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Et alors, tu achètes ? ^^
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Sur le lien que tu as cité: Donc c'est une entreprise privée, dans laquelle on pouvait déjà investir lors des levées de fonds/crowdfounding. Par contre ces actions n'ont pas vraiment de valeur définie n'ayant pas la possibilité de les revendre (peut être pas impossible, mais pas de marché publique pour le faire, seulement des marchés secondaires, probablement comme le site que tu as montré). Là, ils sont en train de faire une entrée en bourse, pour rendre le titre achetable/vendable sur le marché. Si mes termes ne sont pas les bons, ils font une "IPO", je te laisse voir sur le net pour une meilleure explication, ainsi que dans la FAQ du site que tu as listé. La prochaine étape semble être d'attendre la stabilisation du titre suite à l'entrée en bourse (avec de nombreux ventes/achats les premiers jours qui vont décider de la côte de l'action), puis faire une levée de fond en créant de nouvelles actions. A suivre ...
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sim_v a commencé à suivre Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
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Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
sim_v a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Si c'est un chaleur Laap, il chauffe pas mal mais il surveille sa température et diminue ou met en pause la charge si nécessaire. C'est vrai que d'autres chauffent moins. J'en ai acheté 2 pour les avoir dans les voitures. Il ne sont pas rapides mais dépannent. J'ai chargé plus de 40 kWh dans la Tesla. Et oui, il chauffe un peu. -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
Maxtorreturn a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
À Rennes donc groupe GCA ? Tu as des infos sur la promo ? Je ne vois rien sur leur site. Et vu que j’ai payé 290€ il y a pile une semaine pour les 90 000km, alors que c’est la même révision, que j’appelle ma concession rapidement ! En tous cas ils m’ont changé les deux caméras des rétro caméras sans soucis, ainsi que le phare avant droit et l’aileron pour l’humidité. Je leur ai parlé du dessicant,ça ne les a pas intéressé. Au moins ils le sont pas chiants sur les garanties, mais je trouve ça *** de changer la pièce complète pour une connerie qui coûte quelques euros. D’ailleurs j’ai pu jouer avec l’une des caméras, elles n’ont pas de dessicant, mais une pastille est présente sur une ouverture dans la caméra, en cas de buées hors garantie, un coup devant un déshumidificateur ou au sec en été devrait résoudre le problème. J4ai quelques photos, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un post la dessus, ou alors je fais un tuto sur le démontage des rétro caméra en me renommant leturismovolant. Par contre mai ISLA faite, j’ai du faire le reset 12V pour avoir les panneaux sur l’ATH,pas de perte des jauge. Et j’ai eu une nouvelle MAJ ICCU également, sans trop d’infos là dessus. -
Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
J'avais effectivement lu que le CRO ne faisait pas de conversion électrique. J'ai fait une charge complète de la voiture la nuit dernière et elle s'est bien passée. Si quelqu'un utilise un CRO Kia sur 10A, je suis preneur du retour. J'ai "peur" d'une connexion un peu lâche sur le câble vers la voiture qui pourrait entrainer un échauffement. Mais ce n'est ni démontable, ni prident d'ouvrir... et peut-être normal. -
rétrofit suspensions Juniper sur ancien model Y
ericf13 a répondu à un sujet de david13 dans Tesla Model Y
Bonjour J'ai solutionné ce WE mon bruit dans la suspension AVG apparu suite au montage des amortisseurs Koni. J'ai monté moi même les coupelles KW ce WE, et plus de bruit ayant tout démonté, et remonté, j'ai trouvé 2 problèmes qui pouvaient faire ce bruit. 1/ les caoutchoucs des coupelles d'origine étaient remontés exactement avec l'orientation d'origine, du coup c'était écrasé et percé par la pointe du ressort, (la TMY a 27 000 km), voir photo, un changement de ces caoutchoucs, voire une rotation de 60 ° aurait permis au ressort d'appuyer sur du "neuf". 2/ le boulon de la rotule supérieure..., en le serrant à 56 nM, ça bougeait, j'ai du le serrer plus pour que la rotule ne bouge plus, et typiquement, ça aurait pu faire le bruit que j'entendais dans les trépidations, donc bien vérifier que ça bouge pas. Je ne l'ai pas assez contrôlé avant de tout démonter, c'était peut être ça le souci... J'ai un amortisseur Koni AVG neuf a vendre, il n'a pas été monté, je l'ai fait rentrer avec les coupelles, pour pouvoir le changer si le problème perdurait. -
@paya34 Hello, Oui toujours satisfait, utilisation quotidienne intensive des portes falcon avec 2 enfants : zéro soucis, toujours confortable et singulier sur la route, les performances sont largement suffisantes même sur notre 75D. L’autonomie un peu juste parfois mais ça ne nous a pas empêché de traverser la France et la moitié de l’Italie cet été…Mais la recharge est lente. Par contre les trains roulant sont sous dimensionnés et fragiles. Sur notre 2018 ça se ressent,même pas 100 000km et j’ai des vibrations anormales, changement de cardans programmé alors que je roule vraiment cool,j’ignore si c’est corrigé sur les refresh mais le problème de fond persiste il faut choisir entre bouffer du pneu ou user prématurément les cardans. Pour la fin de garantie il nous reste 1 an sur batteries/moteurs et c’est vrai que je cogite un peu. C’est la loterie pour la longévité de la batterie,d’ailleurs notre moteur arrière et la batterie ont déjà été changé dans son ancienne vie (avant 78000km !) vu que le véhicule me plaît beaucoup et qu’il est bien équipé j’apprécierai si la batterie lache de pouvoir la changer par une plus grosse pour le transformer en 90D voir 100D. On voit des initiatives fleurir en ce sens un peu partout aux Us et en Europe (Croatie) ce serait bien que Tesla propose une solution officielle. Le retrofit des phares matrix sur les legacy est aussi possible officieusement. L’upgrade des caméras est possible si souscription du FSD, il reste encore bien dans le coup notre vieux X ! Si Tesla arrive à régler mes soucis de vibrations je me demande si je vais pas le garder et essayer de le pousser jusqu’au bout parce qu’après un Model X je ne vois vraiment pas quoi reprendre. Le YL est sympa sur le papier mais ça reste un Y et l’ergonomie est largement en retrait.
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
po589 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Il n'y a pas que leroy. Il y a un truc quelquepart - Aujourd’hui
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https://www.caradisiac.com/porsche-recule-encore-sur-sa-strategie-d-electrification-217925.htm
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e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
numa35 a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
Ça reste pour moi le meilleur moteur sorti de chez Stellantis 👍 Sinon, bon courage pour le reste 🤞 -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
filox a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Oui 18" et 552km neuve le 15/06/2023. Je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu ton post. Après franchement entre aujourd'hui et il y a 2 ans aucune différence à l'usage. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
filox a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Oui 18" et 552km neuve le 15/06/2023. Je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu ton post. Après franchement entre aujourd'hui et il y a 2 ans aucune différence à l'usage. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
filox a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
En même temps il me semble étonnant que Le roi machin affiche sur son site qu'il est possible d'installer soi même sa borne 3,7 kW dans avoir demandé l'avis à ses juristes... -
Hey salut merci pour ta réponse ! Je suis en R32 et j'ai téléchargé la 23Q4 sur 1 SSD qui est bien reconnu dès que je le branche. Je vais poser la question sur Facebook...
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Eco 30 avec prélavage, je suis à 1:53 pour la machine 👍 Pour le LV c’est vrai que c’est un peu juste mais pour le coup il peut tourner la nuit avec le sèche linge et le VE 😅
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
filox a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Totalement d'accord Je charge à 100% uniquement avant un trajet de plus de 400 km et programme la charge pour qu'elle termine dans l'heure précédant le départ. Pour les longs trajets, je fais régulièrement (1 à 3 fois par mois) 180km aller 180km retour d'autoroute avec au milieu entre 10 et 50 km de ville selon les jours. En 2 ans j'ai constaté un delta de 15% entre le max et le mini selon la saison, le vent et le poids de mon pied sur la pédale de droite... -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
axme a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Plus je regarde cette micra, plus je l'apprécie. Je préfère son intérieur à celui de mon R5. J'attends la nouvelle LEAF pour remplacer mon MG4, mais le prix me fait un peu peur. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
thom75 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Surprenant comme différence. Roues 18"? Tu avais aussi 552km quand la voiture était neuve? -
C'est dépendant de la résolution, un lidar l'aurait probablement détecté, un radar HD peut être aussi. Ce sont des systèmes qui utilisent aussi des caméras en parallèle, donc ils voient qu'il y a quelque chose avec en complément une info 3D qui limite les illusions du type "c'est juste une tache sur la route".
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Surprise ce matin, les paramètres "Confort" de ma voiture (les rétros rabattus à la fermeture, l'ouverture automatique à l'approche, etc...) sont modifiés sans intervention d'un quelconque utilisateur. Le profil n'était pas grisé.... incompréhensible! D'autres cas similaires ces jours derniers parmi les membres???
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La tentation va être grande de se refaire une marge … très intéressante. D’autant plus que le volume des ventes continue de progresser.
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Je n'ai pas pris d' assurance sur la loa. Mais de mémoire, il y a celle perte d'emploi... Facultative.
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Seb a rejoint la communauté
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Il me paraissait tellement évident que lorsque j’arrêtais la clim j'avais juste la ventilation sans régulation de la température que je pensais ne pas avoir fait la bonne manip. À mon avis la consommation de la climatisation n'est pas si anecdotique que cela, il faut aller voir la répartition des watts dans le menu. Comme c'est un pourcentage, si vous avez le pied lourd le pourcentage de consommation de la clim sera effectivement assez minime. Avec ma consommation de 14 kW/100, je trouve la clim plutôt gourmande. La PAC c'est surtout l'hiver qu'elle permet des économies de watt par rapport à un véhicule sans PAC, car elle évite de chauffer nos Smarts avec une résistance. Malgré la PAC la consommation sera plus élevée l'hiver que l'été.
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axme a commencé à suivre R5e tech iconic au quotidien
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R5e tech iconic au quotidien
axme a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Je rajouterais que malgré une puissance de recharge limitée à 100 kW, la courbe est bonne car les temps de recharge sur bornes DC sont correctes. Le maintien dans la voie est correcte et le régulateur adaptatif est agréable même si j'ai déjà eu des ralentissements fantômes de 3 à 5 km/h. Par contre il y a un truc qui surprend la première fois. Lorsque l'on planifie un trajet, la voiture ralenti , prend les rond points et réaccélère toute seule (si il n'y a personne dans le rond point bien sûr)