Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Reçu sur la model 3 2024 également. Je ne vais pas répéter tous les irritants qui ont été dit. Malheureusement on va devoir s'habituer. Par contre j'ai remarqué d'autres choses que je ne crois pas avoir vu dans cette discussion : -Le niveau du haut parleur extérieur a clairement augmenté, ce qui fait que le bruit de canard lors du verrouillage de ma voiture est super fort. A tel point que j'ai du le désactiver, tanpis pour ma fille de 2ans qui adoré ça. - l'écran affiche plus d'informations ("FSD ready" 😊), et on voit clairement l'IA anticiper les mouvements des autres (j'avais lu il y a lgt que la voiture anticipait plusieurs scénarios des véhicules autour): Les voitures devant moi ont le clignotant activé sur l'écran, alors que ça n'est pas le cas en réalité, je l'ai vu a 2 reprises. A confirmer. - Et pour la Highland, la barre de sélection de vitesse est 2 fois plus courte (pas gênant) et le bouton "P" a disparu. il faut soit cliquer sur la barre quand on a le pied sur le frein, ou maintenir le doigt sur la barre pour que le "P" s'enclenche quand le pied n'est pas sur le frein.
  3. J'ai hâte de la mise à jour en 3.7 prévue ce Vendredi...
  4. Jepasse

    Mon Enyaq RS 2024

    Au moins ils reconnaissent leur faute, c'est déjà bien
  5. Bah justement on trouve ça trop gros. 😅 On va pas partout avec un camping car. Par contre je t'avoue que l'EV9 me fait vraiment vraiment de l'oeil. 🤪
  6. Je ne râle pas, j’étais quasi certain que ça merderait. J’ai évité l’A-R pour rien ce soir, j’ai emprunté une voiture du boulot pour rentrer ce soir, bref nickel. Nouveau point sur la situation : demain 10h00.
  7. Il y a le mode utilitaire pour ça Voir ce sujet, point numéro 33:
  8. Vous allez finir en camping car 😅
  9. C'est vraiment des baltringues...
  10. Ben si, j'ai reçu la semaine dernière, d'abord un courrier simple, puis un recommandé. Je l'ai écrit quelque part, et on était plusieurs ( sur le sujet Rappel ICCU)
  11. Top j'ai fait la manip pour nos 2 Tesla! On va voir comment ça se comporte dès que ce mois de mars sera terminé ^^ Merci encore!
  12. C'est plus que flippant, dans la mesure où les freins, toutes les assistances à la conduite et les airbags signalent des alertes. De plus, même pour faire les 20 km jusqu'à la concession, le niveau de bruit est insupportable, je suis obligé de mettre la sono bien fort pour occulter les sonneries. Pour l'essai routier, ils en font un à chaque fois. Le chef d'atelier l'a repris pour rentrer chez lui. J'imagine qu'ils branchent les outils de diagnostic...
  13. le vrai sujet c'est la recharge lente de nuit (ou en journée au travail), C'est cela qui bloque. Hors ca veut dire une borne par voiture pendant 12h. Donc au mieux 1000 à 1500 euros de chiffre d'affaire par an. Qui va faire cela? Et qui viendra se faire chier à réparer? Notre système économique pousse à augmenter le rendement et donc de faire tourner les voitures. Plus j'y pense et moins je vois de solution à la recharge rapide 1fois par semaine. Avec une borne qui voit 10 voitures par heure. Je te suis quand tu dis qu'il faudrait plus d'investissement de l'état, mais il n'y a pas de volonté et encore moins d'argent pour cela. Un truc qui serait malin par exemple c'est de faire des parking de covoiturage avec panneau solaire et tu recharges gratuitement lorsque ta voiture reste sur place : tu aurais tripple effet kiss cool de valoriser le covoiturage, donner un gain au gens qui on des VE et produire de l'energie renouvelable
  14. Bon, pas rassurant tout ça ! Désolé pour toi. Tiens-nous au jus....
  15. Aucun intérêt de mettre un écran derrière le volant pour avoir Android auto autant mettre son téléphone
  16. On devrait totalement renommer le nom du sujet non ? On est parti pour un bon siècle de nucléaire, le titre est totalement obsolète et orienté
  17. Vous dormez en position "ready" pour profiter de la ventilation ?
  18. Vu le résultat de ta méthode, trouve une bonne station de lavage avec des brosses qui prélave à la haute pression avant... Tu y passeras moins de temps et ça sera moins pire. Ma rouge passe aux brosses "douces" du SuperU local et c'est tout.
  19. Bonjour et merci du conseil. Ils ont contrôlé la 12V en ma présence (je soupçonnais une batterie qui devenait faiblarde), mais le rapport de la batterie est impeccable. Maintenant un connecteur fissuré, je n'ai pas vérifié, mais je vais leur signaler, ça se présente comment? C'est le connecteur lui-même ou c'est la nappe? Merci de vos réponses, je peux vous dire que KIA Belgique est sur le coup (la concession est au Luxembourg et dépend de la Belgique) qui donne les procédures à suivre pour localiser la panne et, jusque maintenant, ça a abouti à identifier un connecteur mal serti, puis un autre. Au début (càd il y a environ 2 ans), j'appelais KIA assistance qui dépèchait un dépanneur pour emmener la voiture et, 2 fois à 6 mois d'intervalle, le temps pour le dépanneur d'arriver et la panne disparaissait pour ne réapparaître que bien plus tard. La dernière fois que j'ai fait appel à l'assistance, j'ai insisté pour qu'il l'emmène au garage et me mette un véhicule à disposition même si la panne avait disparu. Une semaine de tests, "réparation" et de nouveau 6 mois de tranquillité, jusqu'à maintenant ou la réparation n'a pas tenu plus de 10 jours, puis 24 heures.
  20. Ben je lave mes voitures à la main 99% du temps ett je mets avec une couche de céramique ou cire appliqué 1 2 fois par an. Je respecte au mieux prélavage, lavage 2 seaux etc et mf que je pose sur la voiture sans la tire vers moi pour le sechage, et même la le vernis se marque, j ai essayé pas mal de mf de densité différentes et chacune a laissé des swirls sur la voiture. Mon sportage avait 12000km et une peinture presque neuve , la y a 6000km et tire déjà la tronche. J attend un produit qui va peut-être facilité le nettoyage https://intercash.pro/fr/rrcustoms-badboys/6400-badboys-traffic-film-remover-tfr-500ml-lavage-sans-contact.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw0_WyBhDMARIsAL1Vz8stUhlwJBA1j7Sxctt8LIH8WKPkPoRPinp13hzjXPj3Zwh_c0Qc0K0aAkNnEALw_wcB On verra si ça me permet de limiter les dégâts en virant le film routier et sans devoir trop frotter derriere
  21. je l'ai moi EnergieZ sur ma nouvelle EV6 2024 Air Design (faut que je teste ton boitier lol)
  22. Un ranger est intervenu et à changé un câble sur ma model 3 . Il m'a dit que ce message " Recharge rapide CC indisp/Recharge CC OK " causait un problème de recharge à la maison , il a donc changé le câble de recharge courant alternatif . Bizarre car CC c'est le courant continu , donc lié aux superchargeurs .
  23. La Chine s'apprête à imposer une réglementation plus stricte pour les voitures électriques en supprimant la conduite à une pédale utilisée par de nombreux conducteurs. Le but : réduire le risque d'accident à cause d'une erreur de pédale. Clap de fin pour la conduite à une pédale des voitures électriques ? Tesla veut rassurer (msn.com)
  24. On voit bien que cet aspect de la transition vers l’électrification des transports ne fonctionnera pas si on persiste à en laisser la "responsabilité" au domaine privé. L'état devra intervenir pour mettre des normes de facilité d'accès des utilisateurs (utilisation et accès géographique), et mettre en place des mesures pour garantir des prix bas. Faut-il le rappeler, une borne 3, 7 ou 22kW n'est pas grand chose de plus qu'un rallonge glorifiée. Certes il faut passer des câbles pour l'alimenter. Mais ce qui va coûter cher à implémenter et à maintenir, c'est la partie qui gère le paiement! Le nombre d'intermédiaires qui interviennent est trop nombreux pour que le coût puisse baisser. Donc le seul modèle qui fonctionnera à long terme est la recharge gratuite avec des bornes simples, et dans la mesure du possible avec câble attaché. Le paiement devra être géré de façon différente, quelques propositions: - Chaque session de recharge peut être limitée par exemple à 30kWh. - Les bornes sont dans un parking payant, et l'opérateur fait un bundle avec stationnement + recharge - La collectivité installe et gère les bornes, les utilisateurs paient un abonnement pour stationner et charger; la police verbalise les véhicules dont les plaques d'immatriculation ne sont pas dans le fichier des utilisateurs vérifiés. - Obligation pour les commerces locaux d'installer des solutions de recharge VE, avec un certain nombre de prises par clients journaliers - ....... Quoi qu'il arrive, l'état devra intervenir et mettre la main à la pâte. L'état n'est clairement pas parti pour, donc la transition ne se fera pas de façon heureuse, il est temps de commencer à le signaler à nos élus et futurs élus.
  25. que la peinture soit multicouche, blanche, bleue rouge noire , le vernis reste le même. Donc la couleur ou les 15000 couches ne changent rien à l'affaire. SAuf que les rayures se voient beaucoup moins sur le blanc. PAr contre, je vois pas comment on peut arriver à un tel résultat sans n'avoir rien fait dessus. Il y a forcément une cause. Certes pas forcément volontaire, qui ne serait pas (ou moins) vue sur un vernis très dur, mais là... J'ai la mienne depuis 1 an, je n'ai quasiment pas de micro rayures (noire également)
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.