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ThomasUp

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  1. Nos constructeurs vont peut être devoir devenir un peu plus sérieux et justifier leurs tarifs : Norauto propose désormais d'effectuer la révision des VE et, parmi les 52 points de contrôle, ils vérifient : État de santé de la batterie de traction (SOH : le state of health) Tension des cellules batterie de traction Résistance cellule batterie de traction Prix : 114 Euros avec le filtre habitacle Reste à voir comment les données sont communiquées au client. C'est sans doute une très bonne idée que d'alterner révision en CC et hors réseau. Edit : ou 40 Euros pour juste le diagnostique, soit 10 euros de moins que MOBA https://www.norauto.fr/p/diagnostic-systeme-de-charge-et-batterie-soh-pour-voiture-electrique-F2202.html
  2. Pour info, mon mazout avec défauts majeurs a été repris par "vendez votre voiture". Virement reçu très rapidement. Première fois que je pratique, j'avais peur d'une arnaque ou de difficultés. Tout s'est passé nickel. Évaluation effectuée par une jeune femme passionnée par la mécanique qui ne cherche pas à tirer le prix vers le bas. Leur processus est bien ficelé avec quelques bugs dans l'identification du véhicule et un harcèlement par emails poussant à accepter l'enchère et des appels répétés d'une plateforme pour confirmer le RDV. Donc l'état va économiser 2500 Euros, ce véhicule va sans doute avoir une 2nde vie et ma femme garde sa bombinette pour le moment. Merci pour les échanges, c'était intéressant !
  3. Tout à fait ! Ou la fourguer à un autre "pro" qui la reprendra peut être plus cher que le CC (je n'ai pas compris si on parlait d'une reprise sec ou avec nouvel achat). Et tant pis pour le malheureux client qui la récupérera ensuite. Pourquoi pas les réseaux sociaux ? Je ne pratique pas ces "machins" mais visiblement les marques sont plus réactives lorsqu'on commence à leur faire une mauvaise pub auprès d'une large audience. Ou Auto-Plus. Mais bon ... je comprends tout à fait le "raz le bol" de Toumaï. Personnellement il y a de nombreux domaines ou marques pour lesquels j'arrête de claquer mon pognon. J'avais la procédure facile étant plus jeune, maintenant je fatigue.
  4. Et bien ... ce sera sans doute "ou pas", nous allons conserver notre e-Up! encore quelque temps. Notre vieux diesel, âgé de 16 ans, parfaitement roulant mais avec défauts majeurs au CT et dans un état de carrosserie lamentable vient d'être racheté par un pro via un site d'enchères pour 2000 Euros (j'attends de recevoir le virement pour être totalement satisfait ).
  5. Aucune excepté pour pièces (j'attends des offres genre "vendezvotrevoiture" ou similaires). Invendable à un particulier vu son état et la contre-visite.J'ai tenté un petit garagiste sympa mais qui ne veut pas se prendre la tête. Donc, c'est 2500 Euros de prime ou disons 500 Euros à la casse (et encore, je me fais peut être des illusions).
  6. A la relecture de l'offre de Opel, j'ai raté une ligne "aide à la reprise" de 2k, ce qui valorise donc la e-Up! à 16000 Euros (mais bon, tout ça n'est que magouilles, on ventile les remises / reprises / offres spéciales comme on veut). Mais il reste 10600 Euros pour passer d'une e-Up! très récente à une e-Corsa neuve. En tablant sur une revente PàP à 16k et un achat d'occasion récente autour de 26k (en concession), on passe à 7500 euros. Pas négligeable mais pas non plus un gouffre entre les 2 solutions. J'attends une offre de reprise pour pièces du vieux Diesel (je ne me fais pas d'illusion) puis je déciderai sans doute sur un coup de tête (en repassant peut-être voir Mr Opel -sympa et pro au demeurant!- ).
  7. Merci pour ces échanges. A propos de la reprise : pour info, VW m'a communiqué un document appelé "Expertise VO Interne" (est-ce vraiment destiné aux clients ? j'ai comme un doute ) -> "valeur de marché" = 17500 Euros, "rotation" = 43 jours, "Prix vente conseillé" = 17000 Euros, "Prix reprise conseillé" = 14500 Euros De toutes manières, VW n'effectuant pas les démarches de gestion de la prime à la conversion, ils sont déjà pratiquement disqualifiés. Pour info, Peugeot : le commercial a été obligé de passer par un "cabinet" (!) pour obtenir une offre de reprise (et non l'Argus), offre qui démarre à ... 10k !!!! (et passe à 13k lorsque je dit que c'est ce que propose VW). Commercial très prudent (à la reprise comme à la vente) sur l'électrique. A propos de la e-Corsa : je l'avais essayé avant la e-Up! et en garde un très bon souvenir (sans avoir pris le temps de me pencher sur l'ergonomie). Deux points m'avaient surpris : un sifflement vraiment très prononcé (à la récupération) et un positionnement des commodos de clignotants original. L'ambiance et le toucher de route m'avaient plus. Disons que ça ressemble plus à une "vraie" voiture que notre e-Up!. Le retour de @Philippe28 sur l'autonomie (et l'efficacité) des deux modèles est très intéressant. Cette après-midi, avec la e-Up! (t° ambiante 17/18°C, clim en marche (22°C), trajet 15km route à 80km/h, puis environ 6km en ville = 8.9kWh/100 (à l'aller, véhicule "froid" = 10.5kWh/100). Sans faire d'efforts particuliers. J'ai bien peur de ne pas trouver d'équivalent effectivement ! Merci @danm_cool pour l'info sur les mises à jour des Corsa/208. Effectivement, ça justifierai d'attendre un peu (sauf que ça nous amène sans doute à une livraison fin d'année et que ça complique l'élimination de mon Diesel dont le CT expire en fin de semaine). @bioman83Je préfère traiter avec un professionnel pour de multiples raisons et accepte de payer ce service, sauf que là, la facture est salée (c'est la 1ère fois que j'envisage revendre aussi rapidement un véhicule acheté neuf). De quoi justifier effectivement de revenir sur mes "principes". Bon ... encore merci, je continue à réfléchir.
  8. Bonjour, Très satisfaits de notre e-Up! 2.0 après 1 an d'utilisation, parfaite pour notre usage (seule la taille du coffre est gênante), nous envisageons toutefois de la changer, notamment car nous avons un vieux diesel à "éliminer". L'idée serait donc de profiter de la prime à la conversion sur ce diesel et en même temps remplacer la e-Up! Sauf que ...: - par quoi la remplacer ? Il s'agit vraiment d'un 2nd véhicule pour faire de la ville et quelques escapades le WE (oui, le WE je préfère prendre la Up plutôt que ma grosse berline diesel ). Nous ne voulons pas un véhicule trop grand / trop cher, pas de chinoiserie et pas de SUV. Donc, notre choix se porterait sur une e-208/e-Corsa (ou ... une nouvelle e-Up!). La Zoé n'est pas une option (ne charge pas à notre domicile). Quelqu'un a un commentaire sur le passage e-Up! vers e-208/e-Corsa (notamment en terme de différence réelle d'autonomie, la e-Up! étant réellement sobre). - la reprise de la e-Up! nous fait mal (13k chez VW, 14k chez Opel) ... pour un véhicule très optionné, avec 8000km et un peu plus d'un an (toujours sous garantie). Je ne découvre pas la décote des VN la 1ère année mais en ces périodes de pénuries j'espérais une reprise plus conséquente (d'autant que si on calcule la décote sans intégrer le bonus écologique, ça fait vraiment mal). Lorsqu'on voit les prix affichés pour les quelques e-Up! en VO en concession (disons autour de 18k pour des véhicules équivalents), ça fait encore plus mal. Que pensez-vous du prix de reprise ? Merci et bon weekend PS : pour le moment, la revente à un particulier n'est pas une option (sauf à un membre du forum )
  9. Idem, bruyants d'origine, déplacement saccadé (sauf en cas de forte pluie).
  10. Voudras-tu rendre l'ID3 après si longtemps ? On peut dire que c'est un essai longue durée !
  11. bonjour C'est "normal" (et je suis d'accord avec toi ... c'est juste exaspérant !). voir le sujet épinglé sur l'outil OBD11 qui permet de modifier cette valeur (moyennant l'achat de l'outil)
  12. Bonjour, Suite à cet accident, je suppose que c'est plus la position de conduite qui est importante (?), voire le support des lombaires ? Pas sûr que 15 ou 16 pouces change grand chose (à moins que l'amortissement des irrégularités de la chaussée soit l'élément important pour votre fille). Je souffre -comme beaucoup !- de mal de dos (lombaires). Mon pire souvenir était le Scenic 1 (20 ans déjà !) et lors de l'essai de la Zoé, j'ai ressenti la douleur en quelques km; Je peux par contre faire 200km en e-Up! sans problème (même si la position de conduite n'est pas idéale et que le "confort" reste limité). Bref, c'est un sujet très personnel, chacun va réagir différemment. Mais si on est sûr qu'il n'y a aucune différence entre une e-Up! et une Mii en terme de sièges / amortisseurs, il est peu probable que passer de 15 à 16 pouces change grand chose.
  13. Par contre la Chine peut subventionner (ou favoriser d'une manière ou d'une autre) les industries qu'elle souhaite, que ce soit pour développer un secteur ou étouffer nos industries. En terme d'investissements étrangers, idem, elle impose ce qu'elle veut (co-investissements, transferts de techno) alors qu'elle peut acheter le reste du monde (voir la "colonisation" qu'elle pratique en Afrique).
  14. Oui; j'ai bien conscience de l'apparent manque de consistance, c'est pourquoi j'écrivais ; Pour l'automobile, on parle hélas de budgets conséquents. Et parfois de véhicules sans réelle concurrence. Mais une DS, une TM3 (ou une TM2) ou une Dacia me*de in China, non merci. Le poids de l'effort patriotique ou écologique n'est pas le même sur le kg de pommes que sur un véhicule. Il y a aussi le fait que certains véhicules n'ont pas réellement d'équivalent. Donc, oui, je roule en e-Up!, après avoir essayé notamment une Zoé, exclue principalement car son chargeur se mettait en défaut à la maison. Si je devais acheter une TM3, je tenterais d'avoir l'assurance quelle ne sera pas made in China. La e-Up! était le meilleur compromis en "made in pas trop loin". Il y a par contre pléthore de produits du quotidien pour lesquels il n'y a pas de différence apparente (d'attributs) entre du local et du lointain, à part quelques % d'écart de prix. J'ai conscience que tout le monde n'a pas le budget pour ces quelques %, mais en consommant différemment (et notamment en arrêtant d'accumuler des achats inutiles ou non durables), c'est faisable. Pour revenir au kg de pommes, le consommateur "je m'en foutiste" peut continuer à payer ses fruits hors saison à 4 euros à Auchan (et à peine moins en saison) et continuer à les laisser pourrir dans sa corbeille à fruits puis les jeter. Alors qu'on peut les trouver en local et en direct à 1.5 euros (presque bio et sans traitement de conservation). Mais c'est sûr, ça demande un effort. On s'éloigne du sujet, désolé de l'avoir pollué (un comble ).


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