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  1. Dernière heure
  2. - Protection juridique ça ne sert rien à rien, autant prendre un vrai contrat PJ pour couvrir toute la vie personnelle et pas seulement la vie de l'automobiliste - Garantie conducteur à 1m ... à voir le tarif mais une protection à 400k me parait amplement suffisante Pour le reste des garanties ça semble correct. Il n'y a pas de valeur renforcée du véhicule mais je suppose que c'est un choix. Pas de véhicule de remplacement non plus mais la encore c'est voulu j'imagine. Pour le tarif impossible de se prononcer car il n'y a pas que les garanties qui entrent en jeu dans le calcul (conducteur, stationnement, usage, ...)
  3. parAL1

    V2X

    une borne V2x raccordée en tri coté AC et capable de balancer 22 kW DC dans les deux sens sur un raccordement CSS : aucune chance que ça tombe à 1.5 k€ à titre indicatif une borne ABB DC 24 kW c'est autour de 9 k€ HT en ce moment, et c'est uniquement AC=>DC en revanche une borne capable de passer 22kW AC et qui a à peu près tout ce qu'il faut pour faire du V2G/V2H c'est en ce moment 500€ (victron charging station), je ne pense pas qu'une future version compatible V2x sera terriblement plus chère. c'est plug&play sur un système photovoltaique victron, ni complexe ni terriblement couteux et nativement capable de piloter la production DC<=>AC selon les besoins de la maison (to home) et ce qu'on veut balancer, ou pas, au réseau (to grid).
  4. Merci de me le signaler. Je me sens un peu naïf d'avoir toujours remercié mon garagiste précédent quand il corrigeait gratuitement un souci qu'il avait laissé passer. On va essayer avec Tesla, même si via messagerie interposée, je les sens peu enclin à accepter.
  5. J'imagine que le même individu ne s'est pas autant ému de la débauche de puissance, vitesse et consommation d'une Bugatti Chirron... Wiki : - 1500cv/1600Nm - 8L cyl. - 2t - 0-100 : 2.3 à 2.4s - 22.5l/100 mixte - 500gco2/km Bref... 🙄 +1. Mon VE ne fait "que" 120cv, et ça suffit très largement à le déplacer...
  6. afreeman1901

    FSD en Europe

    Finalement le plus marrant dans tout cela c'est qu'on arrive à 15jours de test tesla en France et on a toujours aucun article d'AP sur le sujet.
  7. @chriscatsi je comprends bien, avec une Brabus, le 400km d'autonomie sur autoroute est faisable ?
  8. Ok, ce que je voulais dire c'est que l'hybride est des 3 celui qui s'en sort le mieux avec des chiffres positif (prises de pdm), et qui empêche l'ensemble de montrer une baisse plus négative encore. En revanche, Là tu prends tes rêves pour des réalités. Les HEV ont remplacé les diesels, mais leur pdm ne stagne ni ne régresse, au contraire. Autrement, il faudrait également dire que le VE stagne encore plus, et le PHEV plus encore. Et n'oublions pas non plus qu'on ne parle que des PDM des ventes de neuf. Le parc est encore composé très majoritairement de thermiques, et comme indiqué par suseng sur un autre sujet, il faudra encore un long moment avant que le VE ne devienne majoritaire (mais on y viendra bien). D'après l'ACEA, sur Jan-Oct 2025, ou même juste Oct 2025, les HEV représentent ~40-45% des ventes neuf (EDIT contre ~33% en 2024, soit +~10pts) :
  9. C'est quand même assez peu utile... Un vrai système de stat sur les trajets effectués le serait plus, évitant les Teslafi ou Teslamate !
  10. Ce qu'on lui met pas sur le dos à ce pauvre 1er amendement.
  11. Bonjour, c'est ce que j'ai chez moi, une prise renforcée avec un programmateur. Le problème est que la voiture ne reprend pas la charge quand la prise est à nouveau alimentée après un arrêt.
  12. Sympa les passports une belle carte de tous les chargeurs visités et du trajet le plus long Mais j'ai pas compris à quoi correspondait le trajet le plus long, ça me semble buggé la recharge gratuite ça sera uniquement pour les proprietaires de leur tesla Edit: Ok j'ai compris pour le trajet le plus long, c'est juste les 2 superchageurs les plus eloignés que j'ai utilisé sur un trajet
  13. Blade102

    Autonomie réel autoroute

    Merci pour vos reponses. En résumé je préfère la EV6 à la EV4. Mais la EV6 meme d'occasion elle reste plus chère que la EV4 Je suis Belge et même la version 2025 petite batterie reste au-dessus de 38000€ d'occasion. Et il y a la IONIQ 3 qui ne vas par tarder a ce montrer qui à l'air pas mal ( a voir la version final )
  14. Même avis que sim_v, ma première Corsa-e de 2020 avait eu une panne de traction due à l'ancien levier de direction RND (AR- Neutre -AV). Et on voit celui-ci sur les photos 9 et 18 de ton annonce. Après je ne sais pas si Stellantis a fait une amélioration sur les contacts electromécaniques de ce levier.
  15. Vous devriez lire l'article du Tüv, il ne s'agit pas uniquement de traces de rouille sur les disques mais de pb plus importants sur les trains roulants.
  16. Le problème de la solution de gestion au niveau de la prise / disjoncteur c'est si tu as besoin de couper / réactiver régulièrement (par exemple sur des tranches de 5min, si tu as des panneaux solaires et que tu veux charger que en fonction de la production), bah ça fait beaucoup de coupures "sauvages" pour le disjoncteur / prise / voiture qui risque à terme de pas trop aimer ça
  17. MAtos_22

    Borne V2C Trydan

    Je l'ai mise aussi dans HA mais à part remonter la conso, je ne vois pas ce que je pourrais faire comme action. Comment t'en sers tu ?, je pilote seulement avec les différents profils de l'app V2C et ca me suffit mais je suis peut etre passé à coté d'un truc et ton expérience m'intéresse. Merci
  18. Spif

    Messages posté en doublon

    Oui j'ai vu, merci Thierry.
  19. Bonjour à tous, je suis preneur d'avis pour un modèle AWD de 01/2021 dans mon cas. Pas de malus, coefficient 0.50 pour ma femme et moi. Devis demandé à mon assureur local (domicile et assurance vie) et établi par défaut. Bien sûr, je compte l'appeler et discuter des options. Je précise car pouvoir contacter rapidement sur un 06.. en cas de pépin, c'est important pour moi. Il me propose environ 88€/mois, plus de 8000 km par an. Qu'en pensez-vous ?
  20. Aujourd’hui
  21. cemay

    Mises à jour

    Mise à jour 4.2.8 pour la P4. Par contre celle ci est mentionné que pour les modèles 2026 et non 2025.. à suivre...
  22. Réveiller la voiture, c'est tout ce qui se met en ordre de marche au déverrouillage des portières : les moteurs de serrure des portes, le système multimédia et certainement encore plein d'éléments liés à la batterie et au moteur. Je ne sais pas exactement ce qui reste en veille quand la voiture est à l'arrêt.
  23. Supprimer totalement le problème non, le limiter oui. Le parking où je me gare est légèrement en montée, j'ai remarqué qu'en me garant en arrière ce problème de bruit survient plus régulièrement et de manière plus prononcée, en me garant dans le sens de la pente c'est bien mieux. Malgré tout, quand c'est très humide, laisser filer la voiture au ralenti et freiner doucement pas sèchement, après 2-3 fois le bruit commence à s'atténuer. Sinon, la garer sous abri voir dans un parking fermé c'est l'idéal.
  24. RD150

    Fin de charge

    Première fois aujourd'hui que j'ai le problème de câble qui reste verrouillé, nécessité d'interrompre la charge avant la fin pour partir (ce n'est pas la première fois et jamais eu de souci). La voiture cause pour t'indiquer qu'il te faut contacter le service d'assistance ce que, bien sûr, je n'ai surtout pas fait. Il existe maintenant une commande "déverrouillage d'urgence du câble", dans le menu recharge, que j'ai actionné et c'est parfaitement fonctionnel.
  25. @marcog6, tu as également de possible un préchauffage de la batterie avant de commencer un trajet par temps froid afin de ne pas être impacté, à la condition que la voiture soit branchée sur une borne. Attention, cette fonction pompe quand même plus de 4 kW pendant ~ une heure, si la borne (CRO) a une puissance inférieure c'est probablement pris sur la batterie et donc risque de ne pas démarrer avec le % prévu.
  26. Complètement d'accord avec toi. J'ai aussi cette borne depuis quelques semaines et en suis très content. Que ce soit en fonctionnement classique, planifié, en délestage ou mode surplus solaire, une fois qu'on a pris un peu de temps pour comprendre comment elle fonctionne, elle est au rendez-vous. Et si on ajoute (1) la possibilité de l'intégrer complètement dans de la domotique comme Home Assistant afin de la piloter finement et (2) le fait qu'elle est aussi disponible en version sans cable attaché (mon cas), ca en fait de mon point de vue, l'un des meilleur rapport qualité/prix du marché actuellement.
  27. Musk s'exprime simplement en vertu de la liberté d'expression que lui procure la constitution américaine.
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