Toute l’activité
- Dernière heure
-
A quand les premières e3008 230 ch 97ķwh Grande autonomie
Guzel a répondu à un sujet de JeFG dans Peugeot e-3008 électrique
Oui mais ce sont des "stocks" futurs : disponible en octobre 2025 ! J'ai vu un seul propriétaire sur forum Peugeot, mais il n'a jamais répondu à la question que j'ai posé (sur les temps de recharge)... pas plus de succès avec les essais de DS n°8 sur ce sujet puisque les essayeurs se gardent bien de tester, ils se contentent de citer les chiffres officiels le 20-80 en 27', sans doute des consignes de la marque, on sait pourtant que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... dont moi dont le record datant d'un an batterie neuve est un 12-80 en 40', ce que je ne fait plus jamais j'arrête désormais bien avant, et en plus j'ai perdu depuis 15 kW de pic après 30000 km ! -
Pardon, c‘ est. l‘ habitude. P2 = Prius2
-
140 ça va... KIA à fait mieux avec la mienne... 164km/h... le mécano à du oublié que les voitures sont connectées maintenant et enregistrent tout...
-
En effet mais d’habitude elle est plus aux alentours de 85-90%
-
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
Spif a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
KMF. Ils ont toujours pris les mauvaises décisions par rapport à ce que proposait la maison mère et les filiales dans les autres pays. Les exemples ci dessus de la Belgique, mais aussi concernant les équipements des autres modèles du groupe sur les autres forums nous le rappellent assez souvent. -
Au bout de 7 mois ? Ce serait étonnant quand même.
-
Croisons les doigts pour qu'ils te règlent ça rapidement
-
Elle tient sa voie sans faire de ping-pong. En condition autoroute, il est extrêmement rare que l'ADAS me fasse un problème. Peu de faux positifs ou de faux négatifs. Seul bémol, aucune alerte sonore en cas de déconnexion ADAS, donc il faut être bien attentif (ce qui est une bonne chose donc, mais comme l'indicateur est tout petit, on peut le rater vraiment rapidement). Après, je pense que c'est loin des capacité de l'autopilot Tesla et des dernières versions d'ADAS. C'est un truc vieux de 2019...
-
Bonjour à tous, avec l'arrivée de nouveaux vehicules proposant des vitesses de recharge pouvant atteindre et même depasser les 400 kw de puissance ( nouveau xpeng g6 par ex), je me demandais s'il etait possible de filtrer uniquement ces bornes pour avoir un aperçu d'un seul coup d'oeil de leur localisation même si pour l'instant elles sont très peu nombreuses. le filtre sur l'appli chargemap que je trouve très bien ne propose que 200 kw et plus...et la puissance inscrite sur chaque icone de borne n'est pas toujours fiable (ex: mobilize annoncée à 380 kw est en fait du 320..) dans ma region j'ai trouvé quelques bornes fastned et ionity qui proposent cette puissance..mais peut être y en a t il d'autres ? merci
-
OVMS – Smart EQ – J’ai craqué pour retrouver une voiture chaude en hiver
Julienfortwo25 a répondu à un sujet de Surilane dans Smart Fortwo Electrique
Moi j’écris Smart Quarz pour le trouver. L’appli donne trop envie et elle est compatible avec ton module. Ils en parlent sur le site où tu as trouvé le module. Bravo à toi, tu en as de la chance. 🥰🥰 -
OVMS – Smart EQ – J’ai craqué pour retrouver une voiture chaude en hiver
Julienfortwo25 a répondu à un sujet de Surilane dans Smart Fortwo Electrique
Incroyable toutes les infos qu’on peut voir comme quoi Smart se foutait bien de notre gueule 😂 -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
J'imagine que Tesla devrait proposer un truc su son semi, mais on en a pas trop entendu parler. Certains que le poids et la mécanique du semi rends la chose complexe, meme avec un fsd supervisé que sur autoroute. Il faudrait un systeme capable de s'adapter à la cargaison. Mercerdes propose deja des solutions curise controle et maintient dans les voies. ca devrait progresser à l'avenir. Le gros avantage c'est que dans le monde du transport tu as affaire à des professionnels qui peuvent supporter des maintenances spécifique le gros inconvénient c'est les syndicats de routiers qui peuvent freiner ce qui pourrait faire peser des risques sur l'emploi -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
azerty67 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Non mais quand on part sillonner les routes pour un mois à 4 avec deux ado plus parfois une niece, avoir de la place y compris un grand coffre, c'est hyper pratique. Et puis c est aussi une question de goût et le GLC me plaît énormément -
Changement batterie part une plus grosse
Bernache a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il me semble avoir lu sur A.P. que suite à panne de batterie sur Fluence électrique dont la batterie n'était plus fabriquée , il y ait eu des remplacements par pur batterie de Zoé plus grosse après plus d'un an de délai . -
Descendre de la station de ski avec 10% de batterie !
RacletteFumee a répondu à un sujet de danm_cool dans Discussions générales
Après pour le côté cher, tout est souvent à l'avenant là-haut et pas tout le temps pour de mauvaises raisons... Donc faut s'en accommoder d'une manière ou d'une autre. -
Descendre de la station de ski avec 10% de batterie !
RacletteFumee a répondu à un sujet de danm_cool dans Discussions générales
Cas de figures : Le saisonnier logé dans le resto qui pourrait venir tranquillement en citadine et ne recharger que quelques fois dans la saison pour ses quelques déplacements Le saisonnier en appartement en bas qui n'aura pas eu de place à la borne du pâté de maison. Le saisonnier en maison qui aura oublié de brancher la veille Le skieur à la journée qui ne rentre pas chez lui et veut faire un appoint (parfait le temps de boire un vin chaud au bar à côté mais batterie froide...) Le gars qui a sa navette pour faire Courchevel <-> Genève et qui charge en attendant le client pour ne pas lui imposer sur la route L'institutrice remplaçante qui vient de loin en e-C3 pour faire ce foutu remplacement à Val d'Isère par température bien négative mi-janvier Le bus ou camion poubelle de la station qui vient y charger car soucis au hangar L'artisan qui aura bien fait tourné son V2L et veut profiter de charger avant d'aller sur un chantier autre part, le temps parfait pour sa pause sieste/sandwich/smartphone/devis Le commercial qui vient de loin et en profite pendant sa pause déjeuner ou simplement son RDV Le technicien qualifié qui sillonne les stations pour débloquer telle machine J'arrête là mais je peux encore en trouver d'autres 😉 - Aujourd’hui
-
heabj a rejoint la communauté
-
Je ne me souviens plus des détails du Rio-Paris mais dans mon souvenir c'est un peu plus compliqué que ça. Dans les deux cas il y a probablement eu un épisode de panique, et comme je disais précédemment le cerveau ne se comporte pas de la façon habituelle dans ces circonstances, c'est pas derrière un clavier qu'on peut juger des situations dans lesquelles on ne se trouvait pas. Si on va par là, on peut juger que les gens qui ont programmé l'AEBS sont des idiots et les condamner, vu qu'en plus ils n'ont pas l'excuse de la panique. A propos d'erreurs, un livre que je recommande pour ceux que le sujet intrigue: les décisions absurdes de Christian Morel Pas récent mais toujours d'actualité
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
azerty67 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Ha ok, tant mieux! -
Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu écris.....J'ai toutefois une interrogation, comment fais tu pour : " j'ai fait 105 000 kms avec les avants d'origine (Ev6 RWD) " ? Moi, j'en suis à 45 000 km en (presque ) 4 ans, et mes pneus sont moyennement usés, je pense pouvoir,, sans risque, atteindre le 55 à 60 000 km.... Mais plus de 100 000 me paraît de l'ordre du miracle... Avec des pneus en état de rouler, s'entend ... Et la deuxième partie de mon interrogation: 105 000 à l'avant et "seulement" 47 000 à l'arrière ???? J'ai cru lire, jusqu'ici, et pour nombre des participants à ce forum, une usure plus importante à l'avant qu'à l'arrière, et pour toi c'est l'inverse ( de l'ordre du simple au double!!!) et moi-même je constate une usure moins importante à l'arrière. D'où ma question: As tu une technique particulière, ou bien ais-je loupé un épisode?
-
Robinton a commencé à suivre Changement batterie part une plus grosse
-
Changement batterie part une plus grosse
Robinton a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je ne pense pas qu'il existe une marque automobile au monde de grande série qui permette une telle modification a posteriori... Avez vous déjà vu une proposition de remplacement d'un moteur thermique par un plus puissant par un constructeur à ses clients ? Le mieux qu'il propose est un échange standard du moteur par un reconditionné, mais c'est un moteur identique. Il est en outre probable que cela entraînerait un retour en usine, ou au moins en atelier spécialisé s'agissant de la batterie haute tension. -
C'est exactement cela, les communications sont du domaine de la Tbox (T pour telecoms). Selon le smartphone ça peut ne pas poser de problèmes mais beaucoup avec d'autres (mes Xiaomi en étaient exempts) par contre avec celui de madame (iPhone) c'était bloquant si tous deux présents dans la voiture. J'ai donc demandé de mettre à jour en argumentant de la sorte et depuis 23E32 c'est nickel partout. Il faut aussi noter que Tbox gère aussi (et surtout) la comm SOS avec laquelle j'avais quelques pertes de connexions. Un autre défaut à remonter pour argumenter la demande de mise à jour.
-
Descendre de la station de ski avec 10% de batterie !
Janjak a répondu à un sujet de danm_cool dans Discussions générales
Oui carrément, mais je ne vois pas trop les saisonniers vouloir charger pendant leur temp de travail sur des bornes rapides et chères qu'il faudra aller débrancher au bout de 30mn... -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
jumpingjackfly a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Pas la peine. Ca m'a fait le même coup quand j'ai installé la nouvelle AGM. La batterie et son capteur de recalibrent correctement au bout de quelques jours. -
Difficultés pour débrancher le câble de recharge
bassoul31 a répondu à un sujet de brother one dans MG 4
Pour information, je n'utilise pas de bornes rapides, juste des bornes de type Reveo qui chargent ma voiture en AC à 11KW. C'est avec ces bornes que j'ai le problème de déverrouillage du câble côté véhicule qui ne fonctionne pas bien.