Toute l’activité
- Dernière heure
-
denischti59 a commencé à suivre tarifs ionity... ???
-
tarifs ionity... ???
denischti59 a répondu à un sujet de rominet dans La recharge sur bornes publiques
Rien de compliqué (j'allais mettre la mm capture d'écran) -
rv45bis a commencé à suivre Les ventes de VE en belle hausse.
-
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Comment les flottes d'entreprises peuvent stimuler la demande de véhicules électriques fabriqués dans l'UE https://cleantechnica.com/2025/12/04/how-corporate-fleets-can-boost-demand-for-made-in-eu-evs/ -
Lolomaniac a rejoint la communauté
-
PHEV en rapport avec mon quotidien
Pafayac a répondu à un sujet de MaybeHybrid dans Voitures hybrides rechargeables
Compte tenu des informations que vous donnez, un PHEV semble adapté à condition d'avoir la possibilité de le charger régulièrement. PS: que serait un "faux" moteur thermique ? -
Même chose, plus de voiture sur Maps pour smartphone Android ou sur Chrome sur ordinateur, Megane de 2025.
-
tarifs ionity... ???
nonmaisfranchement a répondu à un sujet de rominet dans La recharge sur bornes publiques
-
Choix de pneus pour remplacement des e-primacy d'origine
Scritchoune a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Attention que les tests sont une bonne indication de la capacité technique de la marque mais sont à prendre avec une certaine retenue car les desseins et performances varient en fonction du diamètre ! Il faut donc privilégier les tests fait sur les diamètres les plus proches et les plus récents. Et croiser ces tests avec les eco-fiches européennes pour estimer la réalité 😉 -
rominet a commencé à suivre tarifs ionity... ???
-
bonjour, quelqu'un y comprend quelque chose aux tarifs ionity affichés sur leur site ? https://www.ionity.eu/fr 39cts / kwh pour tout... y compris avec et sans abonnement , mensuel ou annuel. abonnement ionity go / power / morion / direct, tous affichés au même prix... comprends pas moé... ?
-
De quel système gsm les Ioniq 5 sont elles équipés?
bi_weiss a répondu à un sujet de olivtrain dans Hyundai Ioniq 5
On en parlait ici au mois de juillet à priori c’est toujours du 2G/3G vu que le fait d’utiliser les réseaux 4G/5G pour le ng e-call n’était pas encore passé -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
C’est assez rigolo de voir ce type de représentation sur le coin de table surtout quand on reçoit des informations d’une croissance des ventes de + 74% par rapport à 2024 justement en référence . Elle est donc formellement totalement fausse. Et la croissance des ventes de Ve en Norvège c’est sur toute l’année 2025. C’est la pure définition de fake news puisqu’il y a une accélération des véhicules électrique en circulation et probablement une élimination des thermique. il aurait été plus judicieux de présenter l’hypothèse 2024 avec la mise à jour des 11 mois 2025 pour la comparer. alors regardons plutôt factuellement la croissance par rapport aux années précédente. il y a donc bien une accélération de l’élimination des thermiques. -
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
EnVoitureSimone a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Sauf que tu as manipulé les gens ici, car ce n'est pas du tout ce que tu disais avant: Donc, je suppose que le résumé ci-dessous l'est également: 🤷♂️ En plus d'être un (grossier) manipulateur,"fait un effort" et "lit et essaie de comprendre" sont clairements irrespectueux et n'ont rien à faire dans un échange constructifs. Je vais assainir le forum (pour moi) et éviter de perdre du temps avec des gens comme toi -> Utilisateur masqué ! 😘 -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
La tva des thermiques va t elle rester à 25% où passer à 50%?🤫. il se rapproche très fortement des 50% à la route. les chiffres des big Five en Europe. -
fabtur78 a rejoint la communauté
-
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
50% de VE vers 2028 ? Mais attention, on ne connaît pas encore l'impact de la parité de TVA entre VE et VT -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Xneon a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Bonjour à tous, Premier post pour moi dans le forum Tesla ! Heureux propriétaire d'une TM3 LR AWD du 09/22 depuis le 26/11. comptabilisant actuellement 46542 km. Apres déjà quelques centaines de kms parcouru avec, ma première grosse charge vient d'être faite. (trajet de 400 km prévu aujourd'hui.) EPA affiché ce matin: 547 km. Soit, un SOH de 5.11% si je pars de 575 km d'autonomie à l'état neuf. J'ai un S3xy Controller, lui au même moment m'affichait 5.13% de dégradation. Je trouve cela très raisonnable ! A confirmer en conditions réelles -
Les bornes cachées ou difficiles d'accès
zadene a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
Et surtout une voie d'insertion à la sortie... S'insérer dans une voie à 90 en partant de 0, c'est chaud patate, même quand tu connais le coin. Alors que pour y aller, sous réserve effectivement de connaitre le lieu, avec un bon clignotant et une anticipation sur la vitesse, ça se fait. -
Tech21 a commencé à suivre Les essais de l'A390
-
Un autre essai: https://www.auto-moto.com/electrique/essai-alpine-a390-gt-notre-avis-au-volant-du-suv-sportif-francais-66743
-
Pourtant le Y 2021 n'est pas vraiment une référence sur tous ces aspects-là, ni sur le confort ferme. Tu penses pas que ça sera mieux sur ces 2 points? (sur le confort, ça me paraît pas difficile)
- Aujourd’hui
-
La langue est sélectionnée mais est-ce que vous l'avez téléchargée ? Cliquez sur l'icône de nuage orange
-
Les ioniq 5 sont elles équipés de 3G ou 4G? Comme les 2 et 3G vous disparaître. Cela risque de poser des pb si elles sont équipées de 3G.
-
Gerald Dubreucq a commencé à suivre Charge ID3 Electrique Pro 2023
-
Hello c’est normal de galérer au début. Ces connecteurs sont vraiment chiants. Une fois les clips orange enlevés, ça vient pas en tirant comme un malade, donc surtout évite la pince sinon tu vas juste arracher le fil. Dans des avis sur les produits elect-Road, j'ai vu que le fil est serti sur un petit contact métallique, et c’est ce contact-là qui doit sortir, pas le fil en lui-même. Faut juste déverrouiller la petite languette qui le retient. Avec un mini tournevis plat ou quelque chose de fin, tu pousses un peu la patte, et une fois qu’elle lâche, le contact glisse tout seul sans forcer. Donc non, tire pas fort : si ça résiste, c’est que la patte est encore bloquée. Dès qu’elle est libérée, ça sort nickel. Si tu veux, envoie une photo du connecteur et je te dis exactement où appuyer.
-
Et bien je t'invite à en regarder d'autres. Perso je ne m'attendais pas à voir ce que j'ai vu dans les videos. C'est impressionnant cette adaptabilité à la circulation et à l'environnement. Alors certes j'ai vu 2 "erreurs" un arrêt à un mauvais feu rouge (il est d'ailleurs dans la vidéo citée) et un non arrêt devant des piétons (mais bon, il venaient d'arriver sur le bord du trottoir juste devant la voiture et il n'y avait pas de passage protégé, je en sais pas si je me serais arrête) MAIS on voit des comportements incroyable, dans des vidéos italiennes sur X sur une route très étroites on voit la modèle 3 ralentir et mettre 2 roues dans l'herbe pour passer ou s'arrêter si vraiment ça ne passe pas pour laisser la voiture en face passer ou rouler si elle voit que la voiture en face s'est arrêtée pour la laisser passer !!! C'est dingue. En France on voit aussi des comportements très bien géré dans de la forte circulation, elle double une voiture arrêtée sur la voie, dans un parking elle attend derrière puis au bout d'un moment elle comprend que la situation est bloquée alors elle l'a double aussi malgré une voiture en face mais qui est aussi arrêtée !! Bref faut chercher sur youtube et X pour se faire un avis plus représentatif.
-
vu récemment sur un forum polestar, ils ont la possibilité de faire remplacer leur systeme d'infodivertissement par le dernier équipement pour bénéficier d'un usage plus fluide. le cout de 1000€ me semble correct pour prolonger l'utilisation du véhicule et ne pas se sentir "obligé" de changer pour profiter des dernières mise a jour.
-
Je fais remonter ce sujet car ma voiture sors d'entretien. modele 2024 twin livré en décembre 2023 je parcours environ 30,000km par an et je ne ménage pas mon véhicule, charge à 100% chaque veille de trajet (soit 3-4 fois par semaines) minimum de 120km dans la journée suivant la charge à 100%. utilisation des chargeur rapide très ponctuels (presque exclusivement pour les vacances), à la maison je suis en triphasé donc une borne 22kwh (charge à 11kwh pour ce véhicule) donc les mesures faites lors des 2 derniers entretien: 1er entretien décembre 2024 30,000km SOH 97% 2eme entretien décembre 2025 60,000km SOH 95%
-
Vitesse de charge, nouvelle interface, nouveautés... En fait, on dirait que ça t'embête qu'on demande des mises à jour alors que ça nous a été vendus comme ça. Je suis Chef de Projet IT pour un grand groupe, je suis en charge de déployer sur des centaines de milliers de serveurs, de postes donc je connais très bien les tenants et aboutissants et là....
-
Nouveau dans l'electrique (mais pas hyper convaincu quand meme)
Positron a répondu à un sujet de breizhou13 dans Présentation des nouveaux membres
Aucun souci breizhou13, si tu relis mon message, je ne demande rien à personne et ne souhaite pas "imposer" le VE. Et je ne parle pas de pollution non plus (même si respirer les pots d'échappement me gonfle de plus en plus)... J'attire juste l'attention sur le fait que le temps des hydrocarbures faciles à extraire et pas chers va se terminer d'ici quelques décennies et que ce sujet est un énorme tabou, qui va nous peter à la gueule. Si on attend sans rien faire en continuant à bruler 100 millions de barils par jour, les pénuries sont inévitables or de nombreux secteurs essentiels à notre survie (dont la bouffe) ne savent pas fonctionner sans pétrole. Le VE pour les particuliers est un moyen de libérer rapidement de la ressource pour que les autres secteurs aient plus de temps pour changer d'énergie... Juste un point de vue.