Aller au contenu

dgerzy

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dgerzy's Achievements

  1. dgerzy

    Upgrade 3.0

    D'un autre côté, c'est ce contacteur qui "éteint" la voiture quand on sort (frein à main, passage au N, coupe la clim et la radio...). Mettre une tempo dessus, ça peut poser des pb de sécurité. Faudrait un pare-brise qui ne se salit pas de l'intérieur
  2. dgerzy

    Upgrade 3.0

    Me suis fait la meme remarque en nettoyant mon pare-brise... Mais ils ne doivent pas les nettoyer pendant les essais...
  3. dgerzy

    Upgrade 3.0

    Je laisse le mien tranquille jusqu'à fin août puis j'irai le solliciter gentiment début septembre
  4. Merci Denis pour la carte que j'ai découverte hier. Super boulot bien utile ! Dans la mesure de mes déplacements et visites des bornes, je te tiendrai au courant pour mettre à jour la liste.
  5. dgerzy

    Nombreux bugs logiciels

    Moi aussi j'ai ce message (avec la remorque et le porte vélo d’ailleurs) mais les feux fonctionnent correctement ! Je n'ai jamais tenté de changer l'ampoule puisque ça fonctionne. Bizarre...
  6. dgerzy

    Nombreux bugs logiciels

    Pour la clé, c'est quand elle est à proximité avec le keyless activé. Pour la remorque, est-ce que la prise est branchée ? Si oui, pas normal. Si non, la voiture ne sait pas qu'il y a une remorque et réagit comme si c'était un obstacle. Le simple fait que la boule soit sortie n'influe pas sur le comportement
  7. L'espoir fait vivre mais je te rassure, je ne me fais pas trop d'illusions... Si déjà le planificateur privilégie les bornes rapides qui sont dans le sens du trajet et à bonne distance vs conso, ça sera bien. Je continuerai à utiliser ABRP et chargemap en parallèle pour vérifier les étapes et l'état des bornes via les commentaires
  8. ah, et j'ai oublié le travel assist qui est vraiment reposant sur grands trajets
  9. Petit complément sur notre trajet retour des vacances. Entre Dijon (Pontailler sur Saône en fait), je suis parti à 100% jusque Lyon d'une traite. Entre Lyon (parti à 98% grâce à une recharge dans un hôtel Meininger avec borne de recharge 11kW gratuite dans le parking à 15€ la nuit - oui je fais de la pub car l'hôtel était sympa) et Aix, j'ai finalement choisi d'écouter le navigateur de la voiture qui me disait que je pouvais aller jusqu'à Ionity Mourières (arrivée prévue avec 13%, 17 en réalité) alors qu'ABRP me faisait arrêter à Montélimar (avec 46%, j'étais à 54 en réalité en passant). Peut-être un paramétrage mauvais dans ABRP de ma part, il n'a jamais voulu m'emmener jusque Mourières, bizarre. C'est donc passé nickel. Petite recharge complémentaire histoire de finir la route. Ça m'a permis de vérifier que mon option 120kW était bien là car je suis monté à 118kW environ jusque 19%, puis ça a baissé conformément à la courbe de recharge du modèle 60. Et du coup, il ne faut jamais dire "jamais" , cf Pour conclure, ce premier grand voyage s'est très bien passé. J'ai toujours eu des bornes libres en arrivant (bien que voyageant pendant 2 longs WE), que ce soit chez Ionity, Fastned ou même parking souterrain en plein centre de Dijon ! Bonus : j'ai pu essayer une Polestar 2 en location en début de semaine lors d'un déplacement en Angleterre J'ai pas été bluffé par la puissance (c'était le modèle de base) et n'ai pas trop surveillé la conso. Je l'ai trouvé bruyante (peut-être à cause du revêtement et/ou de l'absence de double vitrage), me suis senti enfermé (suis grand, ciel de toit noir, conduite à droite). J'ai trouvé l'interface compliquée, bien que basée sur Android automotive et le planificateur n'était pas très intuitif non plus : obligé de sélectionner à la main les bornes de recharge rapides (au passage, il ne m'a pas trouvé de bornes > 60kW entre Bristol et Londres par l'autoroute !). J'ai fait la planif à l'arrache car en déplacement professionnel et pas le temps de consolider avec ABRP en parallèle pour assurer. Au final ça s'est bien fait pour la recharge (arrêt sur une aire Shell avec une seule borne tri-standard, personne en arrivant, 1 voiture arrivée 10min après que j'aie commencé à charger). Je préfère largement l'Enyaq sur beaucoup d'aspects. Si seulement le planificateur était au niveau de Tesla, la voiture serait quasiment parfaite... Je croise toujours les doigts pour la version 3.0 !!
  10. Pour mon premier voyage "loin" de chez nous (Aix-en-Provence -> Dijon), je n'ai utilisé qu'ABRP puisque le navigateur de l'Enyaq me faisait faire un détour de 50km pour me charger sur une Ionity dans le sens opposé du trajet, alors qu'il y a plein de solutions dans le "bon" sens. Et réajustement à la mano dans ABRP pendant le trajet. Au passage, j'avais configuré ABRP à 22kWh/100km avec vitesse max à 110 (j'avais 4 vélos sur porte-velos + voiture bien chargée) et ABRP était un peu trop pessimiste (genre ~10% de batterie en plus à l'arrivée que ce que prédisait ABRP). Peut-être parce que j'avais en plus mis le mistral dans les paramètres météo (ce qui contribuerait 2 fois dans les 22kWh/100 ?). Bref, ABRP forever, sauf si la MAJ logiciel tant attendue fait des miracles et arrive à ce qu'on est en droit d'attendre d'un planificateur d'EV digne de ce nom en 2022 !!
  11. Voire plus. Il me semble avoir vu des voitures qui acceptaient plus de 100kg en vertical, mais ce n'est pas le cas de l'Enyaq
  12. Il faut faire attention à la charge maximale de 75kg en vertical sur la boule. C'est ce qui m'a fait prendre le porte vélo https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d-attelage-suspendu-norauto-rapidbike-4s-pour-4-velos-651989.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48036 qui ne pèse que 8.5kg (à comparer aux 15-20kg des plateformes). Ça me permet de sécuriser 4 vélos de 15kg en moyenne sans dépasser les 75kg. Il y a sûrement de la marge sur les 75kg mais je préfère ne pas jouer... Autre avantage de celui que j'ai pris: une plus grande garde au sol au passage des dos d'âne version hard!
  13. dgerzy

    Nombreux bugs logiciels

    Salut ! J'en suis arrivé à la même conclusion : il faut attendre un certain temps (si ce n'est un temps certain...) pour qu'il soit opérationnel. Tip: si vous devez le fermer en urgence parce qu'il pleut, le verrouillage appuyé (appui long sur la poignée ou la clé) de la voiture reste effectif à tout moment, voiture arrêtée bien sûr
  14. Salut Loony, Une fois le régulateur enclenché, il faut : - appuyer sur le petit bouton "set" pour descendre de 1km/h - tirer la palette vers toi pour augmenter de 1km/h.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.