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Cedtlse

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  1. Bonjour, Difficile de vous orienter dans votre choix avec ma seule expérience. Dans mon cas, ce kilométrage journalier fonctionne MAIS je suis dans le sud et roule sur du plat (en trajet mixte départementale/petite portion d’autoroute/périph). Aujourd’hui après 110km je rentre avec 39% de charge.... Concernant la plage d’utilisation 20/80% je me suis pas mal renseigné car j’ai aussi pris peur en lisant cette info. Ce qu’il faut retenir c’est juste qu’il est déconseillé de laisser la voiture en dehors de cette plage sur une longue période. Si vous chargez à 100% la nuit et repartez le matin chargé à bloc ça ne pose pas de souci. Pareil si vous arrivez avec moins de 20% et remettez en charge de suite, aucun souci. Encore une fois, ce qui abime la batterie c’est de rester hors de cette plage sur une longue période. Et pour vous rassurer, sachez que la capacité de batterie annoncée ne comprend pas une marge du constructeur (de tête, la twingo est annoncée à 22kwh alors qu’elle a en réalité une capacité de 23,5 ou 24 kwh). Cette marge sert justement à éviter de tomber dans les extrêmes et de détériorer la batterie.
  2. Pour info, ce matin avec des températures plus douces, j’ai fait mes 55km avec 27% de batterie en mode éco. Soit une conso de 11,5 kwh/100 et autonomie théorique de 205km. On est beaucoup de novices avec le VE ici et je pense qu’on arrivera à échanger pas mal d’astuces pour obtenir le max d’autonomie. Il faut aussi dire qu’on a tous eu notre twingo en plein hiver et qu’on découvre le VE dans les « pires conditions ». Pour le chauffage ce que je fais c’est que je coupe la Clim (bouton rouge allumé) et met seulement une ventilation à 19 puissance 1 pour desembuer et maintenir un peu d’air chaud. J’ai remarqué dimanche dernier que Clim auto à 20, quand le véhicule était à l’arrêt je consommais 2kwh juste pour le chauffage!!! A mon avis c’est la plus grosse source de surconsommation à l’heure actuelle chez la plupart d’entre nous.
  3. Très étrange! J’avais jamais fait le lien, mais en effet chez moi aussi 2cv sur le bon de commande, 3 cv sur la carte grise.....
  4. Bonjour à tous, J’ai eu des retours concernant les soucis de préchauffage et programmation de la charge via l’appli. Renault est conscient du problème pour les twingo electric et devrait régler ça sous peu. Wait and see
  5. Oui les petits trajets doivent consommer plus surtout sans préchauffage: il faut chauffer l’habitacle et les batteries à chaque fois. Le relief doit y jouer aussi, je suis vers Toulouse et c’est relativement plat.
  6. Bonjour, Petit point Conso avec le retour au boulot ce matin (télétravail jusque là ). Lorsque les températures étaient plus clémentes mais assez fraîches (moins de 5°), en arrivant j’avais 68% de batterie restante, avec préchauffage sur réseau de la voiture avant de partir. Pour le même trajet ce matin mais avec -3°, il me restait 66% en arrivant au travail. 2% en moins sur la batterie pour 55km, on est à peu prés à 6% de Conso en plus avec des températures négatives. Ça fait une autonomie théorique de 166km dans ces conditions ce qui semble très correct et laisse présager une autonomie proche des 200km en saison douce.
  7. Niveau consos c’est trés variable en fonction des parcours, des régions et de la conduite. Pour ma part en ce moment, sur trajet mixte (départementale à 80, un peu d’autoroute à 110 et traversée de villages à 50), je n’ai pas fait plus que 13,5 kwh/100 en Conso moyenne sur mes trajets. Je suis la plupart du temps en dessous de 13. Par contre, je préchauffe dès que je peux et ai une conduite éco.
  8. Ensuite il faut faire attention dans la comparaison entre la forfour et la twingo: le moteur est différent et le chauffage assuré par une pompe à chaleur sur la twingo. Sur les tests, les consos sont données meilleures sur la twingo que sur la smart.
  9. Cedtlse

    Commande twingo ZE

    Oui et sur twingo on est plusieurs à avoir un problème pour accéder au chauffage et à la programmation de charge via l’appli
  10. Et donc d’après ton expérience le plus gros facteur dans la perte d’autonomie en hiver est lié à l’utilisation du chauffage?
  11. Bonjour, Niveau autonomie pour le moment le plus bas que j’ai eu malgré les températures négatives est 156km (indiqué sur l’odb). Pour le choix, ce qui m’a orienté vers la twingo, c’est le design plus sympa à mon goût, l’équipement multimédia, l’autonomie suffisante pour mes besoins (110km max). J’ai aussi eu un peu peur que Volkswagen délaisse la e up, au moment ou j’ai signé, aucun véhicule dispo à l’essai, aucune info sur la disponibilté du véhicule et aucun retour quand j’ai appelé les concessions. Aussi et c’est sujet à discussion, la meilleure expérience de renault dans l’électrique et le nombre de garages de la marque à proximité ont influencé mon choix. Ensuite pour la up, il semble que la conduite fasse moins « jouet », et bien sur la plus grosse batterie quand on a pas de possibilté de recharge à domicile est un argument.
  12. Oui c est systématiquement dans ces conditions que ça se produit: après avoir fait un trajet assez long et que la batterie redescend en température. Les jours suivants si je ne bouge pas la batterie reste au même niveau.
  13. Bonjour, Je relance un peu le sujet, première nuit vraiment froide par ici (il a fait -3), j’ai perdu 3% de batterie dans la nuit. Je précise pas de préchauffage ni quoi que ce soit d’autre qui aurait pu consommer de la batterie. Suis je le seul à constater ce phénomène?
  14. J’arrive pas à savoir dans mon cas si le préchauffage réduit la Conso seulement car l habitacle est déjà chauffé et pompe moins sur le chauffage ou si ça met aussi les batteries à température.


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