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La petite alerte en cas d’oubli du téléphone dans la voiture non présent dans cette Maj sur ma vielle…de 5 ans [emoji2957]
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Alain Sauter a rejoint la communauté
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Par curiosité, tu atteins quel voltage de cellules lorsque tu charges jusqu'à l'arrêt de la charge à 100% ?
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première vidange faite pour 200 euros. 157000km pas de limaille, ouf ma Ioniq38 avait de la limaille et quelques mois plus tard les bruits roue de la fortune apparaissaient et moins 3300euros chez Révolte pour remplacer roulements moteur et réducteur
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
première vidange à 157000km sur mon Soul EV pas de limaille et monis 200€ sur mon compte vidange sur ma Ioniq, de la limaille et quelques mois plus tard changement à mes frais des roulements moteur et réducteur A l'avenir si lors d'une vidange on trouve de la limaille et que voiture hors garantie je change d'auto -
Premier retour sur une semaine : qu’est ce que c’est efficient … Et simple ! Affiché à l’ODB : 13.2 kWh / 100 km Mais en connaissant la technique de calcul, pas facile de comparer. Surtout à batterie quasi équivalente (57 vs 58), j’ai fini la semaine à environ 20% de plus que d’habitude dans ces conditions, soit 53% au lieu de 35%. Ca fait environ une consommation 30% inférieure par rapport à l’Enyaq, sans que je n’ai fait de route à grande vitesse, où l’influence aéro est importante. A ma consommation actuelle, j’avais une autonomie estimée par la voiture à 435 km. Elle est affichée à 423 km à 100% en consommation, soit une dégradation estimée à 3.5 % au bout de 3 ans, à rapprocher au 5% estimés de l’Enyaq. Tout est positif globalement, à part … l’autopilot ! Quelle plaie au quotidien. Pas pratique à utiliser, pas logique, il n’apporte pas particulièrement de sérénité comme le Travel Assist. Je me ravise sur le bruit, elle est plus bruyante que l’Enyaq. Il y a comme un bruit de fond qui provient des roues avant, un peu comme si un petit moteur tournait à faible régime sans vibrations. Ca reste très silencieux, mais moins feutré que l’Enyaq. Aucun regret de mon côté … L’Enyaq est passé en SAV pour changer le capteur ultrason de nouveau. En attente de restitution
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@RufhAlors j’avoue que je ne serais pas allé naturellement dans un menu développeur de peur de faire une conn****. @RV13Merci pour ces précisions, je vais tester pour voir ce que j’arrive à sortir Je ne sais pas si c’est faisable mais il serait peut être bien d’indiquer dans le tableau que c’est par là qu’on accède aux informations de version de firmware de la voiture
- Aujourd’hui
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Je me demande parfois si la puissance réelle de mon awd décroît au fil de l'age et des km. Cette petite impression de diminution est sans doute due à l'habitude au véhicule. Reconduire un autre voiture souvent moins puissante permet de recentrer son ressenti. Cependant, je me dis que l'impression du 'coup de pied au fesse' du debut me parait moins marquée. Certes les 306cv mêmes si diminués font le job. Pour les possesseurs de I5 depuis un certain temps, avez vous cette impression? Les moteurs doivent bien avoir une courbe d'efficacité /km ou âge..
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PatLeu a rejoint la communauté
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Zoé sur GreenUp 3.7 Kw dépassant 10 kw en charge possible (s'emballant en somme)???
Positron a répondu à un sujet de zedros dans Renault ZOE
Jamais eu ce genre de soucis avec une Zoé et un CRO. Il faudrait déterminer si cela vient du CRO ou d'un autre appareil dans la maison mais ce n'est pas simple... Un CRO défaillant pourrait indiquer au chargeur de la Zoé via le signal CP qu'il peut tirer 32A au lieu des 16A habituels... mais ce serait étrange comme panne ! Pour savoir à quelle puissance charge réellement le véhicule, le mieux serait de brancher un dongle OBD2 et de le connecter à l'appli CANZE sur le téléphone (en bluetooth). Cela permet de suivre en temps réel les paramètres de charge. Sinon, l'autre méthode, c'est de regarder le temps de charge restant au tableau de bord et de faire un "savant calcul" pour connaitre la puissance de charge réelle de la voiture (ex: temps de charge annoncé de 11h et SOC à 30% sur ZE50 --> puissance = environ 3.3 kW). C'est une ZE50 de fin 2019 ou une ZE40 ? -
Krys91 a commencé à suivre Zoé de 2017 R90 avec pannes de batterie
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PHEV en rapport avec mon quotidien
MaybeHybrid a répondu à un sujet de MaybeHybrid dans Voitures hybrides rechargeables
Ah dommage qu’il faille passer par la case concession pour ce type de renseignement… Merci pour l’info -
La question posée par @kyllmantier est tout à fait pertinente et je me souviens avoir posé la même question sur ce forum quelques jours seulement après avoir eu la mienne. La (les) réponse(s) qui est donnée ci-dessus est partiellement vraie. Elle est vraie car le travail qui a été fait pour réunir dans un même document les versions des modules avec leurs caractéristiques et leurs mises à jour est considérable et remarquable. Mais elle n'est que partiellement vraie car : - il faut réussir à accéder au mode ingénieur pour avoir accès aux versions des modules - la manière d'accéder au mode ingénieur diffère si on a une 4S, une 4L ou une 4Xp - les informations auxquelles on accède dans le mode ingénieur diffèrent en fonction de la finition (4S, 4L ou 4 Xp) - la dernière mise à jour des modules diffèrent en fonction des versions (V1, V2 ou V3) - Sauf erreur de ma part, la dernière version de l'infodivertissement par exemple est R30 pour une V3 et R67 pour une V2 - le comportement de la voiture, les effets de manipulation des boutons et la possibilité d'ajuster le niveau de charge peuvent être une indication pour savoir si certaines mises à jour ont été faites et surtout si elles ont été bien faites. - le savoir-faire des techniciens et les politiques de mise à jour des modules diffèrent beaucoup en fonction des CC Voilà la conclusion à laquelle j'arrive après une lecture assidue de ce forum depuis maintenant 2 ans et à travers mes recherches et mon expérience personnelle sur ma 4Xp. Et j'en arrive au fait que la seule manière parfaitement fiable de savoir si on a la dernière mise à jour est d'avoir un technicien consciencieux dans notre concession qui sera capable de le dire avec le système SIPS Pour ce faire, répertorier les CC avec un technicien compétent et consciencieux serait une bonne chose sous réserve de le tenir à jour.
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Coup de Gueule contre Hyundai par rapport à ma Ioniq
Tydom a répondu à un sujet de fafou dans Hyundai Ioniq électrique
Merci ça va sans doute m'être utile. -
Gio57 a rejoint la communauté
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Réseau de bornes Atlante
Blade_Bo a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
Suites aux dernières annonces de l'alliance avec electr ionity fastned, abonnement atlante qui reprend les conditions d'electra. Rechargez-vous à 0,29 €/kWh Premier mois gratuit ! L’abonnement Atlante Go inclut : Premier mois gratuit si vous vous abonnez avant le 11 mars 2026, puis 9,99 €/mois Les avantages du programme de fidélité : cumulez des Green Gems et convertissez-les en crédit de recharge pour obtenir des réductions supplémentaires Recharge à 0,49 €/kWh dans les stations des partenaires ChargeLeague – Electra, Fastned et IONITY Accès au réseau Atlante en France, Italie et Espagne à tarifs réduits Sans engagement, flexibilité maximale -
Je t'ai déjà tout donné. Sur ma copie d'écran et dans dans le fichier : menu caché ingénieur. La tu pourras voir plein de module et leur version et les comparer à celle du fichier pour savoir ce qui est à jour ou pas.
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Bonsoir @Hamschip, Merci pour ton alerte. Je vais déplacer du coup ce topic dans la discussion Zoe. Bons échanges à toi.
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Cette application est désormais gérée par un prestataire de service externe pour VAG. Il faut bien penser à vérifier que vous les bonnes autorisations ont été accordées à l'application pour en assurer son bon fonctionnement. Je touche du bois, tout fonctionne parfaitement après quelques déconnexions il y a 2-3 semaines durant la période transitoire.
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Allez savoir qu'elle est la politique de fonctionnement de la PAC VW en mode AC/OFF … Pour mieux comprendre le fonctionnement du Pompe à chaleur Jamy vous vulgarise la chose dans CETTE VIDÉO. Le fait de mettre la régulation du contrôle de température de l'habitacle sur AC/OFF pourrait désactiver le fonctionnement pompe à chaleur sous conditions au profit d'une résistance électrique type grille pain. Sachant qu'option PAC ou pas, cette résistance est présente ne serait-ce que pour assurer un chauffage rapide de l'habitacle. Un certain temps de fonctionnement est nécessaire à une PAC avant de pouvoir « chauffer ». Sur un climatiseur réversible domestique, il y a souvent un mode (pleine) puissance afin de réchauffer la pièce plus vite. Tout comme dans notre ID il n'y a pas de secret, on utilise une résistance électrique pour réchauffer le plus rapidement possible le temps que la PAC atteigne son rendement idéal, faible consommation électrique (restitue 2.5 à 4 fois plus de chaleur que ce que cela consomme d'electricité). Après quoi cette résistance énergivore ne sera plus utilisée, car mauvais rendement énergétique (consommation électrique importante). On peut très bien penser que AC/OFF avec l'option pompe à chaleur puisse éviter de passer en mode froid dans l'habitacle même en hiver. Avec plusieurs personnes dans l'habitacle et sous certaines conditions, la température de l'habitacle peut très bien dépasser la température cible. Le mode AC/OFF pourrait réguler la température de l'habitacle en soufflant de l'air extérieur à la température ambiante. Une salle de cinéma pleine à craquer en plein hiver est chauffée un certain temps avant d'être climatisée tant la chaleur dégagée par les spectateurs peut réchauffer la salle 😉. Dans tous les cas pour ceux qui n'ont pas l'option PAC, je vous conseille de faire fonctionner 15 à 30 minutes minimum 1 à 2 fois par mois l'air conditionnée en mode froid. Le mode désembuage maximal avec la température de l'habitacle sur LO fait bien l'affaire. Les éléments mécaniques n'aimant pas être inutilisés trop longtemps, c'est un bon moyen de diminuer les risques de panne.
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Hamschip a commencé à suivre Zoé de 2017 R90 avec pannes de batterie
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Bonjour, j'ai déjà fait un sujet au tout début où j'ai eu ma Zoé en 2017 et j'aurai voulu en faire un nouveau pour partager mes déboire avec les pannes et réparation de la batterie de traction. Je n'arrive plus à créer un nouveau sujet ailleurs que dans ce thème, pourriez-vous m'aider ? Merci Sinon j'ai une Zoé de 2017 R90 qui va bientôt avoir 8 ans et je souhaite partager sur les pannes de batterie qui ne sont vraiment pas simple à gérer une fois la garantie terminée...
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Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
L'entrée en vigueur de la loi CAFE (voiture) c'est 2021. Etre à un parc (par exemple) 90% BEV en 2050 cela ferait 30 ans. Je trouve aussi que c'est plutôt rapide lorsque on sait qu'il faut 30 ans pour éliminer "naturellement" du parc 95% des voitures. L'Europe (que beaucoup décrient en disant qu'elle va tuer l'automobile Européenne) a bien calculé son coup. Après on ne peut pas connaitre les aléas qui vont arriver en cours de route. Inflation, ... Je trouve Ursula von der Leyen bien solide vu ce qu'elle subit. -
Ma concession ne m'a pas effectivement recontacté pour la T-box après ma révision de fin octobre où il manquait les clips. Ils ont par contre déjà oublié avoir fait cette révision puisqu'il m'ont envoyé un mail à la date anniversaire de mon achat pour me rappeler que la révision était obligatoire pour conserver la garantie. Ils n'oublient pas ce qui leur rapporte de l'argent mais oublient les interventions constructeur gratuites...
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jeanne13Rou a rejoint la communauté
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Bonjour, Pourriez-vous me donner la largeur de l’assise de la banquette arrière histoire de voir si je peux coller 3 réhausseurs. Merci
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Ca me paraît un peu cher. Demande un devis a la Macif pour voir .
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Mandataires - les bonnes affaires VE du moment
jpp59 a répondu à un sujet de e-Lionel dans Discussions générales
Ca risque d'être compliqué car maintenant c'est chaque groupe de concession/ constructeur qui ont un accord avec un gros empereur de CO2 qui lui finance la prime. Il est différent suivants les accords.- 70 réponses
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Sur ma model 3 LR 2021, j ai remplacé les pneus arrière d origine par des e primacy. Je regrette cet achat car ces pneux sont nettement plus bruyants. Je m en suis rendu compte dès les premiers tours de roue en prenant la même route que j avais prise 1h avant pour aller au garage qui a fait le changement. Un ronronnement grave, permanent et accentué sur certains goudrons. Les e primacy n ont pas de mousse à l intérieur. Il est à noter toutefois que le confort s est amélioré, ces pneus semblent plus souples,
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Ces pratiques sont chiantes. En même temps la mesure de la capacité d'un batterie est tellement variable... Par exemple en roulant à 130 on consomme plus donc on a plus de perte par échauffement donc on perd un peu de capacité mesurée au roulage. Mon Scenic semble affiche plus de 89 kWH à >20°C, mais pour utiliser les 2 kWh de rab, il faut rouler sous les 0%, je trouve la démarche assez honnête, mais en revanche quand la batterie atteint les 100% affiché, elle prend encore plus de 3 kWh jusqu'à l'arrêt total de la charge. C'est long et ça fait que l'on ne charge que très rarement au "vrai" 100% (sachant qu'on a encore un peu de regen à 100%). Chez Kia il ont choisi d'interdire une charge totale il semblerait. Ce qui fait une belle différence dans la dégradation de la batterie qui est masquée par un maintien de l'autonomie maximale très longtemps. Une posture qui se défend tout fait et qui favorise la longévité.