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Bons plans & accessoires pour voiture électrique
Huber a répondu à un sujet de Huber dans Discussions générales
Bon j'ai fais un petit top 5 des accessoires qui sont selon moi indispensable quand on vient d'acheter un VE. N'hésitez pas aussi à mettre vos bons plans, j'actualiserais régulièrement de mon côté Câble de recharge Type 2 : Permet de se brancher sur la majorité des bornes publiques AC en Europe. Même si ton VE est livré avec un câble domestique, le Type 2 est un must-have. https://www.amazon.fr/Voitures-Électriques-Compatible-Renegade-Monophasé/dp/B08K8WSGFS?th=1 Carte(s) de recharge / badge multi-réseaux : Entre Ionity, TotalEnergies, Electra, Fastned… avoir un badge ou une app multi-opérateurs (Chargemap, Plugsurfing, etc.) t’évite la chasse au trésor au moment de payer. https://fr.chargemap.com/pass Adaptateur ou rallonge pour prises domestiques : Pratique si tu dors chez des amis ou en maison de campagne sans wallbox. Attention, on ne parle pas d’une rallonge bas de gamme, mais d’un vrai matériel sécurisé. https://www.mister-ev.com/collections/cables-de-recharge?srsltid=AfmBOoq0tv2QIHbGVLZ0SDRFDRpLGpM_vBj12-EiJGe3PwXdZEIHYTct Kit de pneu anti-crevaison / compresseur portable : Comme beaucoup de VE n’ont pas de roue de secours, mieux vaut prévoir de quoi se dépanner. Un petit compresseur 12V et une bombe anti-crevaison peuvent sauver ton trajet. https://www.amazon.fr/Rhino-USA-Repair-86-Piece-Punctures/dp/B07XH3JGX4?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&smid=A2ZROJZJVTNPP3 Support ou sac de rangement pour câble : Garde ton câble propre, bien organisé et facile à porter, surtout en usage quotidien ou sur la route. https://www.mister-ev.com/collections/accessoires-voiture-electrique?srsltid=AfmBOorWyC569r8f5GFbMTs9JQgHPHIMT2BBy7o9JVmpW9I5n150I0E1 -
Planificateur OpenR Link : réseaux de recharge manquants (IECharge)
hpo a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
Oui mais j’avais testé ionity rodez et ionity onet le château..- 10 réponses
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- renault
- openr link
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Planificateur OpenR Link : réseaux de recharge manquants (IECharge)
hpo a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
Elle est sur la commune d’onet. Sous les panneaux solaires du centre commercial. Ce que je ne comprends pas, c’est que jusqu’à maintenant elle existait. Ça me fait penser à la station de recharge ionity (tiens encore..), sur l’aire de lagarde en face de l’aire de la lozère sur l’A75 qui avait disparu d’abrp pendant quelques semaines…- 10 réponses
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- renault
- openr link
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Contrôle technique offert chez Volkswagen du 16/09/2025 au 14/11/2025
Gatling a répondu à un sujet de Apus dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Tu as un lien ou quelque chose pour aller voir ? -
Déploiement du réseau PowerDot
mike914 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour aujourd'hui les bornes ne sont toujours pas réparés elles sont toutes bâchées j'espère qu'ils n'abandonnent pas le projet Les bornes ce situent derrière le Lidl de Taverny dans le 95 -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
tech60 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Perso comme je l'ai dit dès les 1ères pages du sujet je ne vois strictement aucun intérêt à la conduite autonome de niveau 5 surtout vu la lourdeur que ça entrainerait que ce soit en terme d'électronique embarquée ou des serveurs auxquels il faudrait être relié (quid des zones blanches, tunnels... ?) Du niveau 3 sur autoroute oui ce serait pratique pour les grands trajets, par contre en ville il vaut mieux privilégier les transports en communs qui eux peuvent être pseudo autonomes sur des voies dédiées comme le métro ligne D de lyon qui l'est depuis près de 40 ans par exemple Le rond point des champs élysée je ne le prends qu'à pied -
Bonjour @Jacquot68 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres.
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Avec une 38 c'est d'afficher moins de 300km qui est presque hors norme. Avec une 28 et malgré l'handicap de pneus hiver j'ai déjà affiché 295km.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Tout à fait: Et on n'osera pas passer au niveau 3 avant que le niveau 2 ne soit archi-complètement maitrisé, et manifestement, la technologie actuelle ne le permet pas encore Et dans combien de temps vous voyez-vous confier votre famille à un taxi autonome pour passer le rond point des Champs-Elysées aux heures de pointe ? -
Elle est où cette option ? 😅
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Freinage fantôme (Phantom Braking) - AVEC autopilote et/ou régulateur
Le Cyberien a répondu à un sujet de Kratos dans Tesla
Pour moi ça reste intempestif même si inexpliqué. -
Vivement qu'on est les tarifs européens.
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Ma MG4S a un peu plus de 2 ans et pas de souci avec l'application pour le suivi du véhicule ou qu'il se trouve: accès aux commandes, au statut du véhicule et à sa position donc il y a un minimum de data pour ça.
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Ca y est.. mon option Dcc a pu finalement ajoutée. Ouf
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J'ai constaté, et je ne suis pas le seul, que quand nos Smart se mettent en veille, elles se mettent vraiment en veille et ne consomment quasiment rien, contrairement à d'autres marques comme Tesla par exemple qui se "réveillent" régulièrement, on va dire. Donc je suis surpris de cette consommation vampire. L'hiver dernier je suis parti 3 mois, à mon retour cela n'avait baissé que de 1%. Donc non 10% ce n'est pas normal.
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Je déterre ce topic pour une question basique : est ce que la ioniq (38) est bien chaînable? Je ne vois pas de raisons que ce ne soit pas le cas mais sur norauto lorsque je renseigne mon modèle de véhicule il ne me propose aucune chaîne, sur les produits ils précisent que le véhicule doit bien être chainable et la notice du véhicule ne mentionne rien à ce sujet... Sinon j'hésite un peu concernant les pneus à installer des 4 saisons à l'avant car les pneus actuels n'ont que 20000 km et c'est dommage de les jeter je les ferais bien rouler au moins un an encore (sachant que je ne veux pas m'embeter a les changer 2 fois par an, d'autant plus que ca me couterait cher au regard du peu de kilomètres), habitant dans une grande ville des Alpes c'est pratique pour monter en station de temps en temps mais même là ça devient tellement rare d'avoir des routes blanches ... Avez-vous un peu de retour d'expérience sur le comportement en montée sur route enneigée de la ioniq avec des bons pneus 4 saisons ? je crains qu'avec le poids du véhicule ça patine quand même et que ça oblige à monter les chaînes , dans ce cas aucun intérêt à mettre des 4 saisons dès à présent.. .
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Pas normal, jamais perdu de % de batterie quand je pars en vacances et laisse la voiture dans un garage sous-terrain.
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lsc a commencé à suivre L'Enyaq et la neige et Comportement Enyaq 80 sur la neige
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Cool merci, je vais regarder ça
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Feux de route et de croisement sur Inster : avez-vous comparé halogène versus LED ?
tga44 a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
Bonjour, Merci @dan11 pour ton retour et ton avis 👍. Je me suis en fait posé la question après avoir regardé la vidéo d'un Youtuber qui faisait un bilan sur sa Kia EV6 après deux ans d'utilisation. Il se plaignait de la faible performance des feux avants. Il s'avère que c'était des feux LED, et qu'il aurait préféré les feux LED matriciels qui équipent les EV6 plus haut de gamme. N'ayant jamais en de voiture à feux LED, je n'avais pas d'avis sur la question. C'est là que je me suis dit "Tiens c'est vrai ça, les reviews n'abordent quasiment jamais l'efficacité des feux !" 🙂 Merci pour le l'extrait de la discussion Reddit. Je reposte le lien FB qui est mentionné : https://www.facebook.com/AutomotiveLEDResearch/posts/706030956498319?_tn_=K-R où il est en fait question d'un sujet un peu différent puisqu'il traite des voitures à l'origine équipées de feux halogène, où certains utilisateurs sont tentés de les remplacer par des ampoules LED : il explique le non sens qu'il y aurait à faire cela du fait de la non adéquation entre l'optique (globe réflecteur, verre, etc.) et la géométrie précise de l'ampoule LED qui est différente de l'halogène originale. Mon questionnement portait plutôt sur la différence entre deux feux dont l'ingénieries a été pensée soit pour des ampoules LED, soit halogènes 🙂. A+ - Aujourd’hui
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Croustade a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Je l'ai aussi ; il te faut replier le tapis d'origine vers les sièges, avant de mettre le cadre en polystyrène dessus, sinon, tu perds le bac dessous. -
J'allais le dire ou plutôt l'écrire, il faudrait deux poubelles de 200 litres car cette poubelle est bien pour un bureau où travaille une personne ou deux, si elle est vidée tous les soirs ..
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Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
jef164 a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
C'était bien toujours la 250226 en ligne. Tenté de l'installer à 2 reprises (ça n'avait déjà pas fonctionné en juillet), c'est resté à 4% de progression une nuit complète... (Niro EV) -
Avis sur vos concessions prix et contenus des révisions
nicop a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
Je reviens à l'instant de la concession, le numéro de rappel est le 40d174. Il m'a dit aussi qu'ils ne changenet pas l'entièreté du rétro mais seulement la caméra. Il m'a signifié aussi qu'il a eut des données tech pour une (ou des) grosse campagne de rappel sur les ioniq 6 en fin d'année. On devrait recevoir des lettres de Hyundai France suivant nos num de série des véhicules. Par contre je ne sais pas l'objet de ces campagnes de rappels. EDIT: J'ai aussi ramener mes clefs à la concession car le bouton de fermeture déconne à mort car plus de "clic" d'activation. Vraiment cata l'image que renvoie Hyundai avec ce véhicule ! J'attend de voir le tarif de la P7 pour peut être switch. -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Croustade a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Oui, il ne m'intéressait pas non plus -
Un ami s'est fait livrer sa T03 hier. Par rapport à la mienne datant de février, j'ai remarqué plusieurs différences : - L'interface logicielle de la radio DAB est différente. -L'antenne du DAB, n'est plus située à côté du rétroviseur à droite du pare brise. -Le 3e feu stop situé en haut de la lunette arrière sur les anciennes versions et maintenant situé en bas de la lunette arrière. -Ajouts de clips four fixer un tapis de sol au niveau de la moquette coté conducteur. -La bombe de gonflage de pneus est remplacée par un compresseur 12 volts . -Le support de plaques avant a été remplacé par un modèle aux dimensions des plaques européennes. Plus de support pour la plaque arrière. Il y a sans doute d'autres changements que je n'ai pas remarqués.