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Autonomie Model Y Long / Standard Range occasion
Altanyx a répondu à un sujet de Wack dans Tesla Model Y
Carrément ! De mémoire j'avais vu des consommation de model Y Performance, et pour les vitesses suivantes c'était de mémoire (ordre de grandeur donc) : - 110 km/h = environ 12 à 12,5 kWh/100 km - 120 km/h = 15,5 kWh/100 km (ça devait être 15,6 si je me souviens bien) - 130 km/h = 19,5 à 20 kWh/100 km (je crois 19,8) Donc autant dire que passer de 120 à 130 ça fait exploser la consommation de +25% en gros pour une vitesse supérieure de +8%. Pas très intéressant... -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
RacletteFumee a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
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Yves a rejoint la communauté
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psob a rejoint la communauté
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
jocel1 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
J'aurais tendance à dire qu'au contraire de nos jours les pneumatiques sont > en performance par rapport au crossclimate testé sur ce graph et qui performait déjà très bien par rapport au pneu été. Je serais curieux de voir le même graph avec la génération actuelle de pneus. -
dede34fr a rejoint la communauté
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
RacletteFumee a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Attention avec ce sentiment qui ne peut se confirmer dans toutes les conditions : Source : https://www.youtube.com/watch?v=bKtnczk8Mxk vidéo de 5 ans mais toujours valable avec les gammes actuelles -
Batterie 12 V de la MG, quatre Luxury
ManuTaden a répondu à un sujet de brother one dans Discussions générales
Bonjour, Avant d'essayer de la démarrer au booster, si vous avez le temps, avez vous essayé de la charger ? Parce que si elle est à plat, elle peut très bien ne pas démarrer si le booster n'est pas assez puissant. - Aujourd’hui
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Choix d'une borne électrique
alfniev a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
on est d'accord , le linky est assez "tolérant". mais passer 12kW , avec un abo a 9kVA , c'est trop ! d'où mon terme "suspect" -
brother one a commencé à suivre Batterie 12 V de la MG, quatre Luxury
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La batterie 12 V de la MG quatre Luxury est tombé en panne trois fois en trois ans à chaque fois, un dépanneur vient avec un booster et me démarre très facilement la voiture. Je me suis acheté un booster dont les photos sont mises en pièce jointe et avec ce booster là je n’arrive pas à démarrer ma voiture, est-il trop faible ? Est-ce que je l’utilise mal? Avez-vous une idée en vous remerciant Brotherone
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zeta a commencé à suivre Capacité supérieure des batteries = encombrement.... ou prix ?
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Capacité supérieure des batteries = encombrement.... ou prix ?
zeta a répondu à un sujet de Gzite dans Voitures électriques
Les 2 ? La densité actuelle des batteries NMC tourne autour de 300 Wh/kg, 600 Wh/L et le coût autour des 100$/kWh Donc plus de capacité => plus de poids, plus de volume, plus de prix. Pour de l'entrée de gamme, le prix bloque rapidement. D'où les autres chimies type LFP moins performantes mais moins chères. Pour tout le reste, le volume/poids est limitant. Il faut un Hummer de 4 tonnes (donc permis camion...) pour commencer à trouver des batteries de 200 kWh. Le pack du hummer fait 1300kg, donc plus qu'une twingo. -
Arrête de t'intéresser à des cas particuliers! 😛 A part ça, la e-208 GT n'est pas représentative tout simplement parce que cette voiture était particulièrement chère dans l'absolu et encore plus dans cette finition... Donc y'a pas de "CQFD" qui tienne. Tu ne démontres rien sur le marché en considérant un seul exemple... Bref, oui ça décote souvent fort, mais c'est pas à toi que je confierais une étude sur le sujet
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Pb pour reculer et monter un trottoir de stationnement
PifPafPouf a répondu à un sujet de LOrD77 dans Dacia Spring
Pour ma part, j'ai l'habitude de me garer dans une pente avec un trottoir assez gros. En marche avant ou marche arrière, pas de problème. J'ai la Spring 45cv. Après cela dépend sans doute de la pente, j'estime la mienne à 10% Autre chose, je ne monte que deux roues sur le parking, une à la fois, l'avant d'abord puis l'arrière ou inversement. Les deux autres roues (de l'autre cité de la voiture) restent sur la route. -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
VlaamSchoon59 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Pas tant qu'ils ne soient associés avec des cabinets V4. Pour le moment ça n'a commencé qu'aux USA. En tout cas pas de comm' là dessus pour l'Europe. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
VlaamSchoon59 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
J'en suis à 56 000 km avec ma Model 3 Propulsion de 2023 (pré-highland) et les Michelin Pilot Sport 4 T1. J'ai fait pas mal d'autoroute avec, mais pas mal d'autre route aussi, dont de la route de montagne. J'ai clairement pas le pied léger, ni en accélération, ni en courbes. Ils pourraient encore rouler un peu (je ne suis pas encore au témoin), mais je dois monter les pneus hiver, je vais pas faire un gardiennage pour ce qu'il leur reste. Je trouve que c'est un bon score. -
Pb pour reculer et monter un trottoir de stationnement
mickael92 a répondu à un sujet de LOrD77 dans Dacia Spring
On va revenir sur des bases simple... la Spring fait 45cv voir pour certains modèles 65cv... cela reste une petite voiture pas très puissante mais ultra économique... Ce n'est "selon moi" pas un problème... il faut s'habituer au monstre qu'est la Spring... Pas très puissante et ultra économique, donc ne pas hésiter à s'habituer à la manière de faire pour monter ce petit trottoir tout en restant doux dans l'action. Bref, laisse lui une chance car c'est vraiment une excellente petite voiture. C'est à toi de la prendre en main et non l'inverse. -
Bé vi... c'est juste "la base" ! Lachez vos manuels à la *** et revenons sur des valeurs simple... "La logique". Mais je laisse les psycho-rigides suivre le manuel à la lettre car finalement, ce n'est pas moi qui paie ! Oui, c'est tout simplement "la base" je n'ai rien inventé !
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Pour en revenir au sujet initial, après presque 3 ans d'utilisation et 69 899 km, mon SOH est de 92.99%.
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Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Concernant la division automobile de Tesla qui était au coeur de ce fil, je ne peux m'empêcher de prolonger d'un post ma présence ici et terminer par une prédiction sur ce qu'elle sera dans 10 ans, car partant de cet objectif de 12 millions de véhicules à produire d'ici 2035, on peut commencer à élaborer quelques perspectives. Car vu que l'on était à 1,8 millions de véhicules/an en 2024, on ne va pas baisser d'un seul coup. Non, la baisse va être progressive pour arriver en 2035 à une production d'environ 1 million de véhicules par an, voire peut-être moins. Pour produire quoi ? J'en parle ici : La baisse va être naturelle et déjà amorcée en 2025 via : En Europe : Rejet d'Elon Musk En Chine : Concurrence à outrance et progrès accélérés des constructeurs Chinois qui vont corneriser peu à peu Tesla en l'absence de renouvellement et d'innovation Aux USA : Rejet d'Elon Musk par une partie de la population + arrêts des aides fédérales qui risquent de tuer en grande partie l'écosystème électrique innovant qui s'était mis en place dans le pays Quelles conséquences ? Tesla est une entreprise qui suit ses coûts de près et on peut parier que les usines tournant moins, Tesla restructurera et fermera des usines. Probablement : Fermeture d'ici 2030 de la vieille usine de Fremont après la mort des Model S et X dans deux à trois ans, avec un regroupement du reste de la production au Texas dont la Giga sera éventuellement au besoin agrandie. Possiblement à terme une revente de la Giga Berlin à un constructeur tiers ? Je vois plutôt ça pas avant 5 ans, à moins que le marché européen de Tesla reste atone comme en 2025 Je vois Tesla essayer de garder Shanghai comme plateforme d'exportation vers l'Europe même s'il ne vendra plus grand chose en Chine, et aussi parce qu'il y aura plus besoin d'Optimus en Chine que dans une Europe désindustrialiée. En conclusion, Tesla gardera la Giaga Texas et Nevada aux USA + la Giga Shanghai, qu'il réaménagera au besoin pour ses nouveaux produits robotiques : robotaxi, optimus Voilà pour l'outil de production. Il faudra s'attendre enfin avec la diminution des ventes à une atrophie logique du réseau, notamment SAV, avec allongement possible des distances et des temps d'attente pour ceux qui seront restés dans la marque. -
Oui c'est souvent les versions grosses batteries qui sont en NMC sans changer le poids du véhicule pour autant. Il y a qu'à voir la Mercedes CLA, la version LFP a une batterie de 60kwh brut, la NMC 90kwh brut, la voiture en batterie NMC pèse seulement 10kg de plus pour une batterie 50% plus grosse, peut être que le LXMO d'Ampère sera une bonne alternative bientôt, mais je pense que pour cette décennie le NMC continuera d'être pas mal utilisé.
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J'ai la chance d'avoir une aire IECharge pas très loin.
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Vos avis sur les décotes sur les E208 ?
Guzel a répondu à un sujet de Francky94 dans Peugeot e-208 électrique
J'ai revendu 3 voitures électriques : Une Peugeot ION acheté neuve pour 11000€ (prix catalogue 26000 € promo Peugeot à l'époque car difficile à vendre). Je l'ai revendu très facilement pour 6000€ en 2020 avec de mémoire 46000 km. Je venais de recevoir en 9/2020 une E208GT avec une remise collaborateur et un bonus de 7000€ soit un prix d'acquisition d'un peu moins de 25000€ que j'ai revendu assez facilement en mai 2021 avec 10000 km à ce même prix d'acquisition. J'avais commandé sur stock en mars 2021 une E2008GT Pack avec une remise collaborateur et un bonus de 6000€ soit un prix d'acquisition d'un peu moins de 32000 que j'ai revendu un peu plus difficilement après 13000km pour environ 30000€ en mars 2022. Je l'ai remplacé en avril 2022 par une E208GT avec quelques options (presque comme la première en série) achetée sur stock avec remise collaborateur et bonus de 6000€ pour environ 26000€ et j'avais trouvé un acheteur à 26000€ en octobre 2022 qui s'est malheureusement désisté à la dernière minute, je n'ai alors pas trouvé d'acheteur même en baissant le prix avec pourtant une extension de garantie (sans doute pas assez, mais il y avait beaucoup de concurrence sur ce modèle) et je l'ai finalement gardé, elle a à ce jour 46000 km toujours sous extension de garantie. -
Je me suis trouvé dans le même cas de figure, donc ça m'a coûté une blinde en recharges, mais au moins j'ai pu rouler....
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manuher2 a commencé à suivre Pb pour reculer et monter un trottoir de stationnement
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Pilougarou a commencé à suivre Xpeng G6 Facelift 2025
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Autonomie Model Y Long / Standard Range occasion
Wack a répondu à un sujet de Wack dans Tesla Model Y
Édit : Oui SoH pas SoC ! Merci pour le lien, je regarde -
La voiture est au garage en attente d'expertise, pourtant a chaque fois que j'ai regardé le message en vielle depuis X heures était bien affiché sur l'application
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C’est une tannée de le faire même si on habite Cannes, par exemple. Mais si c’est le cas il y a moins de raisons de se rendre à Dunkerque. 😜
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Il parle beaucoup, mais la traduction et le sous-titrage en français fonctionne quelques jours après la publication Autonomie de 651 km, deuxième de son classement malgré une température assez basse de 17°C et des rafales de vent de 30 km/h. MàJ à venir de sa base de données https://motork.com/ranking-ev-resultados Le 400V ne sert à rien déjà dès aujourd'hui et encore moins dans le futur proche, il n'est pas très fan des 2 rapports sur une électrique
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rc 30 a rejoint la communauté
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Les pneus s'usent-ils vraiment plus vite sur un VE?
Casta a répondu à un sujet de triphase dans Discussions générales
Pour moi, s’il y a une différence d’usure entre VT et VE, elle ne m’est pas apparue de manière flagrante. Je suis en zone montagneuse et si je roule souvent pépère, je ne dédaigne pas les accélérations franches et la conduite dynamique dans le sens de la montée. Je roule toute l’année en pneus quatre saisons, qui je crois ont une longévité moindre que les pneus été. Cela étant, avec des Michelin cross climate, puis des VREDESTEIN QUATRAC pro EV, j’ai eu globalement le même résultat, soit : 40000 km pour le train arrière moteur 50000 km pour le train avant (j’approche des 100000 km avec ma Ioniq 5) Donc je ne crois pas qu’on puisse parler d’une usure précoce.