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ThomasUp

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  1. Ce serait très dommage ! Elle est si jolie dans sa version actuelle.
  2. Bonjour, Sur tous les véhicules que j'ai pu conduire ayant cette fonction (groupe VW et Mégane), il n'est pas possible de supprimer la fonction "adaptative" du régulateur. Je suppose que l'idée est de ne pas participer à un crash en pensant que l'adaptation est activée alors qu'elle ne l'est pas. Pour rouler depuis des années avec un régulateur adaptatif, je peux vous assurer que : - cela peut réellement éviter un crash - cela peut participer à une conduite plus sereine ... ou plus risquée (sentiment de sécurité, notamment en situations de faible visibilité) - il est extrêmement difficile (voire dangereux) de revenir sur un régulateur simple lorsqu'on change de véhicule - ... mais je conçois que c'est déstabilisant au début et surtout parfois pénible à l'usage (même réglé sur une distance mini, mieux vaut anticiper fortement les dépassements et reprendre la main) Bref, pour moi c'est une fonction indispensable contrairement à toutes ces assistances débiles que la réglementation européenne nous impose(ra).
  3. Un test simple : cumuler quelques centaines de km de nuit dans différentes conditions en Mégane et en BMW (un X1 en l’occurrence) et compter le nombre d'appels de phares des véhicules que vous croisez 😁. Il n'y a pas photo (même si le BM gêne aussi parfois). Sur les 2 modèles, il y a toutefois les mêmes curiosités quand au passage en automatique (pourquoi parfois activé en pleine agglo, et pourquoi pas dans des zones à 80km hors agglo ?).
  4. C'est vrai que je n'avais jamais remarqué l'absence de cette zone 'croisillonnée' noire que l'on retrouve habituellement de part et d'autre du rétro. J'avais compris que cette zone indiquait où se trouvait une 'épargne' dans le traitement des pare-brises afin de faciliter le passage des ondes.
  5. ok. Compréhensible (et encore) si on a juste déverrouillé / verrouillé, très intrigant si le véhicule a été démarré et a roulé.
  6. Je ne sais pas si c'est voulu mais en tout cas c'est inquiétant d'entendre le système tourner à fond alors qu'on vient de rouler (très peu) et arrêté / verrouillé le véhicule. Peut-être est-ce juste le temps d'assécher l'habitacle (le conditionnement avait été arrêté et le désembuage activé). En tout cas le message "confort thermique" était affiché, c'est certain.
  7. Pour la 1ère fois : "climatisation" démarrée depuis l'appli (pour la dégivrer). Quelques minutes après, je monte dans le véhicule, démarre, active le désembuage et fais une dizaine de mètres pour manœuvrer puis rentre dans mon garage. Après arrêt et verrouillage du véhicule, on continue à entendre la PAC/Clim tourner à pleine vitesse pendant plusieurs minutes. Entrée dans le véhicule, "confort thermique" est affiché; contact mis, ça continue. Ce n'est qu'en passant le chauffage en AUTO que tout est redevenu normal (il était resté sur la fonction précédente, à savoir en désembuage). Bug ou j'ai raté quelque chose ?
  8. Ne le prend pas mal (ce n'est sans doute pas le cas 😉). Effectivement si la manipulation est complexe à décrire, c'est déjà très sympa de nous guider vers cette vidéo. Par contre si ça tient en 2 phrases, il est plus productif de le décrire (tout en créditant l'auteur de la vidéo) afin d'éviter que des centaines de lecteurs (j'exagère ???) perdent tous 5 minutes à chercher le passage intéressant (ce que je n'ai d'ailleurs pas -encore- fait). Ou que la vidéo soit effacée ou déplacée. Merci en tout cas.
  9. @MeganePro Merci pour l'info mais quel teasing Ce serait plus sympa de donner ici cette astuce.
  10. A propos du changement de profil : je dois parfois m'y reprendre à 2 fois pour le faire. Après avoir déployé le menu, un 'clic' sur le profil actif ne fait rien (de mémoire le 2nd profil n'est pas affiché). Une 2nde tentative permet d'afficher les 2 profils et de sélectionner le 2nd. Idem chez certains d'entre vous ?
  11. Je pense avoir vu passer très rapidement une annonce de mise à jour (je n'ai pas noté la version mais sans doute 2.1.1) qui a disparu immédiatement. Il n'y a pas eu de tentative ni d'échec d'installation et elle n'apparait pas dans l'historique. Puis cette 2.1.2 a été annoncée et installée 'normalement'.
  12. Et voilà, downgrade en 2.1.2 (reçue et installée du 1er coup) : Même si ce n'était que 'cosmétique', ça la fout mal tout de même ! (je veux dire que 2.2USB n'est peut-être qu'une 2.1.2 mal nommée).
  13. Et pendant ce temps là, BMW pousse des petites vidéos (inutiles mais amusantes) pour Noël et la nouvelle année. Ok, c'est pas des MàJ (mais il y en a, elles passent correctement, avec des notes de versions très détaillées) mais tout de même !
  14. Modem bluetooth activé ?
  15. Aucune chance. C'est à peine si les bugs (visibles) sont corrigés et les MàJ ont un mal de chien à être déployées. Alors une MàJ apportant une fonctionnalité nouvelle, je n'y crois absolument pas (sauf si elle est annoncée lors de la commercialisation, par exemple "déploiement en cours", "dispo Q3 2024", ...). Le principe du marketing est de susciter l'envie, la satisfaction, puis la frustration, puis l'envie, ... Il faut juste qu'ils trouvent le bon curseur ou la bonne astuce pour que tu restes client (la LOA en est une). Pour ce qui est du one-pedal, il ne me manque pas (après l'avoir apprécié quelques années sur un autre véhicule).


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