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  1. Dernière heure
  2. seb0410

    Kia Update

    Il faut effectivement valider les nouvelles CGU Kia Connect pour que tout continue à fonctionner. Il y a un bouton à l'écran (sur la droite) qui permet de scroller directement tout en bas sans faire défiler le texte page par page. Sinon, effectivement c'et long 🙂
  3. Mathieu EV6 active

    Kia Update

    Exact, je te confirme que ça prend bien 5 minutes. Je l'ai fait récemment en effet, mais ça fait plus de 10 jours facile et entre temps, préchauffage et action vocale fonctionnaient. Je cherche, mais pas encore trouver la cause. Surtout le préchauffage qui me "manque", et encore plus avec le retour des gelées à prévoir ces jours.
  4. oui j'avais mal lu disons que ce sera une prochaine MAJ pour 2028 🤣
  5. Jayan

    Enyaq 60 Clem2435

    Tu le rend quand déjà ? Moi je me tâte... J'ai une proposition de reprise "intéressante" (je ne l'aurais pas cru). Du coup je m'interroge. Soit je tente une vente par moi-même (forcément incertaine) soit je ne m'embête pas avec ça et je le fait reprendre en CC (pour finalement une différence pas si grosse que ça)... J'ai également été essayé un model 3. Y'a rien à faire; la position de conduite ne passe décidément pas du tout... 🫤
  6. Il faut bien différencier la consommation réelle en roulant et la consommation réelle à la recharge. Avec les tests de JC et Alex, on ne connaît que la seconde, et encore, uniquement en charge AC. Sur leur borne à eux, une 7 kW monophasée. Dans l'idéal, la charge AC devrait être faite à la puissance maxi autorisée par le VE, donc éventuellement en triphasé. Il faudrait aussi évaluer la perte en recharge DC : si on perd déjà 15% en charge AC, on devrait insister pour faire des recharges uniquement DC, plutôt que de se focaliser sur le type de moteur, et les écarts de conso liés à la technologie, non ? L'efficience du système de chauffage et donc de l'isolation thermique de l'habitacle semble aussi présenter des écarts substantiels, et on en parle peu...
  7. Vous lisez de travers. Ce que vous citez est la procédure pour le réactiver lorsque le one pedal est en veille. Il est ensuite expliqué que le one pedal est complètement "inhibé" lors de l'arrêt du moteur. Mais oui c'est pénible d'avoir à le réactiver à chaque démarrage.
  8. c'est totalement faux sur le Scénic 2026 encore un rêve d'un ingénieux. il faut à chaque redémarrage remettre le one pédal et ca fait chi..👎
  9. Ary

    Borne V2C Trydan

    Quand tu dis "la borne étant réglée à 32A / 7kW" tu veux dire que t'as mis un plafond quelque part a 7 kW ou tu voulais dire 7.4 kW (sur la mienne je peux regler que l'intensite max je crois).
  10. as1chrone

    Kia Update

    Je sais pas si ça peut aider, mais il y a eu récemment une mise à jour des conditions d'utilsation des services à distance, et donc à chaque arrêt j'avais une demande de validation des nouvelles conditions. La validation est très pénible car il faut scroller tout les texte jusqu'en bas, et ça dure bien 5 minutes !
  11. on a changé de la Mégane à la Scénic essentiellement pour avoir plus de confort avec une grosse batterie et sur notre trajet maison -montagne aller-retour sans recharger 357 kms avec 2 nuits en altitude 21 kWh de moy . 310 kms de voie rapide en roulant aux limitations de vitesse + 5 km/h avec clim 20°C + sièges et volants chauffant promesse tenu 👍
  12. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'est certain que ce sera moins évolué qu'abrp. Et j'avoue que pour moi c'est très secondaire, on a un maillage de bornes assez dense en France pour que ce ne soit pas un problème dans la très large majorité des cas d'utilisation.
  13. Ouverture d'une station Electra à Castelnau-Le-Lez (Grand Frais). 4x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  14. Ouverture d'une station Electra à Salon-La-Tour (sortie 44 de l'A20). 8x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  15. Aucun essayeur ne dispose des moyens permettant un comparatif parfait entre véhicules. C'est particulièrement vrai sur autoroute où 10 km/h de vent dans un sens ou dans l'autre vont faire varier la consommation de 4kWh aux 100 km pour un véhicule pas trop profilé. Alex et JC sur la chaîne EV minimisent le problème en prenant en référence la consommation actualisée d'un véhicule repère, leur Ioniq 28 mais comme c'est une voiture remarquablement sobre et profilée elle ne compense qu'imparfaitement les écarts concernant des voitures bien moins économes. Mais ils ont le grand mérite de prendre en considération une consommation réelle, la consommation à la prise. En revanche aucun de ces essais n'est déterminant pour déduire une supériorité d'un type de moteur sur un autre
  16. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Je parle uniquement de réseau secondaire pour le moment pour l’autopilot Alertes de collision wtf, alertes de franchissement de ligne alors que pas du tout. Les virages où elle ralentit beaucoup trop, ou a l’inverse pas du tout (l’inconstance est problématique) Sur grand axe, ça ne me tracasse pas du tout, juste le fait de devoir le réenclencher à chaque changement de voie. Mais c’est prévu à terme de mettre un commander enhance qui réglera ce problème. Juste d’autres priorités actuellement. Je suis d’accord pas rapport au Model Y propulsion, qui impose des contraintes en terme d’autonomie. La Model 3 en revanche beaucoup moins, même si il y en a par rapport à un 85. Quand je vois que à la saison, j’ai un rayon d’action de 300 km estimé sur un trajet mi autoroute / mi voie rapide, au final … Mon 60 ne me manque pas On devrait gagner 25 % de batterie environ dans des conditions hivernales sur le trajet de 155 km que l’on faisait auparavant (arrivée à 50% alors qu’on arrivait autour de 20 à 25% auparavant). Vraiment l’efficience de cette voiture est incroyable, là où celle du 60 en hiver est horrible. Et normalement vous savez que je ne suis pas du tout un Tesla fan Mais me dire qu’au quotidien je roule à 10/12 kWh / 100 km, c’est à peine imaginable. Là où je faisais du 18/19 avec l’Enyaq. Par contre sur tout petit trajet, l’impact du chauffage se fait toujours plus ressentir, ça tourne à du 15/16, en rajoutant certainement 3/4 kWH / 100 km pour le chauffage à l’arrêt. Mais toujours mieux que les 22/23 que je faisais avant. Pour en revenir au 60, il est stationné depuis 15 jours en extérieur, il n’a pas perdu 1%. Je l’ai rechargé pour pouvoir faire sereinement mon trajet de restitution. Il y a eu un bon calibrage batterie car j’ai pris 3% entre la fin de la charge et l’ouverture suivante.
  17. Aujourd’hui
  18. jackseg

    FSD en Europe

    FSD peut trembler, Rivian arrive avec une technologie révolutionnaire. Elle arrive déjà à suivre les lignes sur une route, truc de fou
  19. Merci pour la suggestion. J'ai regardé la section 17 (Système électrique) mais difficile d'être certain. Je dirais qu'à priori il y a rien, mais je n'arrive pas à voir le faisceau des hauts parleurs de la plage ARRIERE par exemple donc c'est pas rassurant non plus
  20. Mathieu EV6 active

    Kia Update

    Je précise : le reset n'a rien apporté....
  21. Je confirme, la nouvelle marche très bien, inutile de garder l'ancienne, supprimée il y a bien longtemps de mon téléphone.
  22. Si ça part immédiatement et ne reviens pas en roulant, c'est juste un faux positif... Ça arrive... Et c'est sans conséquence 😉
  23. Tu as le droit de réclamer le détail. Et en effet c'est plus cher que ce qu'on lit habituellement ici... J'ai lu que certains ont eu des entretiens à 90€ ou des "abonnements entretien +garantie" à 9€ par mois... Ma Megane est en leasing pro tout compris. Je n'ai donc pas d'autre conseil à donner. 😉
  24. Si c'est bien le manque de puissance lié au préchauffage (ou à un appareil branché en USB) : le moyen de le vérifier => ça n'arrive pas lorsque la voiture est branchée (pour le préchauffage, puisque dans ces conditions la 12V est activement rechargée)
  25. Oui, heureusement. Et l’appellation 800v est un peu markettée. La technologie demeure du 400v avec quelques subtilités, détaillées dans cet article d'AP. Mais ce sont bien les bornes qui délivrent le voltage optimal pour ces performances de charges ultrarapides.
  26. Bienvenue à toi @Celtophe! Merci pour ton message, et félicitations pour ce premier pas dans le monde de l’électrique avec le Scénic E-Tech Hésite pas à partager tes premières impressions ou à poser des questions sur la recharge, les applis pratiques ou autre. À bientôt sur le forum !
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