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  1. Dernière heure
  2. Construction station ionity à Villeneuve d'Ascq à côté des powerdot du formule 1 et ibis. Quartier des Prés au burger king.
  3. Il faut reconnaître que le produit est mature et en a moins besoin qu'à sa sortie. De mon côté j'apprécie cette stabilité, mon seul regret reste l'absence de vue à 360° mais pour le reste je n'attends plus rien, et je prends les quelques raffinements qui nous viennent avec philosophie et un certain recul maintenant.
  4. Valable pour toute voiture ! Personnellement, si cela m'arrivait, avec une telle somme, elle ne resterait sûrement pas dans la voiture, même verrouillée !
  5. Moi aussi je suis gagnant mais ça ne m’empêche pas de ne pas me réjouir d’un calendrier peu favorable… Ton commentaire est un peu binaire non?
  6. Tu as un Revolte pas trop loin de chez toi? Si c'était le cas pour moi, je n'irai plus chez Hyundai non plus je pense.
  7. stratus

    Choix de pneu

    Merci pour ta réponse Flo. Ceux de l'avant ont été changés à 60Mkm de mémoire. Je devais y aller mollo au démarrage sur le mouillé, sinon ça patinait tout de suite. Ils avaient largement fait leur temps. L'arrière ne se promène pas du tout pour le moment. Je me demandais juste quelle longévité a pu être atteinte sur les trains arrières d'origine des gens sur forum. Les craquelures me rappellent un mauvais souvenir avec un vieux VW T3 (que mon père a toujours). Un pneu non usé mais vieux +++ a fini par s'ouvrir. Je roulais en ville heureusement. Il ne s'est pas dégonflé mais j'avais l'impression d'avoir une roue carrée, c'était assez impressionnant. Pour ma Ioniq je ne préfère pas les mettre à l'avant, ça me parait risqué. Vous aviez déjà des craquelures sur des pneus d'origine à 5-6 ans d'âge?
  8. Je comprend que ça puisse décevoir quand on y est habitué mais combien de temps a duré cette période et combien de temps aurait elle tenue chez d’autres. J’ai l’impression que chez la concurrence les MAJ OTA sont plus un argument marketing qu’autre chose.
  9. Fait divers interessant...https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/ils-lui-volent-47-000-euros-dans-voiture-il-engage-course-poursuite-spectaculaire-pour-recuperer-1356239.html
  10. Aujourd’hui
  11. Recharge ce matin à froid : la puissance de charge plafonne à 85 kW (76 kW de moyenne entre 25 et 87%). Cet été sur une traversée de la France : 9-76% chez Electra : 96 kW et 37 min. 8-78% chez Ionity : 102 kW et 37 min. 11-90% chez Electra : 83 kW et 49 min (à 6h du matin, on n’a dérangé personne ;-)) Autres exemples sur des charges plus courtes : 12-40% en 11 min pour 132 kW 27-47% en 9 min pour 126 kW
  12. Flo21

    Choix de pneu

    Tu avais fait combien de kms avec les Michelin d'origine à l'avant ? Personnellement j'intervertirais l'avant avec l'arrière et les finirais ainsi car sinon ils ne seront jamais usés. Nos arrière sont passés à l'avant vers 50000kms, au remplacement du train avant. Elle a 54000kms, et ils feront largement 25000kms encore en étant à l'avant. S'ils étaient restés à l'arrière, je suis certain qu'en 100 000kms on n'en seraient pas arrivés à bout.
  13. 3 ans après l'achat (et son remplacement à cette occasion par le concessionnaire avant la livraison), panne de batterie 12v ! Heureusement le booster est au chaud dans l'accoudoir pour éviter de se retrouver immobilisé ! Achat chez Norauto d'une nouvelle batterie adaptée a l'emplacement disponible. J'ai pris un modèle plus costaud 65Ah et 550A, en espérant une durée de vie plus conséquente. De toute façon, avec les cosses dégagées, je n'avait pas trop de choix... La Kia est repartie directement, même l'heure et les réglages sont restés mémorisés.
  14. En tout cas, sur les anciennes (non Ryzen), les màj ne changent plus grand chose. Pas de mode 3D de la carto, pas d’animation Tron (Disney) ; bon, je vous accorde que cela ne va pas m’empêcher de dormir 😉 Mais tout de même, où est l’époque où nos màj étaient surprenantes (feux matrix, angle mort sur la tablette, alerte et freinage de circulation transverse arrière, etc) ? On s’habitue vite au confort des màj OTA ; je me souviens de mes anciennes voitures où il fallait passer en concession pour mettre à jour une carto qui datait de l’année précédente !….
  15. chez moi c'est simple, ne vidangez pas, ce n'est pas recommandé, habituez-vous à vivre avec ce bruit. vu le kilométrage de l'auto achetez une neuve etc etc voiture hors garantie maintenant, j'irai chez Revolte faire l'entretien avec vidange réducteur tous les 50000km. Fini les entretiens tous les 15000km où on se demande ce qu'ils font exactement.
  16. Sur le post "Remplacement roulement réducteur/moteur sur Ioniq28" Blaxad a marque le 8 août Diagnostic : Limaille dans l'huile du réducteur, usure des roulements. Ils m'ont envoyé la douloureuse : Dépose et repose du GMP = 1400€ HT Kit roulements moteur = 850€ HT Kit roulement réducteur = 470€ HT De l'huile, nettoyage, test, on arrive à 3715€ TTC Bien que le coût soit élevé, cette dépense est inévitable (actuellement, j'épargne pour pouvoir régler la facture conséquente). J'ai contacté Hyundai via leur site web en fournissant mon N°VIN, mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Rien que le changement du réducteur, il faut compter 4000€. Comme le kit roulement moteur est à côté, je pense qu'ils vont aussi changer le moteur, car ils changent le bloc.
  17. Bonjour Je ne pense pas être le seul sur ce forum avec le problème de configuration de l'assistance au conducteur (cf photo) Ma concession est incapable de trouver une solution et le SAV hyundai fait le mort. Je cherche à savoir si des solutions ont été trouvées pour certains ? Et si oui, lesquels ? Olivier
  18. Plus que pour tout autre type de véhicule, je pense que la LOA/LLD est particulièrement adaptée aux VE. Des évolutions techniques et technologiques vont sans doute arriver très vite, notamment sur les batteries et leur gestion, donc sur l’autonomie qui est encore sûrement un point bloquant pour beaucoup (disons qu’il faut un peu changer ses habitudes de voyage). Ça pourrait vite rendre, peut-être pas obsolètes, mais moins désirables les modèles que nous trouvons performants aujourd’hui. les formules de location permettent de s’affranchir du problème de revente, même s’il faut composer avec les frais de restitution.
  19. Remplacement des bornes d'une station Tesla à La Chapelle-sur-Erdre (Westotel Nantes Atlantique). Travaux terminé, les 8x250kW ont remplacé les 8x150kW Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  20. Remplacement des bornes d'une station Tesla à La Chapelle-sur-Erdre (Westotel Nantes Atlantique). Travaux terminé, les 8x250kW ont remplacé les 8x150kW Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  21. stratus

    Choix de pneu

    Ma Ioniq de 08/20 a 75Mkm. Les Michelin avant commençait à être bien usés l'année dernière, je les ai fait remplacer par d'autres Michelin identiques. Ceux à l'arrière sont d'origine. (je ne les avais jamais intervertis) Ils commencent à se craqueler très légèrement, mais sont encore très loin du témoin d'usure. J'hésite à les changer dès maintenant ou les garder encore un peu. Vos pneus arrières ont tenu combien de temps/kilomètres?
  22. Pour une 208 Gt line en puretech, on en trouve affichée à 13 000 € chez des pros pour le même kilométrage et un an de plus... En PURETECH invendable ! J'ai une collègue qui a acheté l'année dernière un Renault Captur qui avait 9 ou 10 ans je crois, pour 11 000 € ! Je comprends pas ce marché de l'occasion. C'est juste pas logique. Comme si les voitures neuves prenaient une décote énorme pendant les 2-3 premières années puis après plus rien ne bouge en terme de prix de vente... En fait je trouve qu'il y a un décalage énorme entre les prix des occasions des électriques et le prix des thermiques par rapport à la réalité. Qu'est-ce qui justifie que pour une électrique et une thermique de la même gamme (l'exemple des 208 est étonnant) la version thermique, en plus en version puretech et le scandale qui l'accompagne, soit en faveur de la thermique ? Sur le papier l'électrique est de mon point de vue favorable en tout point : cout d'usage, fiabilité, entretien, longévité. Et pourtant les e-208 ne sont pas les meilleurs voitures électriques du marché. Bref, je pense que c'est simplement parce que l'immense majorité des clients est encore très ignorante sur les électrique (et les reportages mensongers de TF1 et Turbo n'y sont sans doute pas pour rien...) que par répercussion cela fausse la valeur qu'on pourrait normalement attendre des véhicules électriques en occasion. Mais si le prix du pétrole remontait à 2,20 € ou plus de manière durable ou qu'il y avait des pénuries d'approvisionnement on verrait peut-être un retournement de situation du marché de l'occasion. L'électrique c'est aussi être moins dépendant des pays pétroliers.
  23. ahah il va devoir s'adapter trèèès vite à la "vraie vie" ! (m'a pas l'air de filer bien droit celui-là!)
  24. J'ai eu le souci, réglé en appairant à nouveau le téléphone (bien dissocier les deux appareils sur la voiture et le téléphone) 80% si aucun long trajet prévu (quasiment tout le temps), il ne faut pas garder longtemps la batterie à 100% pour sa durée de vie.
  25. Merci de nous avoir informés. En effet c'est une somme... Tu en penses quoi? Tu as une idée du budget que cela aurait représenté via un centre agréé Hyundai?
  26. robot aspi peut être HS, mais robot tondeuse non, ce n'est plus un HS : Peut être une apparition de la vrai intelligence artificielle : un robot s'émancipe et décide de partir découvrir le Monde plutôt que de passer sa vie dans un jardin étriqué à tondre le gazon. 😂
  27. Bonjour Id3 prise en charge jeudi matin normalement récupérer vendredi après midi, ben voilà mise à jour planter aucune réponse du service technique le vendredi, plus qu'à attendre la semaine prochaine, après j'en étais casi sur prendre un véhicule en fin de semaine c'est n'importe quoi
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