Aller au contenu

dgerzy

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. dgerzy

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Merci pour la rectification, je ne suis pas le plus calé dans les courbes de charge de chacune des voitures... Je voulais surtout dire que ce qui compte, c'est la puissance moyenne de charge et qu'il vaut mieux charger à 100kW très longtemps plutôt qu'à 170kW jusque 30% seulement. (Je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus ) Le saut de 50 à 170 fera quand même gagner du temps à ceux qui n'avaient pas pris l'option initialement !
  2. dgerzy

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Merci, quelle réactivité ce Bjorn ! Même si l'espoir fait vivre, je ne me faisais pas trop d'illusion peut-être la prochaine prochaine MAJ...
  3. dgerzy

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Bonne nouvelle pour ceux qui ne l'avaient pas pris. Reste à voir le prix, comme déjà évoqué, et aussi si ça joue sur la courbe de recharge. Idéalement, il faudrait que le plateau à puissance max aille jusqu'à 50% voire 70%. Car si c'est pour charger à 170kW au lieu de 125 (resp 120 au lieu de 100 pour le iV60) entre 10 et 30%, le temps de recharge ne sera que (trop) peu amélioré. Nos amis de Tesla ou Hyundai/Kia y arrivent...
  4. Bonjour, dans le dossier à renvoyer, on signe un "engagement" qui précise les conditions... Si tu as un changement de situation, tu dois appeler le CG13, comme certains l'ont déjà indiqué. Cordialement
  5. C'est le montant catalogue, hors option hors remise, hors bonus qui doit être inférieur à 45k€. Exemple pour mon Enyaq 60: prix catalogue 41k€, prix avec options > 45k€, remisé < 45k€ Dossier pré accepté, j'attends maintenant la livraison pour vous confirmer que j'ai bénéficié de l'aide
  6. Salut, Personnellement je ne l'ai pas pris car on ne ne voit pas les rappels GPS et info réalité augmentée avec des lunettes de soleil polarisées (que j'utilise une bonne moitié de l'année car habitant du côté d'Aix-en-Provence). Et même si je voyais bien les informations classiques (vitesse, régulateur), j'ai trouvé que ça ne valait pas le coût ! (Et ça me faisait passer au-dessus de 45k€...)
  7. Bonjour à tous, Je franchis le pas de l'inscription et de sortir du lecteur silencieux. Je vis dans la région d'Aix en Provence et ai passé commande d'un Enyaq 60, juste avant le 30 juin ! Livraison prévue début septembre. La config: Enyaq 60 donc avec: - gris artic, intérieur lodge, - jante 19 anthracite, - packs climatique, confort, drive, drive assist+, parking+, sellerie confort, - crochet - recharge 120kW - toit ouvrant. J'ai hâte de l'avoir et de découvrir les joies (et j'espère pas trop de galère) du full elec. J'abandonne l'hybride Toyota par la même occasion. A bientôt ! Alex


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...