Aller au contenu

NaonedTesla

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NaonedTesla's Achievements

  1. MàJ sympa pour les quelques nouveautés. Je trouve qu'au fil du temps ça s'améliorer, lentement, mais ça s'améliore sur ma TMY en tout cas. Reste que j'aimerai : pouvoir ajouter MES chargeurs CCS et gérer leur liste activer moi même le préconditionnement vers une destination inconnue comme chargeur par Tesla pouvoir supprimer à la pelle les vidéos de la sentinelle et pas une par une disposer d'un limiteur de vitesse pour pouvoir conduire en "manuel" quand le trafic l'impose la réactivation de l'AP après avoir doublé (sans utiliser les S3xy buttons) pouvoir ajouter des applications depuis un magasin d'App Tesla par ex : Waze me manque, même si je l'ai via le tél sur son support ce serait plus confortable sur l'écran de la voiture gérer les zones de danger et alerter en retour, un peu comme Waze : les localisations sont fantoches, souvent à coté de la vraie zone ou inexistantes. Ce sont des détails, nombre de voitures n'ont pas autant d'ergonomie, mais des détails qui apporteraient un p'tit plus. Après chacun verra midi à sa porte, les goûts et les couleurs...
  2. Màj 2024.8.7 reçue ce soir, un tour de quartier pour tester les phares adaptatifs : effet WAOUH garanti, rien qui dérange en suivant la voiture d'une amie, aucun appel de phare des voitures en sens inverse, c'est bluffant. Je regarderai le reste demain pour un plus long trajet.
  3. Permutation prévue cette semaine, avec un devis à 26 €, là où Tesla me proposait 76 € avec déplacement d'un Ranger. J'ai téléphoné et je vérifierai sur place qu'ils connaissent bien les spécificités d'une Tesla, mais visiblement oui, je ne suis pas le premier.
  4. Pour moi, design super sympa, l'absence de CCS de base me choque car on est en 2024, on oublie les Zoé et les bornes 22 kW mises en place partout sous l'impulsion de vieux dirigeants de départements : plus besoin d'attendre pour charger, qu'on roule en ville ou en mixte sur autoroute. Et puis avec Renault, j'attends de voir l'ergonomie des interfaces, la fiabilité, le coût habituellement exorbitant de le moindre option que les concurrents intègrent eux d'office, et le coût du pseudo entretien imposé par la marque. En résumé, ce sera un "oui MAIS" ou un "il est urgent d'attendre" la suite
  5. Que du bonheur ces S3xy Buttons, testés hier avant d'aller sur une iEcharge inconnue de la Tesla forcément, activation seulement 15 mn avant pour atteindre 34° seulement (8° dehors) et perdre environ 4% sur l'affichage du niveau de batterie (50%). La supercharge a fonctionné, mais pas à fond, 120 kWh rapidement devenus 95 kWh, car à priori il faudrait atteindre 45 ou 50° pour bien faire (source forums américains), et donc lancer le préconditionnement encore un peu avant avec les 8° extérieurs. La voiture indiquait d'ailleurs que la batterie était encore trop froide. C'est en tout cas un premier essai efficace qui aura éviter d'attendre au chargeur le réchauffage seul.
  6. 2000 km de roadtrip à venir, donc commande de la carte Renault pour voir, et si elle n'arrive pas à temps, validation de l'abonnement Ionity puis désabonnement le jour même : c'est plus confortable sur autoroute, sans sortir, que de devoir sortir et passer au SuC Tesla à chaque fois, sans forcément les mêmes équipements sur place.
  7. S3xy Buttons 15 mn avant, ça le fait à chaque fois sans soucis, sans se tordre l'esprit pour savoir si ça consomme 2, 3, ou 7%, sans savoir s'il fait 5° ou 25, bref, SIMPLE, c'est une Tesla, ça n'est pas et ne sera jamais un problème pour autant que j'ai pu le constater depuis le début
  8. Je suis curieux : quelles infos et quel comportement retirer de la consommation en temps réel ? Je vois moi la barre noire (décharge) ou verte (recharge) en roulant, je m'adapte au besoin juste avec ça. Si tu as les S3xy buttons leur App affiche en temps réel, mais ça oblige à détourner le regard, pas forcément top. Là où par contre je m'amuse, c'est avec Teslamate : après un trajet je vois les conso, la régénération, les altitudes, les trajets effectués, les vitesses, etc. C'est assez "geek" et poussé pour fouiller un peu plus loin.
  9. Je suis parti sur ce modèle de tapis, prix très proche mais en ce qui me concerne avec de meilleures protections sur les moquettes verticales. A l'usage, ça se nettoie super bien, ça s'aspire bien, vraiment que du bonheur pour une protection maximale.
  10. NaonedTesla

    Waze et son

    Euh si : Je m'en sers tous les jours et ça fonctionne très bien sur Android.
  11. J'ai commandé un kit moi aussi, 2 boutons, sur une TMY 2023. A part la difficulté pour insérer le contrôleur sur la console arrière (il y a vraiment peu de places sur cette version), tout n'est que bonheur en utilisation : un bouton pour activer le pré-conditionnement batterie, l'ouverture trappe de chargement, un autre pour ouvrir les portes à droite. J'avais testé avant un hub chinois mis en avant par un blog dédié Tesla, mais c'était une horreur, pas capable d'activer le pré-conditionnement, service clients en dessous de tout, bref heureux d'avoir basculé sur ces boutons "sexys", un brin plus chers mais opérationnels et régulièrement mis à jour surtout. Il faut juste être très très très patient, la demande est forte et les livraisons pas rapides du tout, le prix du succès et de la qualité sans doute.
  12. NaonedTesla

    Waze et son

    J'utilise moi aussi Waze, sur Android par contre, et j'ai décidé de ne pas diffuser les alertes sur la voiture : tout passe sur le HP du téléphone, cela se configure facilement dans Waze. Ainsi, Spotify sur la Tesla, Waze sur le smartphone, ça fonctionne à coup sûr
  13. NaonedTesla

    Covoiturage et VE

    Je rebondis sur blablacar qui n'a toujours pas référencé une Tesla Model Y dans le choix des véhicules. Pourquoi ? Voici la réponse langue de bois : Donc oui, "je ne suis pas dans cette situation", mais oui, il n'y a toujours pas autre chose que le choix d'une TM3 C'est risible cette langue de bois, on se croirait presque à la CPAM ou la CAF à un tel niveau de foutage de g... Je pense me fendre d'un courrier postal un jour, avec copie de carte grise, pour bien expliquer aux dirigeants qu'en France, les TMY sont à 5 places, pas 7, c'est tellement 2024 de devoir faire ça pour que les choses avancent.
  14. Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ? A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar. Ce matin, 11° dehors, loin des gelées des dernières semaines, le manomètre mesure bien les 3 bar sur les 4 pneumatiques, j'ai fait le tour complet pour m'en assurer. Or j'ai une alerte à l'écran, des mesures entre 2.6 et 2.8, fausses donc. Une idée de la solution ? Aller au centre du coin et les faire changer ? Reprogrammer ? J'ai fait un redémarrage véhicule, roulé, rien n'y fait, la mesure semble toujours fausse. J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
  15. "Votre contenu devra être approuvé par un modérateur", bon, 2 jours déjà, et pas modéré ;-O


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.