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  1. Dernière heure
  2. avec un mokka au soh de 89.8% je fais plus de 150 kms quand j'arrive à 50% de batterie en utilisant la clim.... la ec3 est une merguez mal développée c'est tout
  3. Gerald Dubreucq

    ID3 - GTX

    Je vais être un peu plus précis pour les sceptiques qui ne voient que par Tesla, qui d’ailleurs m’intéressait également mais son gabarit et son rayon de braquage digne d’un porte avion m’en ont dissuadé et je me suis rabattu sur l’id3 plus chère mais bien mieux finie . Concernant mon dernier témoignage , j’ai fait un aller-retour Cachan banlieue d’Angers donc peu importe le profil et le vent , essentiellement par l’autoroute avec 40 kilomètres de routes à 80/90 en respectant les panneaux, par contre sur l’autoroute c’était toujours 130 sauf quelques kilomètres aux abords du Mans où c’était 110, avec de grosses relances pour doubler jusqu’à 160 voir 170 , sans clim à l’aller car c’était le matin mais avec clim au retour.(pas de pompe à chaleur) ma conso au retour de ce périple de 580 km était de 18kw tout rond à l’ordi de bord .
  4. A moins que le fonctionnement soit différents sur les nouveaux modèles de Mégane 🤔, on ne peut pas vraiment freiner avec (dans le sens ou en agissant seulement sur les palettes on peut freiner jusqu'à l'arrêt). Les palettes sont là uniquement pour moduler le "frein moteur" et l'adapter aux conditions de circulation (type de terrain et densité de circulation) afin d'augmenter le confort de conduite; plus précisément pour réduire les interactions au pied, tout particulièrement le fait d'avoir le pied en tension inconfortable pour maintenir là une accélération, là un freinage etc... Le fait d'avoir des palettes au lieu d'autre chose (un levier de vitesse par exemple 🤫) c'est à mon avis pour suivre un mouvement initié sur les thermiques d'avoir des palettes pour sélectionner les vitesses et avoir une conduite plus confortable, accessible, réactive et plus sûre. Le frein au pied reste - à mon avis - dans l'état actuel des habitudes de conduite, le moyen le plus sûr et efficace de freiner sur l'ensemble des véhicules. Par exemple même sur une une Leaf avec l'ePedal, il existe des situations où on ne peut pas faire autrement que d'utiliser le frein au pied pour s'arrêter (principalement en cas de surgissement de quelque chose sur la route, ou par défaut d'anticipation). D'autant plus que sur toutes les voitures électrique que j'ai pu conduire jusqu'à présent, le frein agit bien sur la régénération d'abord puis le frein mécanique. De plus sur les véhicules dotés de palettes et d'un mode de sélection automatique de la régénération (en fonction des conditions de circulation et de l'état de la route) des tests montrent que le véhicule consomme moins lorsqu'on utilise le système automatique que lorsqu'on utilise les palettes (ceci dit : en utilisant les palettes on peut égaler le système automatique en étant au top du top de l'anticipation 😁)
  5. Bonjour @Loubi Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres. Concernant ta question, je te laisse envoyer un message également dans cette catégorie (sujet dédié à la bmw i3), tu auras je pense + de chances d'obtenir une réponse Tu peux cliquer ici aussi : BMW I3
  6. Bonjour. Je pense qu'il y a un problème avec le radar, parfois il fonctionne quelques secondes puis il s'arréte, pareil pour le maintien dans la voie, parfois cà bip et quelques secondes plus tard plus de bips , l'icone de maintien dans la voie est éteint puis s'allume. J'ai fait un reset écran mais sans succés.
  7. Comme je le disais ailleurs, je n'ai jamais constaté que le GPS m'impose de revenir en arrière pour aller recharger. Sauf évidemment si l'utilisateur à indiqué la borne en destination sans préciser la destination finale. Dans ce cas, c'est assez logique que le GPS insiste tant que l'utilisateur a laissé la borne en destination et n'a pas imposé sa volonté. Pour résumer. Lorsque ce qu'a prévu le planificateur ne me plait pas, je lui désobéis et je continue vers ma destination prévue. Encore faut-il l'avoir indiquée et ne pas se contenter d'avoir indiqué la borne comme destination finale. Sinon, peut-être n'as tu pas fait attention, mais le GPS de la IONIQ 5 indique maintenant la disponibilité des bornes sur une aire. Et j'ai pu vérifier que les infos sont les mêmes que celles d'ABRP ou de Chargemap par exemple. AMHA, chacun puise les infos à la même source.
  8. Salut à tous, J'ai remarqué des tâches à l'intérieur des optiques de ma Smart #3. J'ai pu voir les mêmes sur certaines photos de #3 neuves en vente dans les concessions. J'ai rdv chez Smart pour qu'ils vérifient l'étanchéité des optiques (le technicien me disait qu'ils avaient eu vent du problème, cela viendrait de la chaleur des feux (?) qui causeraient ces traces). Si vous avez ça, un passage en concession pris sous garantie.
  9. . L'Espagne est une civilisation supérieure. Leur peuple n'est fait que de Grands Princes. . Suffit de voir comment les véhicules respectent les passages piétons. Pour un urbain français c'est juste spectaculaire l'attention qui est apporté aux passages protégés. À un point tel que nombre de piétons, en confiance, s'engagent sur les clous sans regarder ni à droite ni à gauche ! Faut dire. La prune est dans les 400 euros... ça doit être persuasif. . Dans un autre secteur où le sens civique s'exerce, une photographie datant de avril 2025, Reus, Catalogne... (ya écrit 600) .
  10. j ai mis des pneu 4 saisons pour le premiere fois en 5 ans sur ma LR, et effectivement cet été sur autoroute j ai eu de mauvaise conso par rapport a mes pneu été (plus 10% a la louche) ...a voir en hiver si ca compense par rapport au pneu hiver. De plus le bruit et la sensation de conduite est vraiment pas top, mais je le savait avant de decider de tester. Mais entre different pneu été l ecart ne dois pas etre si significatif , max 5%?
  11. Effectivement une degradation de batterie complement differente pourrais expliquer en partie l ecart sur les %, perso j ai une degradation de 16% sur ma LR de 2019, donc les % ne veulent plus rien dire, seule la conso en Kw compte pour faire des comparaisons. Aussi une difference de 5-10 degres en temperature exterieur peux faire une grosse difference de conso sur des trajet de moins de 50km.
  12. site de nouveau planté : Page not found Je viens d'échanger avec une personne qui m'a indiqué attendre un véhicule transformé par rétrofuture (un fourgon VW aménagé destiné à la location). Et j'avoue avoir été surpris.
  13. CAC72

    ID3 - GTX

    Le truc c'est que son message semble donner la conso sur un tronçon où il arrive à maintenir le 130-140... Ce n'est pas la même chose. La notion de "j'ai roulé à 130 quand j'ai pu" est vachement floue selon l'autoroute empruntée... (quelle proportion de roulage à 130km/h réels?). C'est pour ça qu'on ne peut comparer que des consos sur des tronçons où on a roulé à 130km/h en permanence (et encore, personne ne sait jamais vraiment s'il avait 20km/h de vent dans le dos ou de face, ou pas de vent, ce qui change totalement le résultat...).
  14. Pour faire mes 4200km cet été de Lille au Cotentin puis le Perche et Toulon avant retour via Clermont Ferrand, le Perche de nouveau et Lille, je n'ai jamais utilisé le GPS de la voiture : il est moche, obtus quand on rate une borne (il me faisait revenir en arrière au lieu de replanifier vers la prochaine borne) et on n'a pas besoin du pré conditionnement quand il fait 25 degrés+ et qu'on roule sur autoroute. Du coup, j'utilise essentiellement ABRP Premium sans dongle OBD. J'ai déclaré un SOH à 97% dans l'appli et indiqué une surcharge de 150kg pour tenir compte de toute la famille et des bagages. Les prédictions d'ABRP sont en général très bonnes sauf quand il y a énormément de bouchons ou un vent différent de celui prévu. Si ma jauge de batterie s'écarte de ce qui est prévu par ABRP et que la lecture du SOC OTA ne se fait pas, je relance une planification tout simplement. L'énorme avantage d'ABRP est d'afficher la disponibilité aux bornes d'arrivée de manière très visuelle. Et sur les autoroutes que je connais déjà et en dehors des grands week-ends de chassé-croisé, j'utilise ce bon vieux Waze !
  15. Y a plusieurs versions. Je ne sais pas si la version ouverte 11kW est facilement montable sur une prise type E. Mais la version set de voyage est vraiment similaire à la go-e mais en beaucoup moins chère. Y quand même toujours les grosses prises industrielles. Les câbles me paraisse quand même très courts. J'aurais plutôt tendance à vouloir démonter la borne et remplacer le câble par un 15m de 2,5mm2 pour avoir une grosse souplesse et pas trop d’encombrement. Comment on fait pour tester leur produits?
  16. Je plaisante @sim_v. . C'est plutôt pour dire que les cartes de mobilité généralistes (Ulys, Chargemap, Electroverse, Shell, Reveo, ChargeNow et les 1000 autres) il faut les évaluer/juger/apprécier une par une, de mon point de vue. Plutôt que de les écarter toutes définitivement. J'en ai au moins cinq au fond de ma boîte à gants que je n'utiliserai sans doute jamais plus de mon existence. Éditées par des opérateurs qui étaient à la mode il y a deux ans. Et. Il n'y en a plus qu'une seule que j'utilise assez fréquemment, le marché a changé. . Sinon, oui. Je commence par regarder les réseaux propriétaires, comme @sim_v. J'ai mes deux ou trois favoris, j'y trouve souvent mon bonheur. 😊
  17. Je reviens de 3500km en Espagne, jusqu'en Galice. Sans surprise, ça s'est fait sans problème. Mes charges lors des longs trajets étaient principalement sur tesla, mais aussi une borne Enel près d'un McDo. On a pu charger sur prise secteur dans l'un des 3 logis, le reste était en charge rapide. Les stations Zunder sont très bien neuves, compatibles Freshmile (donc prix raisonnables si la voiture charge vite, du fait de la structure de prix 0,30€/kWh +0,30€/mn). A part cela, la recharge est généralement très chère (Tesla est à 0,07€/kWh de plus, par exemple, Iberdola à 0,66€), sauf chez Endesa ave l'appli Enel, où c'est 0,35€. Mais les bornes sont en général disponibles et fonctionnelles, et je n'en ai jamais vues de squattées
  18. Tu veux dire que tu n'as le souci que si tu programmes une charge, si tu déclenches la charge directement cela fonctionne bien ?
  19. FB69

    Porsche Macan EV

    Bonjour Matelo35, Mon Macan gris foncé doit arriver en concession d'ici début / mi-septembre et j'ai pris la Dashcam. Le vendeur m'a dit que c'était avant et arrière. J'ai pris le marquage électrique en noir. Je vais lui faire mettre tout de suite un film PPL sur la partie avant (pare-choc et capot). Pour la hauteur d'ouverture du hayon, je pense qu'il va falloir que je règle sa hauteur avec mes 2.20m
  20. sur ma Citroen EC4 j'ai pu m'approcher et dépasser le WLTP en roulant jusqu’à 90km/h par temps chaud sur du plat sans mettre le mode ECO
  21. C'est curieux ce qui t'arrive. Moi aussi le vendeur est très évasif là dessus, il me dit simplement qu'ils s'occupent des papiers mais queje devrais signer un document sur l'honneur après la mise en commande. Et la mise en commande a été faite, je l'appellerai pour plus de détails à ce sujet. C'est quand même 3150€.
  22. Aujourd’hui
  23. Alban 79

    Mise à jour Marvel R

    Je confirme commandes vocales pour appeler ne comprend pas, en revanche très étonnement plutôt efficace pour l'ouverture/fermeture des ouvrants (ouvre/ferme le toit, ouvre/ferme la vitre passager/conducteur). si vous avez d'autre exemple de commande vocales qui fonctionnent je suis preneur (notamment pour activer la fonction Eco de la climatisation, condamner l'arriver d'air ou diriger le flux vers les extérieurs...) 😉
  24. ACMC

    ID3 - GTX

    Barbara, je ne comprends pas bien ton retour. Tu n'es jamais à 130 km/h de moyenne sur un trajet autoroutier en France de plus de 300 kms , sinon tu doit être souvent en infraction Entre les parties à 110, les arrêts péages et eventuels rallentissements, au final tu arrives en général à être max à 110 de moyenne sur le trajet Et les valeurs annoncées par Gerald sont tout à fait correctes Sur la Cupra Born VZ (et je pense ¨que c'est équivalent sur l'ID3 GTX Perf) tu arrives sur ton premier tronçon en partant à 100% à faire entre 420 et 440 kms d'autoroute (avec le régulateur fixé à 130 km/h) en arrivant à la borne aux alentours de 5 à 7% de batterie Je l'ai fait plusieurs fois ces dernières semaines Donc ce n'est pas du calcul théorique mais du réel vécu
  25. Tech21

    Porsche Macan EV

    Porsche devrait annoncer des licenciements dans la branche batterie: https://www.auto-moto.com/business/porsche-cellforce-emplois-63168#:~:text=Le constructeur automobile Porsche a,-ouest de l'Allemagne.
  26. Hello, je te propose de plutôt continuer dans ce fil. A bientôt!
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