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ThomasUp

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  1. j'ai déjà eu une situation similaire sur une Clio 3 : de l'eau s'accumulait dans le compartiment moteur (à la hauteur du pare-brise). Nous avions le même ressenti que ce que tu décris. Le problème était causé par des tubes destinés à évacuer l'eau qui s'accumule dans la cavité, tubes qui se sont retrouvés bouchés par un amas de feuilles en décomposition (les feuilles ayant la fâcheuse habitude de s’agglutiner à cet endroit). Quelques litres d'eau bouillante vinaigrée et un fil de fer ont résolu le problème. Y-a-t-il une évacuation du même type sur la e-Up! et serait-elle bouchée sur la tienne ?
  2. Non. L'indication va dépendre de l'usage précédent, de la t° exterieure, ...
  3. <mode défoulement> Tellement vrai, hélas. J'en suis à envisager de larguer notre e-Up! pour être sûr de ne pas avoir à me taper le SAV VW en cas de panne. La question est : par quoi la remplacer ? En tout cas, la 1ère décision a été de ne pas effectuer d'entretien au terme des 2 ans. Si je la gardais, je déciderais moi-même des interventions et des fréquences (liquide de frein, ...) et bien sûr hors concession. Hélas, l'incompétence du groupe VW en terme de SAV ne m'amuse plus du tout. J'ai perdu un temps fou en immobilisations (sur un mazout de fonction en LDD) et lors de la dernière, ils se sont surpassés : véhicule rendu non réparé car pièce non reçue (RDV calé 1 mois auparavant) et même encore plus dysfonctionnel ! Mon dieu. N'est-ce pas stupide de gâcher les millions dépensés en marketing par un service aussi nul ? Je pense retourner chez Renault. Au moins le réseau est dense et il est facile de changer de crémerie (en thermique, c'est sans doute encore compliqué en électrique). </mode défoulement>😉
  4. Merci pour ce retour. Décevant puisque tout ce que Norauto annonce n'est pas fait (ou faisable). Malgré tout, la communication du SOH semble une bonne nouvelle, VW ne le ferait pas pendant les révisions si j'ai bien compris . Pour info, j'ai contacté Norauto le 24 juin 2022 via le formulaire de leur site en leur indiquant que l'on parlait d'eux sur ce fil (plutôt en bien jusqu'à présent) et qu'il serait intéressant de pouvoir "partager sur ce forum un exemple (même fictif ou réel mais anonymisé ) de rapport que Norauto fournit sur les 3 points listés ci-dessus, de préférence spécifiquement pour la e-Up (ou son équivalent chez Skoda ou Seat)." Bien entendu pas de réponse ... @Fan Du Stade RennaisTu as donc fait une révision chez eux ? La prestation te semble correcte ? Le compte rendu (avec confirmation des points de contrôles et le SOH) semble professionnel (et présentable à VW dans l'hypothèse où le SOH serait faible) ? Merci
  5. Euh ... alors là, je n'arrive plus à suivre ! La question est pourtant simple. Mais vu comment la brochure service est rédigée et leurs réceptionnaires, on peut comprendre. Mais comme dit @Asgarel... attendons que le TDB soit reprogrammé (j'imagine "ah ben, non, long life c'est pour les thermiques. Désolé."). Mais je suis sans doute mauvaise langue.
  6. Bonjour, Peut-être car pas les mêmes ampoules (Pro9000 vs. Pro6001) et liste MàJ vs. pdf Il y a un outil en ligne ici : https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage-automobile/eclairage-avant/led-bulbs Extrait pour les Pro9000 : Volkswagen up! e-up! cross UP! 2011 - 2016 Feux de croisement / Feux de route Ultinon Pro9000 H4 * Volkswagen up! (Facelift) e-up! cross up! up! GTI 2016 - * Feux de croisement / Feux de route Ultinon Pro9000 H 4 *
  7. Donc à faire en opération supplémentaire lorsque la concentration d'antigel est insuffisante (ça fait bien partie des points de contrôles) ? J'espère que le simple complément de niveau n'est pas facturé. Simple appoint et non remplacement à échéances fixes contrairement au liquide de frein qui doit être changé tous les x années. Je n'ai jamais changé de LDR sur mes véhicules à distri par chaîne, parfois juste un appoint (et là, c'est l'angoisse .... pourquoi ça baisse ? )
  8. Il y a également ce document (extrait d'un document VW de 2017) : Edit : Il y a aussi ça : https://www.axeautomobiles.fr/app/download/16923362496/Forfait VW 2021.pdf?t=1629118609 (à usage interne )
  9. Bonjour, Il y a tout de même un grand flou autour de la fréquence des entretiens sur notre e-Up! Voici ce que l'on peut lire sur le site VW : Calendrier de l'entretien pour les eGolf et e-up! . Avec ces modèles, en fonction de la date prévue de l’entretien, une grande ou une petite révision s’impose. Petite révision : au bout de 30 000 km ou deux ans*, le changement du filtre d’habitacle est inclus Grande révision : au bout de 60 000 km ou trois ans*, le changement du filtre d’habitacle est inclus * Au premier des deux termes atteint. @Asgarel Que dit le TDB ou l'appli à ce jour ? Merci
  10. Bonjour, Il y a encore des véhicules qui nécessitent le code autoradio après changement de la batterie 12V ? Le dernier véhicule 'moderne' sur lequel j'ai tripoté la batterie (soit pour la changer soit pour la débrancher pour cause d'inutilisation prolongée) était une BMW de 2006. Pas besoin de code.
  11. Nos constructeurs vont peut être devoir devenir un peu plus sérieux et justifier leurs tarifs : Norauto propose désormais d'effectuer la révision des VE et, parmi les 52 points de contrôle, ils vérifient : État de santé de la batterie de traction (SOH : le state of health) Tension des cellules batterie de traction Résistance cellule batterie de traction Prix : 114 Euros avec le filtre habitacle Reste à voir comment les données sont communiquées au client. C'est sans doute une très bonne idée que d'alterner révision en CC et hors réseau. Edit : ou 40 Euros pour juste le diagnostique, soit 10 euros de moins que MOBA https://www.norauto.fr/p/diagnostic-systeme-de-charge-et-batterie-soh-pour-voiture-electrique-F2202.html
  12. Pour info, mon mazout avec défauts majeurs a été repris par "vendez votre voiture". Virement reçu très rapidement. Première fois que je pratique, j'avais peur d'une arnaque ou de difficultés. Tout s'est passé nickel. Évaluation effectuée par une jeune femme passionnée par la mécanique qui ne cherche pas à tirer le prix vers le bas. Leur processus est bien ficelé avec quelques bugs dans l'identification du véhicule et un harcèlement par emails poussant à accepter l'enchère et des appels répétés d'une plateforme pour confirmer le RDV. Donc l'état va économiser 2500 Euros, ce véhicule va sans doute avoir une 2nde vie et ma femme garde sa bombinette pour le moment. Merci pour les échanges, c'était intéressant !
  13. Tout à fait ! Ou la fourguer à un autre "pro" qui la reprendra peut être plus cher que le CC (je n'ai pas compris si on parlait d'une reprise sec ou avec nouvel achat). Et tant pis pour le malheureux client qui la récupérera ensuite. Pourquoi pas les réseaux sociaux ? Je ne pratique pas ces "machins" mais visiblement les marques sont plus réactives lorsqu'on commence à leur faire une mauvaise pub auprès d'une large audience. Ou Auto-Plus. Mais bon ... je comprends tout à fait le "raz le bol" de Toumaï. Personnellement il y a de nombreux domaines ou marques pour lesquels j'arrête de claquer mon pognon. J'avais la procédure facile étant plus jeune, maintenant je fatigue.
  14. Et bien ... ce sera sans doute "ou pas", nous allons conserver notre e-Up! encore quelque temps. Notre vieux diesel, âgé de 16 ans, parfaitement roulant mais avec défauts majeurs au CT et dans un état de carrosserie lamentable vient d'être racheté par un pro via un site d'enchères pour 2000 Euros (j'attends de recevoir le virement pour être totalement satisfait ).
  15. Aucune excepté pour pièces (j'attends des offres genre "vendezvotrevoiture" ou similaires). Invendable à un particulier vu son état et la contre-visite.J'ai tenté un petit garagiste sympa mais qui ne veut pas se prendre la tête. Donc, c'est 2500 Euros de prime ou disons 500 Euros à la casse (et encore, je me fais peut être des illusions).


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