Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. cr1cr1

    Model Y Juniper Perf !

    Oui. De plus avec ce modèle Perf, plusieurs éléments (sièges, écran) proviennent de la Model YL (longue 6 places) produite exclusivement en Chine. En tous cas, il nous restera à éviter des véhicules produites autour de l'Oktober Fest 😅
  3. Alors je ne suis pas spécialiste, mais je dirais chez le concessionnaire, au comptoir pièces détachées. 😀
  4. Personnellement, j’ai assisté au montage de mes nouveaux pneus (3,5 ans à domicile) et le monteur m’a confirmé le bon état des TPMS. Je les ai conservé sans problème. Comme leur durée de vie est entre 5 et 7 ans, la question se pose vraiment pour toi. Le monteur devrait te conseiller sur ce point.
  5. En effet les versions autonomie étendue et performance peuvent atteindre 451 kwh en charge dc (batterie LFP 800 v).
  6. En fait, oui, mais... ce sera des erreurs humaines (des développeurs)
  7. La version de chgros1 est une 2024 et le configuration te propose une version 2025 qui est dispo à partir d'octobre 2025.
  8. mince je n'ai eu "que" 542kms content quand même
  9. cr1cr1

    Model Y Juniper Perf !

    J'espère vu les specs ! Mais ce qui m'interpelle un peu, c'est la valeur de l'autonomie à l'écran calculée à 100km que l'on déduit des vidéos ci-dessus : on tombe sur 480 km et des brouettes. Un peu loin je trouve du WLTP à 580 km. J'ai hâte de lire de vrais essais en dynamique. Plusieurs articles semblent indiquer qu'elle est produite à Berlin. Et alors, ça donne quoi ta courbe de recharge ? Quelle puissance injectée à 30, 50% et 70% ? Curieux de voir s'il y a une différence avec la mienne.
  10. Où trouver les pièces pour remplacer le cache moteur et roues avant?
  11. J'ai un Elroq depuis quelques semaines et en suis très satisfait... sauf pour un problème de recharge à domicile. J'ai une installation triphasée et utilise un chargeur mobile DAOLAR. Je peux utiliser ce chargeur soit en monophasé (via une prise Greenup), soit en triphasé (16A max) via une prise P17. Pas de problème en monophasé (même si je dois limiter mon chargeur à 13A pour ne pas dépasser les 3KVA autorisés par phase par mon abonnement). Par contre, l'Elroq refuse de charger en triphasé. Il bascule systématiquement en monophasé dès le début du chargement. Selon moi, le problème ne vient pas du chargeur ou de mon installation, car je chargeai sans problème en triphasé mon VE précédent (MG ZS EV) avec la même configuration. Si vous avez la possibilité de recharger votre Elroq (ou autre VE du groupe VW ?) en triphasé à domicile, pouvez-vous nous indiquer les références du matériel que vous utilisez (borne ou chargeur mobile) ? J'ai vu que Skoda vendait un chargeur mobile, mais à un tarif vraiment élevé (et injustifié). Merci
  12. Locus

    XOS 5.8.0

    Quand j'avais regardé, j'étais aussi à 88% et 2 minutes restantes. Est-il possible de lancer l'installation à partir de l'application mobile ? Sinon, le son pour indiquer un obstacle lors de manœuvres est aussi spatialisé, il va biper plutôt à l'arrière gauche, à droite au au milieu pour indiquer où est l'obstacle. Très bien. Pour les courbes, je confirme que la voiture freine bcp moins dans les virages. Aujourd'hui, sur un parcours autoroutier de 100km en "autopilot", la voiture n'a pas doublé automatiquement que 2x. Je confirme une plus grande souplesse dans les dépassements. Ce prochain week-end, je pense profiter de la dashcam pour montrer à ma fille (conduite accompagnée) où et comment elle peut s'améliorer.
  13. Bienvenue sur ce fil @DTH. Je pense donc que tu pourras nous apporter des retours de ton expérience qui seront intéressants. Ce que tu évoques à bien évidement été pointé du doigt dans le.s rapport.s de la cours des comptes. Cela a eu pour conséquence d’aggraver les difficultés qui nous attendent = l’effet falaise de la fin de vie de la série de l’époque Messmer. Par contre « les ecolos et leurs fantasmes ». Je pense qu’il faut bien faire la différence entre les ecolos anti-nucléaire qui sont tous des politiciens d’une part ; et d’autre part les écologues, scientifiques et certains politiciens EELV qui n’ont jamais été anti-nucléaire. Donc, personnellement, je me garderai bien d’utiliser des expressions fourre-tout qui peuvent raviver certaines tensions et postures « stérilisantes ». Par exemple le fait qu’on ne decarbonne pas assez vite l’ensemble de notre économie alors que passe le cap difficile de 2022-23 on a de l’électricité (à nouveau) à revendre. et de tirer les conclusions aussi pour l’avenir : si on mets tous ses œufs dans le même panier, on ne sera pas a l’a ri d’une autre mésaventure du même type. Sans oublier que l’ennemi ce sont les énergies fossiles sous toutes ses formes
  14. Bonjour à tous , je change mes pneus été (5ans-55000km) Est-ce que j'en profite pour changer les capteurs TMPS ? Merci de vos réponses 🖐️
  15. L'Allemagne (1er en Europe avec 21% du marché) s'est moins écroulée que d'autres pendant le Covid. Son marché est chaotique...
  16. C'est qui ce "on", vous êtes combien derrière ce pseudo ? Site du gouvernement Chinois, article de janvier 2025, statistiques de 2024. Lien : https://english.www.gov.cn/archive/statistics/202501/28/content_WS6798de96c6d0868f4e8ef410.html Meanwhile, China's renewable energy generation also reached 3.46 trillion kilowatt-hours in 2024, with a year-on-year rise of 19 percent, accounting for about 35 percent of the total electricity generated. Traduction : 35% de l'électricité est générée à partir de renouvelables. On ajoute 6 à 9% de nucléaire, et ça laisse plus de 50% pour les fossiles. Si tu as des statistiques plus récentes, je prends. Sinon, concernant l'énergie utilisée en Chine (pas seulement l'électricité), on était en 2022 sur ces valeurs, selon l'AIE : Donc en 2022, 86,7% de l'énergie consommée en Chine était d'origine fossile. Si ça a changé significativement, merci de fournir un lien...
  17. pistache

    Model Y Juniper

    C'est de loin pas absurde. Tu as une vision dépassée des toutes saisons. Si tu cherches le top, oui les étés sont meilleurs, mais descends un tout petit peu en gamme et tu seras surpris.
  18. La Bretagne est la future Côte d'Azur (j' aimerais bien que ce soit une boutade mais je commence vraiment à le croire). Pour ma part j' ai déjà émigré, il faisait trop chaud dans la Drôme, j' ai choisi le massif central à 1000 mètres d' altitude...
  19. L'Espagne (5ème en Europe avec 9% du marché) ne rattrape pas grand chose en matière de BEV. Par contre leur marché auto remonte en continu la pente après la période Covid.
  20. Aujourd’hui
  21. @Michelartois : Tout à fait : je viens de passer une heure à essayer de débloquer ça : l'appui sur le bouton (la gâchette) n'actionnaît plus le relai du TdB. J'ai insisté plusieurs fois et cela semble de nouveau OK : j'ai testé 2 charges, AC et DC, sans le contact mis, et elles ont démarré toutes les deux sans problème. Mais je ne me fais pas d'illusion : je vais quand même commander un micro-switch neuf. Le changer ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai déjà réussi à démonter la base plastique du levier (celle qui comporte les led PRNDB), ainsi que la pièce en L , toujours en plastique, en haut du levier (je voulais m'assurer que ce mécanisme n'était pas grippé). Je vais reprendre ton explication avec ce 2ème relai, que j'avais zappé (mais pas maintenant, gros mal de crâne).
  22. pharos

    Vitesse affichée vs vitesse GPS

    sur mon y prop de 2023, j'étais lors de l'achat et jusqu'à il y a quelque temps 120km/h pour 119 km/h réelle maintenant je suis à 121km/h pour 119km/h
  23. AoS

    Model Y Juniper Perf !

    Pour moi, tous les Model Y vendus ces dernières années en Europe sont produits à Berlin avec des packs de batterie venant de Chine.
  24. Pour ma part sur le modèle 2022 je trouve qu’il n’est pas assez fort justement. On l’entend à peine et les piéton ne l’entende pas
  25. AoS

    Model Y Juniper

    Il faut dire aussi que 90% des propriétaires utilisent Spotify pour écouter de la musique et c'est clairement la qualité de l'audio fourni par Spotify qui est le point limitant (et pas le nombre de HP ou le caisson de basse ... du moins, à des niveaux de volume raisonnables). Si vous utilisez des sources externes (clé USB avec du FLAC), c'est probablement plus marqué.
  26. Ce nouveau paramètre permettant de lancer à distance les MAJ est un vrai plus pour moi qui m'absente souvent. Et tout s'est bien passé pour cette MAJ 3.7.0 qui ne change pas grand chose au fonctionnement de notre voiture.
  27. Surproduction de batteries, baisse des prix ok mais la demande est bien là il ne reste plus qu’à la mettre en adéquation justement sur les prix de commercialisation pour developper la demande aussi bien sur les véhicules électriques qu’en stationnaire. https://www.revolution-energetique.com/actus/batteries-vers-une-crise-mondiale-de-surproduction/ article interessant mais les données sont assez anciennes 2023 cela fait une éternité 😉
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.