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pas du tout, j'ai écrit que ce n'était pas un point aussi important pour tout le monde... Vous devriez changer de véhicule, si vous pouvez vous le permettre. ça m'intéresserait de connaître votre ressenti sur des véhicules de la même catégorie.
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8 ans et 160 000kms de mémoire 😉
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Ah je vois que vous voulez connaitre la foule des avatars de cette voiture j’espère que vous avez assez de temps pour connaitre ce que nous subissons au quotidien. les pertes de connections de l’application smartphone, j’en ai déjà subit quatre! Impossible de suivre la recharge à distance où de mettre la climatisation à distance. Et pour la réactivité c’est assez compliqué et très long… Vous mettez en doute l’intérêt de la carte digitale c’est un élément important pour moi d’autant plus que sur l’application smartphone il est impossible d’ouvrir ou de fermer les portes à distance. Vous me direz que l’application se déconnecte des serveurs on ne peut compter dessus sérieusement! les mises à jour à jour ÔTA ne fonctionnent pas sur tous les domaines de la voiture quand il a été nécessaire de mettre à jour la programmation du moteur il a été nécessaire de repasser en atelier, Qu’il y est un rappel sur ce point n’est pas dramatique en soit mais que cela ne puisse pas se faire à distance c’est préjudiciable. D’autant plus préjudiciable que ce n’est pas le seul passage en atelier qui m’est nécessaire en moins d’un an en huit mois exactement c’est déjà deux passages en atelier avec la caméra de recule qui a tendu l’âme. il faudra compter sur combien de passage en atelier par an pour cette R5?🙄 Mais au quotidien le supplice le plus dangereux c’est quand même le levier marche avant marche arrière qui a du mal à passer. Vous penser être en marche arrière et vous êtes en marche avant et vis versa. Bonjours les chocs! Dieu. Merci j’y est pour le moment échapper. D’autres points sont irritant comme l’obligation d’appuis sur le bouton start pour demarrrer c’est archaïque de même pour la mise à l’arrêt. Dans le genre inutile c’est pas mal en 2025. Autre point très irritant la recharge rapide où les conditions pour atteindre les 100 kW sont assez rare en utilisation . Hier j’étais plafonné à 50 kW pourtant les températures extérieurs n’était pas particulièrement froide. Bon j’ai vu pire je suis déjà tomber à 23 kW. C’est particulièrement mauvais. la condition pour recharger à 100 kW c’est de mettre le GPS avec comme destination une station de recharge reconnu par ce dernier et parcourir un certain nombre de km où de minutes. Si par malheur votre distance est trop faible impossible de recharger à une vitesse convenable et impossible de l’activer manuellement. Heureusement les derniers utilisateurs n’ont pas eu à subir les errements du plug and charge qui est maintenant disponible. J’en ai d’autres mais il ne faut pas dégoûter de l’électrique car ils existe malgré tous d’autres très bon véhicule que cet R5!
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La batterie est garantie 8 ans non ? C’est bien un défaut de batterie ? Vous l avez déjà emmené en concession ou c’est juste des suppositions ?
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@Electro800V : Merci pour les données complètes avec le 400 m DA. Elle fait significativement mieux sur le 0 à 100 que ce que Mercedes annonce. Un peu moins bien qu'une TM3 Highland Propulsion dotée d'un rapport poids/puissance meilleur. On ne voit ensuite pas de pénalité nette pour la CLA liée au second rapport au delà de 110 km/h, notamment sur 400 m alors que sur l'exercice, celui est enclenché pendant plus de 7 s.
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Bonjour à toutes et tous, Suite de mes aventure dans ma copro. J'éssaie d'entamer des démarches pour faire installer une GreenUp sur ma place de parking souterrain (niveau -2) de ma résidence ancienne des années 60-70, avec gardien. Pour faciliter la vie des electriciens qui doivent me faire des devis, je demande donc au syndic de me fournir les plan techniques de la résidence afin de localiser les armoire electriques des parties communes. Apres 4 relances, on me réponds qu'ils n'ont rien, aucun plan technique en leur possession. J'ai 2 théories : soit ils ont rééllement perdu ces documents, soit il me prenne pour un idiot pour me mettre des bâtons dans les roues de mon droit à la prise. Je penche pour la 2e réponse vu que WATT et ZEPLUG ont été présentés 2 fois aux AG. J'ai de mon coté j'ai demandé direct à notre gardien s'il savait où était l'armoire des communs et j'ai pu accedér à un local "EDF" avec interrupteur général, une boite à fusibles, des compteurs et un Linky qui gere apparement les lumières des immeubles, les minuteries, etc... (photos en PJ) Pas sûr que cela soit les armoires electriques communes (notamment pour alimenter les ascenseurs) et que je puisse me piquer dessus Ma question est : je fais quoi dans ce contexte? pas envie de partir en bras de fer avec un Syndic qui m'a l'air au mieux jmen foutiste, au pire malhonnête. J'ai envie d'avoir ma prise le + rapidement possible et pas attendre la prochaine AG en juillet 2026. Merci d'avance de vos conseils et réponses.
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Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
gafyroots a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Cette photo est la "boite" de la Spring? Pour remettre l'huile il faut parfois l'injecter avec une pompe speciale ce qui était le cas de mon Renault Master. -
Meme Toyota s’y met à l‘électrique moins chère que les thermiques pour les véhicules utilitaires. https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-utilitaires-electriques-moins-chers-que-les-thermiques-chez-toyota-30043657.html
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Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Voilà l’évolution de la part de marché des voitures électriques en France qui culmine en ce mois de septembre à 29%. Allez encore un petit effort pour arrivé à 33% d’ici décembre👌 - Aujourd’hui
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Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Ah, ça va bien marcher bien et c'est une bonne idée, mais ça ne doit pas être réglementaire😃 -
C'est bon, je l'ai fait avec un manche de rouleau à peinture. Clé préparée avec mon vieil iMac sur ma partition Ubuntu, 32 Go et formatée en exFat. Fichier directement dépacké du stockage vers la clé : nickel et très simple.
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Moi non plus ce n'était pas dans mes critères de choix, mais un plus qui serait le bienvenu et qui aurait faciliter la vie de madame
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pharos a commencé à suivre Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
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Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
pharos a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Ce n est pas parce que ça fonctionne bien quelque fois avec un CRO, que ça fonctionnera sans risque en permanence Le pb des CRO, c est le branchement/débranchement, à partir du moment où vous le débranchez, vous avez un risque assez élevé que les fiches se relâchent, puis chauffe et font un incendie Si voulez dormir vraiment tranquille, couper la prise, et raccorder le câble de votre CRO directement à votre réseau électrique ! -
Suivi des couleurs EDF Tempo
zadene a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est un préjugé : ça marche très bien Tempo avec du chauffage électrique. Parce que justement, tu consommes AUSSI beaucoup les jours bleus et blancs, qui sont 7 fois plus nombreux pendant les 5 mois d'hiver, alors que les jours rouges ne sont pas 7 fois plus chers. -
Euh, tu oublies un élément fondamental. Si la courbe de charge était plus rapide, donc avec une pointe plus puissante ou plus longue, la voiture neuve serait plus chère... Tu compares des choux et des carottes. C'est pas les memes catégories, et c'est pas les mêmes méthodes de vente. Si aucune e-208 ne s'est vendue au prix catalogue. Compare la décote d'une Clio et d'une Audi A4.
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Jack a rejoint la communauté
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Voitures électriques 2 portes
zadene a répondu à un sujet de Christmeng30700 dans Discussions générales
Ça ne dépend pas du gabarit de l'auto, puisque j'ai bien parlé dans le cas de petite voiture. Celles où l'espace arrière entre le dossier du siège avant et la banquette arrière est rikiki, et où l'oblique de la porte arrière t'oblige à te contorsionner pour tenter d'accéder de face aux accroches du harnais (sinon tu as les bras qui coincent sur les côtés du siège, dans le cas d'un bon siège enveloppant. Effectivement on rencontre moins de problème avec les sièges auto bas de gamme moins enveloppants). Ça dépend peut-être effectivement du système de basculement du siège avant. Mais j'avais été bluffé, parce que j'avais un préjugé et avec un enfant, je ne voulais pas de 3 portes. Mais on n'a trouvé que ça dans nos prix, et il a fallu faire avec. Et bien, c'est nettement plus confortable que sur une Clio 5 portes. Je ne parlais pas de personnes âgées, mais bien de jeune enfant face à la route. -
Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
denischti59 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Mobilize à Avermes (Renault). 4x 320kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Déploiement du réseau Izivia Express Nouvelle Génération
LeZardeau a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Pour info la station IZIVIA FAST | McDonald's | Saint-Maur Cap Sud (Chateauroux) avec 4 points de charge rapide est hors ligne depuis aout. Après appel à la Hot line, pas moyen de la redémarrer à distance. Plus de 2 mois sans intervention, ça à pas l'air de les déranger. -
Construction d'une station Tesla à Les Clayes-sous-Bois (Grand Frais). Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
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Bonjour à tous ! Je déterre ce topic en quête d'un témoignage. J'ai mes petits (20", c'était pour la blague évidemment) pneus avant à changer et j'hésite. En 4 saisons, les prix sont grosso modo les mêmes entre Conti, les Goodyear d'origine et les Michelin (pas très envie de tester des sous-marques pour des jeux de pneus mais c'est parfaitement subjectif). Mais en ce moment il y a des plutôt très bonnes offres chez les Leclerc Auto (en ligne) sur les pneus 4 saisons du coup je comptais en profiter. Ca revient par exemple à du 160€/pneu pour le Michelin CrossClimate 2 ce qui est plutôt (très?) bien si je compare à une multitude de sites que j'ai fouillé. Maaaais je demandais quand même un avis, si quelqu'un les a testé, s'ils sont si bien que ça. J'avoue que même si personne disait rien je sauterai dessus prcq ils sont quand même drôlement bien reputés ces bestiaux de chez Michelin (non pas prcq c'est français), mais je préférais quand même requêter des avis sur des pneus conseillés/déconseillés (pas trouvé trop trop d'avis non plus sur ce genre de cas sur les autres topics). Merci d'avance!
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JoFloGab a commencé à suivre Comparatif / tesla
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Oui l'appli est toujours aussi rudimentaire Pour le confort, un peu étonné aussi, pour moi les Tesla sont un peu trop "sèches" / tape-cul? Pour la vitesse de charge Tesla est devant, ya pas photo je pense. Il faudrait que Renault nous fasse une petite màj avec une courbe plus aggressive... Le plug & charge marche bien chez moi (testé sur Electra), c'est bien pratique! Un autre point que je pensais moyen chez Tesla, c'est le rayon de braquage médiocre (mais peut etre que sur MY?)
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Dex38 a commencé à suivre Changement Tbox
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Il n'y a pas forcément de carte sim physique, ca peut-être une e-sim.
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https://www.automobile-propre.com/breves/leasing-social-2025-plus-dun-tiers-des-volumes-deja-ecoule/ Quand tu sous-dimensionne les aides... Pendant ce temps, en Italie... https://www.automobile-propre.com/articles/incroyable-mais-vrai-dans-ce-pays-une-dacia-spring-neuve-est-a-moins-de-4000-e/
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@gatouille 10kWh/jour, c'est ce que je produit avec moitié moins (4x400Wc). 3kWc sur un camping car, vu ce que prend mon installation, j'ai du mal à imaginer 😅