Aller au contenu
MTR5

R5e tech iconic au quotidien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

1200km déjà au volant de la R5^^

Reçue le 6 novembre, elle roule tous les jours avec Monsieur ou Madame.

La consommation moyenne est actuellement de 18kwh/100km.

Comme c'est tout nouveau, tout le monde veut l'essayer, mode sport, pas de privation, nous sommes encore en phase d'exploration.

Sur les trajets boulot, mode sport mais conduite souple, la consommation tourne à 14kwh, clim en éco, mode D, Harman kardon qui couvre tous les bruits de roulage...

Notre grosse crainte aujourd'hui est la gestion des batteries 12v des thermiques^^

Ces premières semaines en VE sont très satisfaisantes, les petits derniers adorent la "voiture jaune", le chauffage à distance, qu'elle sache compter jusqu'à 10, connait les couleurs de l'arc en ciel et réponde à toutes leurs questions.

Pour la recharge, nous avons installé une Green UP Legrand, en heures creuses Tempo, c'est largement suffisant.

Dimanche matin, petit essai du V2L sur la maison, consommation faible autour de 500w, tout fonctionne parfaitement, l'application Renault indique la décharge, gérée jusqu'à la limite établie.

Le gros défaut, jaune c'est salissant avec la météo du moment... Vivement les beaux jours 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour ce retour après 1200 kms 👍pour la couleur jaune salissante, je pense que de ce temps là n’importe quelle couleur est salissante à part peut-être le gris argent - j’ai eu du noir, du blanc, du bleu pareil .. nous avons également une Green-Up et j’avais peur que cela fasse juste pour recharger - je suppose que vous rechargez tous les jours aux heures creuses pour que cela suffise ? Que pensez-vous du harman kardon ? 
bonne journée ☀️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour, Voici quelques questions peu abordé lors des testes.

 

Avez vous un retour sur les aides a la conduite? La voiture fait les créneaux correctement? 

Sur route de campagne peut telle bien suivre la route et adapter sa vitesse?

 

Et l'avatar Reno est il performant?

Comprend t'il bien les phrases?

Peut il expliquer les endroits a visiter ou ce que l'on voit au loin?

Peut il raconter une histoire aux enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barbotine,

Avec 70km A/R  pour aller au boulot, 2 charges de 8h par semaine, je garde la batterie entre 20 et 80%. Un petit complément le weekend en fonction des déplacements et c'est parfait.

En 8h de Green UP, la batterie reprend 50%, la perte semble inférieure à 10%.

Le kit Harman kardon est vraiment plaisant, le petit caisson de basse est bien présent mais mange le petit rangement au fond du coffre pour le câble de charge.

C'est vraiment agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Concernant les aides à la conduite, le régulateur adaptatif gère parfaitement les distances, elle ralentie seule si besoin et reprend de la vitesse quand c'est possible, même sur un rond point qu'elle limite à 30km/h.

Le maintien dans la voie nécessite un marquage au sol bien lisible, sur route de campagne c'est beaucoup moins bien, elle louvoie pas mal, c'est inutile.

L'adaptation aux limites de vitesse est parfaite, elle anticipe et se laisse couler.

Je n'ai pas encore vraiment essayé les aides au stationnement, lors d'un essai en concession cela m'avait paru délicat et assez vif, c'est surprenant. Certainement que je m'y suis mal pris. Le conducteur doit également apprendre ^^

Reno se montre pour le moment très discret, il me propose le désembuage et me souhaite une bonne journée, c'est sympa mais je pense que nous avons un problème de communication, nous allons bien finir par nous entendre.

Je préfère pour le moment l'assistance Google, très efficace pour la navigation, la téléphonie et qui amuse bien les enfants.

Je découvre encore, ce n'est pas toujours évident en conduisant.

J'essayerai ce weekend si je trouve une occasion de me garer à l'étroit, j'ai tendance à me garer le plus à l'abri possible des étourdis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens rejoindre @MTR5 sur les premiers retours avec nos nouveaux joujous 😊

Pour ma part "juste" 500kms parcourus depuis une semaine et un ressenti très positif aussi de mon côté. J'attends ma borne de recharge le 10/12 et en attendant je "fais le plein" sur les bornes rapides en apprenant à maitriser ce point, notamment sur la façon d'arriver à la borne avec une batterie préconditionnée.

Côté consommations je suis sur une moyenne aussi de 18kwh/100km tout en me faisant plaisir et sur des trajets mixtes. Un comportement que je trouve agréable, joueuse, vive et réactive à souhait, bien assez pour se faire plaisir.

L'isolation phonique est très correcte et le système Harman Kardon très efficace.

 

Un petit bémol sur l'appli MyRenault qui plante assez régulièrement et un manque d'informations sur le véhicule, en espérant que ça s'améliore.

Autre point que j'ai constaté aussi sur le planificateur Google pour lequel je vais créer un sujet afin de recueillir les infos/conseils aussi des autres utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat, il est impossible de créer un programme depuis l'application, depuis le véhicule cela fonctionne et c'est consultable sur l'appli après création.

Je tente ce soir une charge de 37 à 90%.

Relevé de compteur avant la charge, ballon d'eau chaude coupé, je souhaite connaître précisément la perte en Green UP.

Si la charge nécessite moins de 8h, la perte totale est inférieure à 8%.

J'entends parler de pertes importantes en charge lente versus borne, je veux tirer ça au clair ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur embarqué semble assez performant: 27,5kwh au compteur et 26,4 dans la voiture, la perte tourne autour de 4%.

Les 100km sont à moins de 2€ en tarif Tempo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la charge par programme!!

J'ai la possibilité de charger au boulot gratuitement jusqu'à la fin d'année alors aucune privation.

En me branchant ce matin, je n'ai pas pensé au programme de mardi soir à la maison.

Bilan ce midi, la voiture attendais mardi prochain pour lancer une charge... c'est comme les réveils, un peu idiot, comme celui qui fait la programmation.

Heureusement que j'avais de la marge, autrement j'étais bon pour attendre au cul de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 21:10, MTR5 a dit :

Attention à la charge par programme!!

J'ai la possibilité de charger au boulot gratuitement jusqu'à la fin d'année alors aucune privation.

En me branchant ce matin, je n'ai pas pensé au programme de mardi soir à la maison.

Bilan ce midi, la voiture attendais mardi prochain pour lancer une charge... c'est comme les réveils, un peu idiot, comme celui qui fait la programmation.

Heureusement que j'avais de la marge, autrement j'étais bon pour attendre au cul de la voiture.

Oh à mon avis ça va m'arriver aussi ça 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé via l'application, il y a bien un bouton dans la trappe de charge à côté du déverrouillage, je tente tout à l'heure, on verra bien, je ne me ferai pas avoir deux fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 21:29, Fweds a dit :

Oh à mon avis ça va m'arriver aussi ça 😁

Elle ne te prévient pas sur ton smartphone au démarrage de la charge et à la fin où à quelle heure sera fini la charge? Ooh… il y a des développements à faire pour être au niveau alors. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2024 à 06:46, rv45 a dit :

Elle ne te prévient pas sur ton smartphone au démarrage de la charge et à la fin où à quelle heure sera fini la charge? Ooh… il y a des développements à faire pour être au niveau alors. 

C'est consultable sur l'application mais il n'y a pas de notification.

Pendant la charge il y a le niveau de batterie et l'heure de fin de charge.

On peut également consulter l'historique des cycles de charge : date, heure, durée, quantité, niveau avant et après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 22:42, Bernache a dit :

il n'y a pas un bouton pour démarrer la charge en faisant abstraction du programme ?

Tu as raison, la charge démarre immédiatement après sans tenir compte du programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2024 à 16:13, MTR5 a dit :

C'est consultable sur l'application mais il n'y a pas de notification.

Pendant la charge il y a le niveau de batterie et l'heure de fin de charge.

On peut également consulter l'historique des cycles de charge : date, heure, durée, quantité, niveau avant et après.

Merci bien. J’avais vu ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, l'application ne me permet pas de consulter l'historique des charges, ce n'est pas un gros problème mais les bugs restent quand même fréquents 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai été livré le 18/11 d'une R5 iconic (jaune) et j'ai fait environs 700 kms. La conduite est très agréable et j'apprécie le changement avec la Spring que j'adorais cependant. Je fais beaucoup de campagne et un peu de ville et ma consommation en mode "confort" est de 16,8 à 17 Kw pour l'instant. Je recharge sur une Green Up en jonglant avec la Spring que nous avons conservée. La voiture dort dans un garage et je suis un peu déçu quant à l'autonomie tournant autour des 350/360 km mais c'est l'hiver... Pour le reste, ce n'est que du bonheur avec un plaisir de conduite omniprésent. l'avatar "reno" n'est pas efficient quand on est jumelé à son Iphone mais ce n'est pas grave. Cela m'a valu un gros bug avec disparition, dans un premier temps, de tout son dans la voiture ,et dans un deuxième, de bruits de crépitements électriques dignes de l'enfer. Direction mon concessionnaire voisin. Arrêt du  véhicule, 5 mn d'attente et à la remise du contact tout était rentré dans l'ordre. Bug connu apparemment sur les E-Tech, sans inquiétude du garage. Pour conclure achat "coup de cœur" très satisfaisant. En dernière minute, j'ai testé un peu le mode "éco" sans vraiment trouver qu'il était efficace... A voir... Le vendeur m'avait prévenu... Bonne route à toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 15:38, stvaast76 a dit :

Il m'arrive aussi la nuit de perdre quelques kms d'autonomie (2 à 5) quand il fait froid, ce qui ne m'arrivait jamais sur la Spring...

Ne pas s'8nquieter. Le niveau baisse quand la batterie est froide mais remonte en se réchauffant... Ce n'est pas perdu 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.