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  1. Dernière heure
  2. C'est la tonalité de l'alerte qui est bizarre (il faudrait que j'enregistre): c'est un son qui ressemble un peu aux gingles SNCF, mais qui termine sur une sorte de fausse note à la fin... genre vieille cassette qui "pleure"; assez particulier. Pour le coup ça va ça vient chez moi, des fois les alertes marchent, et des fois je ne les ai plus ; j'ai pas encore trouvé quand / pourquoi
  3. J'ai aussi un problème depuis quelques jours avec un de mes TWC : Surchauffe poignée. Véhicule et chargeur à l'ombre, aucune surchauffe constatée à la poignée à priori... Et ça ne le fait qu'une fois sur 3. Avez vous un avis ? Merci.
  4. review intéressante de Tyre Reviews sur les 4 saisons sortie il y a quelques heures : Le SF3 se comporte très bien (curieux de voir le crossclimate 3 / 3 sport sur les tesla)
  5. SYLZe0

    Autonomie Ford Capri.

    Effectivement, c'est assez explicite. Merci beaucoup , c'est très instructif. Au_ passage, je commence à connaître un peu mieux le véhicule et accessoirement la conduite à tenir et au delà de cela , les attitudes à adopter. A ce propos la semaine dernière, au départ de Toulouse et en me promenant vers Soulac sur mer, j'ai "osé" arriver à 25%. Finalement c'est un coup à prendre. A 25% les 70 kW sont plus visibles. Cela ne m'empêche pas de penser déjà à la remplaçante qui si elle ne s'envole pas vers les 250 kW aura au moins une courbe de charge DC décente et qui se maintient jusqu'à 80%.
  6. E911V

    Nouveau possesseur de G9

    Bienvenue au club. J'ai un G9 Performance 2024 depuis 3 semaines. Très satisfait de mon choix.
  7. C’est tout à fait acceptable, sachant que le gros de « l’usure » est arrivé dans les premiers mois de la batterie. Et la façon dont le SoH est estimé me semble fiable. C’est exactement la procédure Bosch que nous appliquons dans notre travail pour tester la capacité restante de batteries n’allant qu’entre 400 et 800Wh. Et cela prend pas mal de temps pour une simple batterie aussi petite et monopolise un ordinateur avec un contrôle partiel d’un technicien. Mieux vaut réserver ce genre de demande avant revente ou si l’on soupçonne une parte d’autonomie anormale.
  8. Bonjour la communauté G9 J'ai passé commande il y a près d'un mois d'un G9 LR 2025. Il m'aurait plus en bleu comme aperçu dans une vidéo YouTube en Chine, mais malheureusement pas dispo en Europe, du coup je l'ai pris en blanc avec le nouvel intérieur mocca. J'ai actuellement une Hyundai Ioniq 6 dual motor que je vais conserver. Donc en attendant la livraison je vais venir de temps en temps dans cette section prendre le pouls de l'actualité Xpeng G9.
  9. E911V

    Mise à jour g6

    Je vais reformuler. 1) pour faire le changement de voie automatique, je dois avoir le petit logo grisé 2) je mets le clignotant 3) après un petit délai, un rectangle apparait dans la voie à côté 4) un message apparait sur l'écran demandant de tourner le volant 5) je dois non pas tourner le volant mais donner un petit coup comme pour signaler ma présence en LCC toutes les 10 secondes environ 5) le changement s'effectue En aucun cas le changement ne s'effectue si je n'ai pas légèrement touché le volant.
  10. Pour ma part, que ce soit avec ma green-up ou sur une borne d'autoroute, que ce soit en arrêtant la charge via la voiture, l'appli, ou une borne, je crois que c'est une question de "timing". Si ce n'est pas synchro entre le temps de la consigne et le moment où on enlève le connecteur, il y a parfois un "bug". D'autant plus que la trappe n'est pas très patiente, je trouve.
  11. Tu as raison, je parlais de la deuxième photo. Avec des ouvriers qui semblent tous bien caucasiens. Donc sans doute prise en Autriche. La première ne permet pas de dire le lieu.
  12. 13.7 kWh/100 km à 130km/h !!!!!! Même avec la batterie de 58kWh ca donne 420km d'autonomie ->290 km de 80% à 10%.
  13. Je suis possesseur d'une MG4 Confort depuis 2 ans et sur le point de la restituer dans 2 mois. Je suis à la recherche d'une petite citadine électrique en LOA et après avoir écumé les concessions , mon choix va très certainement se porter vers une R5 électrique 120 Ch EVOLUTION. Est ce le bon choix ? Merci de me faire part de vos expériences respectives sur vos quelques mois de retour. Le modèle , le confort , la conso , l'autonomie , les finitions , les pertes occasionnées par la charge loin d'être négligeables sur la MG4...etc , toutes infos utiles qui pourraient influencer mon choix. Je vous remercie par avance
  14. Ouais, à l'époque le kit hiver Tesla c'était bien des Pirelli mais neige, pas toutes saisons.
  15. Je suis possesseur d'une MG4 Confort depuis 2 ans et j'ai pu tester l'autonomie avec une électrique l'été et l'hiver. C'est le jour et la nuit ; je peux enlever 100km d'autonomie passant de 350Km à un peu moins de 250 km...Je précise que celle ci ne possède pas de pompe à chaleur. Je suis sur le point de la restituer et mon choix va très certainement se porter vers une R5 électrique. Par contre , je n'ai pas vu de sujet sur les pertes occasionnées par la charge. Je l'ai découvert par hasard et personne ne m'en avait parlé. Entre les KWh facturés par le fournisseur d'énergie donc consommé au niveau du compteur et les KWh réellement consommés par le véhicule , c'est environ 10% de perte sur la MG4. Avez vous cette donnée pour la R5 ? J'imagine que c'est un peu similaire. Merci de ma partager vos connaissances sur le sujet et sur la R5 électrique en général.
  16. Je suis un peu comme toi, et je l'ai vérifié en changeant mes PS5 arrière par d'autres PS5, gros changement en terme de bruit alors que ce sont les même. Juste du neuf vs du vieux.
  17. Cool, merci. Selon leur retour, je transmettrai les infos à ma concession...
  18. Merci! Je n’ai jamais vu ce bouton !
  19. Oups! Rectification faite; il s'agira de la MINI COUNTRYMAN E ELECTRIC Favoured pack XL
  20. Comme indiqué par @HJ44 Renault l'a déjà proposé dans le passé. Quelques propriétaires de Zoé 22 KWh ont pu voir leur batterie remplacée par une 41 KWh. L'opération coûtait 3500 € - en ayant en tête que la batterie était en location. Elle n'a pas duré très longtemps, sans que Renault n'en précise les raisons. L'une d'entre elles pourrait être le fait de ne pas savoir quoi faire des anciennes batteries 22 KWh - les batteries de Zoé se sont révélées plus fiables que ne l'anticipait Renault au début du projet. https://www.avere-france.org/renault-zoe-ce-quil-faut-savoir-sur-le-retrofit-batteries/ https://www.automobile-propre.com/articles/zoe-retrofit-dont-renault-ne-veut-parler/ Pour ce qui est de la modification de carte grise, je suppose que cela dépend surtout si poids & puissance sont impactés.
  21. Le problème est de revenir à intense après s’être désabonné, pour certains c’est résolu, pour moi c’est impossible depuis mai dernier, j’utilise donc l’abonnement Ionity, c’est dommage pour Renault.
  22. Aujourd’hui
  23. Merci beaucoup, bien utile. Je tiendrais informé la communauté :=).
  24. J'ai vu dans les post précédents qu'il est compliqué de switcher de formules BASIC<->INTENSE . Est-ce que tous les pb ont été résolus?
  25. Allez, plus qu'à réserver les vacances !
  26. Bonjour, merci. Oui je n'envisage pas l'achat en 73kwh, uniquement la long range 97kwh. La E-5008 en configuration 5 places me semble être un surinvestissement par rapport à l'usage que nous ferons.
  27. Moi je ne me plaint pas de l'éclairage. Le coffre c'est évidemment le gros problème, et j'avoue que ça m'ennuie. Mais j'ai tellement de raison d'apprécier la voiture que je m'en accommode. Le temps de recharge c'est quand même un gros critère et la je trouve les différences significatives avec l'id7. Côté prix, j'ai payé 42000 mon modèle de direction qui avait 9 mois et 5000 km. Elle se vend en effet mal en France où les grosses berlines n'ont pas la cote, sauf quelques modèles allemands haut de gamme. Elle a trouvé son public dans d'autres contrées, elle restera rare chez nous, ça me convient. C'est une routière, vraiment performante sur autoroute, ou sur voie rapide, mais c'est sur que s'il faut manoeuvrer dans de petites rues et faire des créneaux serrés ça va pas être génial !
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