Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Oui après ça change. Je ne peux rien divulguer mais no panic. Atlante va faire une comm avec tous les détails sous peu
  3. J’ai acheté l’option Pilot Assist également, je l’attendais depuis l’annonce de la MAJ 5. Il est assez proche du système Volkswagen. On peut donc placer librement la voiture sur la voie, pas comme chez Tesla où la voiture est comme sur des rails. Pour doubler, il faut mettre le clignotant, on reprend la main et le système se réenclenche tout seul une fois placé au centre de la voie. Il est très tolérant par contre, peut être trop même. Je n’ai pas réussi à le déconnecter en tournant franchement le volant. Pas de freinage fantôme constaté pour le moment. Tu peux le prendre, pour 500€ c’est un gage de sécurité indéniable sur long trajet !
  4. nicolassco

    TARIFS REVISIONS

    Ils ont du augmenter le taux horaire, les points de vérification sont les mêmes que pour 30000, compare les devis, ils ont tendance à mettre plus d'heures (en disant que c'est que préconise kia), le mien était passé de 2h à 1.3h
  5. ……… Jusqu’au 31 Mai
  6. Nouvelle MAJ en OTA pour ma Kia 2022 en cours Pourtant sur le site la dernière date de Février 2022 et je l'ai déjà
  7. Une solution de @Geekice : https://xdaforums.com/t/mg4-electric-aaos-9-playing-and-possibly-other-mg-models.4697712/page-11#post-90286299 Autre moyen : https://xdaforums.com/t/mg4-electric-aaos-9-playing-and-possibly-other-mg-models.4697712/#post-89779470 Tu nous diras si c'est OK et lequel a fonctionné 😉
  8. J’ai demandé à obtenir le soh de ma 500 la prima 42kwh de 2022 avec 60000km lors de mon entretien courant chez Fiat. Il est de 92,5% ce qui me semble très bien pour le kilométrage, d’autant qu il semble baisser plus lentement après les premières années… pas de baisse d autonomie constatée ou pas perceptible.
  9. Tomaaasss

    Charge Skoda Elroq

    Je ne sais pas où EVKX trouve ses données mais ma courbe de recharge ne ressemble pas du tout à cela. Celle du supertest d'AP (https://www.automobile-propre.com/articles/supertest-skoda-elroq-85-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-essai/)par contre est exactement la même que moi : Je passe sous la barre des 100kW à partir de 65%.
  10. J'ai bien 31 cts hors autoroute mais sur autoroute, c'est 35 cts À ne rien y comprendre...
  11. Aujourd’hui
  12. Bonjour, Je fais environ 10 000km par an, voire moins. Nous avons un second véhicule diesel pour les longs trajets. Je voulais une 40kw à la base mais je vise minimum 50kw même si je me doute que je peux prendre plus. Mais nous ne partons pas en vacances nécessairement chaque année. Donc si nous bougeons, ça sera à max à 100km de la maison pour la Belgique ! Merci pour votre retour.
  13. 3L3ctroNuc

    MG4 Urban

    Comparatif Urban vs Leapmotor B05 La MG 4 Urban EV arrive à partir de 25 490 euros, mais la Leapmotor B05 offre beaucoup plus.pdf https://testcoches.es/modelos/
  14. Manu45

    Recrutement bêta testeur

    Bonjour, merci pour l'info, mais je n'ai pas FB, j'espère que Xpeng ne s'arrêtera pas qu'aux ''abonnés'' FB pour le développement de la prochaine version 😉
  15. La réponse en image : Et le charge back reste identique.
  16. Bonjour Stelantis (citroen, peugeot, etc) a fuir car logiciel de navigation inexistant
  17. Bielskoe25

    Charge Skoda Elroq

    Bonjour, je conseille le cable voldt qui permet de faire 8A sur prise classique et 16 A sur une prise renforcée style green up
  18. Salut, Je charge en 16A depuis 3 ans sans limitation de temps sur prise renforcée. ici, 6h44 de recharge effective pour 9h37 de branchement mais ma plus longue recharge à domicile a duré 7h47min. Je comprends que par sécurité on limite le temps de charge sur une prise normale mais [EDIT] si on impose ça aussi pour les prises renforcées [EDIT] 2h00 ça ne représente pas grand chose en terme d'autonomie regagnée ou en terme de pourcentage batterie récupéré et ça risque d'en refroidir certains. 2 heures de recharge à 16A, c'est plus ou moins 7kWh donc moins de 50km d'autonomie récupérée o près de 10% de batterie récupérée pour une batterie de 70kWh, autant dire que personne n'aura envie de recharger à domicile dans ces conditions. Je n'avais jamais entendu parler de cette limitation à 2 heure, et celui qui achète un CRO maintenant devra effectivement se renseigner si le chargeur de son choix est limité ou pas; J'imagine que sur les sites de vente en ligne, ils n'adopteront pas ce bridage tant que ce ne sera pas imposé.
  19. Effectivement, j'ai retrouvé dans des documents de l'ancien propriétaire que ce n'est pas une Executive mais une Creative. Le revendeur m'a fait un geste en me remboursant la différence en termes de cote argus (qu'il m'a montré sur son écran en comparant les cotes).
  20. Yes mais dans la section abonnement c'est toujours 0,29cts. Ça signifie que ça reste à 29cts sur Atlante et 32cts sur Powerdot ? Ou alors pas encore mis à jour et le tarif va passer à 32cts aussi sur les stations Atlante ?
  21. Dès que je peux, je vais aussi dans une zone où je ne gêne personne avec la IONIQ5. Je ne le fais pas de crainte d'avoir un coup de portière, mais par respect des autres usagers du parking, car comme je disais, une voiture aussi large peut les gêner eux. Le problème, exemple sur l'hôpital de Strasbourg (Hopital Civil), quand tu trouves une place de parking libre, tu ne tente pas de voir si une autre serait disponible, surtout au souterrain. Donc certaines situations, je prends, je me centre pour gêner le moins possible, mais la sortie est compliquée, je mets mes doigts pour faire "tampon" entre ma porte et la carrosserie du voisin. Ou alors j'ai le stationnement automatique de la IONIQ5 qui sait quelle place prendre, je descends et elle fera la manœuvre sans moi. Sur Tesla, l'absence de caméra 360, ou du moins au dessus des pneus avants n'aide pas à se stationner au mieux, on déborde en largeur et souvent en longueur aussi en empiétant sur la bande de circulation des piétons dans les parkings. J'hésite beaucoup pour ce motif et le respect aussi des autres usagers d'un parking.
  22. Pas d'origine, il faut ajouter une base tournante du style : https://www.h2r-equipements.com/platine-pivotante-de-siege-camping-car/27112-rib-embase-pivotante-id-buzz-t7-multivan.html
  23. je viens de réalisé quelque chose ces chiffre sont ceux ( d'avant guerre) ? car si je me trompe pas une vente = une immatriculation , et depuis le 28 fevrier elle ont pas eu le temps d'etre immatriculé donc on aura les chiffre plutot en juin ? de l'effet guerre ?
  24. J’ai une voiture aussi large que la Tesla et… oui c’est pénible pour se garer. Ma voiture est équipée d’une vue 3D qui permet de ne pas cabosser mais ma femme n’est pas du tout à l’aise, et en effet on peut bloquer les autres. Ma solution est de me garer tout au fond du parking et d’en éviter certains. il faut aussi maîtriser son véhicule pour ne pas abîmer les ailes, jantes et pneus. Il y a des parkings avec des glissières qui tournent tres étroites. Je prend mon temps, j’utilise les caméras et je rentre les rétroviseurs. c’est à savoir. Ça me va mais ça ne va pas à ma femme
  25. Je comprends mieux. ca ne doit pas être évident pour les personnes qui n’ont pas connaissance de capfile et des différents mode de la TIC
  26. Révision des trois ans en septembre 2025 23000 km megane du 10/22 soh 95% pas de charge rapide, jamais en dessous des 20% et deux fois à 100% pour aller sur le Continent.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.