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  1. Dernière heure
  2. Ce n'est pas ce que je voulais dire, bien au contraire. C'est en effet possible. Roulant exclusivement en regen max (mais aussi énormément au régulateur), je suis déstabilisé au 1er ralentissement après mon départ si j'ai oublié de mettre en max. Mais ça ne m'empêche pas pour autant d'effectuer un freinage appuyé en cas de besoin. Et après 16000km de conduite de cette manière, la location d'une hybride à la régen inexistante (Yaris) n'a pas du tout montré de perte de réflexe. Après, on est tous câblés différemment, mais effectivement je peux entendre cet argument.
  3. Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé regarder les indications sur la plaque. C'est tout bon! Merci encore.
  4. Segil69

    Mon mode hiver a disparu

    Bonjour, j'ai fait quand même un car scanner de la voiture, le soft du BMS est extrêmement bizarre et il ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu trouver sur les forums, pour ma pièce 375AO CV050 ma ROM ID devrait être du 5508 mais j'ai la ROM ID d'un ECU 375AO CV000 en 540A, c'est probablement là que se trouve le problème. Je ne vois vraiment pas ce que fait ce soft sur cet ICU.
  5. Jepasse

    Concessionnaire XPeng

    Pour le moment pas de concession à Strasbourg. Mulhouse et Nancy OK J'espère que d'ici 1 an il y aura une concession sur Strasbourg, sinon pas de Xpeng pour moi 😕
  6. Chez Kia, on achète surtout une garantie. L' idéal serait d'avoir une voiture qui a la durée de garantie la plus longue. Sachant que cette garantie est à la fois sur la durée et sur le kilométrage. C'est 150000 km pour l'EV6. Partant du principe que ce soit une 01/2022, il devrait rester plus de 3 ans de garantie, c'est déjà pas mal. L'idéal serait de faire coller le kilométrage restant à faire jusqu'à 150000 avec votre utilisation et la garantie calendaire. Si vous faites 15000 km par an sur 3 ans ça vous fait 45000, donc 100.000 ça passerait nickel. Par contre, bien évidemment, plus vous faites de kilomètres plus il faut descendre le kilométrage de la voiture achetée. Vu le prix hors norme des pièces Kia, j'ai eu à faire changer sur la mienne et l'ICCU et le boîtier AVN, je suis en attente de faire changer le volant et un phare tout ça en garantie, bien évidemment tout le monde est loin d'avoir eu tous ces problèmes, je viens de changer moi même l' ampli Meridian hors garantie, j'ai eu la chance d' en trouver un pas cher en occasion pour une centaine d' euros, mais ce prix est exceptionnellement bas pour une pièce Kia. Les pièces coûtent très chers, mais j'ai l'impression que Kia prend en charge beaucoup de problèmes contrairement à d'autres constructeurs. Tous les petits problèmes rencontrés sur les modèles du concessionnaires étaient pris en charge par Kia et commandés. C'est assez rassurant d'un côté, et évidemment, cela donne beaucoup plus de valeur à la garantie. Mais les prix devraient donc chuter hors garantie. Ce qui n'est pas forcément le cas, une Air Design, 190 000 kms, 20k..., 225 000kms, 18,5k... c'est sûr que côté vendeur, c'est difficile de brader une bonne voiture, mais côté acheteur, difficile d'acheter avec autant de kms.
  7. Oui ,dans le rapport Autoviza , on a des info intéressantes , mieux qu'un long discours : ( rapport gratuit avec Groupama ) Je savais que le Kona acheté ,provenait de loueur ,mais sans plus de précisions et là avec le rapport ,surprises : Donc ,voiture stockée pendant 8 mois ! Choc , sur jante non réparée ! Sur annonce du pro ,je suis le 2e propriétaire !, dans la réalité , voir ci dessus !!!!!
  8. Salut, Article récent sur Gocar.be : Étude Polaris 2025 : les Belges attachés à la voiture, mais la mobilité évolue On y voit une augmentation pour l'attrait du VE, reste à voir si cela se limite à une intention d'achat ou à un achat réel. L’électrique progresse L’électrification du parc fait partie des évolutions les plus visibles. En 2025, 39% des Belges déclarent envisager l’achat d’un véhicule électrique. Toutefois, l’attrait pour les motorisations thermiques reste dominant, avec 72% des intentions d’achat. Les freins sont bien connus : coût élevé, autonomie jugée insuffisante, et rareté des bornes de recharge à proximité du domicile. On n’a manifestement pas fini de les entendre. Les attentes sont claires : la moitié des répondants souhaitent une borne de recharge à moins d’un kilomètre de chez eux. Fait intéressant : les jeunes adultes (18–34 ans) sont les plus ouverts à l’électrique (57% d’intention) tandis que seuls 22% des 54–64 ans s’y intéressent. A priori, certaines personnes pensent acquérir une électrique et une thermique puisque 72 + 39, ça fait 111% Enfin, c'est intéressant de voir que plus d'un tiers des Belges se disent près à envisager de passer à la mobilité électrique, ça casse un peu l'image souvent propagée que personne ne veut du VE. Quelle serait la demande si les freins habituels étaient au moins partiellement gommés ?
  9. A noter que idéalement, il faut changer les roulements des 2 cotés : moteur et reducteur ( ce que pratique Revolt)
  10. difficile, les pertes recharge/décharge de batterie plus perte moteur (efficience) on est surement a plus de 20-25% donc meme avec le plus efficient moteur électrique et thermique on va consommer bien plus, en sachant que l'électricité est produite avec un carburant cher (pétrole), ce n'est pas viable, utile seulement pour passer les lois sur la pollution et vendre encore des thermiques
  11. Sur ABRP, il faut faire attention sur les trajets sur autoroute qui ont tendance à être bien au dessus de notre conso globale. Sur des longs trajets j'arrive à des % de SOC plus bas que ceux prévus initialement ( ça va de 5 à 10%), pour ca que je m'embete plus: je mets 20%, en SOC mini et 30% quand j'ai des passagers. >50% SOC, les prévis d'abrp sont souvent trop pessimistes (quoique sur autoroute c'est pas vraiment le cas) et <50% SOC, c'est l'inverse (notamment sur autoroute). Sur ABRP j'ai 12.7kWh/100km mais je fais majoritairement de l'autoroute, où j'essaie aussi souvent que possible de me caler à 110km/h.
  12. depuis des années je ne fais plus confiance a chargemap, ca reference parfois des bornes inaccessibles, des infos pas a jour, etc mieux verifier sur octopus energy ou sinon shell recharge
  13. Bonjour, savez-vous où cette voiture a été vendue ou entretenue car ça m'a étonnerait que les entretiens n'aient pas été faits chez Kia. Le mec qui vous l'a vendue, il l'avait depuis combien de temps ? Était-il le premier propriétaire ou était-ce une seconde main ?
  14. C'est certain que si on reste englué dans un schéma capitaliste où faire des plus-values est l'accomplissement ultime, on n'ira pas très loin. Si ça coute plus cher, c'est que les prix sont libres. Ce n'est pas une évidence. Il suffit que le foncier soit propriété de l'état et l'état fera ce qu'il veut avec les prix. C'est déjà le cas dans de nombreux pays (Chine, Vietnam, Éthiopie, Israël, Singapour, etc.). Autre solution : agir sur la taxe foncière, la taxe sur les plus-values, etc. Autre solution : exproprier, on le fait pour tous les projets d'utilité publique.
  15. A force d'entendre parler de ces soucis de réducteur et de roulements, je me prends à entendre des bruits que je ne me rappelle pas entendre avant (depuis cet été et les fenêtres ouvertes, donc après 50000kms)...surtout à froid et à petite vitesse. Je vais demander une vérif lors de la prochaine révision. Le mien est de juin 2022, et compte 63000kms...
  16. Pas à ce point. J'ai fait remplacer les pneus de mauvaises qualité qui m'avaient été installé à l'achat (Nexen été, notés C, 30 000km de durée de vie) par des 4 saisons, mais la conso n'a pas bougé, été comme hiver. Je suis à peine au dessus des chiffres de conso que donnent les autres proprios ici (je fais ~10.5kWh/100 en été et 12-13 en hiver), donc même des pneus notés C, ou des 4 saisons A/B ne causent pas une conso de plus de 1/1.5kWh/100 en plus. Après, c'est un exercice de comparaison qui n'est pas aussi simple : tout le monde ne fait pas le même mix de route/autoroute/ville. Je n'applique qu'en voie rapide, pour ne pas prendre un de coup de ralentissement à chaque fois que je le désactive. Autrement, regen1, ce qui se rapproche le plus d'un frein moteur. Tu as beaucoup testé les Ioniq et tout le monde en profite ici 🫂. Après, sur autoroute, je fais une totale confiance a ABRP. J'ai eu peur les 2 premières fois, et après j'ai compris qu'il était plus pessimiste que le gom. Mais d'un autre côté, je le laisse réglé à 10% mini avant recharge. Je ne stresse plus sur autoroute, mais parfois, avec moins de 50km restant d'estimé et un trajet pendulaire de moins de 30km, j’hésite à la mettre en charge la nuit 😅 J'ai bien constaté qu'elle baisse plus vite que la réalité sous les 50km
  17. Aucun souci avec de petite route de campagne sinueuse Pour avoir fait pas mal de route de nuit sous la pluie pas eu de pb particulier au contraire je trouve que cela éclaire mieux que ma précédente Toyota corolla TS
  18. garindan

    Pannes et bugs

    BUG: Depuis une tentative de màj GPS via clé USB qui finalement s'est faite par OAT, l'"auto-radio" ne conserve plus en mémoire là où il en était lorsqu'il lit sur la clé USB. Il conserve bien la radio; lorsque je rallume, il repart sur la même radio si j'étais sur radio par contre si j'étais dans média, il repart au premier média de sa liste. Avant, il reprenait le même morceau, au même endroit... Ce bug n'apparait qu'après un arrêt de plus XX minutes. Frustrant...
  19. Aujourd’hui
  20. Salut, Je ne connais pas le coin, mais je vois qu'il y aurait une borne 150kW à Argentat, par contre c'est assez bizarre car la borne se trouverait dans l'entrée d'un garage pour ambulance mais les deux bornes sont renseignées comme ouvertes à tous. Les infos doivent peut-être être vérifiées de temps en temps.
  21. Ils t'ont fait une proposition commerciale concrète pour l'Elrock 60 ou bien toujours rien de nouveau ?
  22. Pas besoin d'activer une trajet pour avoir le travel assist prédictif. Il suffit d'enclencher le travel assist. Je me suis aperçu qu'il tient compte aussi de la météo (sec ou pluie)
  23. Sur cette rétrospective, je lis qu'un intervenant se disant spécialiste de ce domaine avançait en 2019 qu'il voyait arriver la conduite autonome sur nos routes en 2020 A voir on en est en 2025, je pense que nous aurons tout le temps d'en débattre encore longtemps Et si, en plus de la voiture, on se met à penser à la marche arrière d'un semi-remorque, ça va encore rallonger le schmilblik..;
  24. De mon point de vue, c'était le meilleur choix motorisation / autonomie / prix du moment pour de l’électrique neuf. La model 3 aurait eu un hayon, ça aurait peut-être changé la donne.
  25. Salut tt le monde, voila j'ai franchi le pas est passé commande d'une R5 150 techno....en stock ..pendant les portes ouvertes...jaunes avec toit noir...pas forcement la couleur que je voulais mais elle plaisait a madame donc on fait comme elle veut 😂 j'en ai pris pour 4 ans de loa mais je ne compte pas la racheter Elle va remplacer une skoda fabia essence de 65 chevaux, de 2 ans et 42000KM mes 2 garçons qui ont le permis sont ravis du changement ...tu m'étonnes passage de 65 a 150ch 😂 normalement la livraison est prevu le 29/09 je connais l'électrique car nous avons une voiture familiale un enyaq 60 (batterie un poil plus grosse que la r5 finalement) celle ci sera en fin de loa en juillet 2026, changement a prevoir pour une autre marque 😉 des que j'en aurai pris possession...je ferais un retour de conduite et du reste..de ce qui est bien et moins bien. Merci pour l'accueil
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  26. Je pense que la consommation batterie est plus importante quand on active l'auto via le bouton de la colonne de direction plutôt que via le bouton de l'info divertissement (mais je n'en suis pas certain). Je ne pense pas, en tout ca, je n'ai jamais vu ça sur la born en faisant défiler les différentes vues possibles via la touche "view" du volant.
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