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oui! et c'est intéressant comme donnée car avec ce genre de voiture on n'a pas envie de faire gaffe à arriver à 10% à la borne. Le plaisir c'est justement de s'arrêter quand on a envie de s'arrêter. 10 minutes pour un tel appoint c'est extraordinaire !
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Crixus a commencé à suivre Mise à jour et Les bugs de votre Mégane E-Tech
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Je ne suis pas du même avis,pour moi,a chaque fois la proposition tombe juste. Par exemple le mercredi soir je vais a la destination X,le jeudi je vais a Y,le samedi a Z,et a chaque fois la proposition ne se trompe pas.
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Application Kelec, pilotage et suivi de véhicule électrique
ShortyMeg a répondu à un sujet de Twimm dans Renault Mégane E-Tech Electric
Merci beaucoup pour votre rapidité à répondre. Je n'aurais pas inventé la solution moi-même. Bonne journée -
Crixus a rejoint la communauté
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Le bouton mécanique est sur la version intuitive (entrée de gamme) où il faut effectivement "enfoncer" le bouton pour activer le déverrouillage des portes. Dès la version créative, le bouton est un semblant de "tactile" et il est vrai que celui-ci peut parfois être capricieux ^^
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Bonjour Pourrais tu nous préciser la date de production de ta voiture.Merci.😉
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PK a rejoint la communauté
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Je constate juste que certaines fois, lorsque j'oublie d'être complètement rigoureux sur la façon d'éteindre la voiture, le lendemain, je récupère la voiture avec la batterie trop faible pour permettre l'ouverture des porte ou bien juste assez et le recul automatique du siège conducteur suffit à tuer le peu de charge qui reste. Mais effectivement, je pense que la tension résiduelle reste au-dessus de 10v, car souvent j'arrive à avoir un affichage fugace en tentant de démarrer. Mais convaincu par 4/5 expériences de ce style, j'ai un booster format batterie de smartphone dans le logement central (sous l'accoudoir) que je recharge tous les 6 mois. Ça évite les mauvaises surprises...
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Je te confirme : jamais utilisé le V2L et 2 pannes ICCU en 4 ans...
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Evolution puissance moteur à long terme
Kangoolefoo a répondu à un sujet de Farfadet 25 dans Hyundai Ioniq 5
Techniquement, un moteur électrique n'est pas censé perdre de puissance en prenant de l'âge (ou alors de manière imperceptible) au contraire des moteurs thermiques d'ailleurs. En revanche, l'usure d'autres pièces mobiles comme les roulements et surtout le réducteur peuvent éventuellement offrir plus de résistance mais dans ce cas, outre le sentiment de perdre de la puissance, une hausse le consommation serait constatée. Enfin, l'usure de la batterie est forcément à prendre en compte même si je n'ai jamais vu d'étude documentée sur le sujet. -
https://www.numerama.com/vroom/2141663-en-toute-discretion-tesla-deploie-ses-premiers-taxis-autonomes-sans-chauffeur.html
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vincent a rejoint la communauté
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Température batterie optimale ?
StephaneM60 a répondu à un sujet de Topaze dans Renault Mégane E-Tech Electric
Entre 20 et 30°C -
Ça se coupe tout simplement. Tu débranches et rebranches et ça repart.
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Oui je crois aussi mais comme il demandait s'il y avait eu des cas je pense que c'est important de dire que c'est aussi possible de déclencher la panne comme ça. 😅
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Programmation température habitacle
StephaneM60 a répondu à un sujet de Mike3184 dans Renault Mégane E-Tech Electric
La prise est totalement passive, elle délivrera 32A si le chargeur sollicite cette puissance. C'est donc le couple chargeur / voiture qui détermine la puissance de charge et pas la prise. Si la Mégane réchauffait activement la batterie pour la recharge, alors la puissance serait utilisée pour réchauffer la batterie et non pour recharger jusqu'à ce que la recharge soit possible et cela permettrait le chargement, il serait simplement plus long. Mais ce n'est pas ce que dit le manuel : le manuel dit en dessous de -25°C pendant 7 jours, la voiture peut ne pas charger (et pas de solution offerte dans ce cas, si ce n'est d'attendre que ça se réchauffe tout seul) Et ce n'est pas le sujet : le sujet c'est "il faut réchauffer l'habitacle par temps très froid, sinon la recharge peut ne pas se faire" selon ChatGPT. Or si c'était le cas ce serait mentionné dans le manuel (et ma comparaison avec la Leaft sert à ça => lorsqu'il est prévu quelque chose pour lutter contre les basses températures, c'est indiqué dans le manuel; et les Leaf Nord Américaines n'avaient pas de thermoplongeur mais bien des éléments dans la batterie de traction pour la réchauffer, qui sont absents sur celles vendues en France). Je pense que le contenu généré par ChatGPT c'est une construction cohérente qui prend en compte : 1) le lien entre vitesse de recharge et température 2) les problème qu'ont rencontrées les 1ere Méganes avec la recharge rapide pour lequel il était nécessaire de faire marcher la clim pour que ca recharge (mais quand il faisait chaud) 3) la notion de préconditionnement de batterie lorsqu'il fait froid Il n'en faut pas plus pour qu'à partir de ces données ChatGPT invente un contenu qui affirme qu'il faut faire marcher le chauffage pour pouvoir recharger sa batterie. A faible puissance de recharge, il n'est pas nécessaire de réchauffer une batterie NMC qui fonctionne même à -20°C, pourquoi donc gaspillerait on de l'électricité pour réchauffer la batterie sans en tirer aucun bénéfice ? -
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J'ai posté sur une autre question n étant pas trop habitué avec le site merci
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@ragefan tu avais probablement déjà la version 5.0? Car selon la vidéos que j'ai postée sur un autre fil, ca disait que le passage de 4.x a 5.x devait se faire exclusivement en concession.
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Tu as parfaitement raison il faudrait fermer ce fil et en ouvrir un nouveau avec ton nouveau titre
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La déconnections se fait sur la voiture automatiquement tout simplement il suffit de diminuer la consommation tu reconnecte via le bouton sur la T2 ,cela dit c'est du dépannage mais suffisant pour les jours rouges, pour le chauffage j'ai une cheminée, et pour le chauffe eau il fonctionne la nuit en heure creuse
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Oui 10 min pour recharger 49 kWh, cela fait une puissance moyenne de presque 300 kW, en partant de 25 % de charge, c'est vraiment bien !
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Bonjour. Petit possesseur du dauphin surf (faut s'agripper sur vague forte (électrique ?)) ne peut-il donner un avis sur ce véhicule, éventuellement qu'est devenu le filtre habitacle et l'éclairage du coffre ? un brin de bricolage et hop ampoule d'éclairage. Claire (qui passait par là).
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Carte Electroverse, un bon plan?
jumpingjackfly a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Ben non pas fini. J'ai encore chargé samedi chez MacDo, hors "happy hours" et j'ai payé 0.30cts/kWh à chaque fois (2 recharges). Comme je comprends le tableau des nouveaux tarifs, ca passe à 0.35 cts / kWh uniquement après la première heure de recharge, non ? -
Ma panne ICCU est arrivée le Mercredi 18/12/2024. C'était un jour bleu, pendant une recharge AC avec le CRO sur 10 A pour préparer mon départ sur Paris le lendemain.... (heureusement la surveillance/recharge de la batterie12V était restée active ce qui m'avait permis de rouler en utilisant la recharge DC). Étant équipé de PV et de batteries, j'utilise le V2L très occasionnellement pour alimenter mon logement les jours rouges lorsqu'il n'y a pas de soleil plusieurs jours d'affilée et s'il fait très froid. Le précédent jour rouge de ce mois-là était le lundi 16 décembre soit deux jours avant. Si je ne tiens pas de calendrier de mon utilisation du V2L, mon suivi de production récapitule non seulement la production/consommation, mais aussi la météo de chaque jour. Au vu de la météo et des températures des jours précédents, et malgré une suite de 4 jours rouges du mardi au vendredi de la semaine précédente*, je doute avoir utilisé intensivement le V2L à cette période. * Un suite de 4 jours du 10 au 13/12 qui avait fait couler beaucoup d'encre sur ce forum. Car dans une bonne partie du pays et chez moi, les températures max étaient autour de 10/12° alors que les températures minimales n'étaient pas inférieures à 0° la nuit chez moi.
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Le solaire n’est plus intermittent, il faut admettre la nouvelle donne du photovoltaïque sur batteries. https://ember-energy.org/app/uploads/2025/12/How-cheap-is-battery-storage.pdf https://www.linkedin.com/posts/grégory-lamotte-bb31421b_rapport-ember-sur-100-pv-batterie-une-activity-7397192140545658880-3_Br?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI https://ember-energy.org/latest-updates/batteries-now-cheap-enough-to-deliver-solar-when-it-is-needed/
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Installation dash cam perso
Grand-Vince a répondu à un sujet de Freepl dans Renault Scénic électrique
Oui c'est celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B00ZETXNAQ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title Il garde environ 2 mois en mémoire, mais il se synchronise en bluetooth à chaque fois que tu prends la voiture, donc potentiellement illimité en fonction de la mémoire du téléphone 😉- 27 réponses
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Bonjour - Bruit de plastique qui grelotte derrière le volant, ça vient de l'écran car quand je le touche je n'ai plus le bruit, démonté l'écran, mis du joint de porte un peu partout, ça a atténué mais j'en ai encore, faut que je trouve où ça fait ce bruit. J'hésite à mettre trop de mousse car je ne voudrais pas bousiller les prises de l'alimentation de l'écran. - Leger bruit de plastique qui vibre coté passager, je pensais que ça venait de la ventilation comme d'autre mais non, cet été je me suis rendu compte que ça venait du retro, car quand on le tient il n'y a plus le bruit, par contre là, aucune idée de comment résoudre cela....