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JYB34 a commencé à suivre Pensez à verouiller la Ioniq 6...
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Fait divers interessant...https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/ils-lui-volent-47-000-euros-dans-voiture-il-engage-course-poursuite-spectaculaire-pour-recuperer-1356239.html
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vitesse chargement sur borne exterieure
Barny a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique
Recharge ce matin à froid : la puissance de charge plafonne à 85 kW (76 kW de moyenne entre 25 et 87%). Cet été sur une traversée de la France : 9-76% chez Electra : 96 kW et 37 min. 8-78% chez Ionity : 102 kW et 37 min. 11-90% chez Electra : 83 kW et 49 min (à 6h du matin, on n’a dérangé personne ;-)) Autres exemples sur des charges plus courtes : 12-40% en 11 min pour 132 kW 27-47% en 9 min pour 126 kW -
Tu avais fait combien de kms avec les Michelin d'origine à l'avant ? Personnellement j'intervertirais l'avant avec l'arrière et les finirais ainsi car sinon ils ne seront jamais usés. Nos arrière sont passés à l'avant vers 50000kms, au remplacement du train avant. Elle a 54000kms, et ils feront largement 25000kms encore en étant à l'avant. S'ils étaient restés à l'arrière, je suis certain qu'en 100 000kms on n'en seraient pas arrivés à bout.
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Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite
XavLC a répondu à un sujet de landrini corinne dans KIA Soul EV
3 ans après l'achat (et son remplacement à cette occasion par le concessionnaire avant la livraison), panne de batterie 12v ! Heureusement le booster est au chaud dans l'accoudoir pour éviter de se retrouver immobilisé ! Achat chez Norauto d'une nouvelle batterie adaptée a l'emplacement disponible. J'ai pris un modèle plus costaud 65Ah et 550A, en espérant une durée de vie plus conséquente. De toute façon, avec les cosses dégagées, je n'avait pas trop de choix... La Kia est repartie directement, même l'heure et les réglages sont restés mémorisés. -
En tout cas, sur les anciennes (non Ryzen), les màj ne changent plus grand chose. Pas de mode 3D de la carto, pas d’animation Tron (Disney) ; bon, je vous accorde que cela ne va pas m’empêcher de dormir 😉 Mais tout de même, où est l’époque où nos màj étaient surprenantes (feux matrix, angle mort sur la tablette, alerte et freinage de circulation transverse arrière, etc) ? On s’habitue vite au confort des màj OTA ; je me souviens de mes anciennes voitures où il fallait passer en concession pour mettre à jour une carto qui datait de l’année précédente !….
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putranowa1 a rejoint la communauté
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
chez moi c'est simple, ne vidangez pas, ce n'est pas recommandé, habituez-vous à vivre avec ce bruit. vu le kilométrage de l'auto achetez une neuve etc etc voiture hors garantie maintenant, j'irai chez Revolte faire l'entretien avec vidange réducteur tous les 50000km. Fini les entretiens tous les 15000km où on se demande ce qu'ils font exactement. -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
fanplay a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Sur le post "Remplacement roulement réducteur/moteur sur Ioniq28" Blaxad a marque le 8 août Diagnostic : Limaille dans l'huile du réducteur, usure des roulements. Ils m'ont envoyé la douloureuse : Dépose et repose du GMP = 1400€ HT Kit roulements moteur = 850€ HT Kit roulement réducteur = 470€ HT De l'huile, nettoyage, test, on arrive à 3715€ TTC Bien que le coût soit élevé, cette dépense est inévitable (actuellement, j'épargne pour pouvoir régler la facture conséquente). J'ai contacté Hyundai via leur site web en fournissant mon N°VIN, mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Rien que le changement du réducteur, il faut compter 4000€. Comme le kit roulement moteur est à côté, je pense qu'ils vont aussi changer le moteur, car ils changent le bloc. -
Bonjour Je ne pense pas être le seul sur ce forum avec le problème de configuration de l'assistance au conducteur (cf photo) Ma concession est incapable de trouver une solution et le SAV hyundai fait le mort. Je cherche à savoir si des solutions ont été trouvées pour certains ? Et si oui, lesquels ? Olivier
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oley a commencé à suivre Connexion système véhicule instable
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TheGregAB a rejoint la communauté
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Patchi a rejoint la communauté
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Plus que pour tout autre type de véhicule, je pense que la LOA/LLD est particulièrement adaptée aux VE. Des évolutions techniques et technologiques vont sans doute arriver très vite, notamment sur les batteries et leur gestion, donc sur l’autonomie qui est encore sûrement un point bloquant pour beaucoup (disons qu’il faut un peu changer ses habitudes de voyage). Ça pourrait vite rendre, peut-être pas obsolètes, mais moins désirables les modèles que nous trouvons performants aujourd’hui. les formules de location permettent de s’affranchir du problème de revente, même s’il faut composer avec les frais de restitution.
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Remplacement des bornes d'une station Tesla à La Chapelle-sur-Erdre (Westotel Nantes Atlantique). Travaux terminé, les 8x250kW ont remplacé les 8x150kW Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
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Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
denischti59 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Remplacement des bornes d'une station Tesla à La Chapelle-sur-Erdre (Westotel Nantes Atlantique). Travaux terminé, les 8x250kW ont remplacé les 8x150kW Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
stratus a commencé à suivre Choix de pneu
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Ma Ioniq de 08/20 a 75Mkm. Les Michelin avant commençait à être bien usés l'année dernière, je les ai fait remplacer par d'autres Michelin identiques. Ceux à l'arrière sont d'origine. (je ne les avais jamais intervertis) Ils commencent à se craqueler très légèrement, mais sont encore très loin du témoin d'usure. J'hésite à les changer dès maintenant ou les garder encore un peu. Vos pneus arrières ont tenu combien de temps/kilomètres?
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Pour une 208 Gt line en puretech, on en trouve affichée à 13 000 € chez des pros pour le même kilométrage et un an de plus... En PURETECH invendable ! J'ai une collègue qui a acheté l'année dernière un Renault Captur qui avait 9 ou 10 ans je crois, pour 11 000 € ! Je comprends pas ce marché de l'occasion. C'est juste pas logique. Comme si les voitures neuves prenaient une décote énorme pendant les 2-3 premières années puis après plus rien ne bouge en terme de prix de vente... En fait je trouve qu'il y a un décalage énorme entre les prix des occasions des électriques et le prix des thermiques par rapport à la réalité. Qu'est-ce qui justifie que pour une électrique et une thermique de la même gamme (l'exemple des 208 est étonnant) la version thermique, en plus en version puretech et le scandale qui l'accompagne, soit en faveur de la thermique ? Sur le papier l'électrique est de mon point de vue favorable en tout point : cout d'usage, fiabilité, entretien, longévité. Et pourtant les e-208 ne sont pas les meilleurs voitures électriques du marché. Bref, je pense que c'est simplement parce que l'immense majorité des clients est encore très ignorante sur les électrique (et les reportages mensongers de TF1 et Turbo n'y sont sans doute pas pour rien...) que par répercussion cela fausse la valeur qu'on pourrait normalement attendre des véhicules électriques en occasion. Mais si le prix du pétrole remontait à 2,20 € ou plus de manière durable ou qu'il y avait des pénuries d'approvisionnement on verrait peut-être un retournement de situation du marché de l'occasion. L'électrique c'est aussi être moins dépendant des pays pétroliers.
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ahah il va devoir s'adapter trèèès vite à la "vraie vie" ! (m'a pas l'air de filer bien droit celui-là!) -
Des utilisateurs de Pure life max 52kwh?
Pouaps a répondu à un sujet de karatoque dans Volkswagen ID3
J'ai eu le souci, réglé en appairant à nouveau le téléphone (bien dissocier les deux appareils sur la voiture et le téléphone) 80% si aucun long trajet prévu (quasiment tout le temps), il ne faut pas garder longtemps la batterie à 100% pour sa durée de vie. -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
stratus a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Merci de nous avoir informés. En effet c'est une somme... Tu en penses quoi? Tu as une idée du budget que cela aurait représenté via un centre agréé Hyundai? -
Christophe a rejoint la communauté
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Bonjour Id3 prise en charge jeudi matin normalement récupérer vendredi après midi, ben voilà mise à jour planter aucune réponse du service technique le vendredi, plus qu'à attendre la semaine prochaine, après j'en étais casi sur prendre un véhicule en fin de semaine c'est n'importe quoi
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😂😂 J'ai eu du mal à y croire quand on m'a donné l'info
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Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
denischti59 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Mobilize à Coquelles (Renault). 6x 320kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
🤦♂️ lol, tout ce qu'il ne faut pas faire...Affligeant...🤮 Mais quand les concessions apprendront-elles à prendre soin de leurs VE en stock ???
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C'est aussi mon raisonnement : acheter (on pourrait même dire "investir") lorsque le véhicule correspond à ses besoins, au prix que l'on trouve justifié, et ce même si on sais que les évolutions à venir proposeront mieux dans un avenir... encore très flou malgré les annonces d'un avenir radieux du genre 1000 Km sans recharger... Je me demande même si à coup d'annonces de ce genre les chinois ne saturent pas l’actualité pour passer le message aux autres constructeurs "laissez tomber vous voyez bien qu'on vous a déjà écrasés" poussant les autres à sortir des annonces " On est toujours dans le coup , on y travaille, bientôt des nouveautés révolutionnaires.... bientôt..."
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J'ai cru que tu présentais 2 fois le même [emoji23]
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Il doit leur manquer les clips...😜
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Marco a commencé à suivre DS Automobiles Numéro 8
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Marco a rejoint la communauté
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
3733 euros, pas facile à les sortir mais pas le choix