Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Non, il n'y a pas de planificateur. Je pense que seules les versions 'full Android' en sont équipées donc les versions 'Techno' et 'Iconic'. Pour ces versions, j'avais regardé ce que je perdais à prendre la version 'Evolution' la moins chère : - Pas de barres de toit : Mais je trouve aussi qu'elle est plus chouette sans et je ne me sert plus de barres de toit depuis longtemps. - Pas de full android... Mais j'utilise Waze et ABRP depuis mon téléphone Android en version sans fil et ça fonctionne étonnamment bien. D'ailleurs, j'ai découvert qu'avec la dernière version d'Android (16 je crois sur mon Pixel) et Android Auto, on a non seulement l'écran de Waze avec la carte sur l'écran de droite, mais en plus, lors de la navigation, on a un rappel des consignes sur l'écran derrière le volant, par exemple une flèche qui tourne à droite et l'indication 350 m). Je croyais que cette fonction était réservée aux versions plus haut de gamme... - Je n'ai pas l'assistant 'Reno'... Mais lors fe mon essai en concession, j'avais une 'Iconic', et le premier truc que j'avais fait était de supprimer ce gadget pénible et intrusif. - J'ai une antenne 'fouet' super longue sur le toit qui passe limite dans mon garage. J'aurais préféré l'antenne requin, mais quand j'aurais compris les variantes de câblage (FM/DAB/GSM/GPS/12volts/Masse) qui sont réellement dispo, j'achèterai une antenne requin et je la changerai peut-être plus tard. - Les jantes 'Evolution' me paraissaient bizarres au début, mais finalement c'est assez cohérent et moderne. - La couleur de base gratuite est ce 'Rouge Bordeau' un peu foncé tirant sur le 'cahors cepage malbec', c'est exactement ce que je voulais, je la trouve très élégante comme ça. - J'ai pris sur AliExpress une prise V2L à 29€ (option à plus de 250€ chez Renault), et je vais la tester, je vous ferai un retour. De toute façon, c'est une option pour les versions 'Techo' et 'Iconic' aussi. - J'ai acheté des super tapis de sol 70€, mais ils ne sont pas 'Renault'. - Il n'y a pas de Tweeter, mais le son est 'correct'. Donc 4 HP au lieu de 6 HP dans les versions 'Techno' et 'Iconic'. Je vais vérifier si c'est pré câblé pour ajouter des tweeter plus tard.. D'où mon choix de partir sur la version 'Evolution' 150cv 52kWh...
  3. Je trouve le dernier logo Citroën trop simpliste, l'IA fait des trucs sympas sans être révolutionnaires: Un rappel du 2009/2016 avec le bleu à la mode pour les VE.
  4. Ce n'était pas un problème de batterie mais une problème de prise qui n'avait pas assez de puissance pour lancer la charge par grand froid... Surtout pour préchauffer la batterie à cette t°... Problème pallié visiblement par la chauffe postérieure de l'habitacle... Avec la wallbox, ce pb n'existe plus...
  5. Aujourd’hui
  6. Hier, 50:kilomètres en zone périurbaine, avec périphérique , autoroute , ville , consommation moyenne à la fin du parcours 12kw/h en plein mois de décembre , vraiment pas besoin de PAC pour les quelques jours supposés de grand froid en île de France 🙂
  7. Hier
  8. j'espère seulement que la vidange de l'huile du réducteur est bien faite en temps, quand on voit l'état de l'huile au bout de 100 000 kms.(de mémoire contenance 1,2l)
  9. Nhissan

    bZ4X, le RAV4 EV

    La garantie essentiellement mais la taille de la batterie a aussi été importante, ça m'a rassuré pour les longs trajets même si ils seront rares. J'ai failli prendre un enyaq mais finalement le Bz4x m'a davantage séduit. C'est ma première électrique j'ai déjà loué une électrique, je vais la chercher à 700 km de chez moi d'ailleurs si vous avez des conseils ? Sinon c'est un modèle de 2024 awd 11kw.
  10. Pour répondre aux quelques interrogations, je suis plutôt bien renseigné sur l’électrique et la recharge car cela fait environ 6 ans que je lis ce forum, depuis un coup de cœur sur le model 3 en 2019 dans les rues de Seattle. Je suis locataire en immeuble, dans le 92. Il n’y a pas de prise dans le parking donc la possibilité du CRO est exclus. Il y a pas mal de bornes publiques mais les tarifs oscillent entre 50c et 60c du kwh, ce qui revient aujourd’hui à rouler au prix de l’hybride, les contraintes de l’électrique en plus. Dans l’absolu je pense que la recharge me fait un peu moins peur que la revente: la Yaris hybride semble super facile à revendre tandis que les Méganes qui sont sur leboncoin ne semblent pas trouver preneurs rapidement. Aujourd’hui je ne peux pas dire combien de temps je garderai la voiture. Ça peut être un an comme cinq
  11. rxson

    La batterie de l'EV6

    Je monte à 4,20 V, sachant que le max pour une cellule est généralement entre 4,2 et 4,4. A la toute fin on voit assez distinctement qu'il s'agit d'équilibrage, la puissance finissant par descendre à 1,5 kw.
  12. Hello, Dans Position / Services de localisation, précision de la localisation est ce aussi grisé comme sur la photo ? Merci
  13. Clineur

    Bruit de mobilier / Vibrations

    Mon message précédent est aussi à ton attention. J'espère que ça réglera vos problèmes à vous deux.
  14. Clineur

    Bruit de mobilier / Vibrations

    Désolé je n'avais pas vu ton message, et le sujet est traité sur un topic différent. Oui le problème est réglé et tu sembles avoir le même que moi. Il s'agit des moyeux et roulements. Réparation effectuée il y a environ 3 semaines et bruit disparu. Lors du dépôt à la concession, bien signifier qu'il s'agit d'un bruit à très faible vitesse, et ne pas hésiter à faire le test avec eux pour faire constater le bruit. (pour eux un bruit de roulement est à moyenne haute vitesse).
  15. J'ai peut-être mal compris ce que vous écrivez, mais chez moi, je branche la voiture sur la wallbox éteinte. Et, lorsque la wallbox s'allume (parce que je passe en courant de nuit), la voiture démarre la charge. Idem s'il m'arrive de couper la box en cours de route. Si je la rallume elle a reprendre sa charge tranquillement. Je ne constate donc pas ce que vous écrivez.
  16. Rien reçu de mon côté pour le moment, je vais surveiller. Il faut sérieusement que je me penche sur la date de fabrication de ma voiture. J’avais regardé rapidement sans trouver d’info. Elle est du premier semestre 2023 donc elle pourrait être dans le lot. au pire je verrais à la prochaine révision, en mars.
  17. Merci beaucoup ça me paraît bien trop juste pour mettre les 3 sièges auto
  18. Merci ! 👌 Oui, j'en ai une de carte ! Donc, elle sera toujours valable cette carte, car j'ai deux CB actives qui ont été transférées sur l'application Shell ! Je ne m'en suis servi qu'en Espagne, les seules fois où c'étaient des tarifs avantageux !
  19. Oui bizarrement sur Android 12, ils sont revenus au symbole pré-été 2023 de la Megane... Ce n'est pas un bug, toutes les photos du forum Scenic montre ce symbole. Ça m'a aussi perturbé en 2024 😅
  20. Par curiosité et compte tenu de mon grand âge, que signifie Yop?
  21. J'ai la même chose. C'est pour le partage de donnée entre le véhicule et les serveurs Renault.
  22. C'est le symbole de connectivité de la voiture si je ne m'abuse
  23. MAtos_22

    Borne V2C Trydan

    Et surtout un shelly pourra te servir à autre chose !
  24. pharos a rejoint stagu et 7 autres malotrus, ah c'est quand même mieux quand on est entouré de gens bienveillants et respectueux.
  25. Hello, Je viens de recevoir mon Scenic en remplacement de ma talentueuse Mégane ! Snif ! Quel symbole avez au dessus de la voiture sur l’écran en haut à gauche ? J’ai 2 petites flèches tête bêche verticales. Sur ma Mégane j’avais une seule flèche plus imposante en biais qui pointait vers la droite. Merci
  26. va y bloque, ça ne m'empêchera pas de dire ce que je pense la jalousie🤣🤣🤣
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.