnoni

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    À tout hasard, les 254mm ne seraient pas dans la partie haute (rouge) de la batterie ? EDIT : en effet, le schéma suivant le confirme :
  4. seb@maccagnoni

    Crochet d'attelage

    Un mois entre l'ouverture des pré-réservations et le début des livraisons, mh ?
  5. seb@maccagnoni

    Crochet d'attelage

    On verra bien si elle sortira. Au pire j'aurai perdu 500 €. Enfin, les protos existent, les partenaires sont identifiés, ce n'est pas bâti sur du vent. Ça n'assure pas qu'elle sortira concrètement, bien évidemment, mais ça laisse bon espoir.
  6. seb@maccagnoni

    Crochet d'attelage

    Je n'attends en effet pas la livraison de ma réservation avant une bonne année au moins... Enfin c'est comme ça avec n'importe quelle nouvelle voiture électrique, ce n'est pas pire que ceux qui réservent une Tesla...
  7. seb@maccagnoni

    Crochet d'attelage

    Je ne comprends pas en quoi l'hydrogène serait plus vertueux que l'électrique...
  8. seb@maccagnoni

    Crochet d'attelage

    La Sono Sion pourra tracter. Voiture allemande, donc européenne, et moins chère que les voitures actuelles (18 000 € hors batterie, bien moins qu'une ZOE, pour un gabarit d'un Scenic)...
  9. seb@maccagnoni

    Comparateur de fournisseurs d'électricité

    Rien de bien faramineux...
  10. seb@maccagnoni

    Votre avis sur Ilek fournisseur d'électricité

    Je reformule : bashbash30, je t'invite à utiliser le lien de parrainage que tu trouveras dans la section "Aide" du comparateur de tarifs que j'ai créé l'an dernier, dont le lien est dans ma signature (et pour lequel il faudrait vraiment que je mette les tarifs à jour !). (et notons que le gars auquel Kratus a répondu s'est inscrit sur le forum UNIQUEMENT pour mettre son lien de parrainage...)
  11. seb@maccagnoni

    Votre avis sur Ilek fournisseur d'électricité

    Salut, Après plus d'un an, j'en suis toujours très satisfait. N'hésite pas à utiliser mon lien de parrainage ! [Lien supprimé par le modérateur]
  12. seb@maccagnoni

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Tu peux pas répondre quelque chose du genre « en effet, cela sera fait conformément à l'article R136-2 du code de la construction et de l'habitation, c'est pour cela que je vous ai informés des travaux auxquels je vais procéder, ceux-ci ne nécessitant pas de vote à l'AG » ? Passif-agressif, moi ? Nooooooooooooooooooooon
  13. seb@maccagnoni

    Désactiver VESS ?

    Le sifflement c'est le moteur. À basse vitesse il y a un autre bruit également...
  14. seb@maccagnoni

    Il faudrait que les VE fassent plus de bruit !

    Concernant l'« outil supplémentaire de sécurité », je rappelle comme je l'ai déjà dit plus haut que les seules fois où des piétons se sont "jetés" devant mon véhicule, c'était soit en moto (au milieu de la circulation, soit : pas sûr qu'on m'entendait particulièrement différemment du reste de la circulation) soit en Scenic diesel de 2004 (un modèle plutôt bruyant) en rase campagne. Non, le bruit n'ajoute pas grand chose. Les seules fois où l'absence de bruit de mes voitures électriques ont surpris, c'est : - dans une zone partagée avec beaucoup de piétons, j'étais à l'arrêt derrière une voiture qui laissait des piétons traverser, un piéton qui me tournait le dos s'est mis à reculer puis à se retourner brusquement, entrant en collision avec ma portière (si j'étais cycliste il m'aurait fait tomber) - dans des parkings ou autres zones partagées, où je roulais tranquillement au pas et à distance raisonnable derrière des piétons sans que cela ne me gêne, je n'étais pas pressé (et la moitié du temps les piétons se sont énervés contre moi, comme quoi c'est dangereux, mais je me demande bien en quoi, vu que je respectais une distance suffisante). De plus, au-delà de 20 ou 30 km/h, le bruit de roulement est suffisamment important pour que la voiture ne soit plus "silencieuse". Ce bruiteur ne serait donc que pour les moments où on roule au pas, précisément les moments où on fait attention aux piétons. Par ailleurs, j'ai déjà en tant que piéton vu certaines voitures à essence passer à côté de moi et ne faisant pas plus de bruit, moteur au ralenti ou presque, qu'une voiture électrique (je pense à certaines Mercedes haut de gamme). Il faut aussi leur mettre des bruiteurs, du coup, non ? Dans ce cas, pourquoi le critère serait "voiture électrique" et non les décibels lorsque la voiture roule au pas ? Et il faut mettre des bruiteurs aux vélos aussi, non ? Ce sont également des véhicules qui évoluent à environ 20km/h et qui ne font pas de bruit. Enfin, lorsque j'avais ma ZOE, je roulais justement au pas derrière des piétons, je voulais leur signaler ma présence donc j'avais mon bruiteur, qui résonnait sur les murs des immeubles alentours. Les piétons ont regardé à gauche, à droite, en l'air, n'ont rien vu, ont haussé les épaules et ont continué à marcher... Avoir une clochette, comme les bus ou les tram, pour prévenir des piétons qu'on approche au cas par cas, ok. Un bruiteur continu, je suis contre et je suis très mécontent de cette décision complètement détachée de la réalité du quotidien. Le bruit des voitures est une nuisance à laquelle le citadin s'est habitué. Je trouve au contraire cela très appréciable quand une voiture électrique passe dans ma rue à 2h du matin et qu'elle ne me réveille pas !
  15. seb@maccagnoni

    Comparateur de fournisseurs d'électricité

    Le changement de fournisseur d'électricité n'implique pas obligatoirement le changement du matériel.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×