Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Merci @ManuTaden en fait, ce sont des liens vers un groupe "Véhicules Utilitaires" ! Pffff
  3. Les photos de la future Spring conçue sur base Twingo auraient fuitées : Source : le blog auto
  4. Bonjour et Bienvenue sur le forum d'Automobile Propre. Ta présentation est parfaite, je t'ouvre les portes du forum. Pour info, j'ai aussi une Spring depuis septembre 2022 dont je suis pour l'instant très satisfait comme petite voiture qui nous a rendu bien des services. Tu trouveras facilement le forum consacré à cette voiture. Au plaisir de se recroiser. Manuher pour AP.
  5. LeZardeau a répondu à un sujet de frozenpunk dans MG 4
    Révision des 3 ans, pas de SOH fourni par la concess... 🙃
  6. j'ai trouvé😃 en fait, si je veux changer ce paramètre, il me faut annuler le trajet enregistré et tout recommencer!!!
  7. c'est parce que la section Berlingo est chez Peugeot. https://forums.automobile-propre.com/forums/citro%C3%ABn-berlingo-peugeot-partner-44/
  8. Il y a un rapport direct entre sobriété et vitesse de recharge mesurée non en quantité d'énergie acquise mais en km d'autonomie gagnée. Une M3 propulsion charge chaque km parcouru 43% plus vite qu'une MG4 avec les mêmes tailles de batterie et vitesse de recharge https://www.lachaineev.fr/vitessecharge.php Une batterie à plus grande capacité est généralement plus lourde et mobilise plus de matière. Sachant qu'une batterie LFP peut assurer 6000 cycles complets correspondant à 1,5 millions de km pour une voiture à 300 km d'autonomie, il n'y a pas de gain de longévité sérieux à attendre d'une plus grosse batterie, en vie réelle les deux rendront l'âme par usure calendaire bien avant d'avoir accompli tous les cycles possibles
  9. Il est impossible de trouver une solution encore plus facile que celle proposée par @Grand-Vince. La seule chose que vous pourriez faire, c'est de vérifier s'il y a déjà un conduit d'aération sous l'accoudoir qui va vers les passagers arrière, puis de remplacer la partie centrale par celle d'un modèle haut de gamme afin d'augmenter le débit d'air vers l'arrière. Une autre idée pourrait être de se procurer un dongle OBD2 permettant de régler la vitesse du ventilateur de refroidissement de la batterie. Je possède un Kingbolen Ediag Elite qui me permet de régler manuellement la puissance du ventilateur depuis mon téléphone.
  10. Le téléphone est dupliqué sur la tablette centrale, pas besoin de l'avoir sous les yeux (on est même moins tenté de le prendre en main d'ailleurs comme ça). Pour les curieux, sur la phase 1, le cache en caoutchouc de la zone "charge à induction" s'enlève facilement. On voit le boitier de charge par induction en dessous et même une LED qui s'allume quand le téléphone charge. Mais pourquoi ils l'ont caché ?
  11. Patrick a rejoint la communauté
  12. Chez Trabant ils avaient un peu les mêmes problèmes😁
  13. E911V a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    P7+ en prêt aujourd'hui et demain. C'est excellent sur la route, notamment le confort (en mode confort) au niveau du G9 en mode normal. Un peu plus bruyant que le G9, surtout les bruits de roulement, mais ça reste très bon. Un quasi sans faute. Seul point noir, la longueur. Une fois dans mon garage, je ne peux plus passer ni devant ni derrière, et bien sûr pas ouvrir le coffre.
  14. E911V a commencé à suivre Xpeng P7+
  15. Aujourd’hui
  16. J’ai lu quelque part, la Y aurait une alarme. Que lorsque la voiture se verrouille en la quittant, les vitres se relèvent. (Action débrayable sur l’écran). La Y est elle équipée d’une alarme ? Et, si oui, est elle volumétrique ? ( raison pour laquelle les vitres remontent en auto par défaut) Labougie
  17. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    J'ai une P7+ en prêt depuis 2h, j'ai effectivement le one pedal. Qui marche très bien d'ailleurs, même s'il semble être mécanique plutôt qu'électrique. Version 5.8.7.8906
  18. Toch a rejoint la communauté
  19. J'ai eu ça aussi, j'ai fait intervenir un ranger qui a réglé l'inclinaison de la fenetre en démontant la garniture de la porte.
  20. Merci pour tous vos retours à vous 2. C'est très clair maintenant. Sinon je suis très content au quotidien de l'utilisation de cette voiture. Bonne journée
  21. Pour ma part après 40000km et 1 an j'en suis très content, l'usure actuelle est de 50% alors que mes Michelin d'origine ont fait 58000km. (M3 prop).
  22. CATH27 a rejoint la communauté
  23. S33 a rejoint la communauté
  24. Faire appel à la sobriété, ce n'est pas demander de vivre moins bien, moins confortablement mais certainement de revoir les priorités et de ne plus voir le niveau de consommation matérielle comme critère prioritaire dans une société de surabondance pour la majorité de la population C'est choisir, chaque fois que possible, les options les plus économes en ressources et en énergie, sans négliger les bénéfices pour soi Un trajet à pied ou à vélo plutôt qu'en voiture quand c'est possible c'est non seulement meilleur pour la planète, mais aussi pour le moral, le bien être corporel et la santé Si avec l'aide des progrès techniques on arrive à remplacer 40 millions de VT par 10 millions de VE autonomes qui viendront te prendre à domicile à l'instant choisi pour t'emmener où tu veux on divisera par 10 les besoins en ressources et les émissions de CO² avec en bénéfices annexes de ne plus se préoccuper de problèmes de stationnement, de recharge ou de plein ni de financement de véhicule et en prime l'accès à plus d'autonomie pour qui ne peut pas conduire En mangeant moins de viande et plus de légumineuses on gagne en santé et en fric à dépenser en divertissements
  25. Armand a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Il me semble sans toutefois l’affirmer que sur mes précédents véhicules de marque Audi, au régulateur les freins s’allumaient pour maintenir la vitesse en descente. Et ce, par exemple, sur des thermiques purs puisque la pédale de frein s’enfonçait toute seule. J’ai déjà vu sur d’autres véhicules, manifestement au régulateur, car gardant le même écart avec moi tout au long de la descente. Après, dans l’absolu, il est sans doute préférable de prévenir ceux qui nous suivent. Armand
  26. Bonjour à tous, Ioniq 28 de 2017, 171 000 km j'ai essayé de mesurer mon SoH de la façon la plus rigoureuse possible, voilà ce que ça donne. Méthode utilisée : charge DC sur borne muni d'un compteur Eichrecht (norme allemande de métrologie légale) Plutôt que de me fier au BMS (qui affiche 98,3% ce qui est clairement optimiste), j'ai fait une charge DC de 3% à 94% sur une Delta UFC200 150kW (borne McDo, compteur certifié Eichrecht). Énergie mesurée en sortie DC : 22,131 kWh ±1%. Après correction des pertes côté véhicule (~3%) : 21,47 kWh réellement stockés pour 91% display, soit 87% BMS réel (le BMS à 100% display n'est qu'à 95% réel, buffer haut de ~5%). 21,47 ÷ 0,87 = 24,7 kWh de capacité utilisable actuelle. Pour la référence neuve : un test documenté de 100% jusqu'à la panne réelle sur une Ioniq 28 neuve donnait 26,3 kWh , ce chiffre est plus fiable que les 28 kWh nominaux qui ne sont jamais accessibles en pratique. J'estime donc mon SoH à ~89-90% Je vous met des screens de mon ODB (pour info ils sont issue de mon trajet retour donc pas après une charge jusqu'a 94% en DC) + mon compteur kilométrique. En tous cas, super voiture peut être bientôt une tentative d'aller au Maroc depuis la Normandie tellement j'ai confiance en la voiture.
  27. Rjp a commencé à suivre Bonjour à tous
  28. Bonjour, Je me prénomme Jean-Pierre, retraité de 72 ans. J'habite dans l'Ardèche et utilise la Dacia Spring pour me déplacer en France et dans les pays limitrophes. J'ai sauté le pas du véhicule électrique il y a maintenant 5 ans avec une première Spring Confort+ sans CCS, revendue après 3,5 ans pour une Spring Extreme afin de bénéficier de la charge rapide maintenant que ces bornes se multiplient. Au travers de mes activités, je suis en contact avec quelques "Sprinteurs" locaux et régionaux et échange avec eux sur le sujet de l'électrique ce qui me conduit naturellement à m'intéresser à Automobile Propre. Cordialement
  29. Bonjour Le bruit vient de l’avant sur route degradée clac clac ,vehicule 75000km ,support amortisseur,bielettes ou autres ,avez vous eu ce problème ,id3 pro s 2021 77kw
  30. Marc3430 a rejoint la communauté
  31. Quand tu prends l'abonnement premium ionity tu peux demander leur badge gratuit.
  32. Merci pour ses dessins rafraîchissants La production photovoltaïque est montée en pic à 32% de notre production électrique aujourd’hui a 14h le nucléaire était au même moment à 58% . Il y a moyen de faire le double en photovoltaïque et aujourd’hui cela me semble nécessaire. Et je l’ai pas dit que le nucléaire est nulle. Toutes les productions des énergies électriques ont des avantages et des inconvénients. Mais avec ses canicules c’est aussi un autre point majeur à traiter sérieusement. Le traitement de l’énergie en France me fait penser aussi à cette petite vidéo sur YouTube sur un autre sujet mais les parallèles quelques soit les sujets en France semble bien s’appliquer.
  33. manuher bis a commencé à suivre Bonjour à tous
  34. Petit passage pour donner un avis sur le futur de l'électricité. En 1973, Reiser imaginait ainsi le futur de l'électricité : Franquin, quelques années plus tard, parlait de centrales à comiques
  35. Spif a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Les verres polarisés m'ont apporté plus d'emm... que d'avantages. J'avais déjà constaté ce soucis lors d'une présentation pré-vente de l'EV6 en 2020 ou 2021. La rétrovision était aussi foireuse ou sur pas mal de voitures, la lunette arrière laissait apparaitre des motifs arc-en-ciel. Enfin, au pompes a essence -mais pas que- les affichages LCD étaient parfois tout noirs, ou avec un contraste abominable. L'argument sur le moindre reflet de la lumière, surtout en cas de pluie, était intéressant, mais ne compensait en final pas les désavantages. Néanmoins, c'est toujours bon de rappeler en effet que le HUD sera difficilement lisible avec de tels verres

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.