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  1. Dernière heure
  2. Attention à ne pas tomber dans la condescendance (euphémisme...).
  3. Oui, et c'est bien pour ça que j'ai pris cet exemple. Ici, la garantie n'est pas une simple "moteur-boite-pont" (sans l'embrayage !) comme celles que l'on peut prendre à part, souvent autour de 35€~50€ / mois. Mouais, en faisant l'essentiel moi-même, j'économise entre 50€ et 100€ par an... La voiture aura fait environ 15000km. Pas intérêt à avoir de gros soucis de dessus. L'entretien que faisait le précédent propriétaire était entre 100 et 130 euros. Pour le moment la garantie va jusqu'à fin 2026. Je verrai bien après. (Le coût de l'entretien chez les CC varie a la tête du client ou je ne sais pas, mais il suffit de voir ici — dans ce forum — la discussion sur l'entretien hyundai ioniq38, on se rend compte que c'est un peu n'importe quoi. Heureusement que mon CC faisait parti des moins chers de France: je payais 65€ quand d'autres payais plus de 200€ ! Certains préférais même faire plus de 100km pour aller faire l'entretien ailleurs !) Non. Entre payer la garantie 20/25% du prix du produit ou la payer 5%, ce n'est pas la même chose.
  4. Bonjour, intéressant ça ! J'ai ce bruit de couinement aussi au passage des dos d'âne, déjà signalé lors de la dernière révision mais sans succès 😂 Je vais en reparler pour la révision des 100 000 kms
  5. Je confirme, ma femme a une MG4 et la "garantie étendue" semble être une grosse et coûteuse plaisanterie. Elle a dû faire changer 4 pneus et 4 jantes à 35 000km à cause de grosses vibrations, pas de prise en garantie.
  6. npir

    FSD en Europe

    Tu sais lire ? Proche !!! Et oui ça peut/pourra sauver des vies, est ce la cas pour l'instant ? Personnellement je ne sais pas, je m'en réfère aux autorités qui elles disposent certainement de plus d'informations que moi/nous plutôt que un constructeur qui a montrer ses lumières en tant que sauveur. Il fait du business ! (On a le droit mais il ne faut pas l'oublier).
  7. J'ai répondu que je n'avais pas de carte de recharge. Cependant, j'ai celle fournie par Dacia. A l'époque il y avait l'équivalent de 100€ dessus mais je n'ai jamais réussi à m'en servir. Résultat, j'ai abandonné toute carte. De toutes les façons, il est illusoire de vouloir voyager avec une Spring sans l'option "charge un peu plus rapide que chez soi". Sauf à faire des sauts de puce de 150km et d'attendre 5h00 pour une charge.
  8. Je n'ai pas vu de différence. Lors de la révision précédente, j'ai eu des mises à jour qui ont fortement améliorer l'ACC. Je leur ai donné une liste de problèmes que j'avais rencontré. Je n'ai pas demandé de maj particulière. D'entrée, ils mont dit qu'il y avait la SC0077 à faire. Et, à priori, ils ont fait toutes les mises à jours possibles (comme à chaque révision).
  9. dragonfly

    retour d'experience

    En Belgique, Il n'y a pas d'IE charge et chargemap est universelle. A savoir qu'en Belgique, les voitures de société et leurs charges sont 100% déductibles actuellement donc on ne joue au black jack avec les cartes de recharge, on va au plus simple. J'ai l'appli Tesla et le prix était identique au prix de chargemap. J'ai chargé chez Tesla à 0.50 euro/kw. En Belgique les recharges sont très chères car l'électricité est chère, pas comme en France actuellement mais l'année prochaine, vous arriverez au même prix que les Belges car en 2026, EDF pourra vendre son surplus au prix du marché. Pour une recharge à domicile en Belgique cela tourne à 0.32 euro/kw
  10. À domicile ça dépend surtout de ton abonnement, les bornes sont capable de 32A, à condition qu'en amont ce soit OK. Vraiment bizarre que le chauffe batterie ne se soit pas déclenché dans ton cas, je n'ai jamais eu le cas, mais vu que je n'ai jamais débuté une charge sous 20Kw c'est peut être l'explication. Même j'en doute car je ne vois pas pourquoi la batterie ne pourrait as être chauffée dans ces conditions. Moi c'était la recherche inverse à la base, pourquoi le rendement de charge était devenu subitement médiocre. Et c'est là que j'avais découvert le chauffe batterie. N'en n'ayant pas besoin sur les trajets locaux, je chargeai à 75% de 20A la plupart du temps (90% du temps), pour ne pas chauffer la batterie pour rien et avoir un rendement de charge médiocre (env 60%....) et si besoin j'augmentais le courant de charge par l'odb central avant un long trajet uniquement.
  11. Bonjour à tous, en vu de m'acheter d'ici une petite année une XPENG G6 j'aimerai savoir le dégagement en cm lorsque on ouvre le coffre que cela soit derrière et au dessus (je suppose qu'on peut régler la hauteur de l'ouverture ?). Merci beaucoup de votre aide !
  12. Maintenant la question est : est elle une bonne occasion en électrique quand on la voit à des tarifs autour de 25k€ ?
  13. Je regardais justement cette histoire de stationnement gratuit à Paris pour certains VE car je dois y aller un week end de mars, et je me rappelais de ce sujet sur le forum.J’avais un brin d’espoir mais après vérification de ma carte grise belge (d’ailleurs il n’y a que la valeur G indiquée, pas G1) c’est bien la valeur G qui est à prendre en compte comme dis ci-dessus. https://www.paris.fr/pages/les-autres-offres-de-stationnement-2355
  14. J'en ai effectivement acheté sur AliExpress et ils sont bien compatibles mais pas tout à fait identiques à ceux présents sur nos électriques. Ils n'ont pas non plus l'anneau en métal à l'intérieur pour rigidifier les clics de maintien en plastique mais ils tiennent très bien en place
  15. Pour répondre à ta question, il faisait -1,5°C à l'arrivée à la borne. Contrairement à d'habitude (en été), je n'ai pas entendu ce bruit de ''moulin à café'' caractéristique démarrant entre 30 et 40% lors de la charge DC (batterie probablement trop froid). A l'envers, à chaque charge en T2 (sauf au coeur de l'été), j'entends un très léger ronronnement par alternance, sur les 2 à 4 premières minutes de charge, voyant la puissance passée de 3,5 - 4,5Kw à 7,1 - 7,3Kw. Pour avoir mener l'expérience, il est vrai qu'effectuer une charge plus ou moins longue avant de prendre la route, contribue à mettre la batterie dans les meilleurs conditions d'autonomie, et pour un même trajet, c'est 3 à 4% gagné à l'arrivée. Le post ci-dessus de @Valvert sur la chauffage de la batterie est intéressant, car j'avais lu la même chose sur les 20A qui permettait de réchauffer la batterie. J'imagine (et j'espère) que les bornes de recharge à domicile en sont capables, car je dois prochainement investir dans une borne. Et évidemment, partir le matin avec une batterie réchauffée et un habitacle à bonne température, c'est le top !
  16. Aujourd’hui
  17. C'est avec ce genre de menu que vous voyez l'intégration folle de Tesla. Je suis toujours épaté par leur façon de faire quand tu vois la complexité qu'il y a derrière. Ce n'est plus un calvaire mais un plaisir de faire de la maintenance ou du dépannage avec de tels menus.
  18. Tout dépend de ce que tu privilégies. D’après la majorité des essais, la Tesla Model 3 se distingue par son efficacité, son réseau de recharge, une consommation contenue et un prix généralement plus abordable, même si son intérieur reste assez sobre. À l’inverse, la Mercedes CLA 250+ mise davantage sur une présentation plus premium, un grand confort et une technologie très moderne, avec en plus une grosse batterie et une recharge très rapide, mais elle est aussi plus lourde et plus chère. Pour la praticité et l’efficacité au quotidien, légère préférence pour la Model 3, pour le confort, le côté premium et les grands voyages, la CLA 250+ s’impose malgré son tarif plus élevé.
  19. Je ne fais pas de morale et je ne souhaite pas en faire je fais des constats sur la réalité que je documente et essayer de mettre en doute qu’en Norvège n’a pas terminé sa transition vers les voitures électriques cela relève du déni de la réalité où de la méconnaissance du sujet. Mettre le doute c’est une tactique bien connu mais qui se fracasse sur les réalités. les comparaisons entre deux pays n’est pas choses facile. Mais regarder l’évolution est bien plus important de mon point de vu que de regarder une image instantanée justement car les contextes sont différents. L’évolution permet de mesurer les progrès. Le Texas est justement un très bon exemple de l’évolution de cette révolution industrielle et il y en a d’autres comme la fin du charbon en Grèce avec le développement du photovoltaïque qui n’est pas sans douleur en est une autre. Il n’y a pas de mauvais exemple quand c’est une réalité s’impose. Le déni oui c’est un très mauvais exemple. Quand certains nous expliquent que le VE c’est difficile pour se recharger c’est une réalité. Mais comment fait la Norvège car elle y arrive tres bien portant dans un pays urbanisé à 80%! Cela devrait plutôt nous inspirer en tout cas cela a très bien inspirer les pays nordiques jusqu’au pays bas! Chapeau bas!
  20. Oui je pense. Les Ryzen dans les model 3, c'est début 2022 si je ne me trompe pas. Tu peux le voir dans le menu logiciel sous informations supplémentaires. Pour la réduction de la résolution de la carte sat, je ne sais pas si c'est aussi sur les model 3/Y. Il ne faut pas oublier que sur nos Legacy, le MCU2 a beaucoup plus de travail. Il doit gérer l'écran principal de 17" en 1920x1200 + l'écran derrière le volant 12.3" en 1280x480 Je ne sais pas comment on pourrait estimer le travail en plus pour le CPU/GPU Intel mais ce ne doit pas être négligeable.
  21. stagu825

    FSD en Europe

    Pourquoi ça devrait être infaillible alors qu’on en est qu’au début ? être déjà 10 fois plus safe et bientôt 100 c’est suffisant non ? surtout si ça s’améliore continuellement. encore une fois si tu attends que ce soit infaillible surtout pour de la conduite autonome, je doute que ça ne le soit avant 50 ans. En attendant combien de vies humains perdues ?
  22. stagu825

    FSD en Europe

    et oui mais Tesla contrairement à Mercedes améliore son système continuellement. Mercedes ne peut pas jusqu’à preuve du contraire (pas de DOJO avec de l’entraînement massif sur des milliards de vidéos issues de sa flotte )
  23. Je ne sais pas si tu réalises (enfin si je sais) mais ce que tu essaies de démontrer, c'est que la "transition énergétique" amenée par le VE est un mirage. En supposant que tu aies raison et que la Norvège ait terminé sa transition totale vers le VE, et que malgré ça les transports là bas émettent encore 50% de plus par habitant qu'en France, qu'en déduire ? Qu'apporte ce petit pays qui s'est démesurément enrichi grâce aux hydrocarbures et à l'élevage intensif du saumon (bien crade aussi) à la planète dans ce domaine ? Et citer le Texas, c'est pas une très bonne idée non plus, si on creuse ça risque de ne pas aller dans ton sens. Ça n'empêche que sur le plan économique, la France aurait un certainement un intérêt à davantage fabriquer et faire rouler des VE, mais c'est un autre sujet. Tu as complètement le droit d'être une groupie du VE, c'est comme être supporter d'une équipe de foot, ça n'a pas besoin d'être rationnel. Mais arrête stp de bassiner les gens avec des leçons de morale qui n'ont rien à faire là dedans.
  24. Hello, Mes meilleurs vœux pour 2026 ! Sur ma Smart fortwo coupé elec de 01/18, mon abonnement aux services TomTom Live va jusqu'en 02/26 J'avais déjà perdu comme tout le monde, mon accès au Smart EQ control... Maintenant, plus de services TomTom Live (Météo,Trafic etc..) (mais le GPS est OK) Cf les 3 captures d'écran jointes : Services TomTom et état du réseau : -> Le réseau est dit "DÉCONNECTÉ": (??) Menu - Services - Mes services - TomTom services - My TomTom live Menu - Système - (Page suiv.) - État et Informations - État du réseau -> Cela veut-il dire que la carte SIM ne se connecte plus, ni au serveur Smart, ni au serveur TomTom ? -> Pouvez-vous SVP vérifier sur votre Smart, en particulier, l'état du réseau ? Merci pour infos, idées et .expériences
  25. FxR75

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Bonjour à tous actuellement propriétaire de mon premier véhicule électrique Q6 dont je suis pleinement satisfait. j’ai regardé avec grande intention le nouveau ix3 et notamment autonomie > 800 km et puissance de charge. j’ai vu que BMW proposait une Loa à 790€ sur 36 mois et 30 000 km. je souhaitais savoir si vous aviez pu obtenir un loyer inférieur ou proche sur 2 ans et 40 000km avec une finition sport et plusieurs pack ? mais aussi la date de livraison des derniers commandes passées en décembre car je rends mon véhicule fin 2026. mer i pour votre aide
  26. @Valvert, essaie ainsi : - règle le courant de charge à minimum dans l'odb de l'auto (ça fera 50%, donc 3.6kw) - règle ton chargeur à 32A - lance la charge et mets toi dans la voiture, en espérant qu'il n'y ait pas trop de bruit à l'extérieur. - une fois dans l'auto normalement il y a 0 bruit de pompe. - passe le courant de charge dans l'odb central à réduit, la chargera passera à 75%, soit 5,2kw / 24A, et là tu dois entendre un bruit de pompe électrique, et si tu ouvres le capot 5min plus tard une durit qui fait la liaison partie électrique et habitacle aura chauffé. Après avoir fait ça, j'avais monté par palier la puissance de ma borne et c'était à 20A que ça réchauffait. Quand on avait un long trahet, je chargeais en heure creuse jusqu'à 80%,puis je lançais le matin, les 20 derniers %, 2h15 avant de partir la charge à 20A pour partir batterie chaude.
  27. Il est vrai que le pré-conditionnement sur nos très modestes tailles de batteries impacteraient davantage l'autonomie. L'idéal, mais je ne sais pas si c'est le cas nos Ioniq 38Kw, serait qu'un pré-chauffage s'amorce en début de charge DC.
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