Toute l’activité
- Dernière heure
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Matgab a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Ah c’était mon interrogation! Comment voir qu’on commande la nouvelle version! Pas très clair à mon goût….Et vous voyez la caméra avant vous? -
Dans le bas du menu où il y a la version je crois qu'il y a moyen de vérifier si ta version est ok?
-
oui pour l'agm,respecté les dimensions sinon ça rentre pas & la procédure avant de débranché la batterie et commencé par le moins(-). Amazon.fr : Bosch S5A05 - Batterie Auto - 60A/h - 680A - Technologie AGM - adaptée aux Véhicules avec Start/Stop Amazon.fr : Batterie de démarrage XEV Varta Silver Dynamic AGM L2 A8 12V 60Ah / 680A 560901068
-
Bonsoir Lors de ma 1er révision j’ai eu droit à OpenRlink 3.5 USB. j’avais remonté les pbs suivants: - perte du son lors de l’écoute de la radio, radio player ou streaming (Deezer) - écran noir intermittent sur la tablette et plus fréquent derrière le volant (lors de l’utilisation de Google maps). - désactivation des feux auto sans message d’erreur. - avoir l’onglet favoris pour le téléphone ou la radio ou Deezer. j’ai eu plusieurs fois les cameras HS. - a priori y a un bug sur le calculateur qui pilote les cameras 360: cameras en commande. Pour ces pbs faire un reboot de la tablette.
-
En prix catalogue, les prix sont bien trop chers mais comme sensiblement tout le monde. Le but étant maintenant de vendre des loa et pas le véhicule content. Donc il faut plutôt regarder les prix d'occasion pour les achats. Le BZ v1 est très bien placé en occasion, reste à voir pour cette v2. Après les temps de recharge rapide, pour certains c'est important (si on fait de l'autoroute très régulièrement sur de grandes distances) mais pour 90% des utilisateurs, je suis sceptique sur son importance. Ça fait gagner combien ? 4h sur l'année ? Guère plus je pense. Pour un surcoût de combien ? 10ke?
-
Et voilà le problème de la batterie 12v....
bi_weiss a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Malgré la batterie 12V remplacée avec le rappel 40D112 en novembre 2024, je monitore sa charge et elle plafonne ces derniers temps entre 75% et 80%. D’habitude elle est plus entre 80 et 90%. Donc petit signe de faiblesse, j’ai mesuré sa tension à vide elle est à 12,29V donc assez bas. Vu les températures qui baissent, j’ai branché mon optimate pour la nuit (capot ouvert) préventivement , elle est dans la rouge pour l’instant vu sa tension, wait &see -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Mathieu82 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je partage les avantages Tempo au regard du petit effort 22 jours par an en HP. Mais il y aura toujours des gens qui trouvent ça pas adapté, trop contraignant, trop cher car 22 HP rouges... Pas grave, il faut de tout pour faire un monde. Le principal c'est que chacun trouve chaussure à son pied. -
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
gafyroots a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Il doit y avoir moyen de contourner, je ne m'y suis pas intéressé particulièrement, en info c'est vrai, qu'il y a la bidouille, ça je le ferais si besoin quand la voiture sera vieille, on rentrera alors en résistance ! Il faudrait archiver les sources car plus ça va plus on perd les fameuses "pepites" qui nous font gagner un temps fou et de resolver des problèmes. Juste par curiosité, pouvais tu si tu le voulais reprogrammer le couple de la Spring ? La flemme de chercher... -
Bonsoir 1er révision de mon Scenic 87: SOH = 99,1% / 12488km . 15 recharges rapides lors des voyages , le reste sur une prise renforcée en moyenne 1 fois par semaine entre 22h00 et 6h00 cad HC tempo. Je recharge dès que la batterie est autour des 50%.
-
20 cts la nuit sans abonnement, avec 15 cts... Quasi du tarif HC tempo. Impressionnant.
-
C'est en tout cas le même bruit que le nôtre. Pour info lors de ma révision l'agent à l'accueil me dit que les techniciens n'ont rien entendu. Je pense juste qu'ils n'ont pas essayé. Je dois prendre rdv auprès d'un concessionnaire plus près de chez moi pour ce problème exclusivement et pas au milieu d'un entretien.
-
Horacio06 a commencé à suivre Kia EV6 GT Line commandée qui ne l'est finalement pas.
-
Merci à tous pour vos réponses. En effet il s'agit d'une Gt Line, vraiment je ne comprends pas les assurances. Je viens de la recevoir...j'ai roulé 6 kms pour amener le convoyeur à la gare, je retourne à la maison, j'essaie le chargeur maison, fonctionne, une demi-heure après la voiture ne reconnait plus la clé, j'ai utilisé un petit testeur 12 volts e je pense que la batterie est morte. En tout cas j'espère que c'était "seulement" ça. J'ai contacté le vendeur, qui m'avait pourtant promis de la faire contrôler mais apparemment l'a oublié. Et bien il accepte que j'achète une, et de me la rembourser, pas nécessairement chez Kia, à cause du prix, bien entendu. Maintenant je charge un petit "Jump starter" que je possède et demain j'essaie voir si elle démarre pour me déplacer l'acheter. A ce propos, vu que la Gt Line a beaucoup de gadgets qui consomment, trouvez-vous que j'achète une AGM avec plus de 60 Ah ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Horacio_06
- Aujourd’hui
-
Je suis en 5.8.0.8904. Quand je suis en LCC, je ne touche pas du tout le volant, sauf toutes les 10 secondes quand le signal apparaît. Si j'actionne le clignotant, sans toucher le volant, la voiture m'affiche un message me demandant de tourner le volant. Si je ne le fais pas, le changement de voie ne se fait pas.
-
Devis - Borne V2C Trydan 7,4KW avec Installation IRVE
Darbon a répondu à un sujet de Darbon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Moi je ne suis pas en en HC/HP car ma femme est assistante maternelle et travail toute la journée à la maison. Vu que la maison est son lieu de travail les HP me couteraient une blinde, mes horaires HP pour mon logement c'est 7h26 - 12h56 et 14h26 - 00h56 c'est parfaitement les horaires auxquels elles fait à manger, des activités avec les enfants etc.... Pour moi la "puissance contractée" en PV + puissance minimale c'est pour choisir plus que 1,4 kW suivant le chargeur embarqué de la voiture non ? Toutes les voitures déclenchent à 1400 w (6A) ? Vous pensez que la V2C bascule en PV Exclusif quand la puissance contractée est dépassée ? Merci de ces échanges -
Bornes neuves sur leboncoin !
Tech21 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui sur les docs ils précisent que c'est un dialogue propriétaire. Connectivité & Caractéristiques spéciales Bluetooth Oui Application smartphone Free2Charge, compatible avec Android, IOS Application SAV easyWallbox PowerUp compatible avec Android, IOS Compatibilité version Android*** Lollipop (5.0) ou supérieure Compatibilité version IOS** 12 ou supérieure Protocole de communication Propriétaire Dynamic Power Management Oui, en installant le capteur inclus -
Nycn95 a commencé à suivre Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?
-
Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?
Nycn95 a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Bonjour, Évolution de ma 24 toujours en ma possession. J'ai perdu ma 10eme barre il y a 2 semaines environ. Aucun problème particulier côté moteur. Côté mécanique j'ai les silentblocs qui commencent à fatiguer et les amortisseurs avant également. J'ai juste remplacer la pompe de lave glace qui était HS également. Je ne sais pas pourquoi mais LeafSpy a indiqué les kilométrage en miles: actuellement elle a bien 161000 km environ. -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Bouboune a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Sur le configurateur on voit la caméra avant, donc c'est commandable dès maintenant a priori. -
Salut, 2.0.0 ou 2.9.0 ? Je suis bien sur Android aussi mais avec la 2.9.0 (aussi 20250915) J'ai Android 15, à voir si sur un gsm plus ancien cette mise à jour vers la 2.9.0 se fait ou pas (EDIT : j'avais dû remplacer mon ancien smartphone qui ne supportait pas du tout mycupra)
-
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
mickael92 a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Je peux rentrer dans l'ECU avec DDT4All mais ce n'est pas le débat ici et je n'en parlerai pas ici. -
Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Mais je l'avais déjà fait il y a 2 ans. -
Déclenchement de l'alarme sans raison.
Buskives a répondu à un sujet de Marcus_54 dans Tesla Model 3
Salut La mienne a sonné toute la journée … je soupçonne aussi un insecte … C'est toujours opérationnel le coup de l’activation / désactivation du mode chien ? (le problème c’est que ça désactive le sentinelle et que si réactivation du sentinelle réactivation de la détection intrusion …) Vous avez essayé de mettre du scotch sur les « 2 petits trous » ? (Qu’il faut que je trouve …) ça fonctionne ? -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
sim_v a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Je suis intéressé par le rétrofit de la caméra avant. Le sans-comodo me va bien au final. -
Fais tes calculs : il faut réussir à compenser la décote de 25 % + assurance + révision. Sachant que tu devras au minimum déclarer les revenus de ta location.
-
Accès réseau d’une borne connectée en immeuble
alex42 a répondu à un sujet de Emmanuel dans La recharge en copropriété
Si ca peut aider dans ton choix, j'ai la Häger Witty One (avec TIC) et j'en suis très content. Simple et efficace, sans fioriture. J'ai fait une présentation ici: -
Peut-être un souci avec un fournisseur effectivement car la Model 3, qui est est produite en Chine, est toujours dispo en bleu.