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  1. Dernière heure
  2. Avant de me lancer dans le démontage du levier pour changer le micro-switch, je voulais être sûr de comprendre le dysfonctionnement. Voici ce que je suppose : 1ère remarque : (avec un micro-switch opérationnel) - lorsqu'on appuie sur le bouton poussoir du levier sélecteur, on voit dans la vidéo qu'un petit basculeur interne déplace une tige vers le haut. - on aurait donc, en position P, ces 2 états possibles lorsque le contact est mis : #1 bouton relâché (au repos) : la tige interne du levier est en position basse, elle appuie sur la languette du micro-switch, et ouvre son circuit : ce circuit commande l'électro-aimant de blocage > lorsque l'électro-aimant n'est pas alimenté, il bloque le levier (ici en position P) (* voir note ci-dessous) #2 bouton appuyé : la tige interne remonte et n'appuie plus sur la languette du micro-switch, son circuit se ferme et alimente l'électro-aimant (on entend le clac du solénoïde) > lorsqu'il est alimenté, l'électro-aimant déverrouille le levier et permet de passer de P à R. * Note sur l'électro-aimant : dans la doc technique, concernant le déverrouillage de secours hors de la position P, il est précisé : Si l’électroaimant de blocage de levier sélecteur N110 tombe en panne, il n’est plus possible de dégager le levier sélecteur de la position P. J'en déduis que, s'il tombe en panne, il n'est plus alimenté, et que c'est bien dans ce cas qu'il verrouille le levier. 2ème remarque : - il est impossible d'enlever la clé lorsque le sélecteur est dans une autre position que P. - par conséquent, lorsqu'on enlève la clé, le sélecteur est forcément en position P, et il est verrouillé. - si on appuie sur le bouton du levier sélecteur, comme vu au-dessus, la tige n'appuie plus et la languette du micro-switch remonte : on ferme le circuit de l'électro-aimant mais, la clé étant enlevée, il n'est pas alimenté et ne peut pas déverrouiller le levier : on ne peut pas passer de P à R.
  3. Même pas, il comprend que c' est un chargeur (ils sont mêmes en POI), pas que cela serve à la recharge... J'ai fais en test pour voir en le forçant à s' arrêter sur un chargeur Tesla, il m'a mis 0 minutes de pause et la recharge au ionity 15km plus loin... Quand ça ne veut pas...
  4. doudous74

    Entretien périodique

    Elle est à 28400 et sera à deux ans à la mi-novembre. J' ai anticipé la révision en raison d' un grand trajet prévu à l' automne qui m' aurait amené en limite de kilométrage. Je n' ai pas voulu prendre le risque de dépasser les 30000km fatidiques pour la garantie😉 Les PHEV s' inscrivent dans une démarche écolo, l' huile remise est synthétisée à partir d'huile d' olive bio millésimée😉 Et en plus c' est presque local...
  5. ok mais ça c'est une simple traduction du chiffre inscrit sur la carte grise, je cherche à comprendre la réalité physique qui est derrière. Je ne vois aucun cas de figure où la R5 va être amenée à délivrer plus de puissance! Ni sur un 0-150km/h (le Scénic accélère aussi fort alors qu'il est bien plus lourd et moins aérodynamique), ni à vitesse stabilisée à la vitesse maximum (ou même à 150km/h). Donc ça n'a pas trop de sens d'écrire que la "puissance réelle" de la R5 est supérieure à celle du Scénic 220cv (ajoute lui du poids pour se rapprocher de celui du Scénic et on constatera bien qu'elle accélère moins fort... tout simplement parce que sa puissance réelle est inférieure, justement ! De la même manière, mets le moteur du Scénic dans la R5 - en fait c'est l'Alpine A290 - et on améliore bien l'accélération!). Tu tiens ton info sur le refroidissement d'une source interne Renault ou tu fais une simple hypothèse d'après la puissance administrative?
  6. Ben lors de la charge , j'avais vraiment pas l'impression que la clim marchait mais il faisait 40°C dehors, d'ou ma recherche pour de meilleurs parametres qui marchent en étant branché en recharge en plein soleil
  7. Mise à jour de l'App sur iOS et Android, avec possibilité de commander la carte RFID
  8. Je vends la mienne. Elle est sur le Bon coin dans le 13 ; voici le titre de l'annonce :" SKODA Citigo eiV 61 kw 83 ch STYLE - Électrique – 1ère main"
  9. Tout à fait, la R5 a une puissance réelle de 78 kW tandis que le Scenic est limité à 55 kW
  10. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    La batterie est la dernière LG qui vient de chine, donc pas de recul, c'est une NMC avec une meilleure densité et capacité que la LG actuelle. Vu la chimie, les courbes de recharge seront sensiblement les mêmes qu'aujourd'hui sur ma Perf de 2022. J'ai demandé un essai pour "voir" la différence avec la mienne, je penche plutôt pour celle en gris Quicksilver et sièges blancs, magnifique !
  11. Concernant le micro-switch, un extrait de la vidéo disponible en page 13, avec un focus sur le remontage du pommeau du levier sélecteur : Screenrecorder-2025-09-01-03-24-38-930.mp4
  12. DjeJome

    Mg LLD

    J'ai un ami qui bosse chez Renault et ils le font...
  13. Cette question choc et irritent certain, on peut le comprendre. Il n’y a pas si longtemps une grande majorité Français considéraient que les chinois vivaient dans un pays sous développé pas en mesure d’être à notre niveau pour ne pas dire sous développé. Aujourd’hui cette majorité a des doutes sur ce fait. Mais pire encore aujourd’hui beaucoup pense que le charbon et les autres énergies fossiles sont très majoritairement utiliser et sont la source principale de leur énergie. Alors supposer que : « L’industrie automobile occidentale est-elle déjà morte ? invraisemblable pour beaucoup voir inacceptable. Et pourtant à la lumière de se retour de voyage il a bien plus qu’un doute pour ne pas dire une certitude! https://www.linkedin.com/posts/laurent-bague-劳伦-2ab33547_vaezhiculesaezlectriques-mobilitaezdurable-activity-7366383736583622658-wRz5?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI
  14. Euh le concept meme de voiture autonome c'est la responsabilite du constructeur en cas d'accident
  15. Eh non, c'est bien là qu'est le problème d'où l'exigence du rapport. Si on avait eu l'OTA promis c'aurait été différent.
  16. C'est d'autant plus bordélique que la signature du nouveau document donne normalement lieu à nouveau à 14j de délai de rétraction, or ma date de livraison reste affichée comme avant donc dans ce délai. LOL.
  17. https://www.itransports.fr/en-europe-cette-volkswagen-se-vend-bien-mais-en-france-personne-nen-veut/
  18. Bonjour @Rick38 Pour ma part, je ne me suis jamais posé la question... J'ai la clim qui fonctionne en continu en "auto. à 22• ou 23•..." Quand j'ouvre la S#1, elle redémarre automatiquement. Quand je lance une recharge à l'extérieur, je reste en général dans la voiture... avec la clim en route... Je lis ou fais une sieste rapide... Et le clim fonctionne... 🤗 Rien de plus simple.
  19. J’ai eu le soucis ces derniers jours : messages d’erreurs, sapin de noël etc… Le verrouillage ventralisé peinait à ouvrir la voiture. La batterie 12V affichait une puissance quasi nulle et je l’ai chargée avec un chargeur professionnel. Et hop c’est repartit. De plus les batterie 12V de chez Bosch sont garantie 3 ans si jamais. Mais grand mystère car la voiture a été en garage 2 mois suite à un accrochage mais depuis j’avais fait 2000kms, étonnant non?
  20. Aujourd’hui
  21. Pas besoin de chrono, la voiture te dit sur l’écran à combien d’ampère et de KW elle charge.
  22. Tu n'as pas regardé ma capture ,je règle à 25 °/33 ° t° à l'ombre , ici on est plutôt à + 2 mois de clim auto/maison . Pour nous 27 ° , çà ne compte pas . Pour situer semaine la plus tropicale de 34.4 à 41.9 ° , max à 00 h : 30° à 5h : 26.7 ° Donc ,l'an prochain je vais en Bretagne à partir du mois de Juin ☺️ Fin HS.
  23. On a bien compris l’intérêt des véhicules électriques de tourismes, dés vélos, des bus des cars des véhicules de livraison mais pour les poids lourds certains pourraient aussi faire semblant de faire croire encore une fois que ce n’est pas possible à cause de l’autonomie où je ne sais qu’elle fausse barbe pour les poids lourds. Et bien la réponse est simple par les Chinois cette fois 🤣 Est ce rentable? En combien de temps? Que nous disent-ils! Amortissement en trois ans, alors il n’essorent pas a déployé cette exemple de station de recharge pour recharger 700 camions/jour en 15 minutes. https://www.linkedin.com/posts/association-avem_actu-pl-100-mw-pour-la-plus-grosse-station-activity-7368212279735111680-T6tY?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI https://www.avem.fr/2025/08/27/100-mw-pour-la-plus-grosse-station-de-recharge-de-camions-electriques/
  24. KiKi67

    Mg LLD

    On fait aussi pas mal de kilomètres en moins que le contrat. Donc si quelqu'un sait, je suis intéressé également par la réponse. J'ai jamais imaginé modifier le contrat dans ce sens là, ce n'est pas dans leur intérêt ils perdraient de l'argent à le faire, mais sait-on jamais !
  25. 2025 et toujours pas plus de 300 km, 285 km pour 40 000 € environ. Grand coffre ok, mais pas de chevaux...
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