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Tchetchn

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  1. Salut ! Je viens d'acheter en CC une 24 Acenta de 2015 avec 83000km, ses 12 barres à 11000, soit 6000€, prime directement déduite. Je trouve que c'est une bonne affaire. J'ai pris en compte: la propreté de la voiture, d'un grand groupe, garantie 12 mois, sa disponibilité, la possibilité de reprise de l'ancien VT, et la distance (je me la suis fait livrer). J'ai vu pas mal de Leaf dispo moins chères, mais souvent chez des particuliers ou revendeurs qui ne pratiquent pas la prime. Quand on voit les problèmes rencontrés par le site du gouvernement,le fait d'aller voir une voiture à 400km, peut-être pour rien, sinon pour la ramener en lui mettant plusieurs charges rapides, m'a vite découragé...
  2. J'ai finalement acheté une 24 Acenta pour 11000-5000=6000€ J'ai donc envoyé en conversion (moi qui aime la novlangue chère à Orwell) un scenic acheté pour le même prix en 2008... La leaf est très propre, garantie 12 mois. Je me dis que dans un an, je peux même espérer faire une plus-value! (même si je ne le cherche pas forcément) Qu'en pensez-vous ?
  3. Salut, ayant commandé une leaf 24, je voudrais contrôler son état de batterie à la livraison la semaine prochaine. Y a-t-il une liste de boitiers OBD2 compatibles quelque part svp ? La batterie est sensée être en très bon état (12/12) mais l'EDS date du 28/08/19. Elle passe le CT lundi avant expédition. Merci d'avance pour vos retours.
  4. Ben c'est fait ! Ils acceptent de me livrer la voiture dans la CC à côté de chez moi, et embarquer le vieux mazout dans la foulée... Comme c'est un transporteur privé, ils peuvent même en théorie venir jusque chez moi... Je trouve que je m'en sors pas mal, j'ai signé un BDC à -5000 direct...
  5. Je ne pense pas qu'il n' y ait que ça... Il avait l'air catégorique lors de mon premier coup de fil. Il y a pourtant une succursale à côté de chez moi où je pourrais me faire livrer et présenter l'attestation. J'ai proposé de faire enlever mon véhicule à cette occasion sinon, mais c'est plus simple pour eux que je leur amène... Je vais le rappeler au moment de signer le bon de commande et voir si je peux négocier quelque chose...
  6. Oui, confirmé au tel : j'amène le véhicule et je repars avec l'autre, payé prime déduite et après commande bien sûr (c'est une grosse chaîne qui à la trésorerie pour faire l'avance je suppose) Il vient de me le confirmer par écrit: "Pour la prime à la conversion, il va me falloir à la commande : La copie de la carte grise de la reprise Attestation d’assurance de la reprise Avis d’imposition 2019 sur revenu 2018 Pour le jour de prise de possession de la voiture : La voiture La carte grise de la reprise" Je ne vois pas pourquoi ils tiennent absolument à ce que je leur amène mon vieux véhicule, avec les risques que cela comporte, sachant que selon la PAC, il doit être amené en centre agréé VHU dans les 6 mois ?
  7. Bonjour, je rebondis. J'ai trouvé un VE et je suis éligible. La concession est un peu loin de chez moi (200km) et je pourrais me la faire livrer (Leaf 24). Seulement, ils me demandent de leur amener mon vieux mazout pour faire le dossier chez eux, et je ne suis pas sûr de finir le trajet... Est-il possible de le mettre à la casse près de chez moi et d'amener les documents à mon CC ?
  8. Je viens de vérifier c'est exact. J'ai simulé une Acenta de base à 30000 et il y a un tout petit astérisque qui précise que le BE de 7000 est inclut dans le prix. Il me faudrait donc encore déduire les primes à la conversion et Nissan, soit 5000+6000. Cela fait la voiture neuve à 19000 sans négocier...
  9. Ok je vais voir avec un collègue garagiste. Il m'avait déconseillé les VE à la base. Le revendeur est sympa donc je dois pouvoir négocier, mais il n'avancent pas la prime non plus. Cela ne m'arrange pas pour mon financement !
  10. Oui, pour l'avoir testée ça à l'air bon mais il faudrait la monter sur un pont pour être sûr... Je vais voir ça, mais en attendant, vu ce qui arrive sur le marché, elle reste attractive.
  11. Vue et testée ce WE. Les plastiques sont abimés. C'est une une ancienne business convertie 5 places. Ceci explique cela, le prix. Je pense que c'est négociable, si on accepte de rouler dans une voiture qui a des pocs et des rayures...
  12. Même question ! En magasin type Darty ou Feu Vert ? Voire en Hypermarché ?
  13. Il m'a dit qu'il roulait avec et avait 150/170 km d'autonomie suivant la conduite. Il n'a pas de lecteur donc il m'en faut trouver un...
  14. Re, j'ai eu le revendeur au tel aujourd'hui. Je peux la voir demain soir. Il m'a dit qu'elle a 11/12, quelques petites rayures et que Nissan lui avait changé son module de gestion de la batterie et la platine (je n'ai plus les termes exacts désolé!) dans le cadre d'un rappel. C'est une première main. Elle est garantie 6 mois mais presque 100000 km. La batterie doit donc encore être garantie par Nissan. Je pense que c'est toujours une bonne affaire ?
  15. Presque sûr que c'est pas une Flex. Elle a presque 100000km donc vu comment sont calculés les prix en fonction du kilométrage et de l'année de MEC. J'en ai vu une autre à 13500€ , 2016 également mais seulement 38000 km...


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