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X99

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  1. Je reviens de révision, j'ai relancé le sujet des amortisseurs arrière qui claquent. Pour mémoire, Renault devait proposer une solution sous peu, mais le problème n'était pas dangereux pour le propriétaire du véhicule. Donc: le sujet a été étudié et une solution trouvée. La pièce sera dispo dans les concession fin octobre, vous pouvez d'ores et déjà prendre RDV. Je vous joins la fiche issue de la concession. Scan Sep 22, 2023 at 09.44.pdf
  2. Bonjour à tous. En parcourant des sujets parlant de révision, j'ai souvent lu que certains d'entre vous ont changé eux-même leur filtre d'habitacle pour éviter de payer +50€ en plus sur leur révision. Est-ce que quelqu'un aurait la bonté de poster les inscructions pour réaliser l'opération, si possible avec la ref Oscaro/Autoparts précise? Merci par avance ;)
  3. Bonjour à tous. Il me semble avoir déjà vu quelqu'un en parler ici, mais je pense qu'un sujet dédié peut être utile à d'autres. Depuis un bon moment j'ai les amortisseurs arrières qui claquent à chaque fois que je passe sur une bosse, genre dos d'âne. La voiture étant bien évidemment sous garantie, je compte bien retourner voir mon concessionnaire pour régler le problème. Mais avant ça, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont eu le problème et l'ont fait régler? Ou si certains l'ont actuellement? Dans tous les cas, je ferai un retex dès que j'aurai pris RDV avec mon concessionnaire.
  4. Je suis quasi certain de la réponse, mais on ne sais jamais, sur un coup de bol... J'ai, comme beaucoup, le chargeur DC 7kW sur ma Mégane. ESt-il possible de passer au 22kW après l'achat? Comme je le disais, je suis sûr à 99% que c'est impossible, mais sait-on jamais...
  5. La vache c'est super cher!! Merci pour la confirmation, je me disais bien!
  6. Bonjour à tous! Hier je suis passé au Carrefour près de chez moi. Il est équipé d'une station de charge avec des bornes 300kW et 22kW. Je branche ma voiture sur une 22 histoire de profiter de l'heure gratuite, et j'entame la discussion avec une personne qui a branché sa voiture sur la borne 300kW. Lors de la discussion, il m'explique qu'avec son pass Hyundai il ne paie que 0.20€/kWh sur cette borne, alors que le tarif normal est bien plus élevé. Ça me paraît bien trop beau pour être vrai, et je n'ai bien évidemment trouvé aucune trace de ce tarif préférentiel sur le net. Et vous, ça vous dit quelque chose?
  7. C'est pas idiot, ça me plarait bien aussi cette fonctionnalité. N'hésite pas à leur en parler via whatsapp!
  8. Bonjour à tous. Je voulais vous partager mon expérience avec le support Renault pour la Mégane e-Tech. Pour le contexte: je suis ingénieur R&D dans l'informatique. Comme vous, j'ai eu quelques bugs, dont la plupart ont été résolus. Comme vous, j'ai quelques fonctionnalités qui manquent, parmis lesquelles: - possiblité de visualiser l'état du préconditionnement de la batterie et de le déclencher manuellement - mode "one pedal" - possiblité de se passer complètement du bouton "Power" - affichage de la puissance de recharge actuelle sur le tableau de bord et l'appli -... Poster les bugs et les requêtes de nouvelles fonctionnalités ici c'est cool, mais il est très probable que toutes ces informations n'atteignent pas les ingénieurs de Renault, à moins que certains d'entre eux se baladent ici. Il y a peu j'ai découvert que Renault a un compte whatsapp dédié au support. Je l'ai testé plusieurs fois, il est tout à fait possible d'y faire remonter les bugs et les requêtes pour de nouvelles fonctionnalités. J'ai essayé plusieurs fois, à chaque fois ma demande a été prise en compte. Bien éveidemment, rien ne dit que mes requêtes seront implémentées dans les prochaines mises à jour, mais dans les faits c'est le meilleur moyen de faire bouger les choses. Lors de ma dernière discussion avec le support, on m'a même appelé (depuis le portugal) pour demander des précisions concernant ma demande. En l'occurence c'était pour demander la possiblité de déclencher le préconditionnement de la batterie manuellement. Donc, pour résumer: si vous avez un souci ou des idées d'améliorations, je vous encourage vivement à tout envoyer à Renault directement par ce canal. Ils sont à l'écoute et prennent note de nos rapports de bugs et de nos demandes. Et dans ce monde là, plus les utilisateurs demandent plus ils ont de chance de voir leurs voeux se réaliser. Pour les contacter via Whatsapp -> https://wa.me/33176829088
  9. J'ai une anecdote assez marrante à ce sujet... Je suis à la MAAF. Lorsque je me suis décidé à acheter la Mégane, j'ai contacté la MAAF pour faire un devis. J'appelle, je tombe sur une standardiste "de base" qui me pose les questions de base et remplit le formulaire que j'aurais pu remplire moi-même sur le site de l'assureur. Estimation: 960€/an, tout risque of course. Je lui dit que je trouve ça cher et que je vais aller voir ce que raconte la concurrence. 15mn plus tard nouvel appel de la MAAF: là c'est une autre personne, plus sûre d'elle même et visiblement plus expérimentée. Elle me pose des questions plus précises et hop, le venir tombe à 601. Pas mal, c'est 50€ de moins que ce que je payais à l'époque pour mon ancienne voiture. Je lui demande s'il n'est pas possible d'avoir une réduction vu que c'est un VE, pour l'écologie, toussa toussa. Il me dit que oui -> 100€ de moins, ça tombe à 501€/an. Quelques jours plus tard une autre personne de la MAAF me téléphone sans aucune raison et m'explique qu'ils font une offre en ce moment. Je lui explique que je ne suis pas un nouveau client, mais visiblement ça marche quand même: 100€ de moins sur la première année! Pour résumer, je suis tombé à 401€/an pour la première année pour du tout risque. Les années suivantes ce sera 501. Edit: j'ai le bonus maxi.
  10. Alors comme promis: ils répondent plutôt vite et bien. En l'occurence c'était pour résoudre le problème de la fonctionnalité "Repérer mon véhicule" dans l'appli MyRenault qui ne fonctionnait pas, et ils ont résolu mon souci (cf. ce post)
  11. Je viens d'avoir une discussion avec le service technique Renault par Whatsapp (cf. ce sujet, merci Onico!). La marche à suivre: dans l'appli myRenault, récupérez le VIN puis, toujours dans l'appli, supprimez la voiture supprimez l'appli du smartphone réinstallez-la, puis connectez-vous et ajoutez à nouveau la voiture. terminez l'association dans la voiture. Si l'application affiche à nouveau le niveau de charge comme d'habitude, c'est bon. accédez à la fonctionnalité "Repérer mon véhicule". Choisissez le klaxon ou les feux, puis lorsque l'appli vous demande le PIN, choisissez "Code pin non spécifié/perdu" et définissez-en un nouveau. C'est con, mais si vous mettez un faux code pin au moment d'invoquer la fonctionnalité, vous n'aurez pas de message d'erreur qui vous dit explicitement que le code est faux. Une fois le pin redéfini, la fonctionnalité "Repérer mon véhicule" devrait fonctionner.
  12. Ok nice, je vais tenter par Whtsapp, je vous ferai un retour.
  13. Bonjour tout le monde. Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen officiel de faire remonter les bugs à Renault? J'ose espérer que leurs ingés trainent sur les forums (dont celui-ci) pour récolter des rapports de bugs, mais dans le doute...


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