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Roubin76

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  1. Mon conseil est que ton garagiste doit consulter le technocentre de Boulogne-Billancourt. A priori, d'après notre concessionnaire, une fiche technique a désormais été ouverte afin de relater spécifiquement ce problème et la solution (remplacer les tambours arrière).
  2. Bonjour, Bonne nouvelle. Après un nouveau séjour d'une semaine chez le concessionnaire Renault, le technocentre de Boulogne Billancourt a donné son accord pour un remplacement sous garantie à la fois des disques avant et des tambours arrières. Depuis quelques jours que nous utilisons le véhicule, tout va bien: plus de grincement des freins. Dans la mesure où les disques avant avaient déjà été changés cet été, sans résultat, je pense que c'était les tambours arrière qui posaient problème. Je croise les doigts pour que cela soit définitivement réglé. En espérant que notre expérience puisse vous aider!
  3. Bonjour, Oui cela nous est arrivé de temps en temps, surtout au début, moins maintenant. Je crois qu'il faut bien appuyer sur la pédale de frein avant de mettre la clef, et tourner la clef pas trop vite. J'ai l'impression que cela permet d'éviter le problème, mais je ne suis pas 100% sûr, car lorsque cela arrive, on ne se souvient pas de ce qu'on a fait ou pas. Mais comme ça arrive plutôt quand en est pressé, je pense qu'il y a lien. C'est apparemment un véhicule zen... :-)) Bien cordialement
  4. Voici notre dernier enregistrement particulièrement expressif: https://youtu.be/AFREmluSvFM Par ailleurs, à la suite de nos démarches, le service client de Renault France nous a enfin rappelés: ils s'en lavent les mains!!! En effet, s'agissant d'un "problème technique" (sic!), ils "ne peuvent rien faire", "il faut voir cela avec le concessionnaire". Pas mal non? A bientôt pour la suite de nos aventures..
  5. Pour info j'en suis à mon 6ème email vers le garage, sans réponse. Du coup, ce dimanche, j'ai écrit au service client Renault, sur leur site (il disent qu'ils répondent en 24H, or nous sommes mardi et je n'ai pas de réponse), et aujourd'hui j'envoie une lettre recommandée AR. Voici les différents points de contact: https://ma-reclamation.com/renault/
  6. Merci pour vos réponses. Le problème s'est à nouveau manifesté aujourd'hui. Le problème est quotidien: https://youtu.be/CkhMhcFQZUg Le sifflement s'entend à chaque freinage: 00'38 02'38 04'00 Je relance Renault tous les jours mais sans résultat pour le moment...
  7. Oui la première fois ils ont changé les plaquettes. Cet été ils ont changé les plaquettes et les disques (!). Mais rien n'y fait. Je leur ai parlé des étriers (je n'y connais pas grand chose mais j'ai tenté), mais ils me disent que tout est ok (ils l'ont passée deux fois sur le banc en octobre pour regarder cela). Ils ne savent pas me dire si le problème vient des freins avant ou des freins arrière, donc ils ont regardé partout, et moi-même je ne sais pas identifier d'où vient le bruit, si c'est de devant ou de derrière. Il faut avouer que c'est très intense et la voiture est toute petite, donc on a du mal à se repérer. J'ai l'impression que ça vient plutôt de l'arrière, mais je ne suis pas 100% sûr. Merci en tout cas pour ta réponse!
  8. Bonjour, Nous sommes les heureux propriétaires d'une Twingo ZE Electrique achetée neuve en avril 2021. Nous l'utilisons pour les petits trajets du quotidien et elle n'a que 3000 km au compteur. Nous sommes confrontés depuis le début à un souci de sifflement / grincement / couinement des freins. Le véhicule est déjà passé 3 fois au garage en un an, pour différents soucis (dont une remise à jour complète du logiciel qui a nécessité 3 semaines d'immobilisation), et à chaque fois nous signalons ce problème de freins. En désespoir de cause, Renault a changé les disques cet été, car apparemment ils étaient voilés, ce qu'ils n'avaient encore jamais vu sur un véhicule quasiment neuf. Le problème c'est que cela n'a rien changé. Les freins font toujours autant de bruit. Ils l'ont repassée sur le banc en octobre, et deux mécaniciens différents l'ont analysée, sans rien trouver. Dans la mesure où le problème est assez aléatoire (mais tout de même très fréquent, c'est-à-dire plusieurs fois par semaine), et très gênant (les piétons se retournent systématiquement dans la rue à chaque freinage et tous les voisins du quartier connaissent notre voiture ), Renault nous a demandé fin octobre de réaliser des enregistrements. Ils vont certainement demander conseil au technocentre, car apparemment nous sommes les seuls dans la région à rencontrer ce souci. Je voudrais donc savoir si quelqu'un sur le forum a rencontré ce même problème. Pour vous aider à comprendre de quoi il s'agit, je vous indique ci-dessous les liens vers les enregistrements (les vidéos sont moches mais c'est le son qui compte!): https://youtu.be/9hAV2WMf3Z0 Les sifflements se font entendre: 1'10 = freinage 3'15 = freinage 4'20 = freinage pour se garer (rue en descente) https://youtu.be/fv7JHJ1vnvI Le sifflement des freins se fait entendre à 00'40 https://youtu.be/EThNoCjDRHo Le sifflement se produit à chaque freinage: 01'00 - 02'00 - 03'40 - 04'54 Je vous remercie pour votre aide, car nous sommes un peu désespérés, et Renault a l'air complètement désemparé. Notre Twingo est très agréable à conduire à part cela, mais elle a déjà passé 5 semaines au garage en un an, et ce problème récurrent nous gâche tout le plaisir... Petite piste: le problème est moins fréquent en été, et plus fréquent et aussi plus intense lorsque les journées sont fraîches et humides, comme en ce moment. Mais bon, en Normandie les journées sont souvent fraîches et humides, et les autres voitures ne font pas cela... Au plaisir de lire vos réponses!
  9. Bonjour. J'ai 50 ans et j'habite à Rouen. J'ai découvert le monde de l'électrique à travers la Twingo de mon épouse. Il s'agit d'une Twingo Electric Intens noire achetée en avril 2021. Nous l'utilisons surtout pour des trajets urbains (courses, écoles) et quelques escapades péri-urbaines. L'autonomie est limitée mais suffisante pour notre utilisation (1 charge à domicile par semaine avec une prise domestique renforcée Green Up de 3.7 kW). Je souhaite rejoindre ce forum car je suis confronté à des soucis techniques et j'aimerais profiter de l'expérience des autres membres. Il y a des soucis qui ont été réglés (le véhicule a déjà passé 5 semaines au garage en un an...), et d'autres qui ne sont pas encore solutionnés. Mais j'y reviendrai ultérieurement. S'il n'y avait pas ces soucis, il faut avouer que la Twingo est hyper agréable à conduire en ville, nerveuse et silencieuse, avec un rayon de braquage extrêmement court. Par ailleurs je suis le forum depuis longtemps car je m'occupe d'une petite flotte de véhicules professionnels (15 véhicules environ), que j'aimerais verdir progressivement, sans tomber dans le piège du "greenwashing" (hybrides rechargeables), car mes collègues ont besoin d'une grosse autonomie en zone rurale (encore peu ou pas de bornes à l'horizon, et beaucoup de bornes en panne sur les rares parkings de magasins qui en proposent). Sachant que nous n'avons pas de budget pour acheter des Tesla. Donc, pour le moment, je suis resté fidèle au thermique, tout en essayant de trouver des solutions alternatives. Par exemple, nous venons de signer pour 2 Nissan Qashqai E-Power 190 ch, qui seront livrées en avril 2023. C'est un premier pas vers une solution alternative qui essaie de combiner grande autonomie, moins de pollution (Rouen centre est désormais une ZFE), et une expérience de conduite "électrique". Nous verrons bien pour la suite. Au plaisir de vous retrouver très bientôt sur le forum!


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