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  1. Dernière heure
  2. hpo

    One pedal

    Je pense qu’il voulait dire le prix de la révision.
  3. Les amortisseurs c'est comme les plaquettes (ou garnitures) de frein, il est fortement conseillé (pas obligatoire) de remplacer les 2 côtés en même temps --> un amortisseur neuf ne travail pas comme un déjà rodé ou usagé et cela peut provoquer des réactions inattendue du comportement dans les cas extrêmes. Autre comparaison, une usure des pneus (remplacement d'un seul HS suite crevaison ou autres cause) d'un même essieu est acceptée jusqu'à une différence de 5 mm, personnellement je ne m'y... risquerais pas.
  4. L'un des arguments de vente de Renault par rapport à certains de ses concurrents n'est il pas la proximité de son réseau ? Hum...
  5. j'ai essayé ce matin, c'est pareil chez moi ! du grand Peugeot pour résumer 🙄
  6. chgros1

    Distribution XPeng en France

  7. Ben42

    One pedal

    159€ pour la mise à jour One Pedal !?! Scandaleux !
  8. oxen

    One pedal

    Révision faite hier. Pour le one pedal, on me demande de prendre RDV avec la carosserie car ne font pas se type de demande. Juste la révision. Prix 159 euros.
  9. Moi aussi j'ai 222V comme comme valeur de tension d'installation mais la borne ne semble pas prendre cette valeur pour acquise systématiquement et ne se cale pas sur elle (version non "PRO" chez moi) Pour confirmer, j'ai fait un petit test: Ma voiture étant en charge et la borne étant réglée à 32A / 7kW, je me suis amusé à faire remonter les informations en temps réel dans mon HomeAssistant, à la fois: - Du compteur électrique installé juste en amont de la borne sur la ligne dédiée - Des données de la borne elle-même. Ceci pour voir ce qu'il se passe en temps réel et comparer les valeurs théoriques à celles mesurées. Et bien la borne s'adapte bien à la tension effective et la puissance délivrée varie en fonction de la tension mesurée et pas de la valeur d'installation de 22V visible dans les infos de la borne. Au final, la valeur de puissance théorique [V (mesuré) * A (réglé à la borne) ] est quasiment égale tout le temps à la puissance effective délivrée par la borne. Quand la tension mesurée sur la ligne diminue, le puissance de la borne baisse et quand la tension remonte, la puissance remonte. Systématiquement dans les même proportions. Il y a bien quelques chouïa de différence (quelques watts) qui sont probablement à attribuer à la marge d'erreur du compteur de mesure et aussi au décalage entre les données remontées dans HA et provenant de la borne et du compteur électrique, qui ne sont pas synchronisées à 100% - d'où un possible décalage entre 2 valeurs de puissance à l'instant T). Quelques captures des mesure effectuées: La seule limite que je voie, c'est que la borne ne semble jamais "tirer" les 32A théoriques mais plutôt entre 31,5A et 31,7A. ps: Et c'est sans compter ce qui est négocié entre la voiture et la borne en fonctions des conditions (température, action du BMS, etc) et qui peut aussi faire varier la puissance envoyée par rapport aux réglage de base.
  10. manuher2

    L'ID7 de Garindan

    Bonjour, A propos, je suis toujours en 4.0 pour une id7 livrée en fin 2024. D'autres sont dans la même situation que moi ? Ou je dois raler auprès de mon concessionnaire pour passer en 5 ? Au moins je n'aurai peut-être plus le pb de batterie qui ressemble à du soft
  11. Aujourd’hui
  12. Jeudi je ne pouvais pas me réabonner ( incident technique…..), je me suis déconnecté, je me suis reconnecté et tout est rentré dans l’ordre étre temps je m’étais connecté au sevice d’aide en ligne qui m’a dit qu’il prévenait le service multimédia, lequel m’a appelé le vendredi Je dis bravo, le SAV, au moins ils suivent
  13. Nous avons récupéré le véhicule. Mais il y a un truc étrange et surprenant : d'après le carrossier, il a fallu déposer le véhicule dans la concession Kia afin de calibrer le "module radar" . A cette occasion le conducteur a trouvé que le véhicule tirait à gauche, la concession a confirmé que que les suspensions étaient abimées, et à changer. L'expert a confirmé le changement de triangles avant droit, ainsi que de la suspension avant droite après tentative malheureuse d'un réglage de géométrie. Et nous avons reçu un devis pour le change d'amortisseur droit puisque l'expert a jugé qu'il fallait changer les 2 amortisseurs. Devant notre refus du changement, à nos frais, de l'amortisseur gauche, il y a eu un nouveau contrôle de la géométrie, et subitement, le changement des 2 amortisseurs est devenu inutile, selon l'expert 🤔 J'avoue avoir des difficultés à comprendre le micmac des amortisseurs. Parce que : vendredi 12 - il faut changer les 2 amortisseurs => d'où un devis de Kia St Malo de 600€ pour UN amortisseur lundi 15 - le carrossier m'appelle pour me demander notre accord puisqu'il faut changer les amortisseurs - l'expert est injoignable mardi 16 - notre assurance n'est pas informée de cette histoire d'amortisseurs - le carrossier n'a pas de nouvelles de l'expert mercredi 17 - l'assurance n'arrive pas à joindre l'expert pour lui confirmer que le changement est pris en charge, comme indiqué dans le message envoyé la veille jeudi 18 - le carrossier m'indique que le eNiro est chez eux, et qu'il sera disponible vendredi à partir de 13h30 vendredi 19 - ma femme récupère le eNiro à 16h, et elle apprend qu'il n'a pas été nécessaire de changer les amortisseurs, la géométrie était mauvaise, elle est corrigée, il n'était pas nécessaire de changer d'amortisseurs Le Niro est à la maison, en charge, demain nous avons 500 km à parcourir, on verra comment ça se déroule.
  14. Une courbe de recharge pour le modèle BZ4x FWD
  15. Personnellement, ce qui m’interroge, c’est : vous voulez vraiment avoir un système d’info trafic de R25 ? Vous êtes nostalgiques de vos virées en voiture il y a 30 ans ? 🤡
  16. Miron

    FSD en Europe

    Surprenant, apparement tesla a embauché des "conducteurs" dédiés au essais du FSD en France pour tout 2026 et la liste d'attente d'essais au rythme actuel (sur liste d'attente) c'est 6 mois déjà complet. Les model 3 seraient venus des Etats Unis pour les essais. En France on ne sera pas les premiers.
  17. Je l'ai vu sur le model Y 2025 en concession, mais pas encore sur mon Y legacy. il y a peut être un sujet hardware ?
  18. C'est un bug de Mobilize, je suis dans le même cas impossible de se réabonner par contre si recharge Ionity le tarif reste à 0,35€. Pour info, j'ai contacté le service Mobilize qui est courant du bug et après avoir suivi leurs recommandations, à savoir désinstaller l'appli et réinstaller, le bug est toujours présent. Voilou
  19. J'ai des réinitialisation partielles de certains réglages par moment, mais j'amais eu de complète..
  20. tu trouves ça dans le menu EV dans un des onglets
  21. Hello à tous Ce matin j'ai pris ma voiture pour emmener les enfants au sports du samedi matin, on se gare comme d'habitude, les enfants se dépensent bien (ça dormira mieux ce soir), et en revenant à la voiture 45min plus tard j'ai eu une drôle de surprise : la voiture c'était complètement réinitialisée toute seule en configuration d'usine ! J'ai perdu les deux profils, la connexion myrenault et Google, tous les paramètres et applications, le compteur de kilomètres c'est remis à zéro (celui qu'on peut remettre à zéro volontairement), les connexions Bluetooth et Wi-Fi... Bref, absolument tout. Il n'y a eu absolument aucune action entre le moment où on s'est garés et le moment où on est revenus, les enfants étaient bien ficelés derrière et n'ont pu toucher à rien, aucune manip de mon côté également. Est-ce que je suis le seul à avoir eu cette drôle de mésaventure ?...
  22. Y'a un icone à cliquer dans la barre audio en bas à gauche (sur la droite du nom de la station en cours d'écoute) pour déclencher l'info trafic, pas encore essayé de mon côté
  23. Oui ... mais la problématique est sans doute plus complexe quand il s'agit de centaines de milliers de véhicules pas tous identiques. Si c'était si simple...
  24. Oui, chez moi aussi ! 🎉👍😅
  25. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Ou alors c’est pour remplir le carnet de commande malgré le malus au poids qui risque de l’atteindre au 1er juillet
  26. C'est même sur, mais personnellement, au travail et dans le privé quand je fais des modifs programme je fais une sauvegarde... Et si ça foire, retour en arrière... En 2025, pour un véhicule de 3 ans, Renault doit bien avoir les fichiers d'origines quelque part non...
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