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ThomasUp

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  1. Bon à savoir, trop tard pour moi . Peut-être que le choix de pneumatiques à flancs renforcés ou indice de charge plus élevé pourrait améliorer la situation (je ne sais pas si cela existe dans cette dimension). Juste un point supplémentaire (rien à voir avec le sujet initial) relatif à la "tenue de route" : en cas de conduite récréative, le mode B apporte un plus en facilitant le transfert de charge en virage sans à-coups (contrairement à l'usage du frein) ... sur route sèche bien sûr.
  2. Je suis étonné de votre ressenti. Je n'ai pas eu l'occasion de dépasser les 110km/h mais je trouve globalement la sensibilité au vent latéral assez prononcée et une tendance à pomper très nette (mais pas forcément à grande vitesse, c'est pour ça que j'évoquais les routes dégradées ou les dos-d'âne). Mais je suis en 15" et non en 16. Et c'est peut être aussi l’empattement qui me perturbe. Pas évident. En tout cas je ne dirais pas que j'ai le sentiment d'être sur des rails.
  3. Bonjour, Plus que la consommation, déjà largement abordée dans les réponses, je serai à ta place très attentif aux notions de sécurité et confort (que tu mentionnes dans ton post). Sur l'aspect sécurité / agrément : Est-ce qu'une triplette est adaptée à ce type de trajet récurent ? On peut le faire, bien sûr. Est-ce vraiment adapté ? J'en doute. La motorisation sera sans doute suffisante, j'ai un peu plus de doutes sur la tenue au cap sur autoroute (vent latéral, camions) et sur la "tenue de route", notamment sur chaussée dégradée (s'il y en a sur le trajet envisagé) ou en situation d'urgence. Je ne connais pas le Qashqai. Haut sur pattes, il n'est peut-être pas non plus un modèle de tenue de cap. Personnellement, autant j'adore la e-Up! de ma femme (elle n'a pas le droit d'y toucher le WE ), autant je ne la trouve pas idéale pour l'usage que tu décris. Pourquoi ne pas tenter un emprunt d'une journée en concession (éventuellement en demandant à plusieurs CC différents) si tu ne la trouves pas en location ? Pas forcément pour faire l'intégralité du trajet envisagé, mais au moins quelques dizaines de km notamment sur autoroute. Suivant les CC (et leur motivation du moment : faire le chiffre, se débarrasser de stocks, ...), c'est tout à fait possible. Si le budget est le problème, une occasion récente sur un véhicule plus adapté est peut-être la solution ?
  4. Je me suis fait une frayeur récemment en rentrant dans mon garage en marche arrière. Il y a une très légère bosse à franchir et j'ai eu le pied un peu lourd :-). Sinon, venant de DSG (en essence et en diesel), nous n'avons jamais été perturbé par le rampage de la e-Up!
  5. Ridiculement petit, même ! Mais bon, on s'y fait. C'est plutôt la faiblesse de la luminosité (pourtant poussée à fond) dans certaines conditions qui me gêne. Des radars à l'avant auraient été un plus.
  6. Un peu hors sujet mais à prendre en compte avant du succomber à une offre nécessitant un changement d'opérateur (surtout si l'offre est innovante) : la réputation, les pratiques commerciales, les retours des clients. Parce que le prix, c'est une chose, mais gagner quelques dizaines d'euros pour se retrouver avec un Svc Client qui parle à peine français, des prélèvements en double, des offres illisibles, bonjour les galères.
  7. Vu notre faible usage de la e-Up, je n'ai même pas considéré regarder en détail l'intérêt de basculer en HP/HC (chauffage gaz à la maison). +1 pour la liberté de recharger, lancer une machine, cuire le pain, ... quand on veut ! De plus, il y a une certain opacité sur les plages horaires en HC. Mon fournisseur renvoie vers Enedis qui : - renvoie au fournisseur si on a un compteur Linky (le chien qui se mord la queue) - indique plusieurs plages horaires pour ma commune si on a un compteur "historique" (laquelle est la bonne ???) Enfin, pour info, il existe des offres spécifiques pour VE (Engie le propose), sur justificatif avec des tarifs HC=HP-50%
  8. Bonjour, Je me posais beaucoup de questions sur le sujet avant achat. Dans la pratique, notre faible usage et la conso raisonnable font que je n'envisage plus d'installer de borne. Je charge en 8A sur prise standard. 1 fois par semaine (plus par sécurité), on pourrait tenir 15 jours :-). Je tirerai une ligne dédiée si j'en ai le courage, mais pour le moment ça fonctionne ainsi. Je ne me suis même pas embêté à passer en heure creuses (même pas moyen de connaître en ligne les plages horaires !).
  9. Sans qualifier la Spring comme l'a fait @Axolotl, le simple fait qu'elle soit produite en Chine me suffit pour ne pas la considérer comme un choix possible. Par principe. Pour le reste, chacun ses critères en terme de design, fonctionnalités, ... L'autonomie peut tout à fait suffire à certains usages. De toutes manières, ses performances la discréditent pour un usage autoroutier, sauf à aimer se faire peur.
  10. Oui, idéalement on déplace sa voiture. Vu à Auchan l'autre jour (à 7h30 !!!), une Zoé devant la borne (gratuite) ... non branchée ! Il est heureusement possible de stationner de l'autre côté de la borne (mais sur une place non identifiée VE) et se raccorder.
  11. J'ai déjà fait . Enfin, pas sûr que le liquide était en cause (plaquettes et disques étaient aussi à des t° hors limites). Mais, oui, ça fait tout drôle lorsqu'il faut prendre une décision en 1 seconde (pas le temps de pomper). Sur circuit il y a heureusement ce qu'il faut (bac à graviers, dégagements). En bas d'un col c'est une autre histoire. Bref, on est de toutes manières assez prisonnier avec la garantie longue durée de la batterie (une concession accepte t-elle de ne faire que la partie batterie sans le reste du programme d'entretien ?). Vivement que les centres auto soient formés / équipés pour nos VE !
  12. Il faut en effet lire les petites lignes "Seul le conseiller client de votre Réparateur Agréé, sur la base de la connaissance de votre véhicule, pourra vous confirmer le devis et le montant précis des prestations." "Les tarifs de nos forfaits ne comportent pas les frais de recyclage, dont les modalités de facturation et le coût sont disponibles auprès de votre Réparateur Agréé Volkswagen, qui se tient à votre disposition si vous souhaitez en connaître le détail." Ma dernière expérience de RDV en ligne chez BMW a été parfaite : prix final conforme, y compris la réduction du moment, prise en compte sans avoir besoin de réclamer. BM a d'ailleurs des livrets avec le prix des prestations standard (forfaits appliqués uniformément visiblement). VW fait donc moins bien que BM. Bon à savoir !
  13. Bonjour, https://mon-devis-en-ligne.volkswagen-entretien.fr
  14. Bonjour Kratus, Merci pour l'accueil. On estime pouvoir tenir une grosse semaine sans refaire le "plein". La limitation du CRO fourni à 1.8kW fut une mauvaise surprise (découvert avant l'achat) mais bon ... vu l'utilisation, ça ira parfaitement.
  15. Bonjour à toutes et tous, Petite présentation d'usage. Après quelques mois de réflexions (aidé en cela par cet excellent site), quelques essais (Corsa, Zoé et e-Up!), notre choix s'est porté sur cette dernière, parfaite (semble-t'il) pour notre usage. Age : la cinquantaine, CSP+ Le véhicule : une e-Up! neuve bien optionnée Notre usage : de très petits trajets quotidiens en environnement urbain L'idée est d'arrêter de massacrer un moteur thermique par de très petits trajets et de goûter au calme que procure la conduite d'un VE. Les aspects écologiques ou économiques ne nous ont pas vraiment motivés (tant mieux, car rien ne justifierai ma présence parmi vous !). Recharge prévue au domicile uniquement, avec le CRO fourni (donc en 1.8kW ). Voilà voilà ... J'espère apprendre beaucoup avec vous (c'est déjà fait ...) et apporter une modeste contribution. Et j'ai en fait déjà une première question mais chut... attendons ma validation ! Thomas


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