Toute l’activité
- Dernière heure
-
Clim pendant recharge
non a l ancienne, avec le navigateur web
-
Connexion au WIFI en partage de connexion 4G
Je deterre le sujet pour voir si il existe une solution simple à mon problème : je fais un partage de connexion tel ( je n'ai plus la connexion premium). Je connecté ma M3 dessus à l'arrêt, mais quand je commence à rouler la Tesla perd la connexion. Et je n'ai pas la fameuse case " garder la connexion en mode D ". Modèle de 2026. Quelqu'un aurait il un truc ?
-
Leapmotor B05
Merci pour ce retour ! As tu pu faire attention à la consommation ? Ou peut être ce n'était pas pertinent sur la durée de l'essai.
-
Le forum évolue : ce qui change pour vous
C'est signalé depuis maintenant quelques semaines (voir mois) mais ne semble pas évoluer beaucoup, pour ma part sur firefox je dois systématiquement ressaisir l'identifiant à chaque affichage de la page du blog, pas pour le forum alors que que c'est également le même identifiant.
-
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Bah écoute je devais envoyer un mail ce matin au support Hyundai,je vais dans l'application pour faire une capture d'écran, et là je constate que la voiture a disparu et je n'aime plus aucun menu accessible
-
Le forum évolue : ce qui change pour vous
c'est sur le téléphone que j'ai un truc bizarre : - sur l'appli (sur android 14) il faut saisir le compte à chaque utilisation, et accepter les cookies - avec firefox, il y a un msg de cookies qui, parfois, s'affiche et disparait, mais il pas de problème de mot de passe perdu, par contre, ce matin il y a une lenteur extrêmement importante
-
SYLZe0 a modifié sa photo de profil
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
Le gain de vitesse de charge est loin d'être négligeable je trouve. Elle corrige un de ses principaux point faibles par rapport à la concurrence. Il semblerait qu'elle sera moins chère que l'actuelle (dixit JB sur Worldscoop), à voir quand les prix seront annoncés.
-
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Décidément, cette application est une vraie catastrophe. Ici, j'ai des message d'erreur depuis plusieurs jours car la carte bleue que j'avais utilisé pour mon abonnement aux serviced PLUS pour une année, a expiré juste avant le renouvellement automatique pour 12 mois. C'était voulu car n'ayant pas 100% confiance dans les services numériques de Hyundai, j'avais préféré associer mon compte à une carte virtuelle, plutôt que de filer une vraie carte bancaire. Dis comme ca, ca semble pas trop grave. Il suffit d'aller dans l'application, d'ajouter une nouvelle carte et de basculer l'abonnement sur cette dernière....sauf que rien de fonctionne une fois la nouvelle carte déclarée. Quand j'essaie de supprimer la carte périmée, l'application me dit que j'ai un abonnement associé et que je dois d'abord me désabonner et quand je vais dans la gestion de l'abonnement, l'application me dit que je ne peux pas modifier ou résilier un abonnement en cours. Bien sur, j'ai envoyé un email au support pour demander de l'aide. C'était il y a maintenant 10 jours et aucune nouvelle de leur part. Bref, comme d'hab avec l'app. BlueLink. Tout est bancal et mal ficelé. Ps: Seul point positif, l'abonnement "expiré" continue d'être actif et continue à fonctionner alors que je ne le paie plus depuis 2 semaines...
-
Accessoires EV2
Frunk à 30€ & set caoutchouc à bords hauts tapis de sol + coffre à 80€ https://www.automattenland.de/ELMASLINE-3D-Frunk-fuer-Kia-EV2-ab-2026-Hoher-Rand-Vorderer-Kofferraum Mais frunk sans le support fixe, je ne sais pas si c'est sûr.
-
Possible de dormir confortablement dedans ?
Il faut mieux choisir la version L2, en L1 c'ets un peu court.
- Aujourd’hui
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
je ne comprends pas le choix des constructeurs a toujours mettre des grosses roulettes 19/20/21 " cela pénalise la consommation 17/18 " suffisent largement un moteur aussi avec beaucoup plus de couple ferait baissé drastiquement les consommations par ex: l'AP550 chez VW délivre 550 Nm et est extrêmement sobre
-
Volvo EX60
Sur Facebook, les premiers véhicules de test sont apparemment disponibles en Suède... Il y a des photos de l'intérieur sombre + cardamome pour ceux que ça intéresse (groupe EX60 officiel).
-
Présentation -
- Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
J'ai déjà essayé de dissocier depuis la voiture ( pour problème de MAJ ) sans succès, en les contactant par mail ils m'ont suggéré de passer à la concession...- Megane E-Tech 2026 phase 2
Effectivement. Le gain de 30 km WLTP est un trompe l'oeil, le problème c'est plus l'autonomie autoroutière qui est pénalisante avec cette voiture. Et elle perd la finition Iconic avec en haut de gamme la finition tartignole "Esprit Alpine" que je considère de (très) mauvais goût. Ca me rappelle les années 80 et les mecs qui collaient un "turbo" sur leur R5 GTL. A voir les prix définitifs et si la batterie bénéficiera du super Bonus .... Les vrais affaires seront peut-être à faire sur les derniers modèles phase 1 ....- Ioniq 5 2027. Moins chère en Corée, mais toujours pas de PLEOS :(
ABRP directement sur l'écran, ça marche aussi via CarPlay (et je suppose via AA)... Il faut payer l'abonnement par contre pour l'avoir dans CarPlay. Le bidule en question est bel et bien un adaptateur WiFi pour Carplay/AA. Je cite le site : "Wired CarPlay upgraded wireless CarPlay+Android Auto (retaining the wired connection function)" : https://www.carlinkit.com/ultra2 Il y a d'autres modèles chez le fabriquant qui sont effectivement des Android complets (les "Tbox" de la gamme "Content Solutions" sur cette page : https://www.carlinkit.com/products.html).- Présentation -
Hello, Alors petite update car je reviens de chez Peugeot. Rien en occasion d’intéressant si ce n'est une e-208 de 2023 Allure Pack bleue à 17 990€ ... En neuf, je peux partir sur une e-208 Allure 136 en LOA, pack maintenance, 15K kms (bien au dessus de mes besoins) : 285€ par mois pendant 37 mois.. Cela me semble assez interressant tout en sachant qu'il n'y a pas de reprise de la 206 donc je peux garder de l'argent de côté en plus... Cela me permet de tester l'électrique sans m'occuper de la revente, de la décote et sans faire d'entretien sauf les pneus 🤷♂️ Sur le site de Peugeot, la même e-208 avec le même kilométrage annuel en maintenance plus (CT, véhicule de courtoisie, entretien, pièce d'usure etc) je suis à 238€ voir 250€ (avec couleur de mon choix) par mois avec un apport de 6118€ (je suis éligible à la prime donc pourquoi pas en profiter pour m'en servir comme premier apport??) Niveau assurance je pense qu'il n'y aura pas de miracle, il faut que je revois en mettant une finition Allure.. Vous en pensez quoi?- IECharge : Suivi du déploiement et de l'offre
En clair : ne pas y aller.- Avertisseur dépassement de vitesse ??
le soucis pour la MAJ en question, elle doit être fait en CC ... et suivant la CC, bien leur spécifier que la MAJ se nomme ISLA 😅- Parlons Assurance (Volvo Assurance & Co)
j'avais oublié ce point, mais en effet c'est juste pour faire baisser la cotisation en prenant le pari que je n'aurais pas besoin de la payer :) . sur les 10 dernières années j'ai économisé entre 4 et 5000 euros d'assurance. je peux payer une fois 1000€ de franchise en plus. la méthode que je préfère est quand l'assureur propose une franchise variable, par exemple chez direct assurance j'avais 10% des dégâts avec un maxi a 1300, il devait y avoir un mini mais je ne me souviens plus du montant. je fais toujours les devis avec différents niveau de franchise pour voir celle ou ma balance gain/risque est la plus avantageuse pour moi. par exemple je ne prendrais jamais une franchise a plus de 1500€.- Megane E-Tech 2026 phase 2
Les goûts et les couleurs sont vraiment subjectifs, certains préfèreront, mais perso le restylage extérieur ne me plait pas du tout, et si je dois changer ma Megane à la fin de la LOA l'année prochaine je repartirai sur une 2022-2026 pas sur ces nouvelles.- Courbe de charge Inster 49kWh
la courbe enfin le plateau de charge est vraiment beau !! 70/75kW de moyenne alors que le pic est donné à 87kW de puissance c'est plus que bien. Même avec ces grosses chaleur, la charge se porte bien?- Le forum évolue : ce qui change pour vous
Bonjour @Spif effectivement, on a repéré également ce souci de notre côté. On est sur le coup.- Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Tu as pu t'en sortir avec la liaison Bluelink? De même chez moi l'appli galère énormément et comme dit par @hartyo une relance dans la foulée et se met à jour mais ce n'est pas terrible ...- message "remplir refroidissant d'inverseur"
A tu vérifié les sources de l'IA ? - Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque