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XavLC

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  1. Il est vrai que c'est une aberration a l'heure de la prise de conscience écologique laborieuse que nous vivons. Encore et toujours : vivement que des garages comme Révolte éclosent partout, pour prolonger la durée de vie de véhicule simple comme le Soul, et les autres évidemment. Si mon Soul devait me faire une telle surprise passée la garantie, je me rapprocherait certainement d'eux.
  2. Il est de notoriété publique que la version 27kwh du Soul présentait un défaut au niveau des batteries, contrairement au modèle 30. D'où le changement opéré sur le modèle de @Ravichou avant l'achat et son optimisme legitime au moment de l'acquérir.
  3. Nous sommes au début des VE (toute proportion gardée), et le marché de la pièce de remplacement équivalente ou d'occasion est quasi inexistant. Donc toute panne passe par le concessionnaire avec les tarifs à l'avenant. Et presque aucun moyen de trouver de la pièce en parallèle, contrairement au VT où le Bon Coin pullule de véhicules pour pièces ou pièces à vendre... Donc conserver le véhicule au-delà de la garantie est effectivement un peu une roulette russe.
  4. Celle-ci n'est pas très loin : https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/hyundai-kona-electric-204ch-executive-euro6d-t-evap-nord-roncq-1203040076
  5. après tous ces posts (forts intéressants au demeurant) @olivvvv va finalement prendre une thermique (humour)
  6. On peut également envisager dans l'avenir un remplacement par des packs ayant bénéficié de gaps technologiques intéressants en terme de performances et/ou de coût. Une sorte de retrofit, à l'image de https://evbatteryrebuilds.com/en/ev-battery-rebuilds-2-3/ ou de https://www.muxsan.com/English/index.html. Reste la barrière de la législation.
  7. Si on veut que le VE soit réellement synonymes de durabilité et un peu d'écologie ésperons que Revolte fasse rapidement des petits !
  8. Totalement d'accord, mais quand on voit déjà la difficulté pour obtenir un SOH auprès des garages; c'est déjà bien d'obtenir un rapport basique... Reste la solution type MOBA, mais impossible avant d'avoir acheté le véhicule : https://get-moba.com/certifiez-votre-batterie/ sauf à se faire prêter le véhicule convoité
  9. L'auteur du post va prendre une migraine Juste pour info, voici un exemple de document qui devrait être remis suite à une demande de SOH. Celui-ci peut idéalement être complété par le détail de la tension de chaque cellule (pour constater d'éventuelles différences entre elles). Ici aussi le SOH est encore à 100% après 6 ans et 60 000km, sans doute "grâce" à un buffer élevé (typique chez lex coréens de Kia/Hyundai). Idéalement (et contrairement à ici), le SOH se prend avec une batterie à 100%, mais peu de garages prennent la peine de respecter cette condition...
  10. Effectivement @marcs, il est important d'être précis pour habituer les futurs électromobilistes à cette façon de raisonner les autonomie et consommations !
  11. L’état de santé ou state of health (SoH) correspond à la capacité de la batterie actuelle par rapport à son état initial. Il est exprimé en pourcentage, donc le SoH des batteries neuves est de 100 %, tandis qu’un modèle en fin de vie présentera un état de santé d’environ 70 à 80 %. Le SoH représente une donnée clé lors de l’achat d’une voiture électrique d’occasion, et peut aussi vous aider lors de la vente. C'est un peu comme si la taille du réservoir de carburant de ton C3 Aircross reduisait avec les années 😁 C'est un phénomène naturel pour les batteries, lié à leur âge mais aussi à l'usage potentiel de charges rapides. Pour un véhicule récent comme celui que tu vises, le SOH devrait avoir baissé aux environs de 90%. En théorie et pour l'exemple, un Kona 64 kWh a une autonomie WLTP (valeur d'homologation) de 484 km. Avec un SOH de 90%, l'autonomie restante sera de 435 km. Dans la vraie vie, ces chiffres peuvent varier suivant ton style de conduite et le type de route parcourue.
  12. Les 2 sont possibles 😁 Reste que le SOH est a mon sens indispensable avant de signer. Histoire que tu saches ou en est la voiture. Ah ces vendeurs...
  13. XavLC

    BYD HAN

    Merci pour vos retours d'utilisation. @bydhanbelgiumlover ton enthousiasme fait plaisir à lire, mais il faut reconnaître que ta prose enjouée et aux envolées lyriques sonnent un peu comme un dossier de presse Rien de méchant de ma part, mais sur AP, les participants attendent souvent plus de concret, de chiffres et de vécu, au-delà des émotions. Certains sont d'ailleurs là pour envisager un achat, ils sont plutôt friands de données et d'expérience. Mais j'ai encore plus envie de l'essayer maintenant ! @yor le SAV reste une interrogation importante pour les éventuels futurs acheteurs. Quelques mois d'attente pour un volant neuf n'est guère rassurant. Qui assure la vente et le SAV en Belgique ? De grands groupes de concessionnaires comme en France ? Auriez vous tous deux quelques photos de vos Han en dans la vraie vie pour agrémenter le fil ?
  14. XavLC

    BYD HAN

    @bydhanbelgiumlover c'est dommage que tu te retires de ce fil simplement pour un post un peu vigoureux. Internet est le lieu de tous les excès, et la parole y est facile, pour les enthousiastes comme les sceptiques. Il est possible de naviguer entre les deux en restant factuel 👍 Peux tu nous parler d'autres aspects concrets de ta Han ? C'est une voiture fascinante à mon sens. Elle mérite également quelques illustrations dans ce fil. En tant que chanceux propriétaire, fais nous rêver un peu 🙂 Je n'ai pu l'approcher qu'en concession, mais j'espère pouvoir rouler un jour avec.
  15. Pour le panneau de pub, s'en prémunir est à la portée de pas mal de gens (Brave même sans rien toucher + Ublock origin), mais les pubs déguisées, c'est plus difficile. Ceci expliquant cela ?


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